Reborn NEW Futur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Duo de choc ! [Ft Hakuba Hao]Reborn NEW Futur :: Mairie :: Bibliothèque :: Abandonnés

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
InvitéInvité
# Duo de choc ! [Ft Hakuba Hao]Mer 6 Mai - 0:19
Contexte:

Duo de choc !
ft. Hakuba Hao

Assit à son bureau, le psychologue scolaire feuillette les dossiers de quelques élèves de Namimori. Le coude droit appuyé sur le meuble en bois, il se masse les tempes. Las, il lâche un soupir. Cette journée risque être fatigante, même si elle promet d'être intéressante à plusieurs niveaux. Ce n'est pas tous les jours que le mafieux s'allie aux forces de l'ordre et, ce n'est pas tous les jours qu'il doit mener une enquête. Il se demande s'il pourrait avoir l'occasion de valider quelques théories qu'il a lu ou de mettre en application quelques méthodes. Il espère juste que les lycéens sauront à peu prêt se tenir devant l'inspecteur chargé de l'enquête.

L'homme referme le dossier qu'il était en train de lire et pose son regard sur l'horloge. Hakuba Hao ne devrait pas tarder à arriver. Songeant qu'il serait préférable de l'attendre à l'entrée même de l'établissement, le chinois se lève et s'étire.

" 好 好 "

Jetant un coup d'oeil par la fenêtre, il peut voir quelques têtes familières dans la cour de l'établissement. Nul sourire vient illuminer le visage de l'amateur d'hypnose, cela fait bien longtemps qu'il ne s'est pas laissé aller à quelques douces expressions. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il est mécontent, aucun pli dû à quelque irritation n'apparaît sur son front, pour le moment.

Arrangeant sa chemise noire, après avoir bu un verre d'eau, il saisit un bloc note et un stylo, puis enfile rapidement sa blouse blanche avant de quitter son bureau, refermant la porte à clef juste derrière lui. Il se questionne sur les méthodes de celui qui va lui servir de partenaire. Est-il plutôt doux, essayant d'obtenir des aveux et des informations en faisant preuve de bonté voire d'humour ? Ou s'avère-t-il plutôt brute de décoffrage, ne lésinant pas sur l'intimidation ?

"Jouer au bon flic, méchant flic, pourrait être divertissant..."

Jamais le psychologue n'avait eu de partenaire pour jouer à ce genre de jeu alors même qu'il s'y intéresse. Pourquoi ? Nombre de personnes se diraient qu'il n'a pas le sens de l'humour et qu'il ne connait pas le jeu, mais ces personnes se trompent fortement. Et puis, au delà du jeu, c'est une méthode qui a déjà fait ses preuves et dont le Feng souhaiterait tester la portée. En effet, la présence de deux personnes aux attitudes et connaissances opposées peut faire des miracles, l'effet psychologique sur les personnes interrogées peut être surprenant.

Arrivé au portail, il ne tarde pas à apercevoir le policier et s'en approche d'un pas lent mais assuré. Inclinant légèrement le buste, il salue l'homme, puis il se présente brièvement.

"Yao-Shi, Feng Yao Shi. Je suis psychologue scolaire au lycée de Namimori et il semblerait que j'ai été désigné pour vous servir de partenaire au cours de cette investigation."

Le mafieux tend la main à celui qu'il est censé accompagné. A vrai dire, il n'est pas totalement vrai de dire qu'il a été désigné tout simplement parce que c'est quelque chose qui a de suite attiré son attention et parce que ses compétences peuvent s'avérer utiles. De la même façon, il peut se permettre de fermer son bureau le temps d'une journée ou deux.

"Si je peux me permettre, serait-il possible de me donner accès aux plaintes ? Les lire me serait certainement très utile."
Anonymous
en bref

Hakuba HaoSoleil
# Re: Duo de choc ! [Ft Hakuba Hao]Mer 6 Mai - 16:30

Duo de Choc

Son commissaire l'avait fait venir dans son bureau très tôt ce matin. Comme un bon petit soldat, il s'était présenté avec une demi-heure d'avance. Il en avait profité pour faire le café pour tout le commissariat et s'était présenté dès que son supérieur l'avait happé. Hakuba se retrouva donc face à lui tout en écoutant ce qu'il allait devoir faire. L'affaire le toucha presque personnellement quand il se rendit compte que cela concernait des enfants. Il hocha la tête et prit l'affaire avec détermination. Des jeunes personnes étaient en danger et il ne fallait pas plus pour cela devienne sa priorité actuellement.

Le harcèlement était un des pires problèmes du Japon. Il était déjà assez rare que des personnes portent plaintes, il était encore plus rare que les policiers réagissent à une plainte. Autant dire que le lieutenant était assurément heureux que ce soit le cas pour son escouade. Il prévient chaque membre de son équipe qu'aujourd'hui il allait sur le terrain. Après avoir échangé trois mots avec eux, il délégua les missions annexes de leur brigade. Il vérifia que tout se passe bien pour eux, et se dirigea au pas de course vers le Lycée de Namimori.

Il avait entendu des rumeurs sur ce lycée. Il paraîtrait qu'il y avait eu des personnes incroyables à l'intérieur quelques années auparavant. Certains auraient même vu un enfant en caleçon avec une flamme sur la tête faire des trucs incroyables. Il avait du mal à croire à cette légende urbaine mais vu la tête de deux de ses collègues... il devait y avoir un fond de vérité. Les pompiers avaient bien du gérer leurs affaires. Il sourit à cette pensée. Il n'avait pas encore rencontré ses collègues du feu d'ailleurs ! Il faudrait qu'il ait leur faire coucou un de ses jours.

Une fois arrivé au portail, il se mit droit en attente de la personne qui devait venir l'accompagner. On lui avait annoncé que ce serait le psychologue de l'établissement. Il avait confirmé l'idée lui-même, annonçant qu'il n'y avait pas mieux pour pouvoir discuter avec des adolescents. Il se savait pas mauvais pour ce genre de choses, mais il préférait quelqu'un qui avait tout les ressorts que de le faire seul. Il sourit grandement quand il vit arrivé un homme, un peu plus petit que lui et avec une présence assez forte. Il s'inclina automatiquement en retour, un peu plus bas pour montrer son respect et ses remerciements.

