# Histoire de bijoux tâcheté de rouge - MikyDim 3 Oct - 15:06
La journée était nuageuse, autant physiquement que métaphoriquement pour plus d’une personne. Pour l’américain, la journée avait mal débuté, il n’avait plus de lait dans son frigo par oublie, il c’était cogner l’oreille sur son lit et il avait manqué de frapper en voiture un enfant qui courait sans faire attention dans la rue. De plus, comme il était encore nouveau on ne le mettait pas sur de cas un peu plus critique, pour en rajouter encore plus son partenaire était à l’hôpital avec sa femme qui accouchait. Bien pour lui ne vous détromper pas, mais vous savez comment c’est barbant d’être seul en voiture pour faire les randonner de surveillance? Mais, Jefferson étant un homme droit et résigné il enfila son uniforme, arriva au poste, salua les personnes présentes, prit son café pur, mais n’eut pas le temps de le finir que le chef de section le demanda, lui et le jeune Miky qui n’était même pas encore adulte pour la moitié du monde, et pour le japon aussi. C’était donc toujours très étrange pour Jefferson de le voir bosser comme policier. Avait-il suivi tous les cours nécessaires? C’était peut-être un stage… Faut dire, ils n’ont pas eu l’occasion de se taper la discute, enfaite, Jeff’ n’avais pas eu l’occasion ou avait pris ce temps pour faire la discute informative à qui que se soit depuis son arrivé. Bien sûr, prendre part à des discutions de tout et de rien et être amicale n’avais pas été omni, mais connaitre mieux ses compères était une autre chose. Mais, nouveau département, nouveaux pays, il n’avait pas sa place de questionner ce qui se tramait ici et au lieu d’y réfléchir trop, alla voir le chef. » Jefferson Truesight présent chef. Quel est le problème que je dois régler? | L’homme à la tête de ce département de police lui demanda d’attendre que Miky arrive avant d’entrer dans les détails et ils ne les firent pas attendre bien longtemps. Jefferson apprit que le jeunot aussi n’avait pas de partenaire pour la journée, mais surtout qu’on venait de se faire signaler un vol à la petite bijouterie du coin. Les heures d’ouverture approchaient pour le public et c’est le caissier qui vient d’entrée et vue la bijouterie manquante qui les aurait contactés. Ce qui était demandé du duo temporaire était simple, allez voir les dégâts, interroger brièvement l’employé, le patron si possible et tenter de monter une liste de suspect. La justice avait été trop lente pour ce crime, et cela fit serrer les poings a notre justicier plus impliqué que la norme. Avec chance cela pourrait avoir un lien avec ceux qui avait causé du tord a sa mère et pourrait enfin coffré ses salauds, dans tous les cas il était bien déterminé à rendre les bijoux au propriétaire du magasin et la justice à ces criminels. Prenant une bonne inspiration pour se calmer un peu, du moins extérieurement pour ne pas foutre la trousse à son partenaire pour la journée, le non-natif se tourna vers son compère en lui tendant la main et offrant un sourire calme. » Un plaisir de faire équipe avec vous collègue Sutton. Avec un peu de chance le voleur aura laissé des preuves faciles, dans tout le cas allons réglé se mal au plus vite. |
Et après ce qui se passa…
en bref
# Re: Histoire de bijoux tâcheté de rouge - MikyLun 4 Oct - 17:46
Pierres précieuses et sang salissant
Matin pénible, la tête encore en vrac après avoir bu, quoi?, deux bières. L'alcool n'était pas son fort et à raison puisque la lois interdisait aux mineurs d'en consommer. Bravo Miky! Le jeune flic avait accepté, pour son frère, de boire avec lui, juste un peu, juste pour lui. Il n'aurait pas dû, le blond le savait, il n'avait pas à accepter, mais c'était plus agréable de le faire quand même. Le petit jeu du rebelle du policier ne dura pas plus de quelques gorgées. Rihan le devina aussitôt, son jumeau n'avait fait ne serait ce que la fête en soirée. Trop assidu et travailleur, le blond méritait bien d'avoir sauté quelques années pour son attitude honorable. Hors, la médaille brillait bien moins aux yeux du jeune homme qui avalait un grand verre d'eau avant de pester d'être prochainement en retard.
Douche éclaire, brossage de dents tout aussi vite, habillage soigneux car, il fallait bien avoir l'air correcte, un coup de peigne (peine perdu). Voiture, vitesse correcte, deux minutes en retard, il en grinçait des dents en se maudissant d'avoir prit la première bière. La seconde aussi, mais elle était passée plus facilement après la première. Hors, son expression assez neutre et fidèle à son quotidien ne trahissait en rien son mal de crâne, ni même le fait qu'il avait vu un fantôme le suivre depuis qu'il avait garé son véhicule. Pas aujourd'hui! C'était-il dit. Sourire en réponse aux salutations du jour, vite un café! Sauf que le capitaine lui fit signe de s'approcher. Impossible de dire non, Miky alla donc au devant du mal de crâne et de son estomac patraque. Avait-il déjeuner? Non, il soupira en le réalisant avant de sourire poliment. "Bonjour chef." Dans un mouvement rapide, l'homme l'envoya s'asseoir avec une nouvelle tête avant de rapidement expliquer la situation. Vol, bijou manquant, l'esprit se glissa derrière le supérieur de Miky en faisant des signes. Ils le savaient tous les deux, l'un voyait parfaitement l'autre, hors le blond n'avait pas spécialement envie de s'embarquer dans les demandes farfelues d'un défunt alors que les vivants avaient déjà besoin de lui.
