Reborn NEW Futur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

L'acqua si sta bagnando. ✫ RihanReborn NEW Futur :: Namimori :: Centre ville
 
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Leonardo RicciMarais
# L'acqua si sta bagnando. ✫ RihanMer 11 Aoû - 14:47


L'eau ça mouille.


À l'aide de ton spray anti-moustiques, tu as mieux dormi cette nuit que les précédentes. Tu gardes le même rythme de vie intensif et cadré, avec toujours quelques cernes mais les maux de crâne en moins. Actuellement, tu es sur le chemin de la piscine, ton sac contenant tes affaires de bain en bandoulière, une barre énergétique entamée dans l'autre main. Tu es silencieux, plongé dans tes pensées. Tu as oublié tes écouteurs et n'écoute donc pas de musique - de toute façon, ça déconcentre à ce qu'il paraît.

En fixant les marques blanches sur le béton, tu te mets à imaginer qu'elles se transforment en serpents et que le béton lui-même n'est qu'un lac noir qui se serait solidifié. Ils te suivent, font des bonds dans et hors de cette eau terne, à la fois lisses et granuleux. Ils te narguent, reflètent ton besoin de toi-même plonger dans l'eau et d'abattre les longueurs qui te mèneraient plus près de ton rêve. Là-bas, dans l'eau chlorée du bassin, tu pouvais t'imaginer flottant dans l'espace, les reflets sur les turbulences aquatiques prenant l'aspect d'étoiles et de galaxies. Elles ne semblaient plus si lointaines que ça, quand elles dansaient dans ta tête.

Les serpents reprirent leur forme initiale à quelques pas de la piscine.
Tu avais fini ta barre. Tu froissas le papier et le jeta au vol dans la poubelle de l'entrée, pénétrant dans cette ambiance de javel et d'humidité qui t'était coutumière. Les portes automatiques se refermèrent dans un glissement derrière toi.
Tu passas à l'accueil, fit tamponner ta carte d'abonné, puis te dirigeas vers les vestiaires.

Le trajet était imprimé dans ton corps, tu pourrais y aller les yeux bandés et les oreilles bouchées.
Tu choisis une cabine, généralement la même car c'était celle que tu trouvais la plus propre à cette heure-ci, la numéro 3. Tu ne mets pas longtemps pour en ressortir en maillot de bain. Tu te diriges vers un casier, en face des cabines, prêt à choisir le même que d'habitude. Le numéro 73. Tu as tes nombres fétiches, tu t'y tenais.

Leonardo Ricci
en bref
Inventaire : - poings américains
- chaîne (collier)
TETINES : 0
Messages : 52
Date d'inscription : 29/07/2021
Localisation : À Namimori.


_________________
Perché puntare basso quando il cielo sembra così lontano?
L'acqua si sta bagnando. ✫ Rihan 54e3072e3d3da81bec8a9380575baa7b
Rihan SuttonNuage
# Re: L'acqua si sta bagnando. ✫ RihanJeu 12 Aoû - 11:45
L'aqua si sta bagnando
Fuck ma life.
Bande fixée, t-shirt mis au dessus pour protéger encore plus. Tout ce qu'il fallait pour que je puisse me sentir capable d'aller nager. Vu que la salle de sport m'est interdit pendant six mois, je veux au moins pouvoir garder mon corps et ce n'est pas faire Conchita qui va me permettre de le faire correctement. La piscine est le choix le plus logique. Chaque mouvement me fait mal. Je sens l'endroit du trou me titiller le corps et ça ne sera sûrement jamais agréable. Je pense avoir passé un cap dans le test de pureté.

Main dans mes cheveux je tente de calmer mon énervement. Ça n'arrête pas en ce moment. Mes émotions partent en couille et mon calme avec. J'ai l'impression de devenir complètement fou. Merde.

En sortant de la cabine, je m'attendais clairement pas au malaise qui vient de me prendre. J'attrape le bout de ma cabine et met ma main face à ma bouche pour la mordre. Reflex idiot pour oublier l'autre douleur qui pourtant fait du mal à tout mon corps. Je soupire et redresse le visage vers l'avant. Bon, ça a l'air stable, je vais pouvoir aller dans l'eau.

