Reborn NEW Futur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Pouvoir du prisme Lunaire [pv Eden]Reborn NEW Futur :: Namimori :: Centre ville :: Lycée Namimori

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Eden E. McCampbellTempête
# Re: Pouvoir du prisme Lunaire [pv Eden]Dim 27 Déc - 17:35

« You’ve got to be kidding me... »

Pouvoir du prisme lunaire
Tu ne l’as jamais vu, mais tu as définitivement entendu parler de lui. T’as pas épluché tous les recensements des clubs pour rien, après tout.

-Je vois. Enchantée, Tokimori-San, réponds-tu, souriant toujours.

Il a l’air… gentil ? Pas du genre à poser des problèmes, en tout cas. Parfait. Déjà que l’autre te donne du fil à retordre, il ne faudrait pas que tu ait un autre fauteur de trouble sur les bras. L’insubordination, ça va un moment. Et tu n’as pas toute la journée.

Tu examines d’un œil expert la sélection en question. Effectivement, il y a du choix. Tu doutes même que vous parveniez à tout plier dans les temps impartis. Mais au moins, ce ne sont pas uniquement des costumes pour Otaku.

Le temps que le garçon se change, d’autres élèves arrivent. Ces abrutis sont en retard, mais passons. Tu avises le garçon roux alors qu’il se viande par terre, avec un sourcil haussé. As usual, tu es unimpressed. Il faut regarder où on met les pieds, enfin. Tu réprime un soupir et lèves furtivement les yeux au ciel, tandis que la première année se précipite pour l’aider. Quelle perte de temps.

-Tu devrais te changer pendant qu’on se charge de Tokimori-san, Manako-chan, déclares-tu d’un ton neutre, puis, te tournant vers le photographe avec un sourire : Nous devrions nous mettre dehors tant qu’il fait beau, n’est-ce pas, Toyoaki-sama ?

-Oui, c’est une bonne idée, répond le photographe avec politesse, j’ai cru voir un petit carré d’herbe avec des arbres, dans l’enceinte du lycée. Et la lumière est très belle !

-Alors, c’est décidé. Manako-chan, indique-moi s’il y a besoin d'accessoires et de décor à emmener. Jun-kun ?

Un des deuxièmes années qui viennent d’arriver dans la pièce s’avance, tout souriant, se grattant timidement la tête.

-Ça te dérangerait de porter tout ça dehors avec les autres ? demandes-tu avec un sourire, la voix plus douce qu’à l’accoutumée.

-N-non pas du tout, McCampbell-chan !

Tu le gratifies d’un sourire. Les autres garçons qui l’accompagnent sont dans le même état d’esprit et s'exécutent. Aaaah, que ça fait du bien d’avoir des gens un minimum docile dans son entourage !

-Ne perdons pas de temps et allons nous installer. On a beaucoup de travail, déclares-tu en tapant dans tes mains.

Avoue, tu adores jouer la petite chef.

`
Eden E. McCampbell
en bref
Inventaire : - berreta chromé
- balle de dernière volonté
TETINES : 50

Saphire ManakoCiel
# Re: Pouvoir du prisme Lunaire [pv Eden]Lun 28 Déc - 8:02
Pouvoir du prisme LunaireMa propriétaire semble pas être dans les bonnes grâces de cette fille, par contre son ami était plus de ceux que cette fille semblait accepter. Le jeune homme était un peu maladroit, depuis toujours. Alors qu’elle fait une remarque sur la demoiselle. Je vois son ami se relever pour faire face à la demoiselle.

« Saph est comme ça, elle est au petit soin pour ses amis. Mais madame la la délégué à raison, tu feras une parfaire Bulma, ma chère. »

Il n'en fallait pas plus pour que la jeune fille se change derrière le paravent. Pas qu’elle soit gênée de le faire devant tout le monde. Mais elle avait déjà eut une remarque de la mademoiselle. Alors qu’elle était entrain de se changer, l’autre fille parlait au jeune managaka.