« Bonjour et enchanté Yao Shi-san ! » Il lui prit la main avec une bonne poigne de cowboy comme on dit dans le milieu. « Hakuba Hao, lieutenant de Namimori, on m'a assigné cette enquête. Je suis très heureux de pouvoir travailler avec vous ! »

Il lui lâcha la main et hocha calmement la tête. Évidemment qu'il allait lui faire voir les dossiers. Il était hors de question qu'il ne partage pas la globalité des informations qu'il avait avec son partenaire. Il adorait ce genre de moment où il pouvait rencontrer des personnes en dehors de la police. Il adorait tout simplement le contact avec les gens non ? Oui, assurément.

« Bien-sûr. Si cela ne vous dérange pas, je pense qu'il serait mieux qu'on puisse se poser dans un café pour voir tout ça. » Il pensa un instant au petit café qu'avait ouvert Sakamoto.

Son sourire s’agrandit et il fit un peu de place sur le trottoir à côté de lui. Il pencha la tête vers le psychologue. Finalement, cette situation ressemblait à un début de série policière. Il trouva ça un peu drôle.

« Je vous paie le petit-déjeuner pendant qu'on regarde les dossiers. »

Tranquillement ses pas le guidèrent au café juste à côté du lycée. Ils seraient plus tranquille là.
#tags & notes keep it short
Hakuba Hao
en bref
Inventaire : - Arme à feu moyenne
- Kit de nettoyage
- Kit de réparation
- Munitions moyenne arme à feu
- matraque policière
TETINES : 0

InvitéInvité
# Re: Duo de choc ! [Ft Hakuba Hao]Mer 6 Mai - 20:13
Duo de choc !
ft. Hakuba Hao

Il salue Yao-Shi en s'inclinant plus bas que ce dernier qui déjà, trouve l'enquêteur un peu trop rayonnant à son goût. En observant le policier, le personnel du lycée de Namimori a l'impression que son partenaire est plus âgé que lui en dépit de cette impression de fraîcheur -que l'on pourrait attribuer à la fougue de la jeunesse- qui se dégage de lui.
Oui, le gentil et le méchant flic... Le Feng a bien l'impression qu'il en sera ainsi. Il a la sensation qu'il sont bien plus différents que ce qu'il avait pu se figurer avant leur rencontre, en songeant à cette journée. Malgré ses vingt-quatre ans, il ne se sent pas jeune, pas aussi jeune que cet homme. Il a l'impression que son âme est aussi sèche que celle des livres dans lesquels il se plonge et pourtant, son esprit est flexible... Quelle drôle de sensation !

« Bonjour et enchanté Yao Shi-san ! Hakuba Hao, lieutenant de Namimori, on m'a assigné cette enquête. Je suis très heureux de pouvoir travailler avec vous ! »

Le psychologue est surpris par la poigne de son interlocuteur, plus brutale que ce à quoi il s'était préparé, mais aussi par l'énergie débordante du lieutenant. Par politesse, mais aussi par intérêt pour la journée qu'ils vont passer ensemble, il répond : "Il en va de même pour moi, je pense que cette journée devrait être enrichissante, malgré la triste réalité qui nous réunit en ce jour." En effet, replacer le contexte de la rencontre est important et, l'homme est assez surpris que le représentant des forces de l'ordre soit aussi détendu malgré l'affaire qui les attend. Ainsi, l'intervenant du lycée se permet de le questionner alors que le Hao vient de l'assurer qu'il partagerait les informations qu'il a : "Ce genre de cas est-il courant à Namimori ? Je n'ai pas l'impression que cela vous affecte beaucoup."

Marchant à côté d'Hakuba, le chinois se dit que son partenaire doit être populaire auprès des femmes et des enfants, se demandant comment il fait pour sourire autant. Il ne le lui reproche pas. Il existe des gens comme ça. Les êtres humains ne sont pas tous pareils. Mais, il se questionne sur l'histoire du lieutenant, car il pense que l'expérience impacte grandement la psychologie des personnes et se demande quelle genre d'expérience pourrait produire un pareil résultat qu'il qualifierait bien d'imbécile-heureux sans que cela ne soit vraiment négatif. A vrai dire, Yao-Shi n'est pas du genre à fonctionner sur du positif-négatif car chaque être vivant peu avoir un peu d'intérêt comme démontrer de terribles défauts.

« Je vous paie le petit-déjeuner pendant qu'on regarde les dossiers. »

Le froid personnage travaillant au lycée de Namimori est quelque peu déstabilisé par l'invitation du policier, c'est qu'il n'a pas vraiment l'habitude de partager un repas, quel qu'il soit, avec quelqu'un d'autre. Ou plutôt, que cette habitude a disparu lorsqu'il a commencé à vivre seul. Cependant, il ne décline pas l'invitation et suit l'homme.

"C'est bien aimable, je vous en remercie."

"Café Tutti Frutti"

Le mafieux fronce les sourcils, il n'est jamais venu ici auparavant... Cependant, il a entendu dire que nombre d'élèves venaient s'y prélasser. Il regarde son acolyte. Evidemment...
Anonymous
en bref

InvitéInvité
# Re: Duo de choc ! [Ft Hakuba Hao]Jeu 7 Mai - 21:25
such peculiar customers !La journée avait commencé sur les chapeaux de roues aujourd’hui. Panne d’oreiller, il avait dû courir entre ses différents fournisseurs pour récupérer tout ce qu’il lui fallait pour le café. Mais à part cela, tout s’était bien déroulé.

A l’exception peut-être du changement d’ambiance au lever du jour, alors que la plupart des gens émergeaient de leur sommeil, il avait profité de n’avoir aucun client pour sortir prendre un peu l’air à l’entrée, lorsque cela le heurta ; comme une odeur d’inquiétude flottait dans les environs. Il avait froncé les sourcils, pour qu’il puisse ainsi la percevoir, ce sentiment n’était pas isolé, l’atmosphère avait dû changer. Quelque chose se passait, mais impossible pour le moment de savoir quoi. Il soupira et retourna à son bar. Quoi qu’il se passait, il y avait peu de chances que cela soit de son ressort. Il tenait à aider les gens mais il ne pouvait se permettre de se mêler d’affaires qui ne les concernaient pas et dont la police pouvait se charger, et pour l’instant il n’avait encore aucun élément qui puisse le laisser agir.

