月曜日 2020 年 07 月 01 日 Numéro 2
Mois Namimorien
Sommaire
01Page 1 : Couverture
02Page 2 : Prédéf' & Rps
03Page 3 : Interview
04Page 4 : Newbies
05Page 5 : Parto & Annonces
06Page 6 : News
Rédacteurs du journal
Rokuïme
Motivé et Naïf!
Rokia
Nihiliste et Radieuse!
Rumiko
Stratège et indépendante!
Naoki
Adorable et doux!
Hasakura Mineta 17 ans, Chaotique Bon, Gangsta !! Un voyou au grand cœur que voilà ! Mineta a été sauvé par quelqu'un qu'il a longtemps tenu en admiration, mais dont il s'est éloigné pour gagner son indépendance ! Cependant son amour de la justice lui a déjà valu une hospitalisation !? Un personnage réaliste et sympathique qui saura ravir les fans de justiciers du quotidien !!Voir sa fiche
Les rps du mois
Shilia a reçu un colis contenant une arme à feu et une cinquantaine de balles de la dernière volonté. À l'intérieur se trouvait une note en disant de tirer sur qui il le souhaitait. Il a donc créé une annonce sur le darkweb à la connexion sécurisée proposant d'obtenir la même flamme que Zuran Kitamura lors de la rentrée du lycée Namimori. Shin s'est manifesté et ils se sont donnés rendez-vous sur le port. Shilia a signalé qu'un groupe rival se trouvait dans la ville et qu'il invitait Rihan à venir se prendre une balle avant de tirer. Sous l'effet de sa dernière volonté, Shin s'est promit de protéger Ari peu importe les risques.
Shin Shirokami & Shilia Nakamaru
Sora a eu une courte discussion avec son père concernant sa famille. Il lui a révélé le lien qu'avait la famille Sato avec la mafia et ce que faisait réellement sa mère. Suite à quoi, son père lui a donné la première condition pour qu'il puisse reprendre le flambeau une fois que sa mère l'aura décider. Sora à alors pris la décision de prouver à sa famille qu'il en était capable malgré le choc de tout ce qu'il a apprit. Et ainsi réussir la première condition...
Sora Sato
Notre cher cuisinier en herbe a décidé de suivre des chemins inconnus. Ce n'est pas étonnant qu'il se perde. C'est lors de cette aventure qu'il rencontre Zuran, le jeune parrain de la mafia. Au fur et mesure, leur liens se renforce. Jusqu'à ce que l'imprévu vienne à gâcher un moment de repos que s'accorde le garçon aux grandes responsabilités. C'est ainsi que notre cuisinier découvre un nouveau pouvoir, mais le point positifs, leur amitié semble actée.
Naoki Saeda & Zuran Kitamura
Suite à la demande du psychologue Feng et motivé par sa curiosité naturelle : Sorane a décidé de déterrer les informations publiques sur les disparus d’il y a dix ans de Namimori. Entre poussière, poudre suspicieuse et la visite d’un adorable hérisson : ce voyage dans le passé semble bien troublant~
Sorane Tachigiki et Shin Shirokami
Ethan Drescher, gardien du nuage des Dihya et dernier gardien de Manami Sakamoto encore en mouvement a été assigné à la surveillance des potentiels successeurs aux Vongolas et familles alliées. Mais sa surveillance a déplu au jeune serpent qui lui a alors tendu un piège afin de le tuer. Le lendemain du meurtre, il a été interrogé par les journalistes et a proclamé un juste retour des choses étant qu'une rumeur circule sur le fait que la mafia est responsable de la disparition des collégiens il y a de cela dix ans.
Shilia Nakamaru et Ethan Drescher
Quelques jours après la visite de la nouvelle marraine des Nobusuma, Yusuke se rend au domaine de la famille pour finaliser le contrat faisant de lui le nouveau gardien de la brume de Yuri. Très bien accueilli, l'entretien se passe sans accroc et le jeune homme en profite pour se renseigner sur la mystérieuse flamme de dernière volonté. Avec l'aide de sa nouvelle marraine, Yusuke active pour la première fois sa propre flamme lors d'un petit jeu renforçant les liens entre le gardien et la cheffe de sa nouvelle famille.
Miharu Yuri & Yusuke Furuta
Shilia décide de porter plainte publiquement contre la famille Vongola afin de gagner en notoriété. Par la même occasion, le supérieur de Hakuba a reçu deux balles de la dernière volonté, une a été transmise à Hakuba. Il est désormais plus informé afin de se mettre en travers de la route de la mafia et le serpent a obtenu ce qu'il voulait.
Hakuba Hao & Shilia
la Justice a toujours des représentants qui veillent et sont prêts à aider la veuf et l'orphelin ou plutôt le receleur et le chaton comme put le constater Sorane qui se retrouve à suivre aveuglément un rayon de soleil et à se vider les poches pour une bonne Cause~ Deux rencontres appliquant un baume chaleureux sur le quotidien du lycéen qui ne se retrouvera plus "seul" mais avec un nouvel ami innocent et une connaissance du côté "Lumineux de la Force"~
Hakuba Hao & Sorane Tachigiki
Il faut bien avancer
Azami Masane, une Vongola en plein jogging, rencontre un lycéen curieux en quête d'une supérette pour chercher de la sauce soja kikkoman tandis qu'un amoureux des serpents vient à leur rencontre. Deux adultes tombent sur les jeunes et leur rappellent l'existence du couvre-feux mais bientôt une dispute survient entre Shilia et Yao-Shi, les autres s'éclipsent juste avant que le lycéen n'éveille sa flamme pour tourmenter le psychologues. Après quelques minutes de terreurs, ils discutent et se réconcilient, d'une façon ou d'une autre, pour former une sorte de contrat et débuter une révolution.
Le parrain tout doux des Dihya Interview de Manami Sakamoto par Naoki Saeda.