« Ah pour sûr, c’est beaucoup mieux de le faire en extérieur, ça donne plus de réalisme aux personnages. Comme si on les avait fait traverser les dimensions grâce à un portail dimensionnel. J’emporte les accessoires plus précieux, choupette.
- Merci. Pour ce qui reste. C’est dans un coin, c’est facile à reconnaître, il y a un constellation sur un des objets.
-Celle que je crois, Saphire ?
- Regarde et tu sauras, mon ami... »

Saphire sortit habillée comme Bulma. Elle ressemblait à une garçon manqué. Pour parfaire son costume, elle avait mit une perruque ses cheveux violets avait fait place à une coupe carrée turquoise. Elle prends surtout les perruque dans un grand sac c’était la seule chose qui ne jurait pas avec son costume. Parce que maintenant, elle était Bulma. Pas Saphire, ma propriétaire.

« Je vous indique le spot, Goku viens. On mangera plus tard. »

On pouvait voir Dan briller de mille feux. Il devait adorer le personnage dont parlaoit ma propriétaire. Elle le mettait dans ce rôle et il était tout content. Ils traversèrent les couloirs, accompagné par la musique doucement chantonné pour son ami. C’était discret, mais assez fort pour faire sourire Saphire. Les deux fans de mangas se retrouvaient. C’était mignon. Dehors, il y avait un petit vent. Les rayons de soleil bien présent, mais pas envahissants. Dans se mit dans l’endroit plus vert et tenta un Kamehameha. Saphire pouffa doucement.

« Tu n’as pas assez rassembler de ki Goku. Tu es encore fatigué, ne t’épuise pas. Et puis je ne veux pas que tu change le paysage.
- Ah oui, c’est vrai ! Désolé Saph... »

Saphire souleva un sourcil, tant qu’elle portait le costume, elle était Bulma. Alors pour rassurer son Goku, elle tapota son épaule. Ils se mirent en position pour une photo. Dans était un drôle de Son Goku, mais il était crédible dans le fond.  
:copyright: 2981 12289 0
Saphire Manako
en bref
Inventaire : - ciseau de couture
TETINES : 0

# Re: Pouvoir du prisme Lunaire [pv Eden]Lun 28 Déc - 12:28

Quand tu demandais qu’elle se change, c’était pour que vous puissiez gagner du temps et commencer sans elle, pas faire une photo de couple ! D’ailleurs, tu te poses momentanément la question : est-ce que ces deux-là sont en couple ? Ils semblent proches en tout cas. Mais bon, tu ne cherches pas spécialement à trouver de réponse. Ce n’est pas crucial pour la suite, et tu as d’autres chats à fouetter.

Ceci dit, maintenant que vous y êtes, autant faire d'une pierre deux coups. D’autant que la demoiselle ne met pas longtemps à se changer et que le costume est pas mal. On y croirait presque. D’ailleurs, elle s’y croyait aussi. Avec un petit soupir hautain très discret, tu tournes les talons sans rien dire. Tant que ça ne freine pas ton travail, tu n’en as rien à foutre, que cette fille se prenne pour une héroïne de Shonen.

Le groupe de deuxièmes années qui est venu te servir t’épauler dépose doucement le matériel, tandis que Toyoaki-Sama effectue des réglages sur son appareil. Tout le monde se met en place. Finally.

-Merci les amis, déclares-tu innocemment à l’attention de Jun-kun et de sa bande, vous m'ôtez une épine du pied ! Je vous appellerai si jamais j’ai encore besoin de votre aide.

Sous-entendu : cassez-vous, c’est au pro de faire leur travail maintenant. Dès lors qu’ils sont partis, tu te tournes vers les deux modèles. Définitivement trop petits. T’as pas l’habitude. Tu laisses ton photographe faire lui-même son travail : ajuster la position de ses deux modèles; choisir le meilleur coin. Les bras croisés, tu regardes la scène avec attention, à l'affût du moindre détail qui pourrait ruiner le tableau.

Manako semble comme un poisson dans l’eau. Ça t’irrite de voir qu’elle se débrouille aussi bien devant l’objectif. Son ami, par contre…

-Tokimori, pourrais-tu te détendre un peu ?

