Reborn NEW Futur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Pouvoir du prisme Lunaire [pv Eden]Reborn NEW Futur :: Namimori :: Centre ville :: Lycée Namimori
 
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Saphire ManakoCiel
# Pouvoir du prisme Lunaire [pv Eden]Jeu 3 Déc - 17:52
Pouvoir du prisme LunaireSaphire portait en ce jour, une de ces créations, bien sûr, elle pourrait porter son uniforme habituel. Mais c’était sans compter son envie de se mettre dans l’ambiance. Ma créatice est du genre à s’amuser de peu de choses, piou. Je l’aime. D’alleurs, en ce moment, elle était concentrée sur sa machine en chantonnant un opening d’un vieil anime de magical girl qui plaisait tant à son camarade. Pour ma créatrice, c’était un camarade, piou. Bien que je ne sais pas ce que ces robes pouvaient faire une fois portée. Elle s’arrêta pour se reculer en sautillant. D’ailleurs, ze crois que je prends un peu de mon ventre. Ma très chère, il faudrait que vous occupiez de moi aussi. Car je penze que ça peut être le non moment… Non ?

« Je pense que ça pourra le faire. En plus l’inventeur de l’élastique doit être fier de moi. Cela pourra être porté par plus de personnes. Maintenant, il faut u n modèle pour les gens vraiment plus grand en hauteur. Parce qu’il ne doivent pas être oublier. Que nenni. »

Les costumes de ma créatrice sont plutôt beaux, piou. Je préfère les nœud papillon et les cravates, mais je ne vais pas retirer son travail. Elle y passe beaucoup de temps. Parfois, comme là, elle parlait zeule. Je sais qu’elle zourit en m’imaginant à ses côtés. Elle est comme ça. Elle finit par me recoudre un peu. Ze me sent un peu mieux et elle me pose sur la table, piou. C’est bien la première fois que je vois cette pièce. Tout ce tissus. J’ai très envie de me rouler dedans. Ze sais que Saphire aussi. Elle rêbve autant de finir que d’une bonne sieste. Mais le cosplay avait besoin d’elle. Le cos-signal brillabit dans les couloirs de cette école.
:copyright: 2981 12289 0
Saphire Manako
en bref
Inventaire : - ciseau de couture
TETINES : 0
Messages : 144
Date d'inscription : 13/07/2020
Localisation : Entre l'armoire et l'arbre

Eden E. McCampbellTempête
# Re: Pouvoir du prisme Lunaire [pv Eden]Jeu 3 Déc - 23:37

« You’ve got to be kidding me... »

Pouvoir du prisme lunaire
Tu coches une énième case de ton iphone 4, marquant ton avancée dans tes tâches quotidiennes. Tu as terminé les cours, a passé suffisament de temps à relire tes leçons, et a passé tousles appels que tu devais faire. Tu as encore devant toi une heure pour régler les derniers détails de la journée : l’organisation des clubs pour le festival. Tu en as déjà vu certains, évidemment. Dès lors que tu as sû ce que tu devais faire, tu n’as pas perdu de temps. Mais tu ne peux malheureusement pas étirer les journées comme bon te semble, et dieu c’est que tu le voudrais bien. Tu as donc pris plusieurs jour pour arriver jusqu’à ce club-ci.

Bizarrement, il te semble beaucoup moins coûteux à visiter que les autres, sans que tu ne saches pourquoi. Pourtant, tu n’en as jamais rencontré la responsable. Oh ça, les rumeurs vont bon train. La demoiselle est réputée pour être complètement décalée. Rien de bien choquant, en soi. Honnêtement, ce n’est pas la seule dans ce foutu lycée. Mais tu t’en moques. De toute manière, tu sais que ça ne va pas être long. Tu dois juste t’assurer que tout est en ordre. Voir où les préparatifs en sont.

Tu entre donc dans la petite salle où sont entreposés les tissus. Tu te sens comme les princesses Disney quand elles arrivent au milieux d’un décor coloré.

Un décor beaucoup trop coloré.

Tes yeux fatiguent rien que de voir la scène. Il y a des trucs dans tous les sens. C’est quoi ce bordel ? Personne ne s’est dit que c’était une bonne idée de ranger ?
Pour toi, en tout cas, qui a toujours vécu dans une maison nickel chrome, où toutes les lignes sont droites et les couleurs sont harmonisées avec chic, cette salle a des allures de blasphème. D’ailleurs, la demoiselle qui s’agite derrière sa machine à coudre aussi. Un très léger spasme fait tressauter le bas de ton œil. Tu retires ce que tu as dit. Tu sens venir la catastrophe.

-Manako-chan ? dis-tu d’un ton très poli et mesuré, tout en frappant à la porte, Je suis Eden McCampbell, la représentante du lycée. Je me permets de te déranger deux minutes pour discuter avec toi du festival. Voir où ton club en est...
Tes yeux font un bref aller-retour entre les pieds de la demoiselle et le dessus de son crâne.

-...et te rappeler que le port de l’uniforme est obligatoire au sain de l’établissement.



