Reborn NEW Futur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

"Enchanté, tu veux un café ?" [Pv Sakura]Reborn NEW Futur :: Mairie :: Bibliothèque :: Finis

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Taichi AmariTempête
# "Enchanté, tu veux un café ?" [Pv Sakura]Dim 24 Jan - 16:51
"Enchanté, tu veux un café ?"
J'aime la bière. Je ne me considère pas comme un alcoolique, j'estime pouvoir m'en passer et donc je n'ai aucune dépendance. C'est un plaisir, un moyen d'encore plus s'amuser et, après les nombreuses soirées que j'ai pu faire, un excellent moyen de se vider la tête. L'avantage de la bière c'est sa difficulté à te bourrer la gueule et, si t'es doué, tu peux survivre le lendemain. Mais je ne cache pas que ces derniers temps, ces derniers mois, boire un coup chez moi et un nouveau moyen de fuir mes problèmes. Lorsqu'on est perdu dans la vie on cherche de nouvelles habitudes, souvent mauvaises. Ça donne un prétexte à bouger. Attention je ne suis pas dépendant, mais ça me permet de fuir mes problèmes.

Du coup ça fait bizarre de savourer un café entouré d'adolescents boutonneux.

Il y a quelques jours j'ai rencontré un fantôme, mon vieil ami Manami Sakamoto. Une pile électrique qui a décidé d'ouvrir un café dans cette ville et, comme par hasard, j'ai dû emménagé dans cette même ville pour diverses raisons. Je ne vais pas le cacher, cette plongée dans le passé m'a fait le plus grand bien. Une époque plus simple, où je ne me prenais pas la tête. Aussi une époque où je n'étais pas en sucre mais c'est une autre histoire.

J'ai donc, pour une fois, pris les devant après qu'il m'ait parlé de son café en face de ce lycée qui, pour une raison que j'ignore, me met mal à l'aise. Sans doute un rappel des nombreux ennuis quand j'étais moi-même au lycée. Enfin bref, j'avais décidé de faire une surprise à mon vieux pote, faisant ainsi écho à la surprise qu'il m'a fait en déboulant devant la caisse du magasin dans lequel je bosse. Je ne cache pas ma déception en voyant qu'il était en déplacement.

Déjà je n'étais pas très à l'aise en rentrant et en voyant le monde qui était à l'intérieur. C'est ça venir en semaine. Je crois bien qu'il n'y avait que des lycéens, les adultes devaient être au boulot et des étudiants qui ont des journées libres comme moi et dans cette ville, ça reste rare.

Mais pourtant je suis resté. Autant profiter et, qui sait, Manami pourrait arriver. La personne derrière le bar m'a répondu qu'elle n'était pas sûre de quand le patron sera de retour mais, avec un peu de chance, il peut arriver à tout moment.

Je me suis donc retrouvé devant la carte avec dessus... le Nécronomicon, j'ai pas d'autres noms. Aucun des noms sur cette carte ne fait sens pour moi, on dirait une autre langue. Mais j'arrive à en identifier un que je connais bien.

« Ce sera un Cappuccino s'il vous plaît. »

Rien de tel qu'un café qu'un café léger pour se détendre. Lorsque j'ai commencé à boire du café plus jeune, c'est le seul que mes parents m'autorisaient à boire. Le problème étant, plus le café était court et plus j'avais de l'énergie. Et plus j'avais d'énergie plus je pouvais tout casser autour de moi. Et puis c'est pas comme les gamins qui font une crise en retournant les meubles. Non moi une crise c'était d'aller péter la gueule à un mec qui ne me revenait pas.

Je commence à me détendre, à savourer ce café. Je suis perdu dans mes pensées. Je repense à mon prochain check-up à l’hôpital. Est-ce que je vais apprendre autre chose ? J'en profite pour retirer ma veste, me mettant ainsi encore plus à l'aise. Faut dire qu'il fait pas mauvais dans cet établissement.

Je pense aussi à Manami, à ce nouveau boulot qui a l'air de lui prendre beaucoup de temps. Il a l'air d'être devenu responsable lui. J'espère qu'il va pas tarder...
Emme

Taichi Amari
en bref
TETINES : 0

Sakura TanakaBrume
# Re: "Enchanté, tu veux un café ?" [Pv Sakura]Dim 24 Jan - 20:06

"Enchanté, tu veux un café ?" [Pv Sakura] Db37ab25a73d7b6c51ab149ddca20e1e

Ou un jus de fruit

La journée de cours c'était terminer, le festival approchant à grand pas, mais les préparations étant boucler de mon coter, je m'accordais un après midi tranquille. Je n'avais pas pris le temps de me changer, toujours en uniforme pour ne pas perdre de temps et maintenant je le regrettais. Ma petit robe couleur red earth aurait était des plus agréable à porter et j'aurais eu le temps, puis que Manami n'était pas présent. Il faut dire que si je viens ici la plus part du temps ce n'est pas pour les boissons ,très bonne, mais plus pour les discutions que je pouvais avoir avec le gérant.