Groupe : Dihya
Âge : 20 ans
Métier : Parrain des Dihya, Gérant du Tutti Frutti & Barrista

En quelques mots : Un barista qui veut voir le monde sourire avec les yeux !
Bonjour Monsieur Manami, merci d’avoir été accepté d’être interviewé. Les lecteurs ont hâte de savoir ce que tu vas répondre Tout d’abord, présente-toi un peu. Nom, prénom, âge si tu veux et ton métier.
Manami : Merci à vous de m'accueillir ! Je m'appelle Sakamoto Manami, mais je préfère qu'on m'appelle par mon prénom. Je viens d'avoir 20 ans, et je tiens le café Tutti Frutti en face du lycée de Namimori !


Oh, c'est tout près, vous devez avoir une sacrée clientèle... Je passe à la question suivante...Un de nos lecteur est un sacré curieux, il demande vos mensurations, votre groupe sanguin, la date de votre anniversaire, vos préférences culinaires et géographiques...
Manami : ho, très curieux en effet ! Je n'ai plus mes mensurations en tête à part mon 1m80... Je suis O+, mon anniversaire est le 2 Juin, et j'adore les viennoiseries, les cerises, les aubergines et toutes les villes côtières du monde !


C'est vrai que la mer a son charme. On saura retenir votre anniversaire, je pense que c'est un peu tard. mais je vous ferai un petit gâteau. racle sa gorge Je m'égare. La question...En parlant de ton métier, ce n’est pas compliqué ? J’espère que tu as des clients. En tout cas c’est un joli endroit pour ce que j’en ai vu.

Manami : Oh ! Merci c'est très gentil !! Ça demande une certaine organisation et un rythme soutenu, mais on s'y habitue ! Et voir les gens sourire en arrivant a de quoi motiver. Je n'ai clairement pas à me plaindre pour la fréquentation, on commence même à avoir des habitués et l'ambiance y est conviviale !


