Reborn NEW Futur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Des chats en trop ? [caio]Reborn NEW Futur :: Namimori :: Centre ville :: Starbuch
 
Himani NayakaMer
# Des chats en trop ? [caio]Jeu 5 Jan - 7:11


Chat

image du rpLa nuit, tous les chats sont gris, sûrement pour cela que mon camarade de classe avait décidé d'organiser une fête, malgré les examens à venir, malgré le temps qui se dégradait, malgré la situation de la ville.
Même les chats et les louches allaient être présents et c'était peu de le dire, il semblait avoir réussi à appâter des professeurs, l'ambiance allait être, particulière.

Sur le chemin pour aller prendre mon Starbucks habituelle, je trouvais un carton contenant des petits chatons, curieuse, je me penchais vers eux.
Ils respiraient encore, leurs petits corps secouaient de tremblement dû au froid. Il faut dire que même si le vent était chaud, cela ne était pas d'une grande aide et puis la pluie allait très certainement bientôt tomber.
Je plaçais ma veste sur eux, premier besoin cochait, mais je ne pouvais pas les laisser là. Le carton dans les bars, je poursuivis mon chemin vers mon premier objectif, secouant la tête, ne pouvant pas croire que les gens avaient encore la même mentalité, les chats ne pouvait plus se débrouiller tous seul dehors.

Ouvrant le porte avec quelque difficulté, je pus rapidement retrouver un peu de chaleur en entrant dans ce lieu.

= Bonsoir.

Parcourant la salle de mon regard, je me rapprochai du comptoir. Il n'y avait pas foule à cette heure, peut-être étais-je plus proche de la fermeture que je ne le pensais.

= Excusez moi.

Je m'inclinais alors de manière très respectueuse à la personne en face de moi.

= Auriez vous du lait sans lactose ?

Ma tasse pouvait attendre, je ne savais pas depuis combien de temps, il était dehors, mais une chose était sûr, c'était déjà trop pour leurs jeunes âges.
Je me redressais après sa réponse, gardant le carton contre moi, ne sachant pas s'il était correct de le poser. Il me faudra pourtant bien un moment libre pour que je puisse chercher la clinique vétérinaire la plus proche.
artemis | www


Le proverbe : 猫も杓子も — Neko mo shakushi mo
Himani Nayaka
en bref
Inventaire : - 1 Croissant
- Cahier d'écriture, plus stylo
- Téléphone Portable
- lingette
-
TETINES : 50
Messages : 22
Date d'inscription : 29/04/2021

Caîo Diogo B. FloresMer
# Re: Des chats en trop ? [caio]Jeu 5 Jan - 22:04

ft. Himani !

Gatitos ?

-Hmmm ?

De derrière le comptoire, j'avise la demoiselle avec un air stupide. C'est bien un "miau" que j'ai entendu sortir de cette boîte ? Qu'est-ce qu'elle fait avec ça dans un Starbuch ?
Mes yeux remontent sur elle. Je l'ai déjà vue, je crois. Elle passe souvent par ici, les soirs, je crois qu'elle commande toujours la même chose. Derrière le comptoir, mes doigts font quelques gestes imperceptibles pour retrouver ce qu'elle a l'habitude de prendre.
C'est pas la question, bien sûr, mais j'aime bien l'idée de connaître mes clients par cœur. Ça me fait tripper.

-Bien sûr ! En tout cas, c'est vraiment très gentil de ta part !


Je lui fais un grand sourire. Puis, avec nonchalance (mais rapidité) je me penche sur le comptoire et plonge ma main dans le carton. J'en extirpe un petit chat qui miaule de surprise.

-C'est adorable de me ramener un casse-croûte alors que je suis encore en service, je meurs de faim ! Fais-je en ouvrant grand la bouche et en y faisant descendre la petite bête.

KoalaVolant
Caîo Diogo B. Flores
en bref
Inventaire : - 1 Croissant
TETINES : 0
Messages : 22
Date d'inscription : 30/12/2022

Himani NayakaMer
# Re: Des chats en trop ? [caio]Ven 13 Jan - 2:59


Chat

image du rpTrès Gentil ? Ce n'est pas le premier mot qui me viendrait à l'esprit pour décrire mes actions, mais je suppose que cela pouvait y ressembler.

Je ne m'attendais pas à une telle réaction.
Alors que je replaçais une mèche de cheveux derrière mon oreille m'attendant à ce qu'il alla chercher du lait, il attrapait un des chatons pour en faire une blague.