`
Eden E. McCampbell
en bref
Inventaire : - berreta chromé
- balle de dernière volonté
TETINES : 50
Messages : 98
Date d'inscription : 27/11/2020

Saphire ManakoCiel
# Re: Pouvoir du prisme Lunaire [pv Eden]Ven 4 Déc - 8:35
Pouvoir du prisme LunaireMa créatrice relève la tête quand on l’interpelle. Ces cheveux violets cachant une partie de son visage. Elle sourit face à la demoiselle. Elle se présente brièvement avant de lui faire une remarque qui agrandissait sa bonne humeur. Elle était en plein préparatif de festival. Donc elle était bien contente que quelqu’un d’autre vienne voir comment avançait les costumes fait par eux et le club de théâtre, piou. Saphire pouffe un peu avant de sautiller et puis tourner sur elle-même.

« Han, je ne pouvais pas tester mon cosplay du jour ? C’est une activité de mon club pourtant. Quel tristesse ! Bonjour mademoiselle, quelle style, je suis presque jalouse. Presque. Mon club avance bien, comme tu peux le voir. »

Suite à quelques pas de dans, elle arrive à retrouver ces costumes, des robes, des hauts, des pantalons et des jupe tout ça sur le thème des étoile. Elle a même osé faire quelques références à star wars et à star treck. Car oui, toute référence était bonne à prendre, piou. J’étais content de la voir si heureuse de montrer son travail de longue haleine.

« C’est beau, mon collègue et moi-même nous avons tout donné. D’ailleurs tu pourrais en porter toi-même. Cette silhouette, mama. On voit de suite la pro. Aurais-je honte de mes création, non. Bien sûr que non. Mais je dois avouer que nous sommes des amateurs. Des amateurs plutôt bon tout de même dans ce domaine qu’est la couture. Mais je peux remettre l’uniforme, genre maintenant.»

Ma créatrice n’a aucune hésitation à enlever son costume. Se balader en sous-vêtement, pas de soucis. De toute façon, elle porte toujours des ensemble très joli. Avec de belles dentelles ou des froufrous, piou. Une couche de tissus en moins, elle avait moins chaud. Elle chantonnait.

« Prends ton aise. Pour tout regarder. Je serai plus que flatté d’avoir l’avis d’une pro.»

Elle ponctue d’un clin d’œil.
:copyright: 2981 12289 0
Saphire Manako
en bref
Inventaire : - ciseau de couture
TETINES : 0
Messages : 144
Date d'inscription : 13/07/2020
Localisation : Entre l'armoire et l'arbre

Eden E. McCampbellTempête
# Re: Pouvoir du prisme Lunaire [pv Eden]Ven 4 Déc - 15:25

« You’ve got to be kidding me... »

Pouvoir du prisme lunaire
Tu jettes un coup d'œil incrédule au chantier qui entoure la demoiselle. En quoi un tel bazar peut-il témoigner d’un quelconque avancement ? Heureusement, elle finit par te montrer concrètement son travail, te prouvant qu’elle n’a effectivement pas chaumé. Ton œil expert les analyse avec rapidité. Of course, que tu reconnais les références. Elle remonte à loin, cette journée entière que vous aviez passée avec tes amis, à enchaîner les star wars les uns après les autres. Mais tu t’en souviens encore très bien. Pas que ça ne t’évoque la moindre émotion, ceci dit.

Tes yeux perçants parcourent les coutures, les découpes, les boutons, les nœuds. Tu ne peux t’empêcher de remarquer chaque petite imperfection des vêtements. Forte de ton expérience dans la mode, mais également des enseignements avisés de ton mentor, tu sais où sont les défauts. Oh, ce n’est pas mauvais. Loin de là. D’aucuns diraient même que le niveau était bon, pour de l’amateur.Toi, en revanche, tu penses que ce n’est pas suffisant.

Pas pour toi, en tout cas. Le jour du festival, tu porteras une tenue bien au-dessus de toutes les autres, que tu te seras faite faire sur mesure. Peut-être même l’auras-tu faite toi-même. Tu avais déjà commencé à la designer, alors après-tout, pourquoi ne pas continuer dans ta lancée. L’on disait que l’on n’était jamais mieux servi que par soi-même, et tu avais besoin que ta tenue soit la meilleure. Une tenue parfaite pour te permettre de sortir encore et toujours du lot. Une tenue digne d’une reine.

Donc que cette roturière te propose de porter son travail…

C’est non.
Même pas en rêve.

Mais bon, tu te laisses le loisir de gentiment refuser son offre plus tard. Pour l’instant, tu es satisfaite qu’elle se complaise à ton injonction. Honnêtement, tu ne vois pas le mal à ne pas porter son uniforme en dehors des cours. D’autant que la raison de cette demoiselle est justifiée. Mais tu n’y peux rien. Tu aimes rappeler qui commande.

Par contre, tu ne t’attendais pas du tout à ce qu’elle se déshabille sur-le-champ.

Prise au dépourvue, tu es prise d’un réflexe stupide, celui de détourner le regard. Tu supprimes automatiquement la gêne qui a pu se lire dans tes yeux, mais le fait est que là, pendant une seconde, tu as très brièvement paniqué. Tu ne t’en formalises pas. Tu as bien rattrapé le tout. Alors, avec ton flegme habituel, tu te rapproches des costumes en prenant bien soin de ne pas poser tes yeux sur elle.

-Ça ne fait pas partie du règlement, mais la bienséance veut qu’on ne se change pas impunément devant des inconnus. Va aux toilettes, la prochaine fois, glisses-tu d’une voix qui peut sembler douce, mais transpire l’autorité.

Tu effleures les bouts de tissus de tes doigts. Cheap. Mais bon, tu n’attends pas grand-chose de plus d’un lycée de roturier.

