Reborn NEW Futur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[FLASHBACK]Haut les mains !! [ft. Ruru]Reborn NEW Futur :: Namimori :: Centre ville
 
Caîo Diogo B. FloresMer
# [FLASHBACK]Haut les mains !! [ft. Ruru]Dim 1 Jan - 21:40

feat. surpriiiiiiiise ~

Il y a méprise.

Je fixe les conserves avec nonchalance. Un peu la flemme de cuisiner ce soir. Je pourrais peut-être prendre un truc déjà préparé ? Je sais bien que la photo n'est jamais contractuelle, mais honnêtement, est-ce que j'en ai quelque chose à foutre ?

Je hausse les épaules avant de mettre la conserve dans mon petit sac. Peut-être que je peux prendre quelques légumes prédécoupés. C'est pas chiant à faire, les légumes en vrai.

J'ai une veste sombres sur les épaules, avec la capuche rabaissé comme quelqu'un qui veut être incognito. Mon jogging et mon masque noir n'arrange pas l'affaire. Je dois avoir l'air d'un délinquant. Foutu rhume des foins. Le caissier me regarde bizarre en tout cas. Ou alors c'est parce que je fais deux têtes de plus que tout le monde ?

Sauf que je suis pas le seul à être chelou, dans ce magazin. Mon regard se lève de la boite d'oignons frits, apercevant un type près du rayon frais par delà mes lunettes de soleil. Est-ce que c'est une arme que j'ai entrapercue sous son blouson ? Il va pas faire un hold up, si ?

Tranquillement, je me dirige vers la caisse, mes yeux toujours portés sur l'individu, sous les verres noirs. Une main dans la poche, l'autre tenant mon sac en plastique.

Quelle n'est pas ma surprise de voir que le caissier a un mouvement de recul.

-N-ne m'approchez pas ! Ou j'appelle la police !!

-Huh ?

Avec un air défait, je regarde autour de moi pour voir si quelqu'un d'autre que moi comprends la situation. Une dame au rayon légumes pousse une petit exclamation. J'ai rien fait de chelou, si ?

-Mais Monsieur, vous voyez bien que je viens juste faire mes courses.

Aïe, avec l'accent, pas sûr que ça passe. Je me tourne vers la personne la plus proche de moi.

-Vous devez déjà m'avoir vu ici, vous. Dîtes au monsieur que je ne lui veux pas de mal. Il doit être nouveau.

Déposant mon sac en plastique sur le comptoir, j'entreprends de saisir mon porte monnaie dans la poche intérieure de ma veste, pour prouver ma bonne foi.

Bien sûr, ducon. Tente de sortir un truc de ta poche intérieure alors qu'on te soupçonne de vouloir faire un hold up. Tout le magasin vient de sursauter de peur, maintenant.
KoalaVolant
Caîo Diogo B. Flores
en bref
Inventaire : - 1 Croissant
TETINES : 0
Messages : 22
Date d'inscription : 30/12/2022

Azeran StreniusBrume
# Re: [FLASHBACK]Haut les mains !! [ft. Ruru]Dim 1 Jan - 22:48

Haut les mains !

Du vent, est-ce possible d’en avoir un qui n’empire pas la situation ? J’en demande trop peut-être ? Et ce n’est pas en traversant un fantôme que je soulage ce que je ressent. Un frisson me parcoure certes. Mais pas de fraîcheur. La seule qui m’est proche, c’est celle de l’ombre. L’ombre qui décroît au fur à mesure qu’on approche de midi. Je peux souffler du nez autant qu’on veut. Ça ne va pas ça qui va faire partir cette sensation poisseuse qui se fait sur mon corps.

Sous l’arbre, je pose un regard sur les feuilles, un cerisier. J’ai appris à les reconnaître. Il devait être si beau au printemps, d’un rose pâle dont Mère parlait tant. Je l’avais vu de moi-même. Mais il manquait quelque chose pour que je puisse en profiter. Les rires. Ceux des vivants. Pas les pleurs des esprits qui venait voir leur famille sous les fameux arbres. Je ne sais pas du coup si je dois la détester. Je sens que je ne pourrai jamais. Car c’est joyeux.