Tant mieux alors, c'est toujours plus agréable d'avoir une ambiance cool. Voici la question rires As-tu un plat favori ? J’adore cette question, donc il est normal qu’elle revienne… Dis-moi en plus sur ce mets qui sera sûrement délicieux s'apprête à faire des notes
Manami : Je dirais sûrement les aubergines en sauce ! C'est un plat que m'a appris ma mère, je ne suis même pas sûr que ça ait un vrai nom rires C'est simplement des aubergines coupées en lamelles que l'on fait frire avant de les rajouter à une sauce tomate un peu épaisse et avec beaucoup d'oignons, on peut y rajouter des poivrons aussi. C'est un plat un peu gras dont il ne faut pas abuser, mais c'est fort en goût sans avoir besoin de rajouter d'épices et je pense bien que je ne m'en lasserai jamais !


Je vois note C'est très intéressant. merci pour cette réponse. grand sourire On vous prête une capacité à déterminer les odeurs. Est-ce vrai ? Vous devez avoir un sacré odorat. Cela n’est-il pas gênant en cas d’odeur trop forte ?
Manami : Hm, c'est un petit don de naissance que j'ai cultivé au fil des années, mais c'est aussi une bonne part de synesthésie. Mais les odeurs même fortes ne masquent pas les autres, elles ne font que s'y mélanger, donc ce n'est pas si gênant que ça au final. Tant que je peux sentir tout ce qui m'entoure, je ne suis pas dépaysé !


Wow, vous êtes impressionnant. Quel est votre boisson chaude non alcoolisé que vous préférez ?
Manami : Le chocolat chaud !!


C'est mignon. Rien de tel en hiver ou pour réchauffer son coeur. racle sa gorge Avez-vous un passe-temps ?
Manami: Est-ce que c'est un passe-temps de découvrir des passe-temps ? Rires En vérité j'aime faire beaucoup de chose, peut-être beaucoup trop... J'apprends à cuisiner et à bricoler quand j'ai besoin de m'occuper les mains, j'aime lire pour m'entrainer à me poser, j'aime bien faire des balades dans la nature, et en profiter pour gribouiller et faire des photos... Bref ! J'aime essayer plein de choses~


Vous occupez votre temps de la façon qui vous conviens. Au moins, vous tester pleins de nouvelles choses, vous n'avez pas peur. Vous vous étiez un animal lequel vous serez ?
Manami : Hum... Peut-être un éléphant ? Je ne me vois pas comme un prédateur, et un éléphant c'est plutôt classe non ? rires Ça ne se laisse pas faire facilement tout en restant gentil. J'aimerai bien être un éléphant...


en plus, ça une bonne mémoire, c'est interessant de savoir ça. Un bel animal, je confirme. Quelle est ta couleur préférée ?
Manami je n'en ai pas particulièrement, un mélange harmonieux de couleurs suffit à me charmer !


Han, je vois. Donc il aime bien les couleur tant que c'est harmonieux... Mes collègues journalistes sont curieuses de savoir c’est quel genre de personne qui te plaît ? Et surtout si tu es célibataire… Quel serait la personne idéale. Vous pouvez être vague comme très précis.
Manami : Oh, je... N'ai pas de genre précis ? Je pense ? Ça dépend vraiment de la personne ! Et oui, je suis célibataire. Depuis toujours rires


Oh je suppose que ça intéressera nos lecteurs et lectrices. Manami est un coeur à prendre. Par rapport à ça, la question suivante reste dans le thème.Mes collègues posent aussi la question de la différence d’âge dans un couple ? Quel serait votre position par rapport à ça.
Manami : Hum... Tant que les deux personnes (ou plus) sont majeures et consentantes, je ne vois pas le problème ? Le reste ne regarde que les concernés !


Vous avez raison, ça ne regarde que eux. On a pas à se mêler de ça reçoit une boulette de papier sur la tête Mais euh... Vous aimez quel genre de musique ?
Manami : L'Eurobeat ! Et les musiques des années 80-90 à travers le monde plus généralement, même si pour des raisons de santé je me contente de musique plus calmes rires.


Plus calme, dire que je vous voyais danser sur un titre dans votre style. Dommage... Si tu devais allez dans un autre pays, ça serait lequel et pourquoi ?
Mana mi : Ow, c'est une question difficile... ! J'aime beaucoup d'endroits pour beaucoup de raisons, mais si je devais choisir... Sûrement une pays méditerranéen, dans une grande ville côtière, peut-être l'Espagne ?