Il espérait vraiment que ça ne soit pas grave.

Revenu à son poste, il continua de s’occuper joyeusement de ses clients, essayant cependant cette fois de déceler quoi que ce fut dans leurs comportements, consciemment ou non. Il était passé en mode su(pe)r-analyse, ne pouvant s’empêcher de chercher à savoir. Hélas, il ne sentit rien qui puisse avoir pour sûr un lien avec ce qu’il cherchait (en revanche il réussit à rassurer un homme qui s’apprêtait à passer son entretien d’embauche, conseillé une jeune femme qui se sentait mal de consulter un médecin –elle était enceinte, il espérait pour elle que ce soit une bonne nouvelle–, et repéré une personne âgée qui s’était perdue de l’autre côté de la rue ; au moins sa matinée avait été positive).

Ainsi, il reconnut avant qu’il ne franchisse la porte l’odeur familière de son voisin, qu’il salua chaudement. « Hao-san, bonjour ! Je suis content que vous ayez eu le temps de passer ! » L’odeur de sable chaud, de tournesol et de poudre était plus forte, plus démarquée à cause de son état d’alerte. Mais elle était mêlée à celle de la personne qui l’accompagnait, vers qui il se tourna. « Bonjour, et bienvenue au Tutti Frutti ! Je suis Sakamoto Manami. » Il attendit de voir s’ils désiraient discuter ou s’ils se contenteraient de commander et de s’installer tranquillement. Dans tous les cas, le blond leur souriait amicalement.

©️ 2981 12289 0
Anonymous
en bref

Hakuba HaoSoleil
# Re: Duo de choc ! [Ft Hakuba Hao]Ven 8 Mai - 1:15

Duo de Choc

L'inspecteur ne put se retenir de rire quand il lui dit que ça ne le toucha pas. Il se trompait. Il était profondément atteint par ce genre de chose. Toutefois, il refusait assurément que cela déforme son travail. S'il se retrouvait à ne pouvoir se concentrer sur ses tâches, alors ce crime resterait impuni ! Il était hors de question que ça arrive, il devait agir contre le mal et sauver les personnes qui risqueraient d'être touchées par ces actes. Il offrit un large sourire à son acolyte quand il accepta le petit-déjeuner et lui expliqua ensuite son avis sur ses questions précédentes.

« Je suis nouveau à Namimori, mais ils sont assez rares, c'est même la première fois qu'ils ont ce genre de plainte. Par contre, mes collègues m'ont expliqué qu'il y avait eu beaucoup de bizutages à une époque sans qu'aucune plainte ne soit jamais dépose. Je suppose qu'il y a une culture de ce genre de chose ici. » Cette fois, ses sourcils étaient froncés signe qu'il était sérieux. Son sourire n'en devient que plus charismatique, presque un pastiche. « Je suis évidemment touché par ce qui arrive. Ceux sont des élèves, des jeunes personnes qui sont touchées. Mais si j'étais troublé par ça pendant que je suis dans l'exercice de mes fonctions : je serai un flic à mettre à la poubelle. C'est mon devoir d'agir. »

Il poussa la porte du petit café avec un grand sourire pour le patron qui les accueillit avec sa fraîcheur habituelle. Cette bonne personne lui faisait tellement de bien. Il était rayonnant et motivé à faire du mieux qu'il pouvait partout autours de lui. C'était exactement ce qu'il fallait pour que le monde tourne. Il devrait lui proposer un autre barbuc ce dimanche, peut-être en faire une tradition avec les voisins ? Quelle magnifique idée, il lui en parlerait ! Pour le moment, il y avait plus urgent que les grillades.

« Bonjour Sakamoto-kun ! J'ai pu passé mais malheureusement ce n'est pas juste pour te dire bonjour. Je vais te prendre un double expresso¹ s'il te plaît. Je te présente mon partenaire sur mon enquête, Yao Shi-san. »

Rayonnant comme toujours, il se tourna vers son partenaire et lui offrit de s'asseoir à ses côtés au bar du café. Ils allaient évidemment interroger le barrista à propos de ce qu'il avait pu entendre. Après tout quoi de mieux que de commencer une enquête avec l'une des personnes qui connaissaient le mieux les élèves. Mais pour le moment, il déposa les notes de la plainte devant le jeune homme une fois qu'il fut assis. Le laissant commander, il profita de sa lecture pour discuter avec son voisin.

Dans les dossiers, Yao Shi pouvait lire une plainte vis-à-vis d'un jeune homme qui avait vu pas mal des filles de son école avec de gros bleus après être passé au troisième étages de l'école. Quand il leur avait demandé ce qu'il s'était passé, elles lui avaient dit qu'elle ne pouvait pas en parler. Quelques jours plus tard, ce même garçon avait fini par subir un harcèlement scolaire de la part des filles qu'il avait voulu aider, une ignorance d'une grande partie des élèves et même quelques garçons venus réclamés du frics d'après eux comme ils avaient le droit de le faire. Le jeune homme était actuellement à l'hôpital après avoir refusé de les payer. Ce n'est pourtant pas lui qui a porté plainte. La plainte a été déposée anonymement. Il y aurait rapidement eu d'autres plaintes vis à vis d'autres étudiants dans des cas similaires.

Hakuba sourit doucement à Manami :

« Je suis désolé de t'embêter mais est-ce qu'il t'ait possible de répondre à certaines de mes questions ? Connais-tu Hasakura Mineta ? » C'était le nom de la victime à l'hôpital.
Hakuba Hao
en bref
- Kit de nettoyage
- Kit de réparation
- matraque policière

InvitéInvité
# Re: Duo de choc ! [Ft Hakuba Hao]Sam 9 Mai - 21:18
Duo de choc !
ft. Hakuba Hao

La première réaction d'Hakuba Hao face à la remarque du chinois est de rire. Le mafieux hausse un sourcil, curieux. D'après ce que le psychologue vient d'entendre de la bouche de l'inspecteur, Namimori n'est peut être pas la petite ville tranquille dans laquelle il pourrait se reposer avant d'entamer les choses sérieuses : sa vengeance. Mais, ce n'est pas plus mal. L'homme à la chevelure d'ébène sait que la vie est bien différente d'une balade tranquille. Il est conscient qu'elle est pleine d'imprévus et sait les apprécier. Peut être trouverait-il de braves gens pour l'accompagner dans sa traque...