Tu fais claquer ta langue sur ton palais d’impatience et te places à côté de lui. Tu ne prends pas la peine de changer la pose qu’ils ont prise. Ça fait partie de l’univers, après tout. Essayer de faire coller ça aux codes du mannequinat, ce serait complètement inapproprié. A côté de la plaque. Par contre, faire en sorte que le modèle semble plus à l’aise sur les photos, ça, c’est crucial. Alors tu prends la même pose que lui (oui, Eden avec une pose de Goku, vous ne rêvez pas) en lui donnant des indications pour qu’il corrige la sienne. « plus ferme, le bras » « le dos plus droit » et en n’hésitant pas à lever son menton d’une main, faire pivoter son buste.

-On va prendre quelques photos individuelles et on passera aux costumes suivants.

`
Eden E. McCampbell
en bref

Saphire ManakoCiel
# Re: Pouvoir du prisme Lunaire [pv Eden]Lun 28 Déc - 15:20
Pouvoir du prisme LunaireSaphire prends la pose naturellement, bien sûr, j’ai été porté par des bras musclés, je suis content. Même si on ne dirait pas Dan est plutôt musclé. Il a souvent la morphologie d’une crevette. Mais sous cette apparence. Il y avait un jeune homme en pleine croissance. Il sourit avant de respirer autant que possible. Les photos le stress  un peu. Pourtant, il va devoir s’habituer en tant que mangaka. A moins qu’il fasse comme certains mangakas, pas trop sortir et généralement assez bien planqué derrière un masque et des lunettes de soleil. Ma créatrice lui sourit doucement. Il fait un Goku presque crédible. Surtout avec les conseils de la demoiselle. Mais ma folle ne le dira pas. Elle préfère rester dans son rôle aen parlant comme si elle était dans le fandom.

« N’oublie pas que sans ça, on pourra pas récupérer les dragon balls. Mon dragon-radar est affirmatif.
- Bien Saph ! »

Elle lui fit un sourire alors qu’il enchaînait les clichés avant de changer. Ma créatrice savait bien ce qu’il avait en tête. Et ça la faisait sourire. Il partit comme une fusée. Il était motivé à porter ces costumes. C’était tant mieux. C’était à son tour de faire de poses digne du manga. Et on pouvait dire qu’elle était presque plus vrai que de nature en Bulma. En chipotant à des accessoires. Elle mettait en valeur le personnage. C’était au tour de Dan de revenir.

« Je suis la nuit… je suis..  Batman ! »

Avec un mouvement de cape presque digne du personnage. Elle souriait, ça avait beau être un consommateur de mangas, il connaissait quelques personnages d’autres œuvres. Elle laissait sa place avec grand plaisir pour se porter sur un costume du monde magique de Harry Potter. Elle avait fait venir de loin la cravate de gryffondor officielle
Saphire Manako
en bref

# Re: Pouvoir du prisme Lunaire [pv Eden]Mer 10 Fév - 22:07

Un Batman…

Qui mesure mètre soixante.

Tu fixes l’énergumène en face de toi avec un air désabusé. Des gamins. Tu es entourée de gamins. Te frottant les yeux avec un soupir, tu indiques au rouquin d’aller se mettre en place. Tu tentes d’ignorer l’indignation qui naît en toi. Avoir un Batman aussi petit, ça frise le blasphème. Mais bon, au moins, le costume est suffisamment bien fait pour tricher sur sa carrure. Tu dois au moins admettre ça. Au final, sur la photo, ça ne se verrait pas du tout.

En tout cas, et ce malgré son entrain, le première année semblait toujours aussi gauche sur les photos. Ce n’était pas vraiment étonnant. Être mannequin n’avait rien de facile. Ce ne serait pas ton métier si ce n’était pas le cas. Tu ignores la demoiselle qui vient d’arriver, faisant claquer une énième fois ta langue son ton palais.

-Non, non, non et non. Ça ne va pas. Tokimori, viens avec moi. Pendant ce temps-là, je laisse Manako-chan à vos bons soins, Tayoaki-sama.