Alors que j’entre dans un magasin des plus ordinaire, je me voyais pas jouer aux flics. Ce que je suis. Heureusement. L’homme typiquement japonais, cheveux grisonnant, les rides aux coin de ses yeux. Fusillant du regard un jeune homme. Avec une courgette ? Qu’est qu’il pouvait faire avec ça ? À part un ragoût ? Je sais que c’est populaire en hiver. Mais en été ? Le soleil ne tape pas que sur ma tête.

« Monsieur, je vous prie de vous calmer, ce jeune homme ne vous veut aucun mal, posez cette courgette. Enfin, j’espère. Mais faites vos courses tranquillement. »

Bien sûr, je suis trop bon pour un japonais. Il me fixe à mon tour.

« Tu veux me faire croire que t’es policier toi, l’étranger. »

J’entends un rire d’un spectre. Je n’y fais plus attention. Je pense que c’est la façon dont le jeune regarde le vieux qui l’amuse.

« Oh me croyez pas, à votre aise. Je pense que même avec mon badge, vous ne me croyez pas. Voilà qui est dommage. Si vous voulez me dire quelque chose, je serai disposer à l’écouter. Car c’est mon rôle. »

En plus d’être policier, je faisais les psy du dimanche pour les esprits du coin. Comme si allait me changer de ce gars proche de la tombe.J Je pose une main sur mon coeur et m'incline de façon polie.  

Codage by LaxyDunbar
Azeran Strenius
en bref
TETINES : 0
Messages : 47
Date d'inscription : 07/12/2020

Caîo Diogo B. FloresMer
# Re: [FLASHBACK]Haut les mains !! [ft. Ruru]Lun 9 Jan - 20:34

feat. surpriiiiiiiise ~

Il y a méprise.

-Petit impertinent ! Vous les jeu-

-Vous êtes flics ?

J’ai interrompu le loubard en me tournant vers le nouveau venu. En même temps, ce que ce débite ce caissier n'est pas intéressant. Par contre, l’identité de ce bonhomme-là promet un retournement de situation comme on en voit pas beaucoup.

-Vous avez raison, je viens juste faire mes courses.  

Un petit sourire en coin étire mes lèvres.

-Par contre, il y a une vraie menace ici. Et ce n’est pas moi.  

Un malaise s’installe dans le store. Je sors mon porte monnaie de ma veste, satisfait. Se faisant, je me prends un coup de courgette sur le dos de la main.

-Mais aïeuh ! Vous êtes vraiment un taré ma parole !  

Nouveau coup de courgette.

-Mais !  

Coup de courgette

-Laissez-moi !

Je contre la courgette de mon porte monnaie.

-PAYER !

Que merda, mais c’est qu’il est chiant, le bougre !
Ceci dit, je pouvais percevoir des mouvements dans le magasin. Que ce soit l’hilarité de certains, l’inquiétude d’autres.
Ou la crainte de celui que je venais de balancer ?
Je tourne doucement la tête vers le présumé flic, sans interrompre mon combat acharné pour mon honneur et ma bouffe.

-Si vous voulez mon avis, vous devriez fouiller les gens ici. Vous pourriez trouver un truc intéressant. Et sauver le salaire du monsieur ici présent.  

KoalaVolant
Caîo Diogo B. Flores
en bref
Inventaire : - 1 Croissant
TETINES : 0
Messages : 22
Date d'inscription : 30/12/2022

Azeran StreniusBrume
# Re: [FLASHBACK]Haut les mains !! [ft. Ruru]Mar 10 Jan - 16:26

Haut les mains !

Je laisse un léger sourire faire son apparition sur mon visage. Difficile à croire à ça. Après tout, je ne suis pas un vrai japonais. Le vieil homme commence à frapper. Je lâche un soupir alors que je remercie mentalement mes habitudes. Alors que le jeune homme se fait frapper.

« Voilà qui est fort regrettable monsieur, vous allez devoir vous expliquer au poste. Je suis sûr que mes collègues seront plus que ravis de vous écouter. »

Oui, j’ai mes menottes sur moi. Toujours. Je fais un sourire alors que le viel homme continue à pestiférer contre moi et le jeune homme. Je l’éloigne de ce dernier.