« Je suis évidemment touché par ce qui arrive. Ceux sont des élèves, des jeunes personnes qui sont touchées. Mais si j'étais troublé par ça pendant que je suis dans l'exercice de mes fonctions : je serai un flic à mettre à la poubelle. C'est mon devoir d'agir. »

Intéressant... Quel optimisme à toute épreuve ! Voilà un homme doté d'une force d'esprit certaine. Malheureusement, il semble être trop droit pour qu'une véritable entente soit possible entre nous. Evidemment, je pourrais tenter de le manipuler en tentant de pervertir la réalité mais j'ai bien peut qu'il ne soit trop rayonnant -et pas assez naïf- pour que cela fonctionne.

L'homme à la chevelure d'ébène s'incline devant le gérant du café afin de le saluer. Apparemment, le policier est un habitué de l'endroit. A moins qu'il ne soit ami avec ce Sakamoto Manami. Dans tous les cas, le blond semble tout aussi rayonnant d'optimisme que son partenaire du jour.

Qui se ressemble s'assemble... C'est que je me sentirais presque de trop avec ces deux-là...

"Bonjour, enchanté de faire votre connaissance." Le regard du chinois parcourt l'intérieur de l'établissement. "Sympathique, la décoration." Loin de sourire, toujours froid, l'homme est pourtant sincère. "Je prendrai également un double expresso, s'il vous plait."

S'installant au bar, juste à côté du chef de brigade, il retire sa blouse qu'il pose sur ses genoux en attendant que ce dernier lui livre les notes de la plainte avant de se plonger dedans. Sur son carnet de notes, il essaie de remettre tout cela au propre et sépare les notes de son camarade en trois parties qu'il juge pertinentes.
La première partie concerne les filles, le psychologue note qu'il faudra aller au troisième étage pour farfouiller un peu. Il faudrait voir s'il n'est pas possible d'identifer ces trois filles pour les interroger directement.
La seconde partie concerne ce qui est arrivé au garçon qui a voulu les aider. Pauvre garçon... S'il est conscient, lui rendre une petite visite pourrait être très utile pour obtenir des noms ou une description.
La troisième partie concerne les plaintes qui ont suivies. Hé bien... On dirait que quelques vilains élèves vont faire un tour dans mon bureau très prochainement... Je crois que je vais bien m'amuser. Un sourire apparaît sur le visage du chinois tandis qu'il rend ses notes à son binôme.

"好好..."

« Je suis désolé de t'embêter mais est-ce qu'il t'ait possible de répondre à certaines de mes questions ? Connais-tu Hasakura Mineta ? »

Il est vrai que j'ai entendu dire que pas mal de jeunes venaient là. Interroger le bariste est donc tout à fait pertinent. Je ne doute pas que nous parvenions à mettre la main sur les coupables. J'aurais évidemment quelques suggestions à faire ou questions à poser, mais je préfère attendre et observer.

Oui, observer et analyser passent toujours avant la décision et donc, l'action. Le personnel scolaire pose son regard sur le blond, l'observant avec attention. Il n'est pas détecteur de mensonge, mais il connait l'être humain et peut parfois se montrer assez clairvoyant. Il essaie donc de ne rien rater des expressions de l'homme interrogé.

"Avez-vous entendu des rumeurs sur le troisième étage du lycée de Namimori ?" Il marque une légère pause avant d'expliquer brièvement le pourquoi du comment de sa question. "De nombreux jeunes côtoient votre établissement, vous devez entendre des choses..."

Plainte originelle:
Seconde plainte:
Plaintes supplémentaires:
Anonymous
en bref

InvitéInvité
# Re: Duo de choc ! [Ft Hakuba Hao]Dim 10 Mai - 7:01
Une odeur de fer ; inhabituel, surtout mêlé à de l’encens et du… Lotus ? C’était fort, mais cherchait à se faire discret… Il se retint d’hausser les sourcils par politesse et sourit calmement.

« Enchanté de même, et merci bien ! » A leur commande, il se tourna prestement, récupérant dans son élan deux tasses qu’il posa sous la machine en même temps qu’il récupérait les sous-tasses et les cuillères. Il déposa les deux boissons devant ses clients en même temps que le policier l’interrogea. Il fouilla sa mémoire un instant, appuyé sur le zinc.

« Hasakura Mineta… Je n’suis pas sûr du nom mais il me semble avoir entendu ce nom… Hm ! Je m’en souviens, c’était une petite bande de garçons du lycée qui en parlaient, Hasamine, qu’ils le surnomment je pense ; ça avait l’air de les faire rire… Mais ils ne sont venus qu’une fois. » Le regard qu’il releva vers Hao-san était inquiet et assez sérieux, sans être assombri. Il se tourna vers le brun qui avait relevé le nez du dossier qu’il avait en main. « Le troisième étage ? Je n’ai rien entendu à propos d’un troisième étage… »

Son pressentiment s’était donc avéré juste, quelque chose se tramait au lycée, et c’était assez étendu pour que la police ait été prévenue. En soi c’était une bonne chose, mais il espérait tout de même qui quiconque avait fait en sorte de prévenir les autorités ne risque rien…

« En revanche, j’ai remarqué des chuchotements entre certains élèves deux ou trois fois, rien de bien spécial en soi, mais c’était surtout la réaction que cela suscitait. C’était comme si à chaque fois un froid était jeté sur la table, une odeur de vieux congélateur… Pardon. » Il se reprit sur sa dernière phrase, plongé dans ses pensées, il avait donné une détail peu perspicace. Il sourit légèrement, désolé. « Je ne pense pas avoir remarqué quoi que ce soit d’autre. Navré de ne pas pouvoir plus vous aider. Oh quoique ! » Il se tourna à nouveau avant de se baisser légèrement pour récupérer quelque chose dans un des tiroirs. Il revint vers eux avec un petit porte-clefs de chaton blanc. « Une élève a perdu ça en partant précipitamment hier soir, je n’ai pas eu le temps de la rattraper ou de lui parler, mais elle semblait inquiète, perturbée… Je n’sais pas si ça a un quelconque rapport avec votre affaire, mais au cas où vous la croiseriez, j’aimerai que vous lui rendiez ça. » Il leur confia le grigri, « Elle n’avait aucun autre accessoire sur elle, et ce chaton a l’air vieux. Je pense qu’il lui est précieux. » Il leur décrivit rapidement la jeune fille, puis se tourna vers une nouveau client qui venait d’entrer.