Posant finalement le carton sur le comptoir ; je me hissais sur la pointe des pieds pour pouvoir l'atteindre, je lui tapai le dessus de la main, pendant que l'autre venait se placer sous le chaton afin de lui reprendre. L'attrapant des deux mains le bébé, je le replaçais avec, c'est autre sœur et frère, profitant au passage pour replacer ma veste au-dessus d'eux et pris mon téléphone au passage.

Je lui lançais un regard désapprobateur, mais je repris mon sourire et parlai d'une voix douce.

= On cuits la nourriture trouver dans la rue avant de la manger.

Respectons les règles d'hygiène un minimum. Il ne faudra pas qu'il meure si bêtement empoisonné.

= Et si tu as si faim, la prochaine fois, je t'apporterais à manger.

Ou je l'invite à dîner ; cela ne me fait pas une grande différence.
Cela m'aura au moins appris qu'il ne fallait pas quitter mon sac au détriment de mon apparence.
J'avais pour habitude de prendre toujours des petits gâteaux avec moi, mais bien sûr, ce soir, je n'en avais pas.
Je finis par énoncer la vraie raison du mécontentement.

= Alors évitons de secouer un chaton, même pour une blague.

Peut importe le niveau de la blague, mais plus encore pour une blague si bas du plafond. Ça ne me faisait pas rire du tout. Ma bouche avait toujours ce léger sourire, que mes yeux n'exprimer pas.

Il était plus dynamique que l'autre serveur et je suis pour d'habitude.

= Je peux les laisser sur le comptoir?

Sans que tu ne risques de refaire une blague douteuse ?
Je commençais alors à chercher sur mon téléphone où se trouvaient les cliniques vétérinaires aux alentours.

= .
artemis | www

Himani Nayaka
en bref
Inventaire : - 1 Croissant
- Cahier d'écriture, plus stylo
- Téléphone Portable
- lingette
-
TETINES : 50
Messages : 22
Date d'inscription : 29/04/2021

Caîo Diogo B. FloresMer
# Re: Des chats en trop ? [caio]Mar 24 Jan - 9:51

ft. Himani !

Gatitos ?



Héhé ! Elle avait du répondant, ça me plaisait bien ! Je lui lançais un regard de petit chien qui aurait vu un os dans les mains de son maître à l'entente de la proposition. Moi je dis jamais non à de la bouffe offerte par une jolie meuf.

J'ai un petit rire stupide à l'entente de sa micro réprimande. Je l'aime bien, elle a l'air cool.

-Tu as raisons haha !


A quoi, j'avais pas dit ! Mais je la rassure. Non parce que je peux être con, mais je suis encore en service, même s'il n'y a personne d'autre.

-Oui, laisse-les là. Ne t'inquiètes pas, maintenant que tu m'as promis de la nourriture, je n'ai plus de raison de gober ces petits microbes ! que je fais avec un clin d'oeil.


Et je me tourne avec un sourire provocateur. Alors, du lait sans lactose, c'est parti ! Je prends la bouteille dans le petit frigo, et le verse dans une petite coupe, avant de déposer celle-ci avec précaution au milieu de la masse grouillante et poilue. Mazette. Il y en a pas mal.

Appuyé sur le comptoir, je finis par approcher ma main d'une des petites boules de poil, non sans reprendre un coup dessus.

-Relax ! C'est pas pour manger ! Je veux juste en caresser un !

Et sous le regard suspicieux de la demoiselle, je tends un doigt et caresse doucement la petite fourrure de l'un des membres de la portée. C'est doux mais…

-Il a froid.

Bah, c'est pas vraiment compliqué de trouver de la chaleur dans un starbuch, du coup je me tourne de nouveau, pianotant sur la machine qui s'active et vibre sur la table. L'instant d'après, je dépose dans le carton une bouteille remplie d'eau chaude, enroulée dans un chiffon pour éviter de brûler les petites bêtes non plus. Et hop ! Bouillotte improvisée. Si c'est pas beau ?

Je continue de les observer en les caressant doucement. Ils sont si petits. Mais assez grands pour se nourrir par eux-même, heureusement ! Vous imaginez si on avait dû leur donner le biberon !

-Ils sont tous de toi, ou tu les as trouver quelque part ?
Que je fais sans lâcher les chatons du regard.

KoalaVolant[/color][/b]
Caîo Diogo B. Flores
en bref
Inventaire : - 1 Croissant
TETINES : 0
Messages : 22
Date d'inscription : 30/12/2022

Contenu sponsorisé
# Re: Des chats en trop ? [caio]
en bref

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Quick Links