Reborn NEW Futur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Instants au commissariat - Pv Hakuba Reborn NEW Futur :: Mairie :: Bibliothèque :: Finis
 
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Azeran StreniusBrume
# Instants au commissariat - Pv Hakuba Jeu 8 Juil - 19:53
Instants au commissariat
Je ne suis pas contre un peu de contexte. Mais parfois, il y a trop d’informations. Bien trop. Je pose un regard sur le dossiers. C’est trop. Suis-je le seul que ça gêne. Cette marrée de preuves pouvaient être bien pratiques. Trop pour avoir une piste valable, assez pour partir dans tous les sens. C’était tout sauf agréable. Vraiment le pire des scénarios possible. Je passe ma main sur mon visage. J’entends le rire du spectre qui me suit. Il s’amuse au moins lui. Bon, c’est à mes dépends. Au moins il s’ennuie pas. Il n’est pas en train de se prendre la tête pour des détails.

Je pose un regard ailleurs, ces photos vont me rendre chèvre. Bon je ne vais pas me transformer en caprin, mais quand même. Le fait était que j’allais partir dans pleins de chemin et pendant ce temps, le gars pourrait continuer ses crimes ou vivre une vie un peu près normale.

Je finissais par me lever. Un café, ça me fera du bien. Bon, je suis plus thé que café. Mais j’avais besoin d’autre chose. De ce petit truc que donnait la caféine. Je savais que la machine servait du café presque imbuvable. À peine comestible. Si bien que j’hésitais avant de faire glisser une pièce dans la fente prévue à cet effet.

Mais je me lance. Un soupir s’échappant de mes lèvres. Que quelqu’un me sauve de cette infamie. Je l’entends ce ronronnement si particulier, celui que fait ce genre de machine. Un bruit que certains pense agréable, moi, j’ai envie de fuir et loin. Pourtant le liquide coule dans un gobelet en plastique. Bien prendre par le dessus. Pas se brûler. Oui, ici, c’était bouillant ou rien. Te brûler les lèvres, c’était presque risible, pour juste boire une boisson chaude. Mon royaume pour un mélange anglais.
agora


Azeran Strenius
en bref
TETINES : 0
Messages : 47
Date d'inscription : 07/12/2020

Hakuba HaoSoleil
# Re: Instants au commissariat - Pv Hakuba Sam 24 Juil - 14:04

Instants au commissariat


Cette journée était MAGNIFIQUE ! Il sentait déjà la motivation du tri des dossiers des archives ! Il savait que tout allait bien se passer et ça faisait parti de ses plus belles journées alors que peut-être une splendide affaire allait ressortir de son tri ! HAHAHAHAHA ! Il était tellement content de voir ces papiers. Il huma l'air avec motivation et fraicheur. Que de bonnes nouvelles décidément. Il souffla ensuite en rabaissant ses bras.

Bon, avant de s'y mettre, il allait quand même faire le tour de ses collègues ! Il savait qu'ils n'étaient pas encore beaucoup à cette heure mais c'était toujours important pour le bon déroulement de la journée. Dans cette optique, il se pencha à travers la fausse fenêtre entre eux et le commissaire :

« Bonjour Commissaire Anderson ! Bonne journée n'est-ce pas ? »

Sans attendre la réponse, sûrement de mauvaise humeur de son chef, il sautilla jusqu'à Miky pour lui faire un grand salut. Deux bonds plus tard, il déposa sa tasse de café à Kamichi. Puis finalement... son regard se tourna vers une aura particulière, quelqu'un qu'il n'avait pas l'habitude de voir aussi... bougon ?