"De même Truuuesight. Je le prononce correctement?" Miky serra poliment la main de son collègue en demandant confirmation, par politesse, mais aussi pour ne pas créer une tension inutile. Bosser avec quelqu'un d'autre n'était pas toujours facile et encore moins avec un jeune, car c'était le cas du Sutton: considéré encore comme un enfant pour beaucoup. Il n'allait pas s'en plaindre, il jugeait cela normal, vu qu'il n'avait que dix huit ans et son diplôme de l'école de police en poche, beaucoup le pensait en formation. Sauf son capitaine de police, il le prenait avec tout le sérieux du monde et lui avait même attribué un coéquipier. Ce dernier étant partit en vacances avec sa famille pour encore deux semaines, Miky tournait donc seul.
"On prend m'a voiture?" Proposa le blond qui allait déjà vers la sortie pour rejoindre le lieu du crime. Si son coéquipier du jour avait des questions, il pouvait les poser en route, même si le chemin n'allait pas être bien long.
~
Douche éclaire, brossage de dents tout aussi vite, habillage soigneux car, il fallait bien avoir l'air correcte, un coup de peigne (peine perdu). Voiture, vitesse correcte, deux minutes en retard, il en grinçait des dents en se maudissant d'avoir prit la première bière. La seconde aussi, mais elle était passée plus facilement après la première. Hors, son expression assez neutre et fidèle à son quotidien ne trahissait en rien son mal de crâne, ni même le fait qu'il avait vu un fantôme le suivre depuis qu'il avait garé son véhicule. Pas aujourd'hui! C'était-il dit. Sourire en réponse aux salutations du jour, vite un café! Sauf que le capitaine lui fit signe de s'approcher. Impossible de dire non, Miky alla donc au devant du mal de crâne et de son estomac patraque. Avait-il déjeuner? Non, il soupira en le réalisant avant de sourire poliment. "Bonjour chef." Dans un mouvement rapide, l'homme l'envoya s'asseoir avec une nouvelle tête avant de rapidement expliquer la situation. Vol, bijou manquant, l'esprit se glissa derrière le supérieur de Miky en faisant des signes. Ils le savaient tous les deux, l'un voyait parfaitement l'autre, hors le blond n'avait pas spécialement envie de s'embarquer dans les demandes farfelues d'un défunt alors que les vivants avaient déjà besoin de lui.
"De même Truuuesight. Je le prononce correctement?" Miky serra poliment la main de son collègue en demandant confirmation, par politesse, mais aussi pour ne pas créer une tension inutile. Bosser avec quelqu'un d'autre n'était pas toujours facile et encore moins avec un jeune, car c'était le cas du Sutton: considéré encore comme un enfant pour beaucoup. Il n'allait pas s'en plaindre, il jugeait cela normal, vu qu'il n'avait que dix huit ans et son diplôme de l'école de police en poche, beaucoup le pensait en formation. Sauf son capitaine de police, il le prenait avec tout le sérieux du monde et lui avait même attribué un coéquipier. Ce dernier étant partit en vacances avec sa famille pour encore deux semaines, Miky tournait donc seul.
"On prend m'a voiture?" Proposa le blond qui allait déjà vers la sortie pour rejoindre le lieu du crime. Si son coéquipier du jour avait des questions, il pouvait les poser en route, même si le chemin n'allait pas être bien long.
~
en bref
TETINES : 0
# Re: Histoire de bijoux tâcheté de rouge - MikyMer 6 Oct - 5:08
Notre téméraire justicier arqua un sourcil en voyant la tête de Miky. Il avait beau « faire comme d’habitude », il y avait un truc qui n’allait pas, mais l’étranger ne pouvait pas mettre la main dessus. Serrant sa main de manière ferme pour la secouer doucement, Jefferson ne put s’empêcher de sourire avec le visage un peu amuser à entendre le japonais prononcé son nom avec un certain accent de manière a bien prononcé les consonnes. Ça manquait de fluidité, mais était tout de même correct en son fond. » Ce n’est pas la peine d’étirée autant, mais ‘Ouuuui’ c’est bien ça. Il lui sourit doucement amusé malgré qu’il était toujours intrigué, non perturbé ne vous méprenez pas, qu’un adolescent allait inspecter une scène de crime, et possédait sans doute une arme à feu… Néanmoins, si le chef du département avait mis un gamin et l’étranger ensemble, c’était soit, car il ne se souciait pas de ce crime ou le considérais comme cause perdue et envoyait les moins aptes selon lui à trouvé de quoi; Soit il prenait en considération les possibles discutions entre son ancien chef aux États-Unis ainsi qu’avais confiance en ce jeune Sutton. Dans tous les cas, les première impression et préjugé ne sont bons qu’à se tromper, alors Jeff’ verra bien ce que ce si jeune policier peut faire une fois sur place. Il a bien été engagé dans les forces de l’ordre ça ne doit pas être pour rien après tout. | Encore une fois, il fut légèrement surpris, par le fait de l’entendre avoir une voiture, à dix-huit ans. Il devait être bien enthousiasme de pouvoir conduire lui-même ou pensais au long terme des assurances pour avoir son permit et une voiture si tôt. Où avait-il eu l’argent pour une voiture? En espérant qu’il n’avait pas de problème d’argent pour payer les intérêts. Truesight s’en faisait surement trop, après tout il était dans la police, c’est une bonne paie, et un emploi respecté. Enfin, tant qu’on n’est pas corrompu. M’enfin, sans trop montrer l’étendue de ses pensées, Jeff’ hocha la tête, acceptant l’offre de prendre la voiture de Miky au lieu de la sienne. De toute façon s’il prendrait la sienne, il devrait se faire guider vu qu’il ne connaît pas encore le quartier pour aller à ce magasin sans aide externe. Après tout, il n’avait pas à faire souvent dans le quartier des magasins. Il suivit donc son collègue dehors à sa voiture et entra au côté