Isolant le jeune lycéen, tu finis par poser tes mains sur les hanches, avec un regard dur.

-Je vais te demander de fermer les yeux et de prendre de grandes inspirations.

Parce que le stress est clairement mauvais pour prendre des poses.

-Bien, maintenant, j’aimerais que tu te redresses et que tu bombes le torse. Tu es Batman, bon sang. Le justicier masqué. Tu es fier et invincible, alors je veux que ça se sente dans ta posture, siffles-tu d’un ton autoritaire.

Ouep, t’allais le coatcher comme ça jusqu’à ce qu’il te fasse un Batman décent. Un petit Batman, certes. Mais un Batman décent malgré tout.

-Si tu as fini de ton côté, on peut enchaîner avec la suite, sommes-tu à l’intention de Saphire.

`
Eden E. McCampbell
en bref

Saphire ManakoCiel
# Re: Pouvoir du prisme Lunaire [pv Eden]Jeu 11 Fév - 9:32
Pouvoir du prisme LunaireElle fait quelques clichés en s’amusant d’être le personnage dont elle avait choisi le costume. C’était toujours impressionnant de la voir changer aussi fort. Sa folie était sous le jeu. Elle pouvait sortir même les termes spécifiques au fandom. Bien sûr, il n’y aurai pas de cross-over entre le costume de ma maîtresse et celui de son ami. Elle posa un regard sur le jeune homme. Si elle assombrissait trop son rayon de soleil, elle était capable de tout.

Dan de son côté suivant gentillement la demoiselle. Il était un peu nerveux. Il n’était vraiment pas habitué à se retrouver devant un appareil photo. Il était un homme de l’ombre. N’en déplaise à son amie qui disait l’inverse. Il fit son immense sourire, bien que crispé avant de suivre ses instructions. Il ferma ses yeux ambré pour respirer doucement. Il écoutait les instructions un peu sèche de la demoiselle. Il pouvait comprendre pourquoi ça ne fonctionnait pas entre ces deux filles, en vérité, elles étaient semblables sur certaines choses. Sauf que cette fille avait un ton bien plus autoritaire, alors que Saphire était régulièrement doux. Quand la demoiselle aboyait presque à son amie de passer à la suite. Il voyait presque luii tire la langue. Il pouffa doucement.

Saphire alla se changer, elle opta pour une tenue venant d’un jeu vidéo. Elle avait pris la tenue de Malon, une fille de la licence Zelda. Pas Zelda. Bien sûr, elle avait ce costume, mais elle n’était pas assez grande pour le porter correctement. Elle prit un accésoire avec un sourire doux, elle s’installa devant l’objectif. Malon était quelqu’un d’humble et gentil. Et ce qu’elle était.

Dan se redressa. Il serait un fier Batman. Il était invincible. Il était le justicier qui veillait sur Gotham… Il devait y croire. Il bomba son torse. Il commençait vraiment à être plus en confiance.

Saphire Manako
en bref

# Re: Pouvoir du prisme Lunaire [pv Eden]Jeu 11 Fév - 21:16

Oui, c’est mieux.
Beaucoup mieux même. Dès lors que les photos avec la première ont été prises, tu demandes au photographe de passer au super héros masqué. Ses poses ont tout de suite plus de chien, même si tu dois y revenir plusieurs fois, comme pour les photos précédentes.

-Bien, Takimori-kun. Tu peux passer au costume suivant.

Ce sera probablement la dernière ou l’avant-dernière série. Tu n’as pas que ça à faire non plus, et accorder une heure de ton temps parce que ces idiots ne savent pas faire leur travail, c’est déjà bien assez.

Quand la demoiselle arrive, en revanche, tes yeux font un aller-retour entre son visage et ses pieds. Tu hausses un sourcil. Il va probablement y avoir un léger contretemps, finalement.

-Je ne reconnais pas ce personnage, déclares-tu froidement à l’intention de la demoiselle.

Et si tu ne le reconnais pas, c’est probablement que le personnage n’est pas assez connu. Même si tu n’y passes pas tout le temps que tu voudrais, tu as tout de même une culture geek plus qu’acceptable.