Mon Bubble Tea à la mangue dans les mains, j'observais les gens présent. Beaucoup de camarade de classe et de visage connue, cette après midi allait passer lentement.

Jusqu'à se qu'un visage inconnue rentre à l'intérieur, mais même si un visage inconnue pouvait être une source de divertissement ce qui attirais vraiment mon attention fut le fait que ce jeune homme rechercher Manami.  
Je savais bien que Sakamoto était populaire au prés des gens, fille ou garçon, mais tout de même, il ne pouvait pas être à se point rechercher partout le monde.

Quelque chose me fis tiquer et c'est cette impulsion qui me fis me levait de ma chaise, mon verre toujours à la main, pour aller vers la table du nouveau venus. Je n'avais pas son nom, mais son âge collerait et aussi le fait de pourquoi il n'avait pas encore poser les pieds ici. Venir le seul moment où Manami n'est pas là est vraiment en manque de bol évidant pour lui si c'est vraiment la personne que je pense ...

Je n'avais pas de phrase d'accroche de faite, j'aurais peut être du commencer par là avant de me bouger les fesses... temps pis, allons y au talent~

" - Un cappuccino pour une premier tasse dans un bar à fruit c'est plutôt osé je trouve~"

Franchement, je me demande si Manami n'a pas le cœur qui saigne quand les gens consommes du thé ou du café ? Non, je crois qu'il c'est trouver une passion à faire des dessin à la crème sur les tasse caféinés.

" - Je m'appelle Tanaka Sakura une habituée , enchantée~"

Je ne suis pas connue comme étant timide, discret oui, impolie non. J'attendais donc à coter de la chaise pour qu'il m'invite à m'assoir à sa table.

Halloween
Sakura mène l'enquête
Sakura Tanaka
en brefhttps://www.youtube.com/watch?v=JKzXsP3MoHE
Inventaire : - petite arme : taser
- dernier balle de la volonté
- 1 RP avec un chef de la mafia de votre choix afin d'avoir une chance d'intégrer sa famille
- 1 RP d'enseignement avec un Arcobaleno actuellement en tourisme à Namimori

+ 1 Niveau de flamme supplémentaire gratuit

grosse arme ou outil de votre choix
TETINES : 231282

Taichi AmariTempête
# Re: "Enchanté, tu veux un café ?" [Pv Sakura]Dim 24 Jan - 23:05
Je sais que j'ai pas la meilleure des dégaines. J'ai un peu l'air d'un « loubard » comme disent les jeunes, avec mes cheveux bruns, mes fringues très voyants et surtout le fameux regard qui tue. Tout ça pour dire que je n'ai pas l'habitude de me faire accoster dans un bar. Je me fais accoster nul part même. Moi-même, je ne vais pas trop vers les gens. Faut donc comprendre ma surprise lorsqu'une de ces lycéens, reconnaissable grâce à son uniforme, décide de venir me parler avec une phrase qui se veut cool.

Je suis censé prendre ça comment ? Est-ce que c'est une de ces arnaques ? Est-ce que je dois appeler les flics avant qu'elle ne le fasse en première ? Je suis perplexe. C'est pour cela que pour l'instant je fais comme si de rien n'était en continuant de siroter mon café.

Mais après elle a ajouté quelque chose d'intéressant. Elle a dit être une habituée et, connaissant Manami, beaucoup devaient savoir qui il était. Faut dire qu'il n'est pas des plus discrets, d'autant plus que c'est son lieu de travail. Mais bien évidemment je peux pas l’assaillir de questions comme ça à la gamine, elle a voulu la jouer fine donc je vais moi aussi la jouer fine. Il est temps d'utiliser mon cerveau.

« Ma mère dit toujours qu'il y a un moment à tout. Les fruits c'est synonyme d'équilibre alimentaire, idéal pour se redonner des forces avec tout le sucre et les vitamines qu'il y a là-dedans. Parfait avant ou après un marathon, ou bien tout simplement une journée de cours. Mais là, mon moment, c'est de me détendre en savourant lentement un café. »

Sacré maman. Lorsque j'ai commencé activement le sport c'était elle qui s'occupait de tous mes repas et je peux en dire que j'en ai bouffé des fruits ou des boissons énergisantes expérimentale. Je pense que le pire c'était le mélange courgette, poire, kiwi et gingembre. Ça m'a rendu moins compliqué sur ce que je bouffais. Mais je dois reconnaître que ça aidait bien à récupérer après l’entraînement. Merci maman.