passager. Durant le cours chemin Jeff ne posa pas beaucoup de questions et garda celle sur le boulot pour ne pas paraître impolie, de plus qu’il devait les entendre trop souvent pour être confortable. Les génies, ça existe, mais qui en rencontre vraiment? Pour ne pas être trop silencieux cependant, Jefferson fit un peu la discute. » C’était une bonne opportunité de mémoriser le chemin pour le futur. Tu es de Namimori ou tu as ‘aussi’ été transféré? Au moins pour mon cas j’étais plus que volontiers. Dit, tu sembles avoir faim, j’crois avoir entendu ton ventre grondé… Envie de prendre un détour pour aller à une petite boulangerie se prendre des boites de douzaines de beignets? Jeffeson attendit quelques « longue » secondes avant de tourner la tête vers lui et reprendre. » C’était… je faisais une blague. Aux États-Unie, voir en Amérique, le stéréotype typique des policiers est de manger des beignets à longueur de shift, ha ha funny… |
La mauvaise blague à part et le reste du court chemin de passé, le duo sortit de la voiture pour se diriger vers la porte de leur point d’enquête. Étant le premier sortie, Jefferson arriva le premier a celle-ci, la pancarte montrant « Fermé », cogna tout en montrant son insigne avant même que quelqu’un se présente pour ouvrir. Cela ne prit pas bien longtemps avant que celui qui avait signalé le cambriolage vienne leur ouvrir. » Bon matin à vous, agent Truesight ainsi que mon collègue agent Sutton. Nous sommes ici pour le cambriolage de bijoux que nous avons été signalés. Comme le magasin semble vide autre que vous, j’imagine que c’est vous qui avez appelé? Pouvons-nous entrer et commencer l’investigation? » O-oh, oui c’est bien moi qui suis appelé, je pensais pas que vous arriveriez si vite. Enchanté, moi c’est Miure. J-je vous en pris oui, entré. Le gérant ne devrait pas tarder non plus. Notre policier se tourna vers son coéquipier pour lui faire signe d’un hochement de tête que tout était OK puis se retourna vers Miure et ensuite entré dans le magasin, voyant rapidement qu’une des places d’affichage de bijouterie brisé. |
en bref
# Re: Histoire de bijoux tâcheté de rouge - MikyJeu 7 Oct - 3:11
Prononciation pas aussi catastrophique que pouvait le craindre le jeune blond. Il sourit brièvement en approuvant d'un hochement de tête. Malheureusement, Miky était du rayon parlons peu, mais bien. Ce n'était qu'en étant plus à l'aise que le timide jeune flic parlait plus, et cela n'allait pas venir en un instant, même si le nouveau policier semblait chaleureux. Toutefois, le bleu ne pouvait s'empêcher de penser qu'il y avait deux possibilités pour lesquelles le capitaine avait décidé de coller, lui et pas un plus expérimenté, sur cette affaire. Soit, il y avait fort à parié que le Gang de RIhan Sutton, le frère jumeau du flic, était impliqué. Dans ce cas, le blond était mis à l'épreuve pour démontrer son amour pour la loi et son incorruptibilité. Il en doutait, mais l'idée ne lui échappait pas. Après tout, il ne cachait rien à son supérieur, il lui avait même parlé de son don. Ce dernier étant la seconde possibilité, il y avait eu meurtre, ou possiblement. Dans ce cas de figure, cela expliquerait le spectre qui lui tournait autour, mais Miky ne voulait pas sauter aux conclusions et encore moins devoir s'expliquer sans preuve. Le chef au courant, c'était une chose, le commissariat entier s'en doutait probablement, puisque Miky n'était pas le seul, mais de là à le mettre dans un rapport officiel...
Concentrécomme un pot de sauce tomate, Miky proposa de prendre son véhicule sans trop y réfléchir. Il n'avait qu'une petite cacahuète d'étudiant sortit de cours. Il ne pouvait pas nier que c'était le cas et que légalement, il n'était pas adulte. Hors, permis en poche, carnet de vaccin en ordre, diplôme durement obtenu, ce n'était pas sa première affaire, juste la seconde. De quoi le rendre nerveux le Sutton. "J'ai grandis dans un petit village. C'est mon tuteur qui m'a conseillé de bosser en ville." Résuma le blond avant d'arquer un sourcil concernant les beignets. Il n'en connaissait pas beaucoup sur le sujet, mais le sucre dégoulinant avant tendance à le rebuté sévèrement. Son corps fin et athlétique ne le laissait peut-être pas deviner, mais le jeune était plutôt salé. "Ha, désolé, je réfléchis à l'enquête. Comme vous êtes pas du coin, vous savez pas pourquoi c'est moi qu'on vous colle dans les pattes." La bonne excuse passait pour tout, mais la suite allait soulever des questions. Rien de bien méchant, même si Miky voyait mal parler de son jumeau, qu'il venait de rencontrer, dont il n'avait jamais entendu parlé avant, et qui était de l'autre côté de la loi. Bien que techniquement, dans les Sutton, c'était Miky le vilain canard.
Connaissant le cartier, depuis plusieurs mois, le jeune gara son véhicule avec facilité. Bon en conduite, il avait suivit des cours plutôt sportif en plus de ceux de bases. Être près à tout, c'était le crédo de son tuteur qui l'encourageait chaleureusement à se forger pour devenir ce que le jeune souhaitait: un bon policier. Le blond suivit son confrère et salua d'un mouvement de la tête en montrant son badge à l'homme. Ce dernier était nerveux, plus que d'habitude et quand l'aîné du duo entra, il se pencha près de Miky. "Sutton? Comme..." "Non, coïncidence." Coupa vite le jeune qui observa la pièce avant de s'attarder sur la fantôme qui le fixait sévère. L'échange de regard fit aussitôt soupire le blond qui allait devoir gérer un mort. C'était infernal depuis qu'il avait rencontrer son jumeau. Avant, Miky les voyait qu'avec des émotions fortes, peut-être qu'il était trop nerveux, stressé même énervé. Pourtant, la rencontre c'était bien passée!