-De quelle œuvre est-il tiré ?

`
Eden E. McCampbell
en bref

Saphire ManakoCiel
# Re: Pouvoir du prisme Lunaire [pv Eden]Ven 12 Fév - 10:32
Pouvoir du prisme LunaireDan hoche la tête. Il choisi un costume assez simple. Le costume digne d’un Jedi. Pour cause, s’en est un. Il recherche le sabre laser en plastique. Il fait quelques mouvement avant d’entendre les remarques de la demoiselle envers son amie. Il peut sentir que ça peut tourner mal.

« Tu n’as donc pas joué à Ocarina of time. C’est compréhensible. Je me sentais pas digne de porter le costume de la princesse Zelda. Du coup, je me suis dis qu’un personnage secondaire m’irai mieux. Tu vas sûrement dire quelque chose de méchant sans te rendre compte, mais je te coupe l’herbe sous le pied en allant me changer et prendre un truc plus général. Mademoiselle le mannequin. »

Elle est presque calme. Dan remerciait le caractère du personnage d’être si doux qu’il fini par influencer la jeune fille. Il sourit avant de lui indiquer un costume. Si elle voulait faire du jeu vidéo, autant qu’elle reste classique. Elle ferait une belle Aerith ou Yuna. Il la voit prendre la demoiselle aux fleurs. La popularité du septième opus est si grande qu’elle pouvait pas se tromper. Alors que lui se sert des cours de la demoiselle pour être un véritable chevalier de l’espace maîtrisant la force. Mais il faisait en sorte de pas mettre plus en avant la mannequin. Il était là pour soutenir son amie. Je vois son sourire taquin. Je sais quelle n’hésitera pas à s’amuser de ce côté du personnage pour embêter quelqu’un.

«  Certaines fleurs ont des piquants et d’autres sont plus discrète mais plus dangereuses... »

Il parlait plus à lui-même qu’aux jeune filles. Dan regrettait de ne pas avoir vu Dark Vador pour faire la scène mythique. Il Garda tout son sérieux en se mettant en garde. Comme dans le film. Ou presque. Ses efforts pour être un bon modèle se voyait. Il demanderait un mois entier d’assistance à son amie. Il le méritait bien.

Saphire Manako
en bref

# Re: Pouvoir du prisme Lunaire [pv Eden]Dim 21 Fév - 11:58

Effectivement, tu n’as pas joué à Ocarina of Time. Et dieu sait que ça te fout les boules. Peter n’avait que Majora’s Mask sur sa N64, et autant ce jeu-là était excellent, autant tu as toujours rêvé de te faire le premier opus, un jour. Bien sûr, l’occasion ne s’est jamais présentée.
*Merci de me le rappeler, ça fait plaisir.* penses-tu rageusement en fusillant la concernée du regard.

-Pas besoin de le prendre sur ce t-

Tu n’as pas le temps de répliquer que la demoiselle est déjà partie. Tu bouillonnes. Comment ose-t-elle t’ignorer ? Tout ça parce qu’elle ne supporte pas qu’on lui dise ses quatre vérités. Il va falloir qu’elle s’y habitue, tu ne comptes pas changer de sitôt.

-C’est irrespectueux de me couper la parole, surtout au vu des efforts que je mets en place pour ce club ! Et je trouve lâche de fuir sous réserves que l’on n’a pas envie d’entendre la critique !
t’exclames-tu alors qu’elle disparaît derrière les paravents.

Tu ne vas pas en rester-là, tu t’en fais le serment. Mais plutôt que de perdre plus de temps alors que tu n’en as déjà pas assez, tu t’occupes du Jedi qui vient d’arriver en attendant qu’elle revienne. C’est moins pire qu’au début de ses performances, c’est déjà ça de pris. Tu n’as presque plus rien à ajouter. Un coup d’oeil vers la jeune fille un peu plus loin t’indique qu’elle a opté pour un costume tout droit sorti de Final Fantasy 7.