« Veillez m’excusez monsieur, sachez que ce magasin, comme d’autres, est surveillé par des caméras. Et donc, nous avons des preuves sur votre agression et votre racisme évident. Laissez ce jeune homme tranquille tout de suite, chaque coup de plus ne fait qu’amllourdir votre peine de prison. Et ne pensez pas nous corrompre. »

La seule façon de me faire pencher de son côté c’était hors de sa portée. Puis j’avais quelques fantômes qui étaient de mon côté et certains de son côté. Mais c’était autre chose. J’éloigne le tout et pose mes achats dans un coin.

« Gardez ça, je viendrai les récupérer. Je doi conduire cet homme respirer un peu. »

Même si ça voulait dire que j’allais mourir sous le brasier extérieur. Mon devoir est de protéger Namimori et ses habitants. Mais jamais, jamais, je serai aux côtés d’un raciste. Je le mène à l’extérieur, laissant un peu d’argent pour payer la fichue courgette. Un de ceux qui suive me fait une réflexion.

« Tu le savais en venant ici.
- Je sais... »

C’était une partie de mon héritage. J’apprends à l’aimer comme à le détester. Mais fuirai-je ? Non. J’ai fait mon serment en tant que policier.  

Codage by LaxyDunbar
Azeran Strenius
en bref
TETINES : 0
Messages : 47
Date d'inscription : 07/12/2020

Caîo Diogo B. FloresMer
# Re: [FLASHBACK]Haut les mains !! [ft. Ruru]Ven 17 Mar - 18:42

feat. surpriiiiiiiise ~

Il y a méprise.

J'avisais le présumé flic sortir du shop avec mon agresseur. Il m'avait pas écouté du tout. Ptain c'etait dingue ça. Même quand je faisais une bonne action, on m'écoutais pas.
J'aurais été un petit con, je me serais dis que c'etait bien fait pour leur pomme. Et j'étais pas un ptit con.


Bon d'accord, j'étais un petit con. Enfin, pas si petit que ça. Mais un grand con quoi. Ça c'etait pas négociable. Bref, j'etais un con, mais j'avais plus envie de faire chier le fouille merde qui etait encore dans le magasin que le connard qui m'avait pris pour un délinquant (ce que j'etais. Juste pas aujourd'hui. Je voulais juste me faire des nouilles)

Du coup je me suis tourné vers le connard qui planquait son flingue sous son manteau depuis le début.

-Bon, tu le fais ton hold up, fils de pute ?  

Le mec eut un mouvement de recul, alors que certaines personnes quittaient le magasin, mal à l'aise. La petite vieille du rayon légume me regardait toujours. Elle devait se dire que le flic aurait dû m'amener à la place.

-Tu m'as appelé comment là ?
vociféra le type en plongeant sa main sous son blouson.

-Vous devriez vous accroupir sous un rayon, Madame, fis-je à la vieille avec un air très poli.

-Eh, répond, connard !!!


Mon regard se planta de nouveau sur lui, alors que mon sourire se faisait carnassier. Aaaaah. Un peu de baston.

***
-Attendez, msieur le flic, c'est vraiment pas ce que vous croyez ! Que j'ai balbutié quand le policier blond est effectivement revenu, 10 minutes après.


Bon, c'est sûr, la scène ne jouait vraiment pas en ma faveur, là. J'étais à moitié vautré sur la caisse, un air ahuri sur le visage, avec un tas de billets dans une main, et un pistolet dans l'autre. Mon assaillant était maintenant à moitié enfoncé dans le mur, en train de compter les étoiles. La vieille était effectivement accroupie sous un rayon, en train de trembler en marmonnant des prières. Le magasin était en pagaille. Sur le mur, il y avait des trous fumants, et même le voisinage pouvait témoigner qu'il avait entendu des coups de feu.

Mais je vous jure ! C'était VRAIMENT un malentendu !

-Je peux tout vous expliquer !


KoalaVolant

Pour résumer :
Caîo Diogo B. Flores
en bref
Inventaire : - 1 Croissant
TETINES : 0
Messages : 22
Date d'inscription : 30/12/2022

Contenu sponsorisé
# Re: [FLASHBACK]Haut les mains !! [ft. Ruru]
en bref

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Quick Links