Le jeune homme examina les vitrines sans les toucher avant de remarquer une odeur. "Vous avez nettoyé? Ca sent la Javel." Le parfum chimique n'était pas léger, comme si quelqu'un avait vidé un pot rapidement. Le blond plia les genoux et remarqua que le verre brisé des vitres étaient absent du sol. Un éclat coincé sous un meuble attira son attention, le poussant à sortir son stylo pour le dégager. "Merde..." Maintenant, tu vas arrêter de m'ignorer. Je suis quand même pas là pour faire le figurant." "Vous avez contacté quand le gérant?" Demanda à nouveau le blond sans bouger de son coin en craignant de l'avoir sous les yeux. Enfin dessous, c'était bien ironique.
Miky Fantôme
Concentré
Connaissant le cartier, depuis plusieurs mois, le jeune gara son véhicule avec facilité. Bon en conduite, il avait suivit des cours plutôt sportif en plus de ceux de bases. Être près à tout, c'était le crédo de son tuteur qui l'encourageait chaleureusement à se forger pour devenir ce que le jeune souhaitait: un bon policier. Le blond suivit son confrère et salua d'un mouvement de la tête en montrant son badge à l'homme. Ce dernier était nerveux, plus que d'habitude et quand l'aîné du duo entra, il se pencha près de Miky. "Sutton? Comme..." "Non, coïncidence." Coupa vite le jeune qui observa la pièce avant de s'attarder sur la fantôme qui le fixait sévère. L'échange de regard fit aussitôt soupire le blond qui allait devoir gérer un mort. C'était infernal depuis qu'il avait rencontrer son jumeau. Avant, Miky les voyait qu'avec des émotions fortes, peut-être qu'il était trop nerveux, stressé même énervé. Pourtant, la rencontre c'était bien passée!
Le jeune homme examina les vitrines sans les toucher avant de remarquer une odeur. "Vous avez nettoyé? Ca sent la Javel." Le parfum chimique n'était pas léger, comme si quelqu'un avait vidé un pot rapidement. Le blond plia les genoux et remarqua que le verre brisé des vitres étaient absent du sol. Un éclat coincé sous un meuble attira son attention, le poussant à sortir son stylo pour le dégager. "Merde..." Maintenant, tu vas arrêter de m'ignorer. Je suis quand même pas là pour faire le figurant." "Vous avez contacté quand le gérant?" Demanda à nouveau le blond sans bouger de son coin en craignant de l'avoir sous les yeux. Enfin dessous, c'était bien ironique.
Miky Fantôme
en bref
# Re: Histoire de bijoux tâcheté de rouge - MikySam 9 Oct - 21:42
Leur discussion en chemin avait duré juste comme il le faut et Jefferson pouvait se dire qu’il avait au moins fait le pas de la discussion. Après, s’ils étaient tous deux des personnes à peu de paroles, tant bien que cela fasse que la discussion n’était pas de tout et rien inutilement. Le non-Nippon était aussi bien content qu’il ne posa pas de question sur son transfert, après tout cela ne fera que le mettre plus en colère face au crime, ce qui n’aurait pas été bien « bon » pour le criminel du cas actuel. Après tout son tempérament « Justicier » peut être un peu trop dans le côté violent. L’agent Truesight arqua un sourcil de curiosité à la réaction de l’employé face au nom de « Sutton », ce nom était populaire? Cela faisait un moment qu’il était au Japon, mais n’avais pas entendu les grands noms des gangs dangereuses du coin, principalement car le chef sachant son caractère, il aurait probablement fait trop de recherche et fait des actions trop précipitée en se mettant en danger. Mais la réaction avait capté son attention et il ferra une petite enquête dans son coin, mais plus tard, le moment était à résoudre le vol de bijoux. Miure » Nettoyer? J’écoute assez de séries policières pour savoir de toucher le moins possible à la scène de crime. Je vous ai appelé directement après avoir vu les présentoirs cassés et je suis resté béat à vous attendre. | Le policier alla lui aussi près des présentoirs pour les inspecter à son tour, sans se mettre dans le chemin de Miky. Le jeune homme athlétique sortit des gants plastiques de ses poches et les enfila histoire de ne pas mettre ses empreintes, pour ensuite tasser doucement les quelques bouts de verre cassé et tâter ici et là l’intérieur des présentoirs. Jefferson » Également, que pouvez-vous nous dire sur les bijoux vole? Ont-ils une certaine valeur? Ont-ils un artisan spécial? Peut-être une certaine rumeur, ou sont-il que du métal et des pierres mis ensemble sans importance? Miure » Ah um… J-j’ai contacté le gérant tout de suite après avoir contacté la police, je me suis dit que c’était une bonne priorité d’appel. Pourquoi vous avez dit « merde »…? Pour ce qui est des bijoux, hm, le gérant pourrait vous en dire plus, je m’occupe principalement que de la caisse, je ne m’intéresse pas beaucoup aux spécifications désolées officier. Malheureusement pour Jefferson il n’aurait pas d’information tout de suite. Il hocha simplement la tête puis regarda les autres bijoux et présentoirs, il y avait de bien jolis bijoux deux pas de distance de ceux volés qui semblais valoir pas mal aussi, alors pourquoi s’être contenté que d’une poigné? Ce n’était quand même pas un truc d’amourette si? Jefferson grimaça un peu à l’idée qu’on puisse commettre un crime par ou pour amour. |
Jefferson » Perde sont temps à mettre en place un plan d’action, quoi que basique, pour le crime, et tout ça pour du métal et des roches qui brille? Un soupire de dégout et de déception sortit de la bouche de Truesight avant de se déconcentré sur un des présentoirs, tassant les bouts de verre, avant de voir une marque de coupure sur le coin de ce dernier sur les cadres en bois, à force de s’approcher pour mieux boucher le bras a l’intérieur. La coupure de semblais pas vielle vue la couleur du bois à l’extérieur et intérieur de la marque. Des éclats de verre ne pourraient pas faire une coupure si profonde juste en se brisant… Jefferson sortit son bras du présentoir, et par inadvertance se coupa un peu avec la vitrine cassée, lâchant un petit grognement de mécontentement en regardant la faible coupure il fit de son mieux pour mettre cette dernière vers le haut et ne pas saigner sur la scène, ça serait un peu gênant. Cependant, en pensant à ne pas saigner, il remarqua une couleur qui ne correspondait pas dans le fond de la coupure du cadre. Jefferson » Sutton, j’ai de quoi ici. À dernière nouvelle, du bois ça ne saigne pas, autre que de la sève… |
en bref
# Re: Histoire de bijoux tâcheté de rouge - MikyMar 26 Oct - 20:45
Dans la voiture, il ne posa pas d'autres questions au jeune homme. Ce qui n'était pas plus mal pour le timide Miky. Dire qu'il était flic, cela tenait de son incroyable capacité à séparé sa vie privée à son boulot, de manière un peu trop professionnel même. Il se gara, les deux hommes allèrent voir la bijouterie. Le coéquipier du jour posa les premières questions. Calme, assuré, il savait ce qu'il faisait, offrant le champ libre au Sutton qui examina.