« Mais peut-être que c'est mal vu dans cet établissement. J'y penserais une fois que j'aurais fini mon café. Tu peux m'appeler Taichi. Si tu veux continuer à débattre là-dessus, la chaise est vide. »

Ça fait pas trop bizarre une conversation entre en étudiant et une lycéenne ? Je dois avoir dans les trois ou quatre ans de plus qu'elle et elle vient discuter avec ce que certains jeunes considèrent comme un fossile vivant. Après si cela l'amuse autant la laisser faire, du moment j'ai du temps à passer en attendant Manami... s'il décide de passer un jour.
Emme

Taichi Amari
en bref

Sakura TanakaBrume
# Re: "Enchanté, tu veux un café ?" [Pv Sakura]Mar 26 Jan - 19:15

Ou un jus de fruit

Un bon conseil de maman je dirais,  je l'approuvais en hochant la tête. J'avoue que je ne recherche pas un équilibre alimentaire … je recherche de jolies photos à mettre sur Instagram. Cela m'a appris que tous ce qui est beau n'est pas forcement bon et ça, c'est vraiment regrettable.

Quand il me proposait de prendre la chaise vide, je m'assied donc rapidement face à lui, posant mon verre sur le bords de ma table.
Posant mes avant bras sur la table et croisais les doigts, me tenant droit sur la chaise.

" - Disons que, on pourrais s'attendre à plus de curiosité."

Mal, mal, c'est un grand mots quand même, il n'est pas une victime non plus.

" - J'ai moi même pris plusieurs fois du thé~~"

Je levais les yeux comme si je cherchais à réfléchir.

" - Et puis si c'est sur la carte, c'est que Manami-kun le veux bien~"

Et toque, je glisse le prénom dans la conversation, voulant montrais ma proximité avec lui, sans pour autant être lourde dessus, mais clairement .... je flex là~
Mais je ne lui laissais pas le temps de rebondir de suite, changeant de sujet pour avoir des précision sur une information qu'il avait dit.

" - Par contre ... je ne savais pas que le café détende ... J'ai toujours vue cette boisson comme plutôt énergisante ou du moins réveillant."

J'avais dodelinée de la tête à la fin de phrase, puis pour lui laisser le temps de me répondre je pris une gorgée de ma boisson.

Halloween
Sakura mène l'enquête
Sakura Tanaka
- 1 RP avec un chef de la mafia de votre choix afin d'avoir une chance d'intégrer sa famille

Taichi AmariTempête
# Re: "Enchanté, tu veux un café ?" [Pv Sakura]Mar 26 Jan - 23:13
"Enchanté, tu veux un café ?
Elle connaît donc Manami. En même temps, j'imagine mal les adolescents de ce bar ne pas savoir qui il est. Il doit être un patron du genre bavard qui, naturellement, arrive à fidéliser une clientèle. Un vrai commerçant doublé d'un homme d'affaire. Est-ce qu'il y a une grande différence ? En tout cas, à mon humble avis, avec lui, cette différence ne doit pas être très visible. Ça n'explique toujours pas pourquoi la gamine est venue me causer. Je pourrais y aller direct, ça a toujours été mon style. Je ne suis pas très doué pour ce genre de jeux et j'évite de perdre mon temps en explication. C'est ça avoir plus de muscles que de cervelle comme disait encore une fois ma mère. Elle en a vraiment des bonnes...

Après sa question est des plus intéressantes, très nostalgique pour moi.

« En effet, aux premiers abords le café c'est un coup de booste. Genre beaucoup. Ce n'est qu'un mythe. Tout dépend du taux de caféine dans la boisson, la différence entre le court et le long. Là je bois un café long, dilué dans le lait. Il a donc un effet premier du café, me tenir éveillé, mais il laisse le cerveau tranquille, créant ainsi cette détente que l'on ressent. »

Je fixe ma tasse tout en racontant cette explication des plus ennuyante. Il n'y a que moi que ça intéresse ce genre d'explication foireuse. Mais ça me rappelle l'époque où je me levais à l'aube pour aller courir. N'étant pas du matin, j'ai dû me mettre au café mais on a vite remarqué qu'un café noir... n'était pas trop ma tasse de thé. Haha... Tout ça pour dire, que cet excès d'énergie, me donnait envie de me frapper le crâne contre un mur. Ça sonne exagéré mais c'est l'effet que ça me faisait. Je me suis très vite mis à des cafés plus légers, beaucoup plus sains pour ma santé.