-D’après les comptes rendus, ces costumes sont pour le concours de cosplay, et éventuellement le bal de la soirée, c’est bien ça ? Comment t’y prends-tu ? Des élèves t’ont fait des demandes précises, ou tu te charges de créer un large choix de costumes pour le laisser en libre-service pour le concours ?




`
Eden E. McCampbell
en bref
Inventaire : - berreta chromé
- balle de dernière volonté
TETINES : 50
Messages : 98
Date d'inscription : 27/11/2020

Saphire ManakoCiel
# Re: Pouvoir du prisme Lunaire [pv Eden]Ven 4 Déc - 16:58
Pouvoir du prisme LunaireZe suis bien obligé de fermer mon regard sur ma créatrice. Elle ne se gêne pas une seule seconde pour se changer comme ça. Et rassuré de voir que cette fille a fait de même, piou. D’ailleurs la remarque qu’elle annonçait fit rire la demoiselle aux cheveux violet.

« Vraiment ? Tu sais, des belles filles comme nous, ça ne devrait pas avoir honte. Des corps superbes, c’est si fabuleux ! Magnifique ! »

Elle est à présent en uniforme et sautille un peu. Elle range un peu les tissus qui se sont accumulés avec un grand sourire. Elle écouite ce que la demoiselle doit raconter pour répondre à son tour.

« Hum… Je dois dire que c’est pour les deux. Mon collègue et moi-même nous les avant avons taillées pour plusieurs tailles. C’est pour ça qu’on s’est permis d’avoir autant de tissus. C’est une aubaine pour moi pour rendre encore meilleur chaque futur personnage que j’ai en cos-plan. Après on pourrait partir sur deux sélections. Je m’y prends en mettant mon coeur et mon courage. Je n’ai pas de demande précises en fait. Les gens ils ont peut-être un peu peur. Mais je mordsque ma nourriture, pas les humains. Enfin quand ce n’est pas dans le personnage. Le cosplay, c’est un peu du théâtre en soit. Je veux que tout le monde brille autant que les étoiles. Tu en es déjà une ColdStar. »

Saphire a le sourire. Elleentends la froideur de la voix, mais ça ne l’atteins pas plus que ça. Elle s’amuse, elle est dans son monde. Tant mieux, piou. La voir triste, je ne veux plus que ça arrive. Pleine de vie et d’idée voilà comment elle est. Elle finit par tournoyer et mettre un chapeau sur la tête de la demoiselle en sautant. Comment elle a fait ? J’ai rien vu, piou.
:copyright: 2981 12289 0
Saphire Manako
en bref
Inventaire : - ciseau de couture
TETINES : 0
Messages : 144
Date d'inscription : 13/07/2020
Localisation : Entre l'armoire et l'arbre

Eden E. McCampbellTempête
# Re: Pouvoir du prisme Lunaire [pv Eden]Dim 6 Déc - 16:57

« You’ve got to be kidding me... »

Pouvoir du prisme lunaire
Ton sourcil est toujours haussé. Ce n’est pas une question de honte. C’est une question de bienséance. On ne se met pas à poil devant les gens qu’on ne connaît pas bien. Point. Pas de discussion. Tu n’as pas de mal à montrer son propre corps, dans les shootings. Les tenues qui en dévoilent beaucoup ne te font pas peur. Tu as même déjà posé pour de la lingerie. Des pièces de luxes, évidemment. Rien de vulgaire. Rien de sexuel. De la beauté et de la classe à l’état pur (bien que ça ai fait du vent auprès de ces stupides lycéens. Certains adolescents n’ont vraiment rien dans la tête.) D’ailleurs, du peu que tu en as vu, la demoiselle à côté de toi semble avoir un minimum de goût en la matière.

Les bras croisés, tu l’écoutes avec de moins en moins de patience. Tu détestes quand les gens ne vont pas à l’essentiel. Tu as l’impression de perdre ton temps. Tu ne sais même pas ce qu’est une cold star.
De plus, ce qu’elle dit ne te plaît pas. Le contact entre ce club et les autres lycéens ne semble pas vraiment passer. A tous les coûts, ça va finir en moment purement gênant, avec seulement quelques élèves assez courageux pour venir prendre un costume et monter sur scène. Non. Ce concours est pourtant un événement majeur du festival. Tu ne peux décemment pas risquer qu’il ne fasse un flop.

-Dans ce cas-

Tu t’interromps, alors que tu sens quelque chose se poser sur ton crâne.

-!

Tu t’éloignes vivement, en retirant ce qu’on t’as mis sur la tête. C’est un haut-de-forme décoré d’une ribambelle de fleurs en tissu. « Classe » te dis ton âme d’artiste. « Grossier » te dis ta tête. Tu poses le chapeau sur la table et t’insurges d’une voix glacée :

-Je te prierais de ne pas impunément mettre tes… tes accessoires sur ma personne.

Tu tousses pour t’éclaircir la gorge, puis reprends.

-Qu’entends-tu par « deux sélections ? » Et soit concise s’il-te-plaît.

Tu sors ton Iphone 4 pour prendre quelques notes.

-Si les gens ne viennent pas, c’est qu’il doit y avoir un problème de communication. Je vais demander à ce qu’on fasse des affiches attractives pour inciter les gens à proposer des idées et venir te demander des choses. Tu pourrais éventuellement faire des photos pour leur montrer le résultat. S’ils voient que la qualité suit, ils auront plus de chance de venir. Il faudrait également leur montrer que le cosplay ne concerne pas uniquement l’univers des Otakus. C’est un aspect qui peut rebuter les gens.