L'odeur, la question qui coupait dans le discussion des deux personnes. Si Miky se montrait un peu impoli, c'était à cause de la situation. Il ne pouvait pas s'empêcher de demander, dans l'urgence de l'instant, pour savoir quoi chercher. Il avait vu, il avait entendu, les morceaux de verres manquant étaient presque une signature. Du boulot bâclé, aucun doute, pourtant, une question persistait. Le jeune blond devait quand même demander, il devait interroger son frangin, son jumeau, ce chef de gang, pour savoir si les siens trempaient dans le coup. Dilemme imposé, devait-il parlé au fatome et prendre le risque de se mettre à nu devant un civile et le nouveau? Le jeune policier se redressa en observant l'ensemble de la pièce. D'une oreille, il écoutait Monsieur Miure. "Parce que je suis mal poli. Désolé." S'excusa rapidement le blond avec un sourire poli à l'homme qui l'interrogeait sur son juron. Il y avait de quoi pester.
Le commentaire de Jefferson sur les rochers qui brillent fit sourire plus franchement le jeune homme. "Certaine pierre peuvent valeur plusieurs des millions de dollars. C'est dur de trouver quelque chose d'aussi couteux, juste parce qu'il n'y a pas de défaut dans la pierre et qu'elle est grosse." On pouvait presque croire que le jeune homme avait potassé le sujet, il ne faisait pourtant que de répéter les dires du spectre qui s'était mit à jurer comme un marin. Sans aucun doute la raison de l'amusement nouveau. "Je dois passer..." Interrompu par l'appel de son collègue, le blond s'approcha pour examiner la pose intriguant de ce dernier. Il leva presque les yeux aux ciels avant de sortir un mouchoir en tissus. "J'ai une trousse de premier secoure dans la boite à gant." Sans trop de chichi, il donna ses clés au passage pour ainsi laisser son équipier aller se panser.
Le jeune flic, d'un air drôlement sérieux, fronça les sourcils en examinant le signalement de Truesight. "Il y a eu bagarre et plutôt violente." Commença pour lui-même avant de lever les yeux vers le défunt. "Et pas qu'un peu! Je me suis pris une batte de baseball dans le ventre. J'ai envoyé une droite dans la tronche de ce fumier, mais quelqu'un m'a frappé par derrière sur la tête. Je tenais presque plus debout, juste assez pour emporter avec moi dans ma chute le type." Miky essaya de s'imaginer la scène, qui manquait clairement de clarté. Il profita de sa surprise pour sortir son portable et l'apporter à son oreille. "Miky Sutton, je vous écoute." Bien qu'aucun appel n'était à signaler, il en profitait pour faire un léger signe au fantôme, là il pouvait parler sans soucis.
"Une bagarre dans une bijouterie. Vers quelle heure?"
"Je faisais la fermeture, donc neuf heure trente, peut-être dix heure même. Les caméras pourront donner plus d'info non?"
"Je vois. Miky se tourna vers l'homme qui avait signalé à la police la situation. Votre patron arrive bientôt? Nous aurions besoin des images des caméras."
Miky Fantôme
L'odeur, la question qui coupait dans le discussion des deux personnes. Si Miky se montrait un peu impoli, c'était à cause de la situation. Il ne pouvait pas s'empêcher de demander, dans l'urgence de l'instant, pour savoir quoi chercher. Il avait vu, il avait entendu, les morceaux de verres manquant étaient presque une signature. Du boulot bâclé, aucun doute, pourtant, une question persistait. Le jeune blond devait quand même demander, il devait interroger son frangin, son jumeau, ce chef de gang, pour savoir si les siens trempaient dans le coup. Dilemme imposé, devait-il parlé au fatome et prendre le risque de se mettre à nu devant un civile et le nouveau? Le jeune policier se redressa en observant l'ensemble de la pièce. D'une oreille, il écoutait Monsieur Miure. "Parce que je suis mal poli. Désolé." S'excusa rapidement le blond avec un sourire poli à l'homme qui l'interrogeait sur son juron. Il y avait de quoi pester.