« Bonjour Strenius-shonen, tout va bien ? Tu sembles avoir une moue... » Il chercha ses mots un moment avant de simplement sortir : « Toute triste ! »
#tags & notes keep it short
Hakuba Hao
en bref
Inventaire : - Arme à feu moyenne
- Kit de nettoyage
- Kit de réparation
- Munitions moyenne arme à feu
- matraque policière
TETINES : 0
Messages : 131
Date d'inscription : 01/05/2020

Azeran StreniusBrume
# Re: Instants au commissariat - Pv Hakuba Sam 24 Juil - 15:45
Instants au commissariat
La voix d’Hakuba perçait le silence presque pesant du commissariat. Je ne sais pas si je dois le remercier ou non. En tout cas, cet homme amuse mon squatteur. Il rit souvent en disant à quel point ce gars ressemblait bien plus à un héros que lui-même. Il n’avait pas tout à fait tord. C’était à son tour d’être saluer par ce rayon de soleil. Il souleva un sourcil.

« Une moue triste, moi ? Ah désolé, Hao-san. Bonjour. J’étais sur un dossier et je réfléchissais à comment défaire le sac de nœud que c’est devenu. Je ne suis pas triste. J’ai envie d’une boisson plus décente, c’est tout. Mais je ne suis pas là pour discuter du café, il est utile et indispensable. Tu es en forme par contre. Ça fait plaisir de te voir comme ça, cher collègue. »

Je prenais d’un geste lent et ample le gobelet. Tenant du bout des doigts le dessus. La fumée chauffant ma paume. Les saunas de par mon pays natal sont plus féroces qu’une petite tasse de café contenue dans un gobelet fabriqué à la chaîne.

« Je ne te propose pas un café, mais je pense que tu pourrai jeter un œil sur le dossier. Je suis tellement plongé dedans, j’ai dû rater des détails. »

Je pouvais entendre mon papy me dire qu’en effet, j’avais raté l’essentiel. Je faisais mine de l’ignorer. Il m’avait collé toute une partie de ma vie. J’espère qu’un jour, il sera paré à partir.

« Enfin, le temps n’est pas aussi pressé que ça. Prends le temps de te mettre à l’aise. »

L’urgence était que je puisse voir si ces indices étaient concordant avec les témoignages de curieux, trop heureux de dénoncer les gens qu’ils ne connaissaient que peu ou ceux dont ils avaient une animosité.
agora


Azeran Strenius
en bref
TETINES : 0
Messages : 47
Date d'inscription : 07/12/2020

Hakuba HaoSoleil
# Re: Instants au commissariat - Pv Hakuba Mer 11 Aoû - 13:27

Instants au commissariat


Haussant un sourcil, le policier s'est abaissé dans le but de mieux regarder ce que le jeune homme est en train de mettre en place. Il y a beaucoup de données mais l’œil habitué du policier suit les lignes directrices. Bien que plus lent que la moyenne, la logique d'Hakuba n'est pas perdue. Il doit juste la stimuler plus souvent quoi. Enfin, de toutes façons, aujourd'hui c'était journée paperasse.

« ...Hum. Je peux y jeter un coup d’œil avec toi si tu veux, on pourra peut-être démêler tout ça ensemble ? J'avais prévu de faire tout les papiers aujourd'hui donc c'est parfait ! »

Il se met au niveau de son collègue cette fois pour mieux voir le tout. Ça a l'air d'être des documents un peu sordides cette histoire... Roh la la la. Il s'en est passé des choses à Namimori décidément.

Mais avant tout...

« Il y a un problème avec le café ? »
#tags & notes keep it short
Hakuba Hao
en bref
Inventaire : - Arme à feu moyenne
- Kit de nettoyage
- Kit de réparation
- Munitions moyenne arme à feu
- matraque policière
TETINES : 0
Messages : 131
Date d'inscription : 01/05/2020

Azeran StreniusBrume
# Re: Instants au commissariat - Pv Hakuba Mer 11 Aoû - 14:20
Instants au commissariat
Je lui souris doucement, j’ignore le rire de mon squatteur. Du fantôme qui me suit partout. J’ai l’habitude de l’entendre dire des choses en suédois. Je ne risque pas d’oublier d’où je viens avec quelqu’un comme lui à mes côtés. Je tasse le dossier d’un geste habitué. Je lui tend avec la même expression sur le visage. Alors que le café m’arrache une énième grimace. Moi qui ne laisse que peu filtrer mes émotions. Je crois que cette boisson diabolique me fat sortir de ma réserve.