Tu fais honneur à tes cours de communication. Et également à tes propres connaissances de l'univers Otaku. Mais ça, personne en dehors de toi ne le sait.



`
Eden E. McCampbell
en bref
Inventaire : - berreta chromé
- balle de dernière volonté
TETINES : 50
Messages : 98
Date d'inscription : 27/11/2020

Saphire ManakoCiel
# Re: Pouvoir du prisme Lunaire [pv Eden]Dim 6 Déc - 17:40
Pouvoir du prisme Lunaire Saphire s’amuse, mais elle garde toujours une oreille pour ce qu’on lui dit. Après ses réactions étaient celles qu’elle se sentait de faire. Ce côté d’elle, en vérité, ça la rendait plus proche fou du roi que de la reine. Pourtant, elle peut l’être, piou. Z’est juste que voyant la froideur devant elle, ma créatrice n’a rien trouvé de mieux que la taquiner un peu.

« Pourtant, il t’allait bien, Cold Star. Ce que j’attends par là. »

Disait-elle sur un ton sérieux, et peu prompt à une remarque.

« C’est que les costumes plus travaillés, je les voyais plus pour le concours. Tu penses que je n’ai pas posé des affiches. Que mon collègue ne l’a pas fait ? Tu as beau être responsable. Tu ne sais pas ce qu’on a fait pour nous prendre plus que des illuminés en costume. J’ai précisé dans mon affiche qu’on fait pas du manga. Oui, j’aurai dû penser à des photos. C’était mon erreur. J’ai été prise par la passion. Celle avec un grand P. Mais ça, je pense que tu veux pas le comprendre. Tu préfère te terrer son ta carapace. Tu n’est pas cold star, tu es kame-san. »

Le jeune fille donne l’original de son affiches des mots soigneusement écrit par elle et des dessins. Elle avait un bon coup de crayon pour faire des vêtements. Donc, elle s’était contenté de ça. Elle avait mis un dessin d’un manga populaire et celui d’un costume de film cél èbre. Un peu agacé, elle s’installe devant sa machine et se remet au travail en chantonnant. Oui, ma créatrice est vexé, piou. Mais ce ton, elle avait trop entendu. Beaucoup trop. Elle pouvait comprendre en partie la timidité des gens. Eiji était pareil. Les mangas ce n’était pas toujours évident, mais elle aimait ça. Comme le reste. Car Ma créatrice s’intéresse à beaucoup de choses.
:copyright: 2981 12289 0
Saphire Manako
en bref
Inventaire : - ciseau de couture
TETINES : 0
Messages : 144
Date d'inscription : 13/07/2020
Localisation : Entre l'armoire et l'arbre

Eden E. McCampbellTempête
# Re: Pouvoir du prisme Lunaire [pv Eden]Mar 8 Déc - 0:54

« You’ve got to be kidding me... »

Pouvoir du prisme lunaire
Ton interlocutrice s’insurge. Comme beaucoup d’autres, tu me diras. S’ils ne veulent pas de critiques, ils n’ont qu’à faire du bon boulot. En plus, elle se permet de t’insulter. Les gens sont vraiment tous les mêmes.
Ton visage passe de froid à carrément hautain. Tes traits montrent que tu n’es pas convaincue.

-Justement, c’est bien ça le problème. Si tu as fait des affiches, pourquoi je ne les ai pas vues ? Et pourquoi votre club a-t-il si peu de succès, dans ce cas ?


Ça n’allait pas être de ta faute non plus. Si ? Avec ton même sourcil relevé, tu avises l’affiche qu’on t’as mise dans les mains. Tu te dis que ce n’est pas bon, mais c’est uniquement pour ne pas avoir à t’avouer que ce n’est pas trop mal. La photo manque, effectivement. Tu soupires en avisant la demoiselle qui s’est remise à chantonner.

-Insultes-moi autant que tu veux, ça ne changera rien, les faits sont là.


Si au moins les gens pouvaient arrêter d’agir comme des gamins, histoire de trouver des solutions. Là, non seulement elles perdaient toutes les deux de l’énergie, mais en plus, elles n’avançaient pas.

-Je vais me charger de refaire l’affiche. Avec des photos cette fois. Il faut leur donner envie, et pour ça, il faut leur montrer les costumes. Je demanderais à un photographe de venir pour prendre des photos attractives.


Tu ignores la demoiselle qui chantonne, partant du principe qu’elle t'écoute parfaitement.

-Il faudra également organiser un atelier avec tous ceux qui voudront, histoire de motiver les gens et d’utiliser l’effet de groupe pour faire naître des idées.

La voix de ton interlocutrice continue ses pirouettes. Cela devient de plus en plus irritant.

-Venir dans un club de soi-même pour demander un costume, c’est contre-intuitif et ça-


Ça te tape vraiment sur le système.

-Oï ! Ça te tuerait d’écouter quand je te parle ?!




`
Eden E. McCampbell
en bref
Inventaire : - berreta chromé
- balle de dernière volonté
TETINES : 50
Messages : 98
Date d'inscription : 27/11/2020

Saphire ManakoCiel
# Re: Pouvoir du prisme Lunaire [pv Eden]Mar 8 Déc - 9:02
Pouvoir du prisme LunaireMa créatrice ne pose pas un regard sur la demoiselle, elle sait que c’est pas très poli en soit. Mais toujours piqué dans ce qui lui tenait vraiment à cœur. Elle n’écoute qu’à moitié ses paroles froides. Si c’est un genre qu’elle ze donne, elle réussi très bien, piou. Elle couds comme si sa vie en dépendait. Dans un sens, ce n’était pas tout à fait faux. Elle pouffe simple au sous-entendu des insultes.