Quand la demoiselle revient, tu t’adresses à elle d’une voix plus froide, les bras croisés. Tu ne la regarde même pas, tes yeux toujours rivés sur le photographe travaillant de pair avec Takimori.

-C’est ridicule de ne pas se sentir digne du costume de Zelda. Quitte à choisir un univers pour présenter tes costumes, autant en prendre les personnages principaux. De plus, ton cosplay d’Aerith que tu portes est la preuve que tes inquiétudes ne sont absolument pas fondées. Alors si tu l’as en stock, j’ose espérer que le prochain costume après celui-ci sera celui de la détentrice de la triforce de la sagesse.

`
Eden E. McCampbell
en bref

Saphire ManakoCiel
# Re: Pouvoir du prisme Lunaire [pv Eden]Lun 22 Fév - 10:18
Pouvoir du prisme LunaireAutant dire que c’était vraiment pas facile entre les deux demoiselles, c’était un doux euphémisme. Chacun avait son caractère et aucune ne voulait céder la victoire à l’autre. Elle respira à fond sortant un peu de son personnage. Si Aerith était taquine, pas sûr qu’elle aurait parlé exactement comme ça.

« Je n’ai rien contre la critique, quand elle est justifié. J’ai plus l’impression que tu t’amuses à me provoquer pour te faire mousser. On dirait les gens de 4chan quand ils ont décidé de faire quelque chose. Je porterai Zelda, alors. Ne t’en fais pas pour ça. Mais avant laisse-moi profiter de ce personnage-ci. J’ai droit à avoir des sentiments, mademoiselle reine des glaces. J’espère que Gerda n’est pas loin. »

Même avec toute la volonté du monde, Dan n’avait pas compris de quoi elle parlait à la fin. La culture de cette fille a le don de l’impressionner. Alors qu’il finissait sa séance de photo en Dark Vador. Il optait pour quelque chose d’autre. Une tenue de Sherlock Holmes. S’il avait bien une œuvre littéraire connue de beaucoup de monde, c’était celle-là. Il avait le fameux chapeau et la pipe. Le jeune homme était certain qu’il y a son acolyte dans le lot aussi. Il pouffait alors qu’il essayait de se rappeler de la façon dont était décris le détective. Saphire aurait fait un bon Sherlock. Mais elle avait choisi de faire que des filles. Il se doutais qu’elle n’avait pas envie de brouiller les pistes des débutants en se déguisant en homme. Il la savait capable de le faire.

« C’est même élémentaire ! »

Dan riait un peu, je devais reprendre mon sérieux. Être un peu plus dans le personnage. Il comprenait pourquoi le club de théâtre demandait parfois l’aide du club de cosplay. Pour jouer des rôles, ils étaient fort.

« Saphire, pense aux gens qui viendront au club. »

Il était sûr qu’au fond d’elle, cette fille aimait bien être entourée, malgré sa folie. Il pouvait entendre son rire. Elle se détendait.

Saphire Manako
en bref

# Re: Pouvoir du prisme Lunaire [pv Eden]Sam 27 Mar - 14:56

Alors celle-là, elle est bonne. A tes yeux, tu n’as littéralement rien fait pour la provoquer. Depuis le début, tu te saignes les quatre veines pour résoudre une problématique qu’elle t’a posé, faire en sorte que son stupide club ai plus de succès, et ramener un véritable professionnel pour ça. Si ce n’est pas de l’ingratitude, tu ne sais pas ce que c’est.

Ça n’aurait pas être de trop de demander si lesdites personnes avaient effectivement besoin d’aide, peut-être, mais l’idée ne t’as même pas effleuré l’esprit. A tes yeux, on n’est jamais mieux servi que par soi-même, et tu es définitivement la meilleure pour savoir ce qu’il y a de mieux. Dommage pour elle. (Dommage pour toi aussi ?)

-Soit. Mais dépêche toi, on doit tout boucler pour dans vingt minutes.