« Merci de jeter un œil. Je ne vais pas te mentir Hao-san. Je ne l’aime pas. Ce café ne mérite pas le nom qu’il porte. Une journée paperasse ? Voilà une chouette idée. Tu me dis si tu as besoin de moi. Je suis sûr qu’à deux, on peut avancer. »

Je pense quand même à finir ma boisson venant tout droit des limbes des enfers. Même dans les pires endroit d’Yggdrasil, je pense pas qu’ils ont ce genre de boisson. Et bon sang certains endroits de la mythologie nordique sont glauques au possible. Je jette mon gobelet d’un geste ample.

Qui disait petite ville, disait un nombre de dossier trop longtemps oublié. Mais pas forcément moins de dossiers. La taille de la ville n’a aucune importance, il y a toujours des conflits internes entre civils, sans parler de la mafia. Pas les yakuzas. La mafia qui semblait être là sans pour autant vouloir en dire plus. C’était rageant. Complètement rageant. Ces accidents en série était lié à tout ça ? Je l’ignorai. Je devais juste voir ce que verrai mon collègue.


« Hao-san, ne vous forcer pas trop. »

Je n’ai pas envie de le voir mal à cause de quelque chose. La ville a besoin de nous. De nous tous au meilleur de notre forme. Il y avait de tout dans le dossier, c’était ça le nœud du problème, preuves à foison, témoignages et beaucoup d’hypothèses dans ma tête.
agora


Azeran Strenius
en bref
TETINES : 0
Messages : 47
Date d'inscription : 07/12/2020

Hakuba HaoSoleil
# Re: Instants au commissariat - Pv Hakuba Dim 28 Nov - 10:55

Instants au commissariat


Il prenait en compte chacun de ses mots. Le café était donc à ce point mauvais ? Il ne pouvait laisser faire une telle chose. Bien que ses propres gouts soient limités, il fallait qu'il remédie à tout ça. Il passa une main dans ses cheveux en pleine élaboration pour ramener du café de bonne qualité. Peut-être que son voisin barista aurait une idée d'où se fournir ? Il ne s'y connaissait pas assez dans cette boisson. Après tout pour lui, ce n'était qu'un booster d'énergie, pas forcément une petite chose sur quoi on s'attarde. POURTANT VOYEZ COMME TOUT EST IMPORTANT ! Si Azeran aurait eu un bon café, il aurait pu mieux travailler. A force de délaisser des détails, voilà où ça le menait ! Il devait y remédier...

Mais pas pour le moment. Sortant son carnet de To-do-list, il le rajouta dans celle-ci mais se reprit bien rapidement pour orienter son attention sur ces dossiers. Grand sourire colgate à l'appui, il mit une main sur l'épaule de son camarade.

« Je ne me force pas l'ami, j'agis pour tous. Et faire ces recherches pourra aider une famille qui attend depuis longtemps un retour. Nous sommes nouveaux dans cette ville, c'est à nous de faire l'ordre maintenant. »

Sur ces belles paroles, son ton appuyé et chalereux, il croisa les jambes et s'assit en tailleur à même le sol tout en prenant un bout du dossier pour le lire. Ses sourcils se froncèrent de concentration.

Mais quel homme !
#tags & notes keep it short
Hakuba Hao
en bref
Inventaire : - Arme à feu moyenne
- Kit de nettoyage
- Kit de réparation
- Munitions moyenne arme à feu
- matraque policière
TETINES : 0
Messages : 131
Date d'inscription : 01/05/2020

Azeran StreniusBrume
# Re: Instants au commissariat - Pv Hakuba Dim 28 Nov - 12:39
Instants au commissariat
J’avais presque oublié l’énergie contagieuse de cet homme. Contagieuse, car je sais qu’elle m’entraîne malgré moi pour aller de l’avant. Je ris doucement face à sa réponse. Classique, presque prévisible. Pourtant elle me fait plaisir. Voir quelqu’un de si appliqué est toujours agréable. Il sait sûrement des choses que j’ignore. Après tout, il est là depuis bien plus longtemps que moi.