» Sherlock (www.)

Anonymous
en bref

Hakuba HaoSoleil
# Re: Duo de choc ! [Ft Hakuba Hao]Dim 10 Mai - 19:40

Duo de Choc

Habuka écouta calmement le blond parler. Il restait très calme alors qu'il sortait la plus grande arme du policier, le carnet de note. Il commença à écrire tout ce que venait de lui dire le jeune adulte. Il fallait bien tout noter pour rien oublier dans la recherche. Il regarda un instant le psychologue à côté de lui. Il semblait tout à fait capable de faire le travail que lui ne pouvait pas faire : juger les gens. Son sourire resta le même mais dans son cœur, il fut plus confiant pour cette affaire. Il espérait vraiment que ça se passe bien.

Il y avait donc une bande de garçon et un surnom. Cela signifiait que contrairement à ce qu'on pouvait penser il n'était pas seul dans cette histoire, en tout cas, il fut entouré. Il fallait fouiller là dessus. Les élèves en seraient sûrement plus. Pour ce qui était du troisième étage, il n'y avait malheureusement que très peu de commentaire dessus de la part du barrista. Ce n'est pas grave, il les avait aidé sur des points extrêmement importants. Il était sûr de pouvoir faire confiance à son ami. Il finit rapidement son café tout en continuant de noter ce qu'ils avaient.

Il regarda ensuite l'accessoire que lui tendit le blond. Il cligna des yeux et sourit très doucement en voyant le petit chat. Celui-ci avait pas mal d’égratignures que lui-même pouvaient voir. Il avait dût être accroché très souvent à quelque chose. Nul doute que ça allait manquer à celle qui l'avait perdu. Il le prit avec lui et le regarda encore un peu avant de constater qu'il n'était bien qu'un simple petit accessoire. Sa tête se redressa vers Manami. Il sourit grandement :

« Nous retrouverons sa propriétaire Sakamoto-san. »

Sa tête se tourna ensuite vers son compagnon de route. Il lui offrit un léger sourire et finit par reprendre la discussion :

« Yao Shi-san, est-ce que vous avez déjà entendu parler de ça ? Nous pourrions aller  voir quelques élèves ainsi que le troisième étage nous-même.»

Il sortit sa carte bancaire devant Manami, son sourire redevient communicatif et ouvert.

« Je te paie Sakamoto-san. On va y aller dès que Yao Shi-san a fini son café. » Il avait de toute façon finit le sien depuis un moment.

Il était motivé, comme toujours !
Hakuba Hao
en bref
- Kit de nettoyage
- Kit de réparation
- matraque policière

InvitéInvité
# Re: Duo de choc ! [Ft Hakuba Hao]Dim 10 Mai - 23:26
Duo de choc !
ft. Hakuba Hao

Le barrista n'a pas l'air de mentir, selon le psychologue. Il n'a même pas l'air de cacher quoique ce soit. Alors, l'homme pense que le gérant ne peut qu'être honnête. Car, s'il n'a rien remarqué, il pense qu'il n'y a que deux possibilités : l'interlocuteur est un menteur d'exception ou une personne franche. Or, vu son aura rayonnante, il doute franchement de la première possibilité.

Yao-Shi ne prend pas de note, contrairement à son partenaire, il préfère largement se concentrer sur le discours de l'interrogé. Au bout d'un moment, il fronce les sourcils. "Une odeur de vieux congélateur ?" L'homme plonge ses lèvres dans le café encore chaud, buvant une petite gorgée avant de reconcentrer toute son attention sur le blond. Au final, le binôme n'a pas obtenu de nom, mais les quelques informations données par le gérant ne sont pas dénuées d'intérêt, loin de là. Elles nous ouvrent de nouvelles voies, de nouvelles possibilités à investiguer.

Le Feng hoche la tête lorsqu'Hakuba assure Manami qu'ils rapporteront le porte-clef à sa propriétaire. Soit, ce n'est pas la chose la plus amusante qu'il y ait à faire, mais dans le pire des cas, s'ils ne la croise pas aujourd'hui, le personnel scolaire la croisera surement au lycée ou, déposera simplement l'objet au secrétariat des affaires perdues. Tout ce qu'il espère, c'est que tout l'établissement soit concerné par cette affaire, parce qu'il n'a pas véritablement envie de convoquer tous les élèves, un à un, dans son bureau afin de discuter de cet événement. C'est qu'il n'a pas assez d'heure dans une journée pour faire ça sur une semaine et que, s'il doit s'entretenir avec tous les responsables et toutes les victimes, il vaut mieux éviter de faire s'écouler trop de temps.

« Yao Shi-san, est-ce que vous avez déjà entendu parler de ça ? Nous pourrions aller  voir quelques élèves ainsi que le troisième étage nous-même.»

Le chinois finit sa tasse avant de répondre. "Comme je viens tout juste d'arriver, j'ai beaucoup de détails administratifs à régler et je n'ai pas encore eu le temps de prendre contact avec beaucoup d'élèves. Je n'ai donc rien entendu à ce sujet." Marquant une pause, il poursuit : "Savez-vous s'il est possible de voir Hasakura Mineta, je pense que cela pourrait être un bon début. Sinon, le troisième étage et ses occupants devrait faire l'affaire."

Le fils Feng fait signe à l'inspecteur qu'il est prêt, puis il salue respectueusement le Sakamoto : "Je vous remercie pour votre collaboration et, pour cet agréable café. Je repasserai, à l'occasion."