« Je ne t’ai aucunement insulté... »

Disait-elle en chantonnant. Son regard toujours sur le machine et le tissus qui filait assez rapidement. S’arrêtant que de temps pour vérifier que tout était bon. Un coup de surjeteuse ne serait pas mal. Elle ferait ça plus tard. L’important était d’avancer. Et chantonner, car clairement ma créatrice n’aime pas qu’on voit les mangas d’un mauvais œil. En espérant qu’elle vire pas un de mes collègues à cause de ça. Elle propose des idée, et comme à son habitude Saphire travaille. Elle finit par sûrement un peu plus de poids là la colère de cette responsable. Mais ma créatrice le fait un peu exprès, piou. Cette colère, elle l’a ressenti fort. Oui, c’était de la projection. Mais hé. Réussir à la fâcher.

« Tu penses que je t’écoute pas ? C’est dommage, parce que c’est le cas. À moitié, j’avoue. Mais bon, la moitié de ce que tu raconte est un peu moins intéressant. Pour l’atelier, Eiji y a pensé. »

Au prénom de son ami, elle a un sourire tendre. La colère fini par s’envoler bien malgré elle. Elle fini par se retourner vers la responsable de l’école.

« Refait donc l’affiche et je contacterai Eiji pour son idée. Vu qu’elle correspond à la tienne. Il y a plus de gens que tu penses qui peuvent venir ici avec une simple envie. Certain costume sont des idées de ces gens. Et le club de théâtre est très proche de nous. »

Elle croise finalement ses bras sur ses genoux, bu qu’elle est assise. Son sourire est revenu. Sa bonne humeur est bien et bien là. Rattrapée par une seule pensée. Celle de revoir son ami.
:copyright: 2981 12289 0
Saphire Manako
en bref
Inventaire : - ciseau de couture
TETINES : 0
Messages : 144
Date d'inscription : 13/07/2020
Localisation : Entre l'armoire et l'arbre

Eden E. McCampbellTempête
# Re: Pouvoir du prisme Lunaire [pv Eden]Mar 8 Déc - 23:54

« You’ve got to be kidding me... »

Pouvoir du prisme lunaire
Les bras croisés, une petite veine apparaît sur ton front. Cette meuf a vraiment un sens de la politesse complètement erroné. Elle est carrément irritante. Pour peu, tu as envie de laisser tomber son club minable, voir comment ils feront un flop à coup sûr lors du festival.
Tu ne vas pas le faire évidemment. Parce que c’est ta responsabilité. Tu ne peux pas te permettre que le lycée de Namimori, TON lycée, se ridiculise.

*Not on my watch.*


Mais d'abord, remettre les pendules à l’heure.

-On ne chante pas en même temps que les gens parlent. Ce n’est pas compliqué, c’est même du bon sens, répliques-tu d’une voix cinglante.

En plus, elle ose te donner des ordres. Si ce n’était pas pour le festival, tu serais prête à le faire fermer, son petit club à la noix. Tu prends une grande inspiration pour te calmer, comme tu as appris. Tu reprends d’une voix froide.

-Je ne fais que proposer en fonction de ce que tu m’as toi-même dit. Si les gens sont timides, il faut leur montrer qu’ils ont tout à y gagner. Maintenant, si tu me le permets, je dois passer un appel.

La question était rhétorique. Bien sûr que tu n’avais pas besoin de sa permission. Tu t’éloignes de la demoiselle, pianotant habilement sur ton iphone pour passer ton appel.
Quelques minutes après, tu reviens.

-J’ai contacté un collègue photographe qui a accepté de venir prendre des photos en fin de semaine. Quand es-tu libre pour poser dans tes costumes ? Enfin, je dis « toi », mais si tu as quelqu’un d’autre en tête, ça fera l’affaire aussi.

Tu pianotes de nouveau pour entamer un nouveau message. Celui donnant la confirmation des dates au fameux collègue.


`
Eden E. McCampbell
en bref
Inventaire : - berreta chromé
- balle de dernière volonté
TETINES : 50
Messages : 98
Date d'inscription : 27/11/2020

Saphire ManakoCiel
# Re: Pouvoir du prisme Lunaire [pv Eden]Mer 9 Déc - 8:59
Pouvoir du prisme LunaireMa créatrice est en face d’une demoiselle bien belle, mais bien froide. Pourtant l’hiver est un peu loin. Je n’ai pas senti les signes, piou. Je suis un des premiers à sentir ce genre de choses. Elle dicte la conduite de ma créatrice, dans un sens, elle a sûrement raison, mais je sais que Saphire a toujours été comme ça. Depuis qu’elle m’a créée en tout cas. Il faudra que je demande à Gi si elle était comme ça toute petite. C’est lui qui en sait le plus.

Les demoiselles qui semblaient bien décidés à se parler le moins possible, ce qui connaissant leur place respectives, ne serait pas facile. Elle profite de l’absence dans cette pièce pour effectuer quelques pas de danse en prenant les tissus éparpillé par terre. Et enfin les mettre dans un endroit où on marcherait pas dessus sans faire exprès. Elle est bien belle ma créatrice, si grâcieuse, si souriante, là, je la retrouve. Quand la demoiselle responsable reviens, son sourire se fâne. Trop rapidement.