« Dans ce cas, nous mettrons en commun nos hypothèses à la fin de ta lecture. J’aimerai avoir votre avis sur toute cette histoire. Moi, je crois qu’il y a anguille sous roche. »

Je n’en dis pas plus. Je veux en aucun cas l’influencer. Je garde pour moi que tout dans cette ville semble tourner d’un même sujet. Un sujet qui semblait si dangereux que le frôler risquait de tout faire exploser. Il faut savoir creuser sans rien provoquer qui risquait de tout déclencher. Certains me diront que je me mouille pas. Peut-être. Mais quand quelque chose est grand, il faut savoir diviser pour mieux régner. Prendre doucement du terrain sans que les personnes s’en aperçoivent. Je sais parfois, je pense comme mon frère jumeau. Mais moi, je respecte la loi.

« Vous devriez vous mettre sur une chaise Hao-san. »

Ce genre de choses faisait aussi partie de mon métier. Prendre soin de mes concitoyens. Même si ce dernier était un collègue. Le dossier est assez épais l’air de rien. Je sais que beaucoup de choses semblent contradictoire. Et c’est ça qui m’inquiète. Peut-être que cette affaire était lié à une autre pas encore commencée. Et là on entrerait dans un engrenage sûrement bien plus grand. Je me sens paré et un peu effrayé. Cependant, je ne vais pas reculer, car cet endroit avait besoin de nous. Donc de moi aussi. Qu’importe si je suis pas aussi solaire que mon collègue. Je ferai de mon mieux.
agora


Azeran Strenius
en bref
TETINES : 0
Messages : 47
Date d'inscription : 07/12/2020

Hakuba HaoSoleil
# Re: Instants au commissariat - Pv Hakuba Dim 6 Fév - 22:38

Instants au commissariat


La remarque de son collègue le fit réaliser que... hé bien oui, il était tout de même pas capable de rester assis sur le sol ou même debout pendant des heures. Enfin, si, il pouvait. Mais est-ce que ce serait pas de la maltraitance non nécessaire pour son derrière ? EVIDEMMENT QUE SI !

De ce fait, il se redressa un peu plus droit encore et alla en riant chercher une chaise dans son bureau. Il souleva son fauteuil et s'amena de nouveau à côté de son collègue. Au passage, il commença calmement à prendre commande dans un café du coin. Le staff du commissariat avait vraiment besoin de pouvoir avoir du bon café pas vrai ?

Une fois assis sur le fauteuil vert sapin, il tourna  son téléphone vers son collègue :

« J'ai pensé commandé ici du café de bonne qualité, ça ira ? C'est un couple de personnes âgées qui le tiennent, ça peut être sympa de faire tourner les petits commerces. »

Il repositionna ensuite calmement sa cravate pour la desserrer et s'attarder sur les dossiers. D'un œil, il observait si son collègue avait bien pu lire vis à vis du café. De l'autre, sa lecture avançait tranquillement.

Mais en quelques phrases, il trouva ça déjà un peu étrange. Qui avait écrit ce rapport en fait ? Il ne connaissait pas ce nom...
#tags & notes keep it short
Hakuba Hao
en bref
Inventaire : - Arme à feu moyenne
- Kit de nettoyage
- Kit de réparation
- Munitions moyenne arme à feu
- matraque policière
TETINES : 0
Messages : 131
Date d'inscription : 01/05/2020

Azeran StreniusBrume
# Re: Instants au commissariat - Pv Hakuba Sam 12 Fév - 17:12
Instants au commissariat
Je haussais un sourcil, il s’inquiétait vraiment du café à cause de ma remarque. Avec toute sa motivation, il expose son implication plus que claire dans la ville. Je suis bien plus discret que lui. Mais j’aime donner de mon temps aux personnes dans le besoin.