L'espagne, oh je vois, c'est en europe. Il parrait qu'uil y a de jolis coins par là-bas. Il y a d’étranges rumeurs sur la mafia ? Quel est ton ressenti par rapport à tout ça ?
Manami : Ho... Sûrement qu'il faut d'abord attendre de voir comment ça va évoluer, et qu'il n'est pas la peine de s'excuser outre-mesure pour le moment ? Du moins c'est mon avis personnel.


Je vois...Quel est votre moment préféré de la journée ?
Manami : L'aube. L'air est frais et annonce le début d'une nouvelle journée ! C'est un moment à la fois apaisant et tonifiant~


ça en apprends beaucoup sur toi. Si tu devais choisir entre la douce Kaguya et le souriant Hakuba, lequel vous choisirez. Une question un peu cruelle si on demande mon avis...
Manami : E-eeh ? Eh bien, ça dépend dans quel contexte ? Et puis je n'ai rencontré Suzuki-san que brièvement... Je dirais Hao-san ? Parce que j'ai eu le temps d'apprendre à le connaitre... ? Quelle étrange question.


Elle vient de nos lecteurs... Que penses-tu de Toichi ton employé. D’Arun, ton apprenti ?
Manami : Toichi est énergique, c'est un plaisir de le voir travailler avec entrain ! Arun est tout aussi motivé, si ce n'est plus, ils fait de rapides progrès et est prometteur. Ils sont tous deux très investis et je n'ai absolument pas à m'en plaindre, c'est une joie de les côtoyer au quotidien ! De plus j'ai cru comprendre qu'ils sont amis, ce qui me fait encore plus plaisir~


C'est toujours agréable de voir un bel esprit d'équipe. Maintenant je vous demande une dernière chose. Un mot de la fin ?
Manami : Hm ! J'espère que ce journal continuera d'exister et de nous rapporter les joies de notre petite ville ! Prenez soin de vous ! Et la porte du Tutti Frutti vous est toujours ouverte !!


Avec plaisir, merci manami, je passerai bientôt !N'hésitez pas pour la prochaine interview à poser vos questions à la prod' !! Ce sera Yuri l'interviewée !! ♥️

Les arrivées du mois
Jeune femme au caractère bien trempé, il faut bien ça pour tenir une classe. Même si elle est souvent calme, gare à ses colères. Même si elle est professeur et Miko, elle sera sûrement là pour aider ces chers élèves à progresser. On espère vivement que ces connaissances seront bien utilisées. Il serait bien dommage de rater ce pourquoi elle a tant batailler pour l’obtenir. Une certaine liberté et une passion qui ne saurait qu’atteindre la plupart de nos collègues élèves. En tout cas, nous avons hâte de savoir plus sur cette femme belle et classe. Passion et tradition, voici comment on pourrait la décrire vaguement. On serait que vous conseiller de tenter de la connaître par vous-même.
Forum à l'honneur
On dit qu'il n'y a personne dans votre ombre... Méfiez vous, un peu plus et vous finirez dans la cité des esprits. Cette cité vient d'un autre temps. Elle est habitée par des êtres que nous, humains, avons oubliés : les yokais. Ils ne peuvent exister sans nous pour croire en eux, ainsi... Si vous passez ce voile, ne vous attendez pas à revenir, ils garderont un bout de votre âme pour qu'à jamais... vous ne les oublierez de nouveau. Bienvenue dans Yume no Seirei.
News du forum
News CHIFFRES FOFO du 01/07/2020
Hello tout le monde On est très content d'annoncer que nous sommes actuellement 33 namimoriens ! Le forum a un peu arrêté sa course folle ce mois-ci, avec pas mal de départ et de comptes fantômes... Il fête toutefois ses deux mois ! Nous comptons plus de 1583 messages, et remercions nos membres avec pleins de câlins et de cœurs. On vous aime !