« Il peut venir après les cours en semaine, j’ai fait en sorte que mon travail d’étudiante ne gâche pas mon avancement dans la conception des costumes. Pour les costumes, je veux bien en porter certain. Pour les autres, je vais demander à Dan. Il portera bien mieux les costumes masculins. Bien que je serai pas contre d’en porter quelques uns. Je peux négocier ça avec lui. C’est une personne qui vient souvent nous voir. Vu ses activités de club, je dirai plus début ou fin de semaine. Lundi, mardi et vendredi en résumé. »

Saphire sourit en sachant qu’elle savait comment elle allait convaincre ce jeune homme de porter ses costumes. Il avait un amour presque égal au sien pour les mangas. Si elle jouait les assistantes pour son manga en cours, il pourrait rien lui refuser.
:copyright: 2981 12289 0
Saphire Manako
en bref
Inventaire : - ciseau de couture
TETINES : 0
Messages : 144
Date d'inscription : 13/07/2020
Localisation : Entre l'armoire et l'arbre

Eden E. McCampbellTempête
# Re: Pouvoir du prisme Lunaire [pv Eden]Ven 11 Déc - 15:45

« You’ve got to be kidding me... »

Pouvoir du prisme lunaire

Tu attends la réponse de ton interlocutrice avec un regard perçant, déterminé… Autoritaire. Ce regard somme de donner des réponses. Et tu en reçois une. Enfin ! Et une claire avec ça. Comme quoi, ce n'est pas bien compliqué. Tu poses de nouveau ton regard sur ton portable hors de prix, y fait jouer une nouvelle fois de tes doigts pour écrire ta réponse.

-Vendredi, donc.

Tu as fitness, le vendredi. Mais peu importe. Tu parviendras bien à convaincre ton coach personnel de décaler la séance. Il y a des priorités, des choses qui ne peuvent pas attendre, car ce maudit festival, lui, n'attendra pas. Façonner ton corps aux aléas de la mode pourra bien attendre un jour ou deux.

-J’aurais besoin de ton numéro pour pouvoir te contacter si besoin. Rendez-vous Vendredi, même heure, même salle. Je compte sur toi pour ramener les bonnes personnes et les bons costumes. Ne sois pas en retard.

Et si elle ose te faire perdre ton temps et celui de ton collègue, tu te jures de le lui faire payer. Mais ça, tu n’as pas besoin de le dire. Ton regard intransigeant suffit à le faire comprendre. N’ayant plus rien à ajouter, tu presses le bouton « envoyer » de ton portable et tournes les talons, les faisant bruyamment claquer sur le sol à chaque foulée.
La porte fermée derrière toi, tu pousses un soupir. Ta journée de lycée est terminée, il est maintenant l’heure de rentrer chez toi.
Autrement dit, tu quittes un enfer pour en intégrer un autre.

◊ ◊ ◊

Assise à table, tu avises de ton regard déterminé la figure devant toi.
Une femme. Une femme magnifique. Pâles, ses lèvres pulpeuses sont peintes de rouge. Ses boucles de jais dévalent ses épaules. D’un geste gracieux, elle tapote le coin de sa bouche de sa serviette brodée, tout près de son iconique grain de beauté. Elle a un sourire, comme toujours. Un sourire glacial. Tu manges, silencieuse. Ce repas a des airs de meeting. Ton regard glisse de nouveau sur elle.

Ta mère.

-Et Sakamoto Toyoaki a accepté ? te demande-t-elle d’un air étonné.

-Oui. Toyoaki-san a toujours apprécié les projets créatifs, et il n’est pas très occupé, en ce moment. J’ai tout de suite pensé qu’il serait d’accord.


Et dans l’éventualité où il aurait été occupé, il se serait libéré quand même pour l’héritière des McCampbell. Il leur était redevable de nombreuses façons.

-Et tout ça pour un club de… quoi, tu as dis ?

Tu demeures parfaitement calme, mais tes yeux se sont légèrement plissés, tandis que tu portes ta cuillère de soupe à tes lèvres. La salle à manger est vaste, moderne. Dans les noirs et blancs, avec quelques teintes de pourpre par endroits. Certains meubles sont si modernes qu’on pourrait légitimement se poser la question de leur utilité.

-De costumes.


Tu connais ta mère, tu évites les mots qui fâchent.

-Je fais ce travail pour tous les clubs. Le festival arrive, on ne peut pas se reposer sur nos lauriers.


-C’est drôle, je te vois beaucoup travailler, mais pourtant tu n’es toujours pas officiellement dans la mafia, répond ta mère avec légerté, comme si elle se demandait distraitement quelles chaussures elle allait mettre aujourd’hui.

Tes doigts se serrent de manière imperceptible sur ta cuillère. Here we go again. C’est pour ça que tu détestes quand ta mère apprend ce que tu fais au lycée.

-Je suis les indications de Sora-san,  
réponds-tu d’un ton neutre.   Pour l’instant, être déléguée est ma meilleure option. Elle me permet de garder un oeil sur tous les étudiants.

-Eh bien, si Sora Hideo est si impliqué qu’il le dit, pourquoi n’es-tu pas déjà aux côtés du nouveau parrain ?  te répond-t-elle sur le même ton.