« Vous avez une bonne affinité avec ce genre de public. Ils vont finir par vouloir vous mettre en couple avec leurs enfants. »

Les personnes âgés sont de sacrés marieur une fois lancé. En tout cas, en Suède, ils le faisaient quand bien on insistait pour refuser ces demande de fiançailles des plus sauvage. À défaut d’un mot plus adapté pour ce genre de demande soudaine.

« Ils semblent être plutôt gentils. Puis je suis pour le développement de la ville et de ces acteurs directs. Y compris les commerce tenus par les citoyens. Surtout eux. »

Je rends le téléphone à mon collègue. Pas besoin de m’attarder plus sur ce couple qui semblait vouloir occuper leur vieux jours de clients en tout genre. Je venais prendre un stylo bille pour noter le nom. Il aimait le bon café. Si celui-ci était aussi bon que le targue son collègue, je commanderai chez eux. Mon vieux suédois m’avait laissé aujourd’hui ce qui laissait la place l’horloge du poste occupé l’espace sonore avec le bruit des feuilles qu’on tournait sans cesse.

Ce dossier avait de gros soucis, je le savais bien. Pour cause, j’avais repris l’affaire en cours. Me laissant avec des notes sans queue ni tête. Juste trop de choses. Beaucoup trop comme si on avait voulu noyer le poisson. Un poisson bien trop gros pour le cacher par de simples algues. Et je mettrait ma main à couper qu’un réseau criminel était derrière tout ça. Et si ce rapport était celui d’un traître. D’un infiltré ? Tout était possible. Je le regardais, attendant un mot de lui.
agora


Azeran Strenius
en bref
TETINES : 0
Messages : 47
Date d'inscription : 07/12/2020

Hakuba HaoSoleil
# Re: Instants au commissariat - Pv Hakuba Lun 9 Mai - 12:48

Instants au commissariat


En couple hein... Il baissa les yeux et sourit tristement. Il passa une main dans ces cheveux alors que l'image de sa femme lui revient bien malgré lui. Il avait presque honte de se sentir à ce point mal juste à l'idée d'être de nouveau... Il avait passé le cap hein, mais elle restait la première vraie femme de sa vie.

« ...Je n'espère pas. Je suis encore en deuil de ma première femme actuellement. » Il lui sourit gentiment, mais la tristesse se voyait bien dans les yeux du grand chien.

Après un soupir, il se concentra de nouveau mais encore une fois... Rien n'allait dans ces notes. Il se mordit la lèvre puis regarda Azeran.

« C'est la première fois que je vois ce nom dans nos dossiers. Est-ce que tu as déjà vu un Nayaka toi ? »

Il mit une main dans ses cheveux.

« C'est une écriture de femme en plus non ? »
#tags & notes keep it short
Hakuba Hao
en bref
Inventaire : - Arme à feu moyenne
- Kit de nettoyage
- Kit de réparation
- Munitions moyenne arme à feu
- matraque policière
TETINES : 0
Messages : 131
Date d'inscription : 01/05/2020

Azeran StreniusBrume
# Re: Instants au commissariat - Pv Hakuba Lun 9 Mai - 14:40
Instants au commissariat
De simples mots pouvaient faire mal, je le voyais dans le regard de mon collègue. Les histoires d’amour de cet homme étaient donc douloureuses. Je notais dans un coin de mon esprit de pas trop en parler. Un deuil, je regardais derrière son épaule. Certains esprits se raccrochait à la vie. Mais pas de femme derrière le dos de son collègue.

Puis pour désamorcer le silence, il pointa le doigt sur un nom. Il souleva un sourcil. Nayaka, ça lui disait quelque chose. Une écriture de femme.

« Je n’en ai pas vu personnellement, à moins que je ne le sache pas. Mais si j’en crois ce que j’entends, ils sont pas mal nombreux. Soit une collègue, soit un témoin qui nous a laissé un témoignage écris. »

Après tout si ces derniers étaient nombreux. Je ne serai pas surpris d’en trouver partout. Même en Suède. Qui sait. Je me grattais le menton en posant le dossier. Il devait avoir un Nayaka quelque part. Rien pour le moment. Mais il ne pouvait pas laisser ce mystère sans être résolu un jour. Il passa une main dans ses cheveux blonds.