En sortant de l'établissement, le mafieux propose à son partenaire de l'appeler "Shi-san" plutôt que "Yao Shi-San", trouvant cela plus harmonieux à l'oreille. C'est que le chinois est plutôt pointilleux sur certains points, comme la plupart des personnes de sa nationalité. La plupart du temps, les habitants du Pays du Milieu préfèrent que les mots soient monosyllabique ou dissyllabiques, or l'ajout du suffixe honorifique rend son appellation trisyllabique, ce qui le perturbe légèrement, bien qu'il garde l'explication et son ressentit pour lui.

Tout en marchant, l'adulte à la chevelure d'ébène complète ses notes avec les informations livrées par le barrista, ne surveillant la route que d'un oeil distrait. Mais, il demeure ouvert à la discussion.

Nouvelles infos:
Anonymous
en bref

InvitéInvité
# Re: Duo de choc ! [Ft Hakuba Hao]Lun 11 Mai - 16:11
Il sourit à Feng-san, un peu gêné qu’il ait retenu son lapsus.

« Juste une impression personnelle, désolé ; je suis synesthète. »

Une perception unique et individuelle de l’environnement, quelque chose que seul lui pouvait comprendre et interpréter. Il aurait été pratique à l’instant s’il pouvait partager cette sensation avec les deux enquêteurs, ça les aurait peut-être aidés…

Il se tourna vers le bleu et retrouva lui aussi son expression joviale habituelle. Bien qu’il restât inquiet de toute cette affaire, il ne voulait pas que cela se répercute sur les gens autour de lui. Il le remercia chaudement pour le porte-clefs, sans aucun doute qu’il tiendrait sa promesse, et récupéra la carte qu’il passa rapidement à la machine, validant le paiement et la rendant à sa propriétaire.

Il tendit l’oreille à moitié sur ce qu’ils disaient en préparant un cocktail. Le brun travaillait donc au lycée, sûrement un poste proche des élèves pour qu’on lui ait demandé d’aider Hao-san, et vu comment il avait senti son regard le jauger plus tôt… Sûrement le psychologue. Manami était content de voir qu’il était impliqué dans son travail, sérieux et rigoureux et allant jusqu’à être sûr qu’il ne cherchait pas à leur mentir, malgré la maigreur des informations dont il disposait. De plus, l’avantage de sa formation serait certainement d’une grande aide. Il ne savait pas qui avait eu cette idée, mais c’était une très bonne idée.

Il s’inclina respectueusement pour les saluer tous deux alors qu’ils repartaient, leur souhaitant bon courage dans leur travail et espérant les revoir bientôt.

Il soupira discrètement une fois la porte refermée. Voilà une affaire qui ne semblait pas anodine, et bien qu’il ne doutait pas de leurs compétences, peut-être devrait-il vérifier ses sources pour voir s’il y avait quoi que ce soit qui concerne la raison de sa présence à Namimori… ? Mais cela pourrait attendre au moins le temps qu’ils aient la chance de régler ça eux-mêmes, avec de la chance il n’aurait pas à s’en mêler. Il l’espérait sincèrement.

» Sherlock (www.)

Anonymous
en bref

Hakuba HaoSoleil
# Re: Duo de choc ! [Ft Hakuba Hao]Mar 12 Mai - 12:33

Duo de Choc

Le jeune homme écouta calmement son homologue. Évidement, le boulot administratif était toujours énorme quand on arrivait quelque part. Il fallait malheureusement toujours le faire. Il se gratta la tête en écoutant aussi les dernières phrases du jeune barrista. Il avait fait de son mieux pour répondre à leurs interrogations mais s'il ne savait pas, il ne pouvait pas en dire plus non plus. Il ne voyait toutefois pas le problème avec l'odeur de vieux congélateur... Bon ça sentait pas très bon, mais si Manami avait ce langage, pourquoi pas ? En gros, ça puait, et c'est tout ce qu'il fallait retenir de cette phrase. Il sourit grandement à nouveau.

« Merci ! »

Ils sortirent ensuite du café. Hakuba regarda son collègue une nouvelle fois. Il commença à donner les informations qu'il avait de son côté en plus.

« Hasakura devrait être là si vous voulez. Je pensais aller le voir en fin de journée quand nous aurons plus d'informations. Il faudra refaire un tour du bâtiment demain de toutes façons. On doit croiser un maximum les informations que nous avons. Je propose d'ailleurs d’appeler Hasakura, Hasamine pour la journée. Si nous voyons un comportement étrange de la part de certains, nous pourrons ainsi être sûr qu'ils ont un rapport de prêt ou de loin avec lui. De plus, nous devons absolument voir le troisième étage et les personnes qui y sont présentes. C'est la meilleure façon de comprendre ce qu'il s'y passe. »

Après avoir fini cette petite tirade, il sourit grandement à son partenaire. Il était particulièrement satisfait de ce que donnait leur collaboration pour le moment. Il avait réuni assez d'indices pour que ça en devienne intéressant. Avec un peu de chance cette affaire pourra être finalisée dans la semaine. C'était assez rare que ça se déroule assez bien d'ailleurs. Il fit tourner le porte clef chaton. Est-ce qu'il devait y avoir autre chose avec ceci ? Il le rangea ensuite, toujours en train de se demander s'il n'y avait pas quelque chose qu'ils n'avaient pas vu. Hum.

Il hocha la tête quand il arriva enfin à prendre en compte la demande de Shi-san. Il l'appellerait comme il le souhaitait, c'était une forme de respect. Par contre, il se rendit compte que ce prénom ne sonnait absolument pas japonais. Il cligna des yeux et regarda le jeune homme. Il ne comprendrait jamais rien avec les différentes cultures. Il ne voyait tellement pas la différence que cela en était affolant. Il était un peu bête, et il le savait. Simplet, peut-être ? Peu importe, son regard se tourna vers la grande école. Il sourit grandement, à nouveau.

« Bon, ce troisième étage !  Allons voir où est allé Hasamine. »
Hakuba Hao
en bref
- Kit de nettoyage
- Kit de réparation
- matraque policière

InvitéInvité
# Re: Duo de choc ! [Ft Hakuba Hao]Mar 12 Mai - 22:16
Duo de choc !
ft. Hakuba Hao

Le psychologue porte les doigts de sa main droite au front, réfléchissant à ce que vient de dire le lieutenant. Sans doute a-t-il raison... Il est vrai que lorsque l'on aborde une vision sur le long terme, il semble raisonnable d'aller voir la victime, Hasakura, en fin de journée plutôt qu'au début de celle-ci. En ce qui concerne le surnom, le chinois ne peu s'empêcher de sourire en entendant cette proposition, il commence à apprécier son partenaire du jour.