Le commentaire de Jefferson sur les rochers qui brillent fit sourire plus franchement le jeune homme. "Certaine pierre peuvent valeur plusieurs des millions de dollars. C'est dur de trouver quelque chose d'aussi couteux, juste parce qu'il n'y a pas de défaut dans la pierre et qu'elle est grosse." On pouvait presque croire que le jeune homme avait potassé le sujet, il ne faisait pourtant que de répéter les dires du spectre qui s'était mit à jurer comme un marin. Sans aucun doute la raison de l'amusement nouveau. "Je dois passer..." Interrompu par l'appel de son collègue, le blond s'approcha pour examiner la pose intriguant de ce dernier. Il leva presque les yeux aux ciels avant de sortir un mouchoir en tissus. "J'ai une trousse de premier secoure dans la boite à gant." Sans trop de chichi, il donna ses clés au passage pour ainsi laisser son équipier aller se panser.
Le jeune flic, d'un air drôlement sérieux, fronça les sourcils en examinant le signalement de Truesight. "Il y a eu bagarre et plutôt violente." Commença pour lui-même avant de lever les yeux vers le défunt. "Et pas qu'un peu! Je me suis pris une batte de baseball dans le ventre. J'ai envoyé une droite dans la tronche de ce fumier, mais quelqu'un m'a frappé par derrière sur la tête. Je tenais presque plus debout, juste assez pour emporter avec moi dans ma chute le type." Miky essaya de s'imaginer la scène, qui manquait clairement de clarté. Il profita de sa surprise pour sortir son portable et l'apporter à son oreille. "Miky Sutton, je vous écoute." Bien qu'aucun appel n'était à signaler, il en profitait pour faire un léger signe au fantôme, là il pouvait parler sans soucis.
"Une bagarre dans une bijouterie. Vers quelle heure?"
"Je faisais la fermeture, donc neuf heure trente, peut-être dix heure même. Les caméras pourront donner plus d'info non?"
"Je vois. Miky se tourna vers l'homme qui avait signalé à la police la situation. Votre patron arrive bientôt? Nous aurions besoin des images des caméras."
Miky Fantôme
en bref
# Re: Histoire de bijoux tâcheté de rouge - MikySam 30 Oct - 6:24
C’était au tour de l’américain de sourire un peu amusé alors que Miky parla de la valeur des pierres précieuses. C’est sur que si on met un prix sur la chose cela avait plus de sens. Mais n’étant pas très matérialiste, surtout en vêtement et décoration, pour lui un diamant pouvait tout aussi bien être simplement une belle roche. Puis d’un point de vue plus pratique, voler des bijoux et autre, demande qu’il faut trouver une personne qui à l’argent pour les acheter à un prix convenable et donc plus de boulot. Si on veut de l’argent, on a qu’à travailler. Mais bon, le point principal était que le vol c’est mal. Jeff’, le bras avec la coupure en l’air, regarda son collègue amusé et haussa donc les épaules alors que ce dernier s’approcha avec un air qui en disait long, tendant un mouchoir que le blesser ne tarda pas a prendre et mettre de façon à arrêter le sang de couler sur lui. » Merci, je sais bien que ça peut valoir une fortune. C’est quand même con selon moi du point de vue plus général. Je vais juste désinfecter et mettre un pansement. Son sourire tourna avec une pointe un peu gênée, se couper ainsi, bravo quoi, pour ensuite accepté les clefs de la voiture du jeunot pour se dirigé vers la sortit et aller chercher la trousse de premier soin de l’agent Sutton. | Enlevant le mouchoir, la blessure avait presque déjà arrêté de saigner. Le policier alla chercher la trousse de soins et prit que le minimum; désinfecter la plaie, grimacer un peu dans le processus, puis mettre un pansement pour couvrir le tout ou presque et puis voilà! Cependant c’était juste assez de temps pour qu’il ne puisse pas faire partit de l’échange mentionnant la « potentielle » bagarre, c’était un détail de moins pour se dernier. Revenant dans la bijouterie juste au moment où Miky demanda l’accès aux caméras de surveillance. Jefferson » On aurait dû commencer par là au début. Miure » Je ne crois pas qu’il devrait tarder. Comme j’ai dit, je l’ai contacté en même temps que la police. C’est vous qui êtes arrivé aussi rapidement, ce qui est rassurant je dois dire. Je ne pensais pas la police si active. Le patron doit être tout juste réveillé à cette heure… Jefferson hocha la tête doucement avec un sourire un peu fier de son boulot, en règle général, pas le fait qu’il se soit coupé comme un idiot, et du fait qu’ils avaient donné bonne impression et rassurance. Dans cette lancée il continua à observer la zone où les bijoux avaient été volés, puis regarda l’angle des caméras pour pouvoir anticiper un peu ce qui aurait pu arriver. Les marques de coupure restaient les plus intrigantes. C’est peu de temps après qu’un homme entra également dans la bijouterie, conflue et un peu irrité. |
Patron » Miure, qu’est-ce qui...ihhhh ce passe ici bordel? La police maintenant? Tu m’expliques Miure?? Miure » Ou-oui, c’est comme je vous ai dit au téléphone, il y a eu un vol normal que j’ai contacté la police aussi… Ils ont été très rapide. Jefferson » Enchanté, agent Truesight et Sutton déployé pour résoudre se qui c’est passé. Mon collègue et moi aimerions avoir accès à vos caméras de surveillance si possible. Patron » Je m’attendais pas à voir les flics ici un jour… en même temps, des bijoux, un jour ça attire l’œil. Oui, les caméras, c’est par ici. L’homme, supposément le patron du magasin de bijou, les amena a la petite sale au fond et alla dans la sale de surveillance où il chercha un instant pour les vidéos d’hier à se matin. Il ne manquait plus qu’à nos deux policiers de les observer, analyser et avec chance facilement mettre la main sur l’identité du voleur. Mais avec les coupures et tout, cela ne semble pas s’enligner pour être si simple… |
en bref
# Re: Histoire de bijoux tâcheté de rouge - MikyMer 24 Nov - 23:33
Une pierre n'étant pas une autre, Miky ne s'y connaissait que peu, le minimum syndical dira-t-on, pour son métier. Ce n'était pas le premier casse sur lequel il "enquêtait". Autrefois, son tuteur, flic et inspecteur, avait eu affaire à une histoire de bijoux volés. Ce fut durant l'enquête que son père adoptif fit que Miky en apprit un peu plus sur les bijoux et leur valeurs. Bien que cela se limitait surtout à la pureté pour le métal et la pierre, le jeune ne s'intéressait toujours pas à de tel décoration dite précieuse. Son truc c'était davantage la reconnaissance pour un travail bien fait et qui aide la population à mieux vivre. Un flic dans l'âme. "Pour l'argent, l'homme serait prêt à se couper le bras." Dénigra le blond en secouant la tête avec désapprobation. "Servez-vous, je refais souvent le stock." Ajouta-t-il en ce qui concernait la trousse de premier secours. Il n'eut qu'à relever sa manche pour montrer son coude avec un pansement. Si Miky ne faisait pas attention, il avait souvent l'habitude de se cogner au mur. Ce n'était pas un problème de vue ou de produit illicite, il était du genre à écouter un esprit et ne plus faire attention à son environnement: résultat on le disait tête en l'air.