« Je suis sûr de l’avoir vu autre part. Pas toi ? »

Je fis les cent pas. Réfléchissant en même temps. Je ne devais pas abandonné juste parce que là, il y avait rien. Absolument rien. Sauf ce nom dans ce dossier. Pire que pire des spectre à mes yeux. Où était ces squatteurs quand on avait besoin d’eux ? J'ai entendu l’aboiement d’un chien. Pas de chien dans les environs. Peut-être un chien policier fantôme. Euh ? Il y avait une brigade canine dans cette petite ville ? Ça se voyait plus dans des grands postes… Je soulevais un sourcil.

« Tu as entendu ? »

Qui sait, peut-être que le chien était vivant, juste proche.
agora


Azeran Strenius
en bref
TETINES : 0
Messages : 47
Date d'inscription : 07/12/2020

Hakuba HaoSoleil
# Re: Instants au commissariat - Pv Hakuba Mer 20 Juil - 12:32

Instants au commissariat


Le policier mit son pouce dans sa bouche en pleine réflexion. Calmement, il sortit un annuaire du bureau et commença calmement à chercher le nom Nayaka. Quand finalement il le trouva, il en trouva... beaucoup... Beaucoup plus que prévu même. Bon sang, pour un nom étranger, il y en avait quand même pas mal sur le territoire japonais. Il prit une inspiration, prit une feuille et commença à tout noter scrupuleusement. Il allait falloir maintenant trouver leur adresse de vie.

« Oui, tu as raison, ils sont vraiment nombreux... »

Par contre quand son collègue lui dit avoir entendu un chien. Il fronça les sourcils. Un chien ? Il n'avait pas entendu de chien.

« Comment ça Strenius-kun ? Tu as entendu cet aboiement vers où ? Il avait l'air en danger ? »

Le feu dans ses yeux naissaient à peine et pourtant, il avait vraiment l'air prêt à partir à N'IMPORTE QUEL MOMENT.

Heureusement, ses muscles tendus devaient attendre la réponse de son compatriote en costume bleu. »
#tags & notes keep it short
Hakuba Hao
en bref
Inventaire : - Arme à feu moyenne
- Kit de nettoyage
- Kit de réparation
- Munitions moyenne arme à feu
- matraque policière
TETINES : 0
Messages : 131
Date d'inscription : 01/05/2020

Azeran StreniusBrume
# Re: Instants au commissariat - Pv Hakuba Mer 20 Juil - 14:41
Instants au commissariat
Un mince sourire désolé se peignit sur mon visage. Un peu mal pour lui de le voir noter ces noms qui ne semblait pas se stopper avant au moins une bonne page. Et je suis certain que j’exagère à peine. Je me grattait le cou. Donc, ce chien était pas là. Il était là juste pour ceux qui comme moi pouvait voir et entendre quelque chose. Mais l’inquiétude de mon collègue me fit sourire un instant.

« Vers la sortie, je pense que c’est peut-être moi. Je me suis trop plongé dans les dossiers. Et mon cerveau ne fonctionne plus correctement. »

Je m’incline légèrement. Ce chien aboie de plus en plus. Sans discontinuer. Je vais vers le bruit. Je me retrouve proche de la sortie. La ville bouge sous mes yeux. Les citoyens me salue parfois. Mais je sais que j’ai une tête d’étranger. Certains sont méfiant. Le chien a cessé de faire du bruit. Il n’y avait pas un chien. Des oiseaux perché sur le fil électrique. Mais pas l’ombre d’un canidé. Comment allais-je expliquer ça à Hao-san ? Le coup du surmenage ne fonctionnerait pas éternellement. Je mordis mes lèvres. Je suis mis dans ce problème tout seul. Tout seul. Je revins vers lui.

« Désolé, je pense qu’avec ces noms déjà on peut partir sur une piste Hao-san. Je vous jure que je me reposerait une fois chez moi. Ne vous en faites pas pour moi. »

Je lui fit un sourire doux. Mais je n’étais jamais vraiment seul, certains esprit réclamait vengeance, hurlant le nom de leur meurtrier. Même avec cette preuve, je ne pouvais rien faire de plus. Et mentir en parlant de témoignage, ce n’était pas très correct. C’était peut-être ça qui avait rendu fou mon jumeau.