C'est que ce policier en a dans la cervelle, je ferais mieux de ne pas le sous-estimer. Et moi qui croyais que les forces de l'ordre comptaient uniquement sur la force et la loi, voilà un homme qui me prouve le contraire en dévoilant une certaine vivacité d'esprit, une certaine compréhension du psychisme et  du comportement humain. Il est décidément bien plus qu'un simple imbécile heureux...

"C'est d'accord, je garderai en tête que c'est Hasamine et non pas Hasakura, pour la journée. Quant-à votre idée de le voir en fin de journée, cela me semble en effet bien plus pertinent."

En avançant vers le lycée, une fois ses notes arrangées et complétées, l'adulte se demande ce par quoi il serait préférable de commencer. Interroger des élèves ? Aller au troisième étage ? Après quelques instants de réflexion, il songe que partir à l'aveuglette à l'étage pour rechercher quelqu'un ou quelque chose dont ils ignorent tout serait parfaitement stupide. Puis, il se remémore le nom d'une élève, une élève d'importance au sein de l'établissement.

"Peut être pourrions-nous commencer par interroger la déléguée des secondes années qui est également la représentante du lycée. Elle s'appelle Eden McCampbell."

Accélérant le pas, le mafieux décide de passer une annonce sommant la déléguée des secondes années de le rejoindre dans une salle libre du troisième étage. S'y rendant en compagnie du Hao, ils ont le temps de s'installer à un bureau libre. Lorsque la jeune fille arrive, le psychologue lui propose de s'asseoir avant de tenter de la rassurer.

"Navré de vous avoir convoqué, néanmoins nous aurions besoin de votre aide."
Indiquant son partenaire, il poursuit. "Il s'agit d'une petite investigation au sujet de harcèlement scolaire, mais rien d'alarmant, ne vous en faites pas."

Il fait signe à l'inspecteur de commencer l'interrogatoire, tandis qu'il pose son regard sur la deuxième année, comme s'il voulait sonder son âme, prêt à observer ses moindres faits et gestes.
Anonymous
en bref

InvitéInvité
# Re: Duo de choc ! [Ft Hakuba Hao]Mer 13 Mai - 0:47
ft. des gens.
Duo de choc

Cette journée avait pourtant commencé comme les autres. Elle était arrivée avec un peu d’avance, afin de s’occuper d’un peu de paperasse et de faire des photocopies. Un de ses camarades de classes n’avait pas pu se rendre en cours, ces derniers jours, aussi, elle s’était occupée de lui faire un duplicata de son cours afin de les envoyer chez lui. Comme cela ne faisait que quelques semaines que la rentrée avait eu lieu, il n’y avait pas encore beaucoup de travail pour elle, mais elle attendait déjà au tournant les divers festivals et rencontres sportives qui arriveraient avec l’été. Elle allait encore crouler sous le travail. Ceci étant dit, quand il s’agissait s'investir pour son rôle de délégué, cela ne la dérangeait pas, au contraire !

*Enfin, quand on ne tombe pas sur des étudiants bizarres qui foutent le bordel.* pensa-t-elle avec un air blasé.

C’était faux, évidemment. Eden avait découvert un certain plaisir à faire la loi et la justice dans son petit lycée. Mais comme lesdites personnes la faisaient constamment sortir de ses gonds, elle était toujours dans la crainte de perdre la face avec eux, et ne préférait donc pas se retrouver mêlée dans ce genre d’affaires.

Vinrent ensuite les cours du matin, dont celui de la cuisine. Là où beaucoup d’élèves cuisinaient déjà avec leur parents, Eden avait l’inconvénient de n’avoir jamais touché à une casserole. William le cuisinier s’occupait de ses repas depuis qu’elle était toute petite. Il fallait dire qu’une fille de son rang était une sacré anomalie dans ce lycée de roturier, et ce cours en était la preuve la plus flagrante. Qu’est-ce que ses parents ne feraient pas pour raffermir leur prise sur la mafia Japonaise.
Forte de son handicap, elle avait redoublé d’efforts pour exceller dans cette matière également. Elle avait appris les recettes par coeur, pratiqué avec William et apportait une grande attention à son temps. Elle était en plein milieu de la découpe d’une carotte quand le haut parleur du lycée s’enclencha.

-Eden Campbell est attendue en salle 37 immédiatement.

Les épaules de la demoiselle se raidirent de manière imperceptible. Pour qu’elle soit appelée en plein milieu d’un cours, c’est que ce devait être une urgence. Elle se doutait que c’était son devoirs de déléguée qui l’appelait, mais ne pouvait s’empêcher de se demander si c’était elle qui avait fait une bêtise. S’excusant auprès de l'enseignant, elle quitta la salle. Alors qu’elle marchait dans le couloir d’un pas soutenu, elle se remémorait tout ce qu’elle avait bien pu faire qui lui aurait porter préjudice. Même en ne trouvant rien, elle parvint quand même à se convaincre que c’était elle qui avait foiré quelque part. Elle allait devoir se comporter de manière impeccable si elle ne voulait pas de problèmes.

Elle gravit les escaliers, sautant les marches sans aucune grâce (elle pouvait se le permettre, il n’y avait personne, et plus important, il y avait urgence ! ) Arrivée près de la salle en question, elle prit une grande inspiration, revêtit son sourire le plus professionnel et toqua à la porte déjà ouverte. Elle reconnu le psychologue du lycée, qui était arrivé il y a peu.

-Bonjour, Feng-Sama. Vous m’avez demandée ?