Avant même de remettre sa manche, les informations données par le fantôme du coin le fit arquer un sourcil. Miky joua le coup du téléphone et le sortit de sa poche pour ne pas avoir l'air d'un fou, ce qui serait drôle selon Rihan. Le portable à l'oreille, il demanda pour savoir quand le patron allait arriver, histoire d'enfin voir les caméras de surveillances. Ce fut à cet instant que le coéquipier revient en attestant qu'il aurait fallu commencer par cela. Au moins, le vendeur attesta que son boss allait arriver, ce qui rassura un peu Miky qui en avait marre d'attendre. D'un peu calme, le blond s'approcha de son collègue, il posa une main sur son téléphone pour parler à mi-voix. "Un informateur, qui veut rester anonyme, me fait savoir qu'il a vu une bagarre dans la bijouterie à la fermeture, il y avait trois silhouette, l'une d'elle semblait en danger." Le mot était faible, de ce qu'il avait entendu et comprit, la personne en danger était le fantôme. Soit il était mort la veille, soit c'était plus ancien, mais Miky ne parierait pas sur la seconde possibilité.
Sans avoir eu le temps de demander s'il y avait un autre vendeur, le dit patron arriva dans le magasin. Il avait l'air effaré, voir stupéfait par la scène. Miky reprit le téléphone à son oreille pour rapidement dire qu'il rappellerait plus tard. En raccrochant, il suivit le court échange avant les présentations rapide de son collègue. "Il nous faudrait, aussi, la liste des employés." Précisa rapidement le jeune en suivant le pas pour la salle de surveillance.
La pièce n'était pas bien grande, au mieux, trois personnes pouvaient se tenir dedans en se serrant un peu, Miky ne fut pas étonné que monsieur Miure le laisse entrer avec le patron et Truesight, au moins il gardait en tête que le blond était un policier. Le maître des lieux mit en route les enregistrements, il remonta jusqu'au début de la journée précédente. "Vous pouvez faire défiler jusqu'à la fermeture?" Le fantôme qui ne se plaignait pas de n'avoir que la tête à travers le mur, approuva en souriant. "T'es un bon flic malgré ton jeune âge! Tu poses les bonnes questions! Ton collègue devrait se bouger un peu plus, enfin sans se couper!!!" Il partit dans un rire casse pied qui fit serrer les dents au Sutton. Le flic s'efforça de ne pas lancer un regard méprisent au mort, cela ne servait à rien, personne ne voyait le défunt à part lui.
Rapidement, comme attendu avec la demande, le patron trouva le bon moment du début de l'agression. Il ne restait plus qu'à observer et identifier les agresseurs.
[HRP: Je te laisse le choix pour décrire ce qu'il s'est passé et à quoi ressemble les agresseurs.]
Miky Fantôme
Avant même de remettre sa manche, les informations données par le fantôme du coin le fit arquer un sourcil. Miky joua le coup du téléphone et le sortit de sa poche pour ne pas avoir l'air d'un fou, ce qui serait drôle selon Rihan. Le portable à l'oreille, il demanda pour savoir quand le patron allait arriver, histoire d'enfin voir les caméras de surveillances. Ce fut à cet instant que le coéquipier revient en attestant qu'il aurait fallu commencer par cela. Au moins, le vendeur attesta que son boss allait arriver, ce qui rassura un peu Miky qui en avait marre d'attendre. D'un peu calme, le blond s'approcha de son collègue, il posa une main sur son téléphone pour parler à mi-voix. "Un informateur, qui veut rester anonyme, me fait savoir qu'il a vu une bagarre dans la bijouterie à la fermeture, il y avait trois silhouette, l'une d'elle semblait en danger." Le mot était faible, de ce qu'il avait entendu et comprit, la personne en danger était le fantôme. Soit il était mort la veille, soit c'était plus ancien, mais Miky ne parierait pas sur la seconde possibilité.
Sans avoir eu le temps de demander s'il y avait un autre vendeur, le dit patron arriva dans le magasin. Il avait l'air effaré, voir stupéfait par la scène. Miky reprit le téléphone à son oreille pour rapidement dire qu'il rappellerait plus tard. En raccrochant, il suivit le court échange avant les présentations rapide de son collègue. "Il nous faudrait, aussi, la liste des employés." Précisa rapidement le jeune en suivant le pas pour la salle de surveillance.