Tu ne réponds pas, parce qu’à vrai dire, tu ne sais pas non plus. Ça te rend folle, au fond. Qu’est-ce que tu dois faire de plus pour enfin faire avancer les choses ? Ta mère fait une petite moue. Tu détestes quand elle fait ça.

-Je travaille d’arrache pied pour trouver l’identité des membres de la mafia, ma chérie,  soupire-t-elle, avec un embarra presque théâtral. J’attends de toi que tu en fasses de même. Je sais de source sûre qu’il y a des membres de la mafia dans ce lycée. Donc moins d’investissements pour « des clubs de costumes » et plus de résultats, mmmh ?

Tu t’es arrêtée de manger, la fixant de tes prunelles bleu-gris. Rien ne paraît sur ton visage de poupée, même si au fond, tu bouillonnes.

C’est comme si tout ce que tu avais fait n’avait servi à rien.

C’est comme d’habitude.

-Oui.


◊ ◊ ◊

-Un grand merci d’être venu, Toyoaki-sama, déclares-tu avec un sourire chaleureux, alors que tu t’inclines et lui tend une boîte de chocolats de luxe.

Toyoaki-san est un homme d’une trentaine d’années, l’air timide mais jovial. Tu as déjà travaillé avec lui plusieurs fois, notamment durant les évènements caritatifs des McCampbell. Là encore, du flan, même si ce n’est pas l’avis de tes parents. Toi tu penses que s’ils voulaient aider tant que ça, ils le feraient autrement. Ce genre d'événement n’existe que pour donner le change. Un mal nécessaire pour l’image de la marque, pourtant. Et il a le mérite d’attirer des personnes foncièrement bonnes. Le genre qui acceptent de prendre des photos pour un lycée minable malgré leur notoriété, et ce uniquement pour le prix d’une boîte de chocolats.

-Je vous en prie, McCampbell-san,
ça me fait plaisir.

Le duo marche dans les couloirs, sous les regards intrigués des quelques élèves encore présents. Gardant toujours ton sourire poli, tu entres dans la même salle où tu te trouvais quelques jours plus tôt.

-Bonjour, Manako-chan. Je te présente Sakamoto Toyoaki. Il sera notre photographe aujourd’hui.


Ton ton est plus léger, mais tu sens que dès que la demoiselle ouvrira la bouche, il te sera beaucoup plus dur de garder ton calme.


`
Eden E. McCampbell
en bref
Inventaire : - berreta chromé
- balle de dernière volonté
TETINES : 50
Messages : 98
Date d'inscription : 27/11/2020

Saphire ManakoCiel
# Re: Pouvoir du prisme Lunaire [pv Eden]Sam 12 Déc - 8:38
Pouvoir du prisme LunaireLa voix est froide, comme d’habitude, Saphire hoche simplement la tête. Elle sait très bien qu’elle devrait convaincre Dan pour porter les cosplays qu’elle avait sélectionné. Ce n’était pas grand-chose. Elle finissait par faire glisser sa carte de visite en tant que cosplayeuse. L’air de rien, même si c’était une adolescente, elle avait une certaine réputation dans le milieu.

« Comme si j’étais ce genre de personne, même si tu le penses l’inverse. Je prendrai ce qu’il faut. Fais ce tu veux de toute façon, je suis quoi pour toi. Une illuminée qui fait ses costumes dans son coin qui ose te répondre ou faire autre chose quand madame parle. »
------------------------------------------
Dès qu’elle sorti de la classe, elle m’a pris et m’a serré au point de faire craquer quelques coutures. Elle respire mon odeur. Je sais qu’elle est fâchée, qu’elle veux avant tout que la pop-culture soient à ce point rabaissée. Ça fait si mal à son cœur. Elle prends le temps de respirer, de reprendre son habituel sourire.

Elle cherche ensuite le numémro de Dan, elle le retrouve vite ? Elle sent ses mâchoires se serrer. Mais la bonne humeur du garçon a su toujours le faire sourire.

- Hey comment va mon assistante par intérim.
- Je ne sais pas.
- Aïe, ça sent le méchant qui a osé touché quelque chose qui fallait pas.
- On dirait presque tu parle d’un de ces méchants de mangas que tu crée. Un peu ridicule.
- Hey, ils sont très bien mes dessins, je ne te permets pas.
- Je n’ai pas dis ça, tu as bien plus de talent que moi pour ça.
- Arrête, tu vas me faire rougir. Pourquoi moi et pas Eiji ? Je me doute que c’est de tes cosplays qu’on parle ?
- Oui, en partie, ceux du club entier.
- Ok, tu veux que je les porte. Alors pourquoi ?
- Je veux pas que cette fille le blesse, toi, je sais que ça roulera. Lui, il est plus fragile.
- Eiji est plus solide que tu le crois.
- S’il te plaît Dan…
- D’accord, mais je veux des explications.
- Je t’en donnerai.
- Yes.

Sa bonne humeur contagieuse finit par arracher son sourire à ma créatrice. Elle sait qu’elle peut compter sur lui. Qu’elle retrouvera au moment prévu. Elle lui envoie un sms avec la date et lui demande de venir avant pour qu’ils puissent parler un peu.
----------------------------------------------------------------
Les jours passent sans qu’elle puisse s’en rendre compte. Elle a bien avancé dans ses costumes. Elle finit par faire quelques réglages quand il arrivait. Son sourire jusqu’aux oreilles. Son rayon de soleil numéro deux. Elle lui saute dessus. Le jeune homme manque de tomber.