Parce qu’après, tu as toi-même un rendez-vous dans un studio. Un vrai pour le coup. Pour peu, tu te demandes ce qui te retiens de laisser ces ingrats en plan. Puis tu te rappelles. Tu n’aimes pas les choses faites à moitié. Tu as horreur de ne pas tenir tes engagements. De plus, les propos de Takimori prouvent qu’au moins une personne ici a conscience de tous les efforts que tu fais pour eux. Alors tu prends ton mal en patience. Tu es si bonne et si magnanime, pourquoi ces ernergumènes sont-ils constamment incapable de s’en rendre compte ?
Avec ton air désabusé, tu indiques à Dan de nouvelles positions à faire. Il semble étrangement plus à l’aise en Sherlock. Ce doit être parce que le personnage lui sied mieux, penses-tu. Il lui donnerait presque une nuance comparé au personnage d’origine.

Des bruits de pas te sortent de ton travail, et tu te retournes, les bras croisés, prête à accueillir la demoiselle d’un énième commentaire. Seulement, tu ne parviens qu’à écarquiller légèrement les yeux.
Merde.
Ce costume est...

-Magnifique, laisses-tu échapper dans un souffle.

Magni- ? UGH. As if ! Certes, ce costume est PAS MAL, mais magnifique ? Sûrement l’effet de la luminosité. Le soleil est bas, ça donne une ambiance particulière qui sied parfaitement cette perruque finement coiffé et ce tissus délicatement orn-
NON MAIS ÇA VA PAS ? Reprends-toi Eden. Ce costume, c’est du bas de gamme fait par une rotuière. De la poudre aux yeux. Tu n’as aucune raison de t’extasier devant, ni d’être envieuse. Envieuse de quoi d’ailleurs, hein ? Ce n’est pas comme si tu envisageais ne serait-ce que l’idée de porter ce genre de chose.

Puis il y a pleins de défauts. Il est trop grand pour elle. Et il… Il est trop grand pour elle, voilà. Puis cette folle n’a pas la prestence de Zelda. Elle ne fait que la REPRODUIRE. Voila. Ce que tu as devant les yeux est une contrefaçon. Rien qu’une contrefaçon. Et puis, si tu as une fascination pour le personnage depuis toute petite, ce n’est clairement pas ton préféré. Enfin, pas sous cette version-là.

Tu te racles la gorge.

-C’est… A la hauteur de ce que je t’avais dit. Evidemment, il y a des problèmes de tailles, alors on va prendre des poses assises pour faire illusion.

Voilà, remettre les pendules à l’heure. C’est TOI qui a raison. Et puis, tout ce que tu dis es justifié, d’abord.

-Tu n’aurais pas un costume de Link pour aller avec ?

… Ou de Sheik, te surprends-tu à penser.

`
Eden E. McCampbell
en bref

Saphire ManakoCiel
# Re: Pouvoir du prisme Lunaire [pv Eden]Sam 27 Mar - 16:14
Pouvoir du prisme LunaireSaphire pouvait être beaucoup de choses, avec les costumes, pour ne pas sortir trop de son personnage. Le temps pressait donc, bon à savoir. Elle savait que trop bien que ce combat était des plus puéril. Mais sa fierté en jeu, elle avait fait en sorte de la sortir de ces habitudes. Elle était gentille, enfin, le plus souvent, taquine certes, mais pas méchante. Elle pouffe doucement.

« Merci. »

Tel Zelda son sourire est bien grand et rayonnant, du grand art, sans sa taille, elle aurait fait une parfaite gardienne de la triforce de la sagesse et la lumière. Elle voit bien que de milliers de pensée, dans son rôle, elle ne provoque pas. Elle reste là, à attendre qu’elle prenne des initiatives pour boucler le travail. Ce costume aurait été parfait sur d’autres personnes ; bien qu’elle n’était une couturière de renom, elle était assez doué pour faire de vrai concours de cosplay. Pour être connu dans ce milieu. Un monde de niche, connu que par une poignée de personne. Elle passa doucement une main sur le tissus qui brille doucement sous les rayons timides du soleil.

Saphire d’une voix douce s’exprime à la jeune femme.