Mon regard tourne calmement vers un autre mec qui vient de sortir de la cabine juste à côté de moi. Mon regard noir ne lui est pas adressé mais je ne peux m'empêcher de lui jeter. Ça a l'air d'être le type qui est arrivé dans la classe en cours de parcours. Il a l'air capable de vivre dans un gang, et en même temps de bosser comme un con en classe. Je me demande quel est son but au final.

Ma main se met sur son épaule.

« Aide moi à aller jusqu'à l'eau. » Un court instant. Je me mors la lèvre. Je n'aime vraiment pas être faible. « S'il te plait. »

Cette politesse est peut-être ce que j'ai retiré de l'expérience de la balle au final. Si j'avais été poli peut-être qu'il m'aurait écouté ?
 
code by EMME


Rihan Sutton
en bref
Inventaire : - Arme contondante moyenne : batte cloutée.
- Petite arme blanche : poing américain.
-poing américain
- Kit de nettoyage
-Balle de la Dernière Volonté (?)
TETINES : 0
Messages : 166
Date d'inscription : 17/05/2020

Leonardo RicciMarais
# Re: L'acqua si sta bagnando. ✫ RihanJeu 12 Aoû - 15:14


L'eau ça mouille.


Une main sur ton épaule casse ta routine. Tu tournes la tête vers le perturbateur ; entre nous, ton regard est carrément mauvais mais c'est plus génétique qu'autre chose. Tu te contentes de le scruter. C'était quoi son nom déjà ? Rihan. Il était dans ta classe. Il dégageait ce petit quelque chose que les grosses frappes des gangs au Brésil et en Italie avaient. Instinctivement, tu l'évitais. Tu n'aimais pas les problèmes.

Tu notas son bandage au torse, que son T-shirt laissait entrevoir. Tu analysas sa demande qui sonnait désagréablement comme un ordre, si on enlevait le bout de politesse.

L'instant s'épaissit, flottant comme une pellicule d'huile sur l'eau.

...

- Hm. C'était tout.
Tu avais à peine haussé une épaule, pas cillé.

Tu rangeas ton sac dans ton casier puisque tu t'y trouvais, et le verrouillas. Tu attachas la clef autour de ton poignet.

Tu tolérais momentanément ce poids sur ton épaule. Tu ne gagnerais rien à l'envoyer s'étaler sur le carrelage. Tu n'en avais d'ailleurs pas l'envie. Seule l'eau t'appelait actuellement, besoin qui pulsait dans tes veines. Si ce gigolo voulait s'amuser à se rouvrir quelles que soient les blessures qu'il avait dans l'eau, bon lui soit. Non ti riguarda.

Vous passâtes d'abord par les douches réglementaires. Tu profitas que tes cheveux soient mouillés pour enfiler ton bonnet. C'était plus facile de mater tes boucles quand elles n'en étaient plus. Entre nous, ça t'emmerdait de devoir attendre que Rihan arrive à ton niveau, tu te sentais ralenti. Mais, après tout, ce ne sont pas quelques minutes de perdues qui changeraient quoi que ce soit à ton parcours, tel qu'il était actuellement. Tu avais depuis longtemps appris la patience.

- Tu t'es fait ça comment ? , demandes-tu d'un ton monocorde pendant que vous reprenez route, zieutant à peine le bandage dépassant.

Au final, tu t'en foutais de la réponse, qu'elle soit vérité ou mensonge. Mais tu avais rarement l'occasion d'échanger quelques mots avec tes camarades japonais. Et ce n'est pas comme si tu pouvais éviter Rihan actuellement, s'appuyant sur toi comme il le faisait. Ça durerait à peine quelques instants ; pas de quoi tuer un chat.

Leonardo Ricci
en bref
Inventaire : - poings américains
- chaîne (collier)
TETINES : 0
Messages : 52
Date d'inscription : 29/07/2021
Localisation : À Namimori.


_________________
Perché puntare basso quando il cielo sembra così lontano?
L'acqua si sta bagnando. ✫ Rihan 54e3072e3d3da81bec8a9380575baa7b
Rihan SuttonNuage
# Re: L'acqua si sta bagnando. ✫ RihanSam 11 Sep - 9:15
L'aqua si sta bagnando
Fuck ma life.
Il est patient. Ou alors est-ce une bonne journée ? Franchement j'm'en fous, j'vais déjà pas m'effondrer sur le sol et c'est pas si mal. J'aurai peut-être dût attendre un peu avant de venir nager. Je sens que je ne vais pas tenir longtemps, merde. Je dois pas perdre ma musculature, je dois pas laisser cette faiblesse me prendre tout ce que j'ai acquis. Je ne fais pourtant aucun signe extérieur de ma douleur alors que même avec de l'aide quelques étoiles sont arrivées devant mon visage.

Ça me prends de tout mon corps et je me demande si c'est normal que ça dure autant ? Sûrement que oui, sûrement que je tente de faire plus que mon corps peut en gérer. J'ai trop appris à laisser les réactions de Tim et Devon me dicter le moment où m'arrêter. Seulement, ils ne sont plus là. Je dois faire avec, je dois apprendre à vivre sans eux de nouveau. Sans aucun fantôme en qui je puisse avoir confiance...

Je suis de nouveau seul.

« On m'a tiré une balle dessus. »

Je cligne des yeux en me rendant compte de ce que je viens de dire. J'ai dit à voix haute une donnée confidentielle que je n'aurai jamais dût sortir. Est-ce que la pensée d'être seule a débloqué quelque chose chez moi ? Est-ce qu'elle m'a fait ressortir les problèmes internes que j'ai en moi ? Est-ce que je tente de sociabiliser ?

J'aurai bien besoin d'une clope à cette pensée.

« C'est dur à esquiver une balle. » Est-ce que je viens de faire une blague ?

Je ne me reconnais plus. Quelques instants énervés, d'autre sous la tristesse pure, puis la nostalgie et je finis sur une blague ? Où se trouve ma cohérence en ce moment ?  
 
code by EMME


Rihan Sutton
en bref
Inventaire : - Arme contondante moyenne : batte cloutée.
- Petite arme blanche : poing américain.
-poing américain
- Kit de nettoyage
-Balle de la Dernière Volonté (?)
TETINES : 0
Messages : 166
Date d'inscription : 17/05/2020

Leonardo RicciMarais
# Re: L'acqua si sta bagnando. ✫ RihanDim 24 Oct - 0:00


L'eau ça mouille.


Tu accordes à peine une œillade à sa réponse. Elle ne faisait que confirmer tes ressentis au final. Ce que tu ne comprenais pas, c'était pourquoi il te disait la vérité. Ce n'est en général pas un sujet qui vient aussi légèrement. C'était peut-être ta tête de racaille qui incitait la racaille à se confier. Ou peut-être ton attitude effacée qui laissait entendre que tu n'avais aucun intérêt à laisser filtrer quoi que ce soit.
Tu hausses à peine les épaules, réponds neutre.

- J'imagine.

Comment le saurais-tu ? Tu restes quasiment tout le temps enfermé à travailler. Les seules probabilités pour que ça t'arrive sont celles de ta poisse quant aux mauvaises rencontres. Tu n'étais pas comme ce type ou ton oncle pour qui c'était presque une banalité du quotidien.
Il se passa un silence où vous continuâtes de marcher. Tu marmonnas.

- La piscine, c'est bien pour s'entretenir... Mais faut pouvoir bouger sans gêne.

Tout en disant ça, tu continuais pourtant de l'aider d'avancer vers les bassins. C'était à lui de gérer ses limites. Pas à toi. Mais au moins tu le prévenais - ou le lui rappelais. S'agiter quand une plaie n'est pas refermée, c'est de la débilité à son état le plus profond. S'il veut rallonger son temps de convalescence avec risques d'infection en prime, grand bien lui fasse. Ça ne te concernait pas.

Leonardo Ricci
en bref
Inventaire : - poings américains
- chaîne (collier)
TETINES : 0
Messages : 52
Date d'inscription : 29/07/2021
Localisation : À Namimori.


_________________
Perché puntare basso quando il cielo sembra così lontano?
L'acqua si sta bagnando. ✫ Rihan 54e3072e3d3da81bec8a9380575baa7b
Rihan SuttonNuage
# Re: L'acqua si sta bagnando. ✫ RihanDim 28 Nov - 10:51
L'aqua si sta bagnando
Fuck ma life.
Mes yeux regardent à demi mes pieds et le plafond. Je ne suis pas vraiment sûr de comment c'est possible. Peut-être que la fatigue fait passer deux images à la fois dans ma vision. Visiblement pour voir des choses, y a plus simple que la drogue et on en devient pas accro. Quoi que... Est-ce que vraiment je ne serai pas capable de me replonger dans ce genre de merde pour ma ville ?

Si, mais plus comme ça. Je réfléchirai maintenant. Je prendrai le temps de me poser pour savoir ce qui est le meilleur choix. Je vais arrêter de foncer en croyant que je peux tout réussir par ce que je suis un Sutton. La preuve, j'ai perdu deux Sutton dans le lot. Je suis seul par ce que j'ai été idiot. J'ai déçu tout le monde, et surtout moi-même. Mais surtout, comment pourrais-je protéger Namimori si je ne suis pas capable de me protéger moi-même.

« Tu crois que c'est une idée de merde la piscine ? »

… J'ai du mal à me rendre compte que je prends l'avis d'un random. Surtout de ce random. Il n'est pas un minimum japonais putain. Je passe ma main libre dans mes cheveux. Je dois l'avouer, je ne suis pas en état de réfléchir. J'ai simplement pensé à la piscine par ce que c'est là où ce serait le plus facile de bouger, mais... ouais, il y a des risques. Je bosse la semaine pro dans le manoir des richou...

Je suis prêt à écouter. Ouvert par la faiblesse, quel décadence. Cependant, je n'ai pas le choix. Je sais que je dois prendre sur moi. Non, je dois apprendre à m'adapter à chacun pour mieux pouvoir les aider, les protéger, les guider. Je me mords la lèvre une nouvelle fois. Je suis bien loin de mon objectif. Je ne peux vraiment pas perdre du temps en convalescence. Merde.  
 
code by EMME


Rihan Sutton
en bref
Inventaire : - Arme contondante moyenne : batte cloutée.
- Petite arme blanche : poing américain.
-poing américain
- Kit de nettoyage
-Balle de la Dernière Volonté (?)
TETINES : 0
Messages : 166
Date d'inscription : 17/05/2020


_________________
Fuck, fuck, fuck.Hn.
mm
Leonardo RicciMarais
# Re: L'acqua si sta bagnando. ✫ RihanSam 4 Déc - 14:54


L'eau ça mouille.


Tu arrêtas la marche à sa question. Tu observas quelques temps, mais cette observation ne changea pas la vérité crue et franche de ta réponse. Elle résonna avec simplicité mais aussi une certaine dureté.

- Oui.

C'était une idée de merde. Tu ne comprenais pas qu'il ne s'en rende pas compte par lui-même. Son corps lui envoyait tous les signaux nécessaires pourtant, semblait-il. Comment peut-on être sourd à ce point à ses besoins ?

- Tu vas perdre plus de temps à ne pas suivre correctement ta convalescence qu'à éreinter ton système qui se bat déjà pour guérir.

Tu rajustas précautionneusement son bras sur tes épaules. Tu soufflas...

- Mais tu fais ce que tu veux.

Comme dit plus tôt, ce n'était pas ton problème s'il n'était pas capable de se gérer.

Leonardo Ricci
en bref
Inventaire : - poings américains
- chaîne (collier)
TETINES : 0
Messages : 52
Date d'inscription : 29/07/2021
Localisation : À Namimori.


_________________
Perché puntare basso quando il cielo sembra così lontano?
L'acqua si sta bagnando. ✫ Rihan 54e3072e3d3da81bec8a9380575baa7b
Rihan SuttonNuage
# Re: L'acqua si sta bagnando. ✫ RihanLun 21 Fév - 13:59
L'aqua si sta bagnando
Fuck ma life.
Bien que le type a l'air d'avoir du mal à avoir une gueule positive, il a quand même pris le temps de me répondre... Je laisse un léger sourire amusé monter sur mes lèvres. Je vois, ce type est le genre a vouloir se faire discret et ne pas avoir d'emmerde. J'imagine bien que m'avoir à côté de lui ne doit pas lui faire plaisir. De l'autre côté, il a ce petit quelque chose qui pousse à vouloir aller vers lui quand on est pas quelqu'un de bien. C'est un nid à emmerde. Il les attire. Je trouve ça assez triste pour lui, mais de l'autre ça m'arrange.

J'aurai pas cette conversation aujourd'hui s'il n'avait pas eu la gentillesse de me répondre. Encore moins s'il avait jugé sur qui je suis, sur mon physique, sur mes antécédents. Je suis peut-être le président de mon lycée, un putain de chef de gang... mais ça n'empêche que pour le moment : le festival est un échec, et les gangs se sont pris une branlée par la mafia.

Bref, j'suis le chef d'une grande masse de merdes.

Ça peut pas durer comme ça.

« Ouais. T'as raison... Je dois vite me rétablir... »

Je me laisse tomber contre lui alors que ma fièvre augmente sûrement encore. Je ne suis plus trop sûr de rien, soyons francs.

« Putain... »

Léger rire, ce n'est pas ce que je voulais dire à la base.

« Tu t'appelles comment déjà ? » Ses cheveux blancs sont cool en vrai... on dirait un méchant de dessin animé...

Je suis en train de délirer pas vrai ? Merde.
 
code by EMME


Rihan Sutton
en bref
Inventaire : - Arme contondante moyenne : batte cloutée.
- Petite arme blanche : poing américain.
-poing américain
- Kit de nettoyage
-Balle de la Dernière Volonté (?)
TETINES : 0
Messages : 166
Date d'inscription : 17/05/2020

Leonardo RicciMarais
# Re: L'acqua si sta bagnando. ✫ RihanMar 22 Fév - 11:46


L'eau ça mouille.


...

Tu sentis un soupir monter, gonfler tes poumons, puis être relâché dans l'air ambiant par tes narines, las.
Tu baissas les yeux sur le blessé. Toute la misère du monde sembla lentement y passer.
Cette lassitude. C'était celle du type qui comprenait que son emploi du temps était de toute façon destiné à être foutu à la poubelle puis brûlé avec du gasoil.
Si tu portais ce type à l'eau, il s'évanouirait et manquerait de se noyer. Tu serais obligé de lui porter secours, puisque tu serais plus près de lui que les maîtres nageurs. Obligé de le foutre sur le rebord. De lui foutre des claques pour qu'il ne tombe pas dans le coma, jusqu'à ce qu'un maître nageur arrive et prenne la situation en main. Tous les scénarios passaient avec lucidité à travers ton cerveau fatigué par le travail et le manque de sommeil. Et très franchement, tu refaisais tes calculs.

Ce serait moins d'emmerdes de le refoutre dans le lit qu'il n'aurait jamais dû quitter de prime abord.
Sa tête était brûlante de fièvre.
Tu soupiras de nouveau, blasé.

- Leonardo. Et je vais te raccompagner chez toi. Ton ton était catégorique.

Tu commenças un demi-tour calibré pour ne pas mettre à mal le blessé.

Cazzo.

Leonardo Ricci
en bref
Inventaire : - poings américains
- chaîne (collier)
TETINES : 0
Messages : 52
Date d'inscription : 29/07/2021
Localisation : À Namimori.


_________________
Perché puntare basso quando il cielo sembra così lontano?
L'acqua si sta bagnando. ✫ Rihan 54e3072e3d3da81bec8a9380575baa7b
Rihan SuttonNuage
# Re: L'acqua si sta bagnando. ✫ RihanLun 9 Mai - 16:21
L'aqua si sta bagnando
Fuck ma life.
Leonardo, comme la tortue ninja... et il n'y avait pas un grand peintre aussi ? Je ne suis pas vraiment sûr de mes propres informations actuellement. Une chose est sûre, je venais de lui bousiller sa sortie à la piscine. Je lui en devrai une, une vraie... Je serre ma main contre son bras pour garder un pied à terre et hoche la tête.

« Ok... Je ne ferai pas de folie... » Mon sourire est mi-figue, mi-raisin. Je viens déjà d'en faire une non ?

Thomas refuserait de m'enseigner s'il savait que je m'étais levé comme ça. Sans parler de Devon & Tim qui m'auraient respectivement moquer et hurler dessus. J'ai déjà les remarques cyniques dans ma tête. Malgré leur absence... Est-ce que ça viendrait pas de là la fièvre aussi... Ils ne sont pas là... ni l'un ni l'autre. Depuis que j'ai pris cette balle, ils ne sont pas réapparu une seule fois. Est-ce qu'ils m'ont éviter la mort ou une connerie comme ça ? Est-ce que je les ai tué avec mes délires ?

Alors même que c'était pour protéger un plan cul que je ne connaissais même pas vraiment ?

Quel con...

« Dit... Leonardo... tu crois aux esprits ? »

Cette question de merde putain. Je soupire de moi-même alors qu'il m’assoit sur le banc de... je ne suis même pas vraiment sûr en fait...
 
code by EMME


Rihan Sutton
en bref
Inventaire : - Arme contondante moyenne : batte cloutée.
- Petite arme blanche : poing américain.
-poing américain
- Kit de nettoyage
-Balle de la Dernière Volonté (?)
TETINES : 0
Messages : 166
Date d'inscription : 17/05/2020


_________________
Fuck, fuck, fuck.Hn.
mm
Leonardo RicciMarais
# Re: L'acqua si sta bagnando. ✫ RihanDim 11 Déc - 21:35


L'eau ça mouille.


Le guidant à l'opposé des bains, ton regard se porta en coin sur le type à sa question.
Tu croyais qu'il avait surtout beaucoup de fièvre pour vouloir te lancer là-dessus. Tu lui répondis malgré tout. Discuter calmement l'aiderait à ne pas s'évanouir comme une merde.

- Je ne pense pas qu'il s'agit de croyance mais plutôt de ce qu'on accepte et ce qu'on refuse d'envisager.

Putain, t'avais galéré à sortir celle-là en japonais. D'ailleurs il te fallut quelques instants pour formuler la suite, faisant souvent des pauses dans ton discours stoïque.

- Pendant longtemps on a refusé de concevoir que d'autres planètes que la Terre pouvaient accueillir la vie telle qu'on la connaît. Je pense que la science a encore beaucoup à découvrir avant de s'affirmer sur l'origine de la vie. On a souvent tendance à dire que les "esprits" font partie d'un espèce de méli-mélo d'ésotérisme et de contes pour enfants. Je pense qu'il s'agit comme pour tout d'une mathématique dont on ne connaît pas encore l'équation. Je ne crois pas aux esprits tels que tu les entends. Mais je pense qu'un être ne s'arrête pas à l'enveloppe qu'il habite. Si rien ne se perd ni ne se crée, je ne vois pas pourquoi ce qui l'a habitée disparaîtrait dans le néant. Il existe donc une possibilité qu'il soit quelque part sur un plan physique que l'on n'a pas encore découvert.

Merda, t'étais carrément parti en discours philosophique revisité en maths. T'espéras un instant que tu ne l'avais pas achevé.

- Pourquoi ?

Leonardo Ricci
en bref
Inventaire : - poings américains
- chaîne (collier)
TETINES : 0
Messages : 52
Date d'inscription : 29/07/2021
Localisation : À Namimori.


_________________
Perché puntare basso quando il cielo sembra così lontano?
L'acqua si sta bagnando. ✫ Rihan 54e3072e3d3da81bec8a9380575baa7b
Rihan SuttonNuage
# Re: L'acqua si sta bagnando. ✫ RihanMer 28 Déc - 15:22
L'aqua si sta bagnando
Fuck ma life.
Les mots de Leonardo touche directement mon cœur. Je suis un vrai idiot. Je lève ma main libre vers mon visage. Je ne les ai pas tués, je les ai juste mis dans une situation de merde où ils vont devoir refaire leur putain de cycle jusqu'à revenir. Je suis juste un égoïste immature qui a tenté le diable et qu'on a sauvé.

Je soupire mais souris aussi. Il a dut se faire chier à traduire tout en japonais. Je vais lui faire une fleur. Je suis pas encore assez éteint pour ne pas pouvoir lui parler en italien.

« Ton discours est inspirant. Merci. »

Je souffle, ma diction ne doit pas être parfaite mais je fais de mon mieux au vu de mon état. Heureusement que je suis un putain de bucheur avec des facilités, sinon on serait resté sur le Japonais. Mais certains mecs des gangs sont italiens ou spanish... Je voulais les comprendre pour de vrais. L'anglais suffit pas dans ce genre de cas. Alors... voilà.

« En fait, je pense que je serai mort si... Si des fantômes ne m'avaient pas aidé tu vois ? »

Un ricanement sort d'entre mes lèvres.

« C'est une phrase de cinglé. Avec ma tête on pourrait dire que je dis de la merde, mais j'sais pas tu me donnes envie de te faire confiance. Alors, si tu l'acceptes, j'aimerai tout te déballer... »

Je relève mon regard vers lui, pile pupille contre pupille.

« Tu accepterais de m'écouter ? »
 
code by EMME


Rihan Sutton
en bref
Inventaire : - Arme contondante moyenne : batte cloutée.
- Petite arme blanche : poing américain.
-poing américain
- Kit de nettoyage
-Balle de la Dernière Volonté (?)
TETINES : 0
Messages : 166
Date d'inscription : 17/05/2020

Leonardo RicciMarais
# Re: L'acqua si sta bagnando. ✫ RihanDim 1 Jan - 15:02


L'eau ça mouille.


Tu tressautes légèrement quand de l'italien vient à tes oreilles. Tu scrutes le brun.
Tu ne sais pas pourquoi, mais l'entendre s'exprimer dans ta langue natale à ce moment-là t'envoie des frissons.

La discussion devenait trop... intimiste d'un coup. Comme quelqu'un qui s'apprête à tirer le rideau sur un coin secret de son espace personnel. Cela te perturbait. Mais Rihan était à l'évidence plus que fiévreux. La notion des distances avec les autres n'est pas la même dans ces conditions-là. Ou serait-ce à cause de ce que tu avais dit ?

Tu ne sais pas quoi lui répondre. Tu doutais que son discours dans l'état où il se trouve actuellement bouleverse ta vie. Il avait le même air que s'il s'apprêtait à t'annoncer qu'il était un extraterrestre venu du fin fond de la planète Mercure.

- ... Ok.

Peut-être qu'il avait besoin de vider son sac. Tu te voyais mal lui refuser ça alors qu'il était blessé.
On t'a toujours dit que tu as bonne oreille. Les personnes qui te connaissent se tournent souvent vers toi pour se libérer, si bien que tu ne t'en rends pas vraiment compte. Tu te contentes d'écouter sans juger. Cela semble suffire car souvent on te remercie. Tu ne comprends pas exactement pourquoi. C'est juste ta façon d'agir.

Et même si ce que te sortait ton camarade de classe semblait tiré par les cheveux, ça te donnait envie de l'écouter quelque part. Tu espérais juste que ça ne le fatiguerait pas trop.

Leonardo Ricci
en bref
Inventaire : - poings américains
- chaîne (collier)
TETINES : 0
Messages : 52
Date d'inscription : 29/07/2021
Localisation : À Namimori.


_________________
Perché puntare basso quando il cielo sembra così lontano?
L'acqua si sta bagnando. ✫ Rihan 54e3072e3d3da81bec8a9380575baa7b
Rihan SuttonNuage
# Re: L'acqua si sta bagnando. ✫ RihanJeu 5 Jan - 17:08
L'aqua si sta bagnando
Fuck ma life.
Je ferme les yeux, mets ma main sur mes lèvres et... la soulève en présentant ma paume avant de la ramener sur mon genou.

« J'ai passé toute ma vie à penser que j'étais un connard qui a des hallucinations. Je vois des personnes légèrement transparentes et quand j'étais tout jeune je leur parlais tout le temps. Pour contrer ça, mon grand-oncle m'a fait aller au catéchisme, puis dans une espèce de secte … puis j'ai été exorcisé quatre fois. Sauf que j'ai continué à voir ces gens transparents. J'ai juste arrêté de lui dire. Quand j'ai eu 15 ans, j'ai même vu un psy pour lui en parler, il m'a donné des cachetons, mais ça m'a juste shooté pendant 3 mois et j'ai arrêté... Par ce que ça a jamais marché.

Un jour, j'ai deux mecs qui ont débarqué et ont commencé à me tourner autours en disant qu'ils savaient parfaitement qui j'étais et bref... Le truc c'est que j'ai découvert une photo chez mon grand-oncle... Une photo avce ces deux types dessus.

Le premier c'était mon grand-père, Tim Sutton, un grand médium qui a fini ultra riche grâce à sa capacité à voir les morts et à communiquer au calme avec. Le second c'est son grand-frère, un mec complètement toxico mais dont tout le monde a de bons souvenirs. J'ai rencontré des gens qui les ont connus et ils m'ont donnés des détails que j'aurai jamais pu savoir ou entendre. Bref, ils m'ont convaincu de qui ils étaient... et.. ;

Et j'ai compris que c'était pas des hallucinations, ni Satan, ni Saturne ou juste une schizophrénie.

Là arrive la douille, ils m'ont grave aidé ses derniers mois, genre comme vraiment des mecs de ma famille, comme j'en ai jamais vraiment eu. Je me suis vraiment senti compris, et pas juste entouré par ce que « Waaaou, vous avez vu ? C'est Rihan, il est trop, beau, trop classe et si intelligent ! EN plus il a ce petit côté bad guy qui protège la ville, omg, je mouille dans ma culotte. » Ou je bande, peu importe.

Même s'ils étaient morts... bha ça m'a fait du bien tu vois ?

Sauf que je crois que je les ai tués... pour de vrai quoi. En gros, j'ai pris une balle, comme tu l'as remarqué. Et je suis quasiment sûr que je devrai être mort. Sauf que je me souviens que Tim m'a engueulé, que Devon s'est foutu de moi, puis... 
»

Cette fois, je sens que ça sort enfin...

« Puis, ils m'ont dit Adieu.. et depuis, je vois toujours les fantômes... mais pas eux. »

Je pleure.
 
code by EMME


Rihan Sutton
en bref
Inventaire : - Arme contondante moyenne : batte cloutée.
- Petite arme blanche : poing américain.
-poing américain
- Kit de nettoyage
-Balle de la Dernière Volonté (?)
TETINES : 0
Messages : 166
Date d'inscription : 17/05/2020

Leonardo RicciMarais
# Re: L'acqua si sta bagnando. ✫ RihanDim 8 Jan - 12:15


L'eau ça mouille.


... Peut-être que tu n'aurais pas dû accepter. Tu ne savais pas gérer les crises de larmes. Enfin, pas les siennes. Il semblait vraiment à bout. Tu ne savais pas si ce qu'il te disait était le discours d'un fou. Tu réfléchis à ce que Mucha ferait. C'est ce que tu faisais quand tu ne savais pas quoi faire, tu pensais à tes amis. Iel l'aurait encouragé et rassuré, complètement convaincu.e par la véracité de ses dires. Mais tu n'osais rien dire dans le risque que ça s'avère un mensonge. C'était comme dire à un enfant dont les parents sont partis à la guerre qu'il les reverrait à coup sûr le lendemain.

Et puis étais-tu bien placé pour dire quoi que ce soit ? Tu n'étais pas un grand philosophe et ce n'est même pas comme si tu connaissais Rihan et ses... sa famille ?
Décidément, tu ne pensais pas que ton entraînement ponctuel à la piscine finirait par te creuser la cervelle de cette manière. Tu te sentais un peu mal à l'aise. Mais pouvoir parler en italien rendit nettement plus fluide l'expression de ta pensée une fois que tu l'eus posée. Tu parles d'un débit calme pour ne pas l'épuiser, te doutant que ce n'était pas sa langue principale.

- Je ne pourrais pas te dire où ils se trouvent ni s'ils sont toujours présents quelque part dans ce monde.

Le meilleur moyen de ne pas mentir involontairement : dire la vérité. Tu n'étais pas medium, simplement un humain doté de réflexion et de sang-froid.

- Mais... Ils semblaient vouloir que tu continues d'avancer. S'ils se sont réellement sacrifiés pour que tu vives, c'est que tu en valais la peine. C'était aussi leur choix. Ils ne voudraient pas que tu vives la vie qu'ils t'ont rendue dans un syndrome du survivant ni dans la culpabilité d'un choix qui était le leur.

Vous arrivâtes aux vestiaires, tu déposas Rihan dans une cabine. Tu tendis la main pour qu'il te donne sa clef.

- Le numéro de ton casier. Tu vas pouvoir enfiler un pantalon et un pull tout seul ? , tu marmonnes.

Entre nous, ça te saoulerait de devoir en plus l'habiller. Mais comme d'habitude, c'était sur toi que tombait ce genre de galères. Tu étais presque en train de te dire qu'il faudrait plutôt l'amener à l'hôpital au lieu de chez lui. S'il avait de la fièvre, c'était peut-être parce que sa plaie s'était infectée plutôt que la fatigue.

- ... Sois honnête, tu es en état de guérir chez toi ou je dois appeler les ambulances ?

Leonardo Ricci
en bref
Inventaire : - poings américains
- chaîne (collier)
TETINES : 0
Messages : 52
Date d'inscription : 29/07/2021
Localisation : À Namimori.


_________________
Perché puntare basso quando il cielo sembra così lontano?
L'acqua si sta bagnando. ✫ Rihan 54e3072e3d3da81bec8a9380575baa7b
Contenu sponsorisé
# Re: L'acqua si sta bagnando. ✫ Rihan
en bref

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Quick Links