« A moins que tu vois autre chose ? Je suis plus que partant pour tes idées. »

Je dois bouger, je dois savoir le fin mot de l’histoire.  
agora


Azeran Strenius
en bref
TETINES : 0
Messages : 47
Date d'inscription : 07/12/2020

Hakuba HaoSoleil
# Re: Instants au commissariat - Pv Hakuba Ven 18 Nov - 13:05

Instants au commissariat


Des idées ? Mais si c'était un vrai chien avec un besoin de parler ? Oh bon sang, il ne pouvait pas le laisser comme ça, aussi mal ! Pauvre bête !

Il déglutit au fond de lui et fit tout pour rester droit. Évidemment, une image de sa propre petite chienne lui vient en tête et il essaya de la faire fuir le plus loin possible ! Hors de question qu'il fasse de transfert. Petite respiration, il se reconcentra.

« Tu as raison Sterius-kun, nous avons déjà ici une véritable bonne base pour la suite des opérations. Tu peux commencer à chercher dans l'annuaire ou même à remonter leur biographie dans cette ville. Peut-être que d'autres affaires en sont liées ? »

Il lui fit un large sourire comme seul les gens comme lui, les soleils pouvaient le faire :

« Je vais fouiller sur cette agent Nayaka dans nos anales, d'accord ? »
#tags & notes keep it short
Hakuba Hao
en bref
Inventaire : - Arme à feu moyenne
- Kit de nettoyage
- Kit de réparation
- Munitions moyenne arme à feu
- matraque policière
TETINES : 0
Messages : 131
Date d'inscription : 01/05/2020

Azeran StreniusBrume
# Re: Instants au commissariat - Pv Hakuba Sam 19 Nov - 14:13
Instants au commissariat
Je glissais sur le bureau le bon à bonbons. Il y en avait toujours pour se rassurer, pour rassurer aussi les victimes qui vennaient ici pour voir quelqu’un pouvant les aider. La loi avait ses limites, je ne pouvais pas partir de rien. Même avec les fantômes comme alliés. Prenant le dossier d’une main, je le regardais un peu mieux. Avant de laisser échapper un léger rire, aérien, cristallin. Rares étaient les moments où ils laissaient ses émotions trop filtrer.

« Allons sur ça, même si ça nous prends des heures. Pour les affaires liés, je pense que nous en avons quelques unes. Parce que ma mémoire me dit que j’en ai déjà entendu parler ou lu. »

En voyant son sourire lumineux, je me laisse influencer malgré moi. Je lui retourne un sourire sûrement maladroit. Ce qui fit bien rire sûrement un esprit qui traînait par là.

« Merci Hao-san, si tu as besoin d’un coup de main, n’hésite pas. Après tout, c’est un peu ma faute si tu te retrouves embarqué la dedans. »

Je ne voulais pas qu’il fasse trop. Même je sais que ça finira par arriver. Car je suis un peu comme ça. Je ne comptais plus les heures passées sur ce dossier. Je me mettais à fouiller l’annuaire. Le nom était pas si nombreux. Peut-être dans un autre. Peut-être que j’avais dans les mains un bottin un peu daté. Ou qu’ils étaient pas le genre à avoir une téléphone fixe. Je pense que je vais pencher de plus en plus pour la seconde option. Mais je pris soin de noter les quelques noms qui m’était venus dans cette recherche. Je me levais pour aller dans les dossiers de la ville, cherchant bien à la lettre N. Je pensais les dossiers assez épais, mais celui-là, il dépassait mes attentes. J’en avais pour des jours  
agora


Azeran Strenius
en bref
TETINES : 0
Messages : 47
Date d'inscription : 07/12/2020

Contenu sponsorisé
# Re: Instants au commissariat - Pv Hakuba
en bref

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Quick Links