« Bien entendu, j’ai un costume de mon cher ami, possesseur de la triforce du courage. Cher demoiseau, pouvez-vous l’enfiler ? »

Il fit un salut digne d’un militaire, alors qu’il partait se changer. Elle se mit en position assise regardant au loin comme le ferait son personnage. Elle entends le crépitement de l’appareil. Il ne la gêne pas. Ça fait longtemps que rien ne pouvait l’embarrasser. Le cosplay, c’était être un personnage, c’est rendre honneurs à ses licences qu’elle aimait tant. Quand elle vit Dan se montrer, elle sourit doucement en tendant la main pour son ami, un peu gêné. Sa tenue était belle, il la portait assez bien, il faudra vraiment qu’elle insiste pour qu’il porte plus de cosplay. Qu’importe si elle devait faire l’assistante pour ces mangas.

« Je t’attendais Link... »

Avec ce sourire, elle le vit hésiter avant de faire une révérence un peu étrange. Elle était paré et son ami faisait de son mieux pour l’être aussi.

Saphire Manako
en bref

# Re: Pouvoir du prisme Lunaire [pv Eden]Jeu 8 Avr - 12:37

Les rayons du soleil filtrent au travers de l’arbre sous lequel vous vous trouvez. Faisant tourner ton stylos entre tes doigts, tu avises le photographe immortaliser la princesse d’Hyrule.

Et tu songes qu’il y en a qui ont bien de la chance de pouvoir faire comme bon leur semble.

Pas que tu changerais ta place pour la leur, thought. Tu es importante, tu es une héritière. Et tu as un but. Non clairement, les choses sont biens telles qu’elles sont.

Le héros du temps fait son entrée en scène, et tu vois la première année tendre doucement la main vers lui.

-Tayoaki-sama,
sommes-tu à voix basse.

Semblant comprendre tes intentions, l’humble photographe saisit son appareil, et un « clac » retentit, puis un second, puis un troisième. Les bras croisés, tu bascules ton buste vers l’arrière, jetant un œil au petit écran entre les doigts du photographe. Ce dernier se tourne doucement vers toi avec un sourire.

-C’est un très beau moment que nous venons de capturer, McCampbell-chan.

Tu peux voir dans l’expression apaisée du professionnel toute la passion du travail bien fait. Et il a raison. La scène sur le petit écran est magnifique, tu ne peux le nier. Suffisamment éloignée pour la rendre solennelle. Suffisamment proche pour en faire partager l’intimité. Le contre jour, bien que sacrifiant quelque peu les détails des costumes, confère au tableau une ambiance à la fois magique et romanesque. Et la pose. Le port noble de la princesse et la révérence maladroite de son chevalier.

Une scène qui aurait pu être tout droit tirée du jeu vidéo.

-Je pense qu’on a fini,
finis-tu par déclarer d’un ton cinglant à l’assemblée, avant de t’éloigner et pianoter sur ton portable, à la surprise de ceux qui s’étaient changés pour une nouvelle série de photos.

Quelques minutes plus tard, tes petits larbins sont en train de tout ranger. Toi-même tu remercies le photographe en mettant ton trench coat sur ton dos. Même s’il fait chaud, les soirées peuvent être fraîches. Alors que tu enfiles une manche, tu t’adresses à la demoiselle, sans même daigner la regarder.

-Tu devrais recevoir un exemplaire des photos et des plaquettes par mail d’ici quelques jours. En espérant que cela t’attire plus de monde d’ici le festival.

C’est rhétorique. Tu n’as aucun doute que son travail mis ainsi en valeur va attirer plus de monde. Pour le reste, elle peut bien se débrouiller.

-Je repasserais probablement pour vérifier où en sont les préparatifs.

Oui, elle peut se débrouiller, mais tu vasclairement faire en sorte d’y mettre ton grain de sel.

-Bonne soirée,
finis-tu par déclarer en prenant la direction de ta voiture.

Maintenant, il est temps pour toi de passer de l’autre côté de l’objectif.

`
Eden E. McCampbell
en bref

Contenu sponsorisé
# Re: Pouvoir du prisme Lunaire [pv Eden]
en bref

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2