La pièce n'était pas bien grande, au mieux, trois personnes pouvaient se tenir dedans en se serrant un peu, Miky ne fut pas étonné que monsieur Miure le laisse entrer avec le patron et Truesight, au moins il gardait en tête que le blond était un policier. Le maître des lieux mit en route les enregistrements, il remonta jusqu'au début de la journée précédente. "Vous pouvez faire défiler jusqu'à la fermeture?" Le fantôme qui ne se plaignait pas de n'avoir que la tête à travers le mur, approuva en souriant. "T'es un bon flic malgré ton jeune âge! Tu poses les bonnes questions! Ton collègue devrait se bouger un peu plus, enfin sans se couper!!!" Il partit dans un rire casse pied qui fit serrer les dents au Sutton. Le flic s'efforça de ne pas lancer un regard méprisent au mort, cela ne servait à rien, personne ne voyait le défunt à part lui.
Rapidement, comme attendu avec la demande, le patron trouva le bon moment du début de l'agression. Il ne restait plus qu'à observer et identifier les agresseurs.
[HRP: Je te laisse le choix pour décrire ce qu'il s'est passé et à quoi ressemble les agresseurs.]
Miky Fantôme
en bref
# Re: Histoire de bijoux tâcheté de rouge - MikySam 11 Déc - 18:23
Soupirant de nouveau de façon un peu dégoutée, mais aussi d’approbation malheureuse en hochant lentement la tête alors que Miky mentionna le petit dicton bien que trop vrai pour son gout. Ce faire rappeler qu’un simple bout de papier de « valeur » pouvait transformer la plupart des gens en chose inhumaine, même prête à se faire du mal à elle-même mit une boule au ventre du policier. Si un billet rendait fou, alors ce qu’un bijou pouvait faire… Juste à y réfléchir quelques secondes le fit soupirer de nouveau à la honte que l’être humain puisse tomber si bas malgré qu’il y avait des gens comme lui et Miky qui tentait d’instauré une vie sécuritaire et propre. » On dit que c’est l’intelligence qui a fini par faire l’orgueil, qui nous a rendu ainsi, triste chose qu’est l’ironie de l’évolution. Dire que les animaux eux n’avaient au fond d’eux aucune réelle différence autre que leur aptitude n’a s’adapter à leur environnement mieux que d’autre et que la seule chose qui différencie le caractère des animaux domestiques est leur maitre, l’homme lui à de multiple caractéristique. C’est à ce demander qui a commencera a être toxique envers sa propre espèce pour commencer se cercle vicieux qui ne s’arrêtera jamais. | Prenant son métier à cœur et, sans doute trop, au sérieux Jefferson avait l’œil aiguiser, l’intuition souvent juste, mais aussi l’oreille fine pour tout détail dans les scènes de crime. Ce n’était pas un robot bionique qui trouvait tout sur tout non plus, mais vous saisissez le principe. Pourtant malgré la grandeur du bâtiment qui était plutôt petit de surcroit bien fermé, on se saurait dit qu’entendre les sonorités des touches d’un téléphone, ou même une faible voix ou des grincements de statique émit par un appelle aurait toucher l’oreille de Jefferson dans ces circonstances. Mais sans trouvé cela étrange quand Miky vin lui faire par du tuyau sur la bagarre, il se critiqua intérieurement pour son manque de vigilance. Un détail d’échapper est un cas rallongé. Au moins cela allait de pair avec les taches rouges à l’intérieur des fissures du bois des caisses de bijoux, donc le tuyau ne devait pas être exagéré ou pipo. Dans toute circonstance, ils allaient bien le découvrir avec la preuve irréfutable des caméras de surveillance qui ne tarda pas à défilé sous leurs yeux. » Alors là, c’est clair comme de l’eau de roche effectivement. |
Sur l’écran de visionnage, deux personnes entra dans le magasin dont une qui était entrain de fumé. Sans réellement regarder plus que cela les bijoux en vente le duo se dirigea vers l’employé du moment qui les avait salués poliment au départ avant d’apporter une pose plus nerveuse. Heureusement que ce n’était pas qu’une simple caméra de surveillance à image, on pouvait clairement entendre la conversassions qui s’engageait entre les trois personnes. Évidemment, le thème de la discutions plus tôt n’avait pas tombé dans l’oreille d’un sourd. « Prêt », « argent », « Miure », « L’patron ». Le jeune homme qui maintenant s’occupait de la caisse semblait être dans de gros problème d’argent avec un certain groupe de gens peu recommandable puisqu’ils commencèrent à heurter les vitrines avec quelque chose de métallique difficiles à identifier de par la caméra. Un des arrivants après plus de discussions avec l’employé finit par le prendre par la tête et la heurter sur le comptoir avant de briser la vitrine que les deux policiers venaient d’inspecter. La victime se releva difficilement, mais le collègue de l’agresseur passa derrière le comptoir pour le plaquer de façon brusque au mur tout en lui assaillant un coup violent dans les côtes. Le pauvre tenta de résister un tant soit peu pour pouvoir mieux respiré, mais fini par se faire rué de coups avec se qui semblais avoir causer un reflet de lumière pendant un des coups, puis lancée vers la caisse de présentoir casser ou le bois cassé lui érafla le bras. | La scène se finit avec les deux hommes sortant du magasin avec une petite poigner de bijoux. Le gérant resta bouche bée un instant après ce visionnage et se mit dans tous ses états par la suite. » On n’a pas leur nom ni celui de leur groupe. Mais on a de bonnes images et ils ne sont pas en full cagoule et « uniforme », on devrait pouvoir trouver les coupables. Regardant le reste de la vidéo ou il ne se passait plus grand-chose, l’homme semblais ne plus bouger plus que de respirer difficilement affaler au sol. L’américain tourna les talons et s’excusa alors qu’il sortit de la petite sale pour ensuite glisser sa main dans sa poche droite de son uniforme et en sortir le communiquer de police pour contacté le centre policier. » Q.G., ici l’agent Jefferson. Nous avons de fortes identifications des responsables sur l’enquête assignée, il y a un blessé, que nous devons encore localiser. Nous donnerons des nouvelles si on découvre autre chose. Terminé. Heureux que ta journée commence Miure, on va devoir te questionné un peu. |
en bref
Quick Links