Elle s’assit docilement à la demande du psychologue. De part son rôle de déléguée, elle avait mis un point d’honneur à rencontrer chaque membre du personnel du Lycée Namimori, et était donc familière avec le visage inexpressif du psychologue. Cependant, comme celui-ci était arrivé depuis peu, elle n’avait pas pu apprendre à le connaître d’avantage. Même s’il lui intima de ne pas s’en faire, elle se tendit un peu à l’entente du mot “harcèlement”. Ayant déjà vu ses propres amis harcelés, et étant, de part sa nature, très sensible aux injustices, c’était un sujet qui la touchait beaucoup. Sa mine se fit sérieuse.

-De harcèlement ? Pourquoi ? Il s’est passé quelque chose ?

Anonymous
en bref

Hakuba HaoSoleil
# Re: Duo de choc ! [Ft Hakuba Hao]Jeu 14 Mai - 19:12

Duo de Choc

Eden McCampbell, ce nom lui disait bien quelque chose. Il fronça les sourcils en essayant de se remémorer où il avait bien pu entendre ce patronyme. Il se doutait que ça ne devait pas venir de Namimori, après tout, il était assurément trop jeune dans la cité pour connaître vraiment ceux-ci. Il mit deux doigts sur son menton, essayant de trouver la relation entre ce nom et ce qu'il fallait voir ensuite. Il hocha doucement la tête tout en suivant les directives de son partenaire. Quand finalement, ils finissent assis dans une salle libre, les petits yeux d'Hakuba regarde la magnifique adolescente.

Il se dégage d'elle une véritable intelligence et une certaine candeur, en même temps, elle a l'air d'être capable d'avaler un homme si elle décide qu'il a été injuste avec elle ou les siens. Hakuba sent monter encore sa motivation devant cette jeune femme. Elle a la pêche, elle est puissante, elle est forte ! Il a envie d'hurler à ses côtés dans un élan de jeunesse surpuissance ! Elle doit vivre parfaitement ces rêves. Pourtant, ses paroles sont très professionnelles, loin de ceux à quoi il s'attendait. Mais où est donc la flamme de la jeunesse d'Eden ? Est-ce qu'il est possible de la perdre ? Il n'espérait pas ! Bon sang, faites qu'elle revienne parmi les vivants, elle le méritait ! En plus, déléguée, des délégués des délégués... Sacré poste !

L'inspecteur sourit grandement à la jeune demoiselle.

« Bonjour, je me nomme Hakuba Hao, inspecteur pour la police de Namimori. Enchantée de vous rencontrer, McCampbell-sama. On nous a déposé par mal des plaintes pour cause d'harcèlement dans l'enceinte de l'établissement. Nous avons un cas critique d'un garçon, Hasakura aussi dit Hasamine ; il est actuellement à l'hôpital pour coups et blessures. Des jeunes femmes semblent avoir été confrontées à ce type de violence aussi aux troisième étage du lycée. Est-ce que vous savez quelque chose ? »

Avec sa voix calme, presque angélique dans son héroïsme, toute sa bonté transpirait de son corps. Il ne pouvait émaner que du soleil d'une personne avec une dévotion aussi profondément juste et une envie d'aider à ce point ouverte sur le monde. Il ne voyait rien comme quelque chose de moche, et rien ne pouvait être déplacé pour lui. Son sourire continuait d'accompagner son corps vers un univers plus radieux et il espérait que ça allait détendre la jeune demoiselle et ainsi leur donner quelques pistes en plus. Il comptait sur le psychologue pour accentuer ces propos s'il en oubliait.

« N'hésitez pas à nous raconter ce qui vous passe en tête, même si ça vous semble insignifiant, cela pourra nous aider à éviter que les événements ne recommencent. »
Hakuba Hao
en bref
- Kit de nettoyage
- Kit de réparation
- matraque policière

InvitéInvité
# Re: Duo de choc ! [Ft Hakuba Hao]Ven 15 Mai - 14:57
Duo de choc !
ft. Hakuba Hao

La petite Eden est comme dans son souvenir. Sérieuse, polie. Néanmoins, l'homme fronce les sourcils à l'entente du suffixe honorifique -sama. Jusqu'à présent, la plupart des élèves qu'il a rencontré employaient le suffixe -sensei, -senpai ou disaient tout simplement "monsieur". Cela ne le gêne pas, au contraire, il se sent valorisé et apprécie donc cela mais il n'en reste pas moins surpris.

Malgré ses propos qu'il cherche à rendre les moins inquiétant possible, la jeune fille semble se raidir. Et, les paroles de l'inspecteur sont plutôt directes, il ne fait pas de détour et ne mâche pas ses mots. A sa place, le psychologue aurait esquiver les parties les plus sensibles de la question et serait peu à peu entré dans les détails en fonction des premières réponses de la demoiselle, pour la ménager un peu. En effet, l'homme avait peur qu'elle prenne trop à coeur cette histoire et que cela ne vienne empiéter sur son quotidien et donc qu'elle se retrouve, d'ici quelques jours, dans le bureau du Feng.

Néanmoins, malgré son ressenti, l'homme ne dit rien. Ce qui est fait est fait. De plus, Hakuba doit savoir ce qu'il fait, il travaille dans les forces de l'ordre et doit donc être habitué à mener des interrogatoires, mais avec des mineurs ? Silencieux, le chinois observe la déléguée avec attention pour déterminer si elle ment ou cache des choses. Si elle dit qu'elle ne se souvient pas ou quoi, l'adulte aura peut-être l'occasion de tester une méthode d'hypnose.

Une fois que la jeune fille se sera exprimée, répondant aux questions du membre des forces de l'ordre et seulement à ce moment-là, Yao-Shi ajoutera un petit quelque chose, se remémorant la demande du gérant du Tutti Frutti.

"Un certain Manami Sakamoto nous a dit qu'une demoiselle avait perdu son porte-clef chaton blanc, est-ce que cela vous dit quelque chose ? Elle avait l'air tendue."

Il lance un regard à son partenaire, l'invitant à montrer l'objet retrouvé pour tenter de raviver la mémoire de la lycéenne. Retrouver l'inconnue au porte-clef pouvant permettre de faire avancer l'enquête, au même titre que cette histoire de troisième étage. Puis, il continue.

"Avez-vous également constaté des comportements étranges chez vos camarades ? Ou des blessures inhabituelles ?"
Anonymous
en bref

Contenu sponsorisé
# Re: Duo de choc ! [Ft Hakuba Hao]
en bref

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant