Reborn NEW Futur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Hrp~ On veut de flood! Reborn NEW Futur :: Salle de jeux :: Parlotte
 
Miky SuttonNuage
# Hrp~ On veut de flood! Lun 1 Mar - 0:56
Salut, le principe est simple, venez parler de tout et de rien! Je commence~ Hésitez pas à commenter!





Joyeuse journée du poisson. Bon allez, un peu d'histoire, je vais vous donner quelques informations tirées tout droit de google internet/wiki~

Près?

Le poisson d'avril possède un probable raison d'être suite au jeune de Pâque et marque ainsi la fin du carême*. Le poisson étant un aliment très répandu, il était donc un symbole de nourritures abondante. Pas mal hein? Il faut aussi savoir que les chrétiens utilisaient le poisson comme symbolisation de Jésus! Celle là, vous l'avez pas vu venir! Jésus = Poisson (du première siècle jusqu'au quatrième!) Même si Poisson = Passion! Encore plus surprenant.

Je continue?

Allez on continue, le premier avril était peut-être aussi ( parce que oui, on n'a aucun trace qui confirme ce qu'est le poisson d'avril, que des hypothèses), un symbole pour le changement du calendrier qui eut lieu au seizième siècle. Passant du jour de l'an du calendrier Julien ou on s'offrait des étrennes! Vous imaginez? Changer de date en cours d'année pour passer d'un calendrier à l'autre, comme si demain on passait du calendrier grégorien au Maya! L'affaire du siècle non? Et bien il fut d'ailleurs un peu difficile de passer à l'an 1582 le premier Avril! (c'est toujours une hypothèse, ne l'oubliez pas) et donc les personnes peu informées se retrouvèrent avec des plaisanteries très cocasses de la part des plus interlectes. Ainsi apparu le jour des fous! Avec des cadeaux comme de faux poissons, bon appétit?

Je continue? Vous êtes sûr et certain de vouloir en savoir plus? J'avoue que j'aime bien apprendre des choses, je découvre même tout ça en l'écrivant!

Une autre origine viendrait de l'ouverture de la pêche en ce jour et parallèlement, d'autre la clôture la même date pour respecter la période de reproduction~ frétillez tous ensembles dans ces eaux plus si transparentes! soit, les gens s'amusaient à offrir un Hareng pour ce moquer des pécheurs qui avaient en abondance ou une pèche infructueuse. Et avec le temps, les choses sont devenues qu'il fallait attacher un vrai poisson dans le dos des autres.

Allez une dernière~ cette fois, déposée par un Folkloriste du nom d'Alan Dundes!

Cette fois, il est question d'ancien rite de fertilité et d'inversion. Après tout le poisson est aussi un signe astrologique, mais le dernier et donc la fin avant le commencement. Au Moyen-Âge c'était aussi le premier mois du printemps, prolongeant ainsi la période du carême ou il n'est permis de manger que du poisson.


Bref, je dormirais moins bête aujourd'hui~

Bisous bisous ~ ♥♥♥


*Carême: C'est un temps liturgique de dévotion à Dieu associée à une période de jeûne complet et de jours d'abstinence d'une durée de quarante jours que le catholicisme a instituée au quatrième siècle en référent aux quarante jours de jeûne de Jésus dans le désert (voir évangiles).
Aussi symbole de la commémoration de la Passion et de la Résurrection du Christ.
Il existe aussi un carême durant Noël.
Cette période de jeûne doit être un instant de prière et de dévotion pour préparer la fête de Pâques.
Miky Sutton
en bref
TETINES : 0
Messages : 29
Date d'inscription : 18/02/2021
Age : 28
Localisation : Commissariat

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Quick Links