Je n'ai jamais été bon dans mes études, et surtout pas en math, mais bizarrement, dès que ça avait un rapport avec mon entraînement quotidien, je pouvais apprendre des formules et dosages par cœur.

« Désolé je m'emporte, c'est pas super intéressant. Tout ça pour dire que ça dépend ce que tu cherches et tes goûts. Par exemple, je ne bois pas trop de thé, rien de tel pour m'endormir haha... »

Est-ce qu'un jour j'arriverais à gérer une conversation sans passer pour un con ?

« Mais je veux bien essayer ces boissons fruitées, ça a l'air plutôt léger. Je fais confiance au patron sur la santé de ses clients. »

Trop de sucre, c'est pas bon pour le corps.

« Au passage, tu connais bien Manami ? Je me doute bien que pas mal ici connaissent son nom mais t'as plus l'air de discuter avec lui. Tu sais s'il va passer ? »

J'espère qu'on me prend pas pour un stalker...
Emme

Taichi Amari
en bref

Sakura TanakaBrume
# Re: "Enchanté, tu veux un café ?" [Pv Sakura]Sam 6 Fév - 4:07

Ou un jus de fruit

Il semblait bien renseigner, es que c'était encore sa mère qui lui avait donner des conseils ? Ou ils étaient nutritionniste dans la famille.
Quoi qu'il en soit il semblait être attentif à ne pas ennuyer son public, mais je le rassura rapidement posant mon verre loin devant moi.

" - Toute connaissance est bonne à prendre, mais je comprends l'idée général"

Et puis c'était moi qui l'avait lancer sur le sujet, mais qui sait un café avec beaucoup de lait et de sucre pourquoi pas~

Il se mit rapidement de parler de Manami et lui ne se gênant pas du tout par l'appeler par son prénom et sans titre honorifique. Ils étaient meilleur ami ou quoi ? Je gardais pourtant mon sourire et mon attitude un peu simplette.

" - Oui j'ai eu le loisir de passez du temps avec Manami en dehors du café~"

Bon, une fois, lors de notre rencontre, mais je suis sûr qu'il serai ravie de discuter plus longtemps avec moi et moi avec lui. Mais malheureusement je dois étudier, trainer avec mes "amie" , tout ça tout ça~ Le monde chercher à nous séparer ~~~
Je secoua la tête avec un petit rire.

" - Il n'est jamais bien loin, je n'ai pas demander où est qu'il est aujourd'hui ~ Mais il ne devrait pas tarder."

Franchement, je ne serai même pas étonner qu'il soit juste en arrière boutique.
Je m'accouda à la table, ma tête dans la paume de ma main.

" - En tout cas on dirais bien que tu connais toi aussi assez bien Manami ..."

Avec mon autre main, je me mis à faire des petits cercles sur la table.

" - On pourrais près que croire que vous étiez des anciens camarade de classe ..."

Je levais les yeux au ciel, rapidement avant de planter mon regard dans le sien.

" - Quoi que ... vous n'êtes pas encore assez vieux pour ne plus être en classe~ "

Vieux, mais pas trop.
Papillonnant un peu des yeux, je voulais paraitre toute mignonne~~  Ca m'aurai sûrement fatigué si cela ne m'amusait pas autant.

Halloween
NANI
Sakura Tanaka

Taichi AmariTempête
# Re: "Enchanté, tu veux un café ?" [Pv Sakura]Sam 6 Fév - 22:00
Vous voyez cette sensation où, alors que tout va bien, vous sentez des frissons dans le dos ? Ils remontent au niveau de la nuque, vous font trembler l'espace d'un instant et vous fait comprendre que, si vous faites pas gaffe, vous êtes mort. C'est un système de défense qu'adopte tout combattant dans sa vie. S'il veut survivre, il se doit de comprendre le niveau de son adversaire avant d'entrer sur le ring. Mais comme les pros apprennent à dépasser la peur, afin d'encaisser le plus de coups possibles, vous n'en verrez jamais un abandonner. Moi-même, par le passé, je l'ai déjà ressenti. Je ne dis pas que c'est ce que je ressens en ce moment, mais cet instinct me fait prendre conscience de la nature... bizarre de cette fille.

Sa manière de parler, de bouger, sa manière de me regarder. C'