« J’ai ce qu’il te faut pour toi.
- Comme d’habitude, du beau travail. Elle est si terrible que ça ?
- Observe bien.
- Mama... »

Elle lui tapotait la tête. Juste à temps pour laisser entrer la jeune fille accompagnée. Pour la rassurer le garçon aux cheveux roux et aux yeux bruns fait face. On peux voir sur ses vêtements des badges de mangas. Certains étaient même des créations du garçon.
:copyright: 2981 12289 0
Saphire Manako
en bref
Inventaire : - ciseau de couture
TETINES : 0
Messages : 144
Date d'inscription : 13/07/2020
Localisation : Entre l'armoire et l'arbre

Eden E. McCampbellTempête
# Re: Pouvoir du prisme Lunaire [pv Eden]Dim 13 Déc - 21:11

« You’ve got to be kidding me... »

Pouvoir du prisme lunaire


Un petit bonjour, non ? Rien ? La politesse peut-être ?
En fait non, même quand elle la ferme, elle t'insupporte. Tu n'abandonnes pas ton masque de cordialité pour autant. Tant qu’elle ne lance pas les hostilités, il n’y a aucune raison que tu t’en prennes à elle. Tu n’es jamais celle qui attaque en premier, après tout.

Enfin… Si on ne considère pas tes remarques à outrance comme une attaque.

Tu avises l’adolescent à côté d’elle. Mpfr. Trop petit pour un shooting. Mais ceci-dit, l’autre folle n’est pas beaucoup plus grande. Et puis, en soi, ce n’est pas un véritable shooting. Mais bon, tu pries pour qu’elle ait sélectionné des costumes adéquats. Histoire que ça ne fasse pas trop gamin. Tu veux vraiment mettre toutes les chances de leur côté pour que ce concours ne soit pas un fiasco.

-Bien. Peux-tu me montrer ce que tu as préparé, Manako-chan ?
demandes-tu à l’attention de la demoiselle.

Puis tu te tournes vers le garçon, l’avisant de haut en bas. Sans te défaire de ton sourire, tu lui demandes avec politesse :

-Il ne me semble pas que tu fasses partie du club. Je suis Eden McCampbell, représentante du lycée. Puis-je connaître ton nom ?



`
Eden E. McCampbell
en bref
Inventaire : - berreta chromé
- balle de dernière volonté
TETINES : 50
Messages : 98
Date d'inscription : 27/11/2020

Saphire ManakoCiel
# Re: Pouvoir du prisme Lunaire [pv Eden]Lun 14 Déc - 7:04
Pouvoir du prisme LunaireD’entrée de jeu, elle a quelque chose contre ma créatrice, elle le sait. Je vois le regard de Dan changer un peu. J’espère qu’il gardera son sourire, par mon nœud papillon. Saphire en a besoin. Je sens que le reste de la journée sera mieux.

« Salut à toi aussi mademoiselle la déléguée.
- Hello. »

Elle finit par laisser Dan gérer la demoiselle. Elle fui ? Pas vraiment. Elle ne fait que suivre le programme qu’elle avait en tête. Présenter ses costumes. Elle avait choisis une palette de personnages, certains très connus, d’autres un peu moins. Elle devait aussi parler à des initiés du genre comme pouvait l’être Dan. Ce dernier à un petit sourire, illuminant son regard.

« En effet, je fais partie du club manga. J’en dessine lors de mes temps libres. Dan Tokimori, un simple mangaka à en devenir qui va avoir une de ces assistantes favorites pour rendre les vêtements de ses personnages et ses décors plus beaux. »

Ma créatrice sait que ces mots, c’était aussi pour l’aider. Elle finit par mettre sur un une barre roulante tout ces costumes. Il y en a vraiment pour tout les goûts. Elle avait un sourire. Celui de la créatrice contente de son travail. En si peu de temps, elle en a fait tellement. Mais ça, elle ne devait pas savoir. En plus de ça, les costumes étaient presque parfaits. Elle avait même emporté ses perruque dans un grand sac.

« Si tu commençais Dan ?
- Oui Capitaine. Je pense que ça serait mieux de commencer par un classique. Dragon Ball.
- Tu dis ça parce que tu trouve que la tenue donné par Kame Sennin te va bien.
- On ne peut rien te cacher, héhé.
- Tu peux te changer derrière le paravent. »

Car oui, il y avait des endroits pour se changer en dehors de la vue des gens. Mais saphire pas gênée pour un sou s’était changé devant la demoiselle. Il fila derrière avec un costume aussi orange que pouvait l’être ces cheveux roux.

« J’ai fait vraiment une large sélection. Dans quelques costumes, je pourrais convaincre mon ami de porter des habits digne du rôdeur, du docteur ou encore celui de maître de la force. Dan, attention au fil... »

Il tomba malgré son avertissement, il se releva et fit son apparition avec un costume et immense sourire. Tenant à son ami. Saphire lui tends un mouchoir brodé.

« Fais attention à toi, vraiment ... »

Elle montrait sûrement à cette fille toute la tendresse qu’elle pouvait avoir pour ceux qu’elle appréciait.
:copyright: 2981 12289 0
Saphire Manako
en bref
Inventaire : - ciseau de couture
TETINES : 0
Messages : 144
Date d'inscription : 13/07/2020
Localisation : Entre l'armoire et l'arbre

Contenu sponsorisé
# Re: Pouvoir du prisme Lunaire [pv Eden]
en bref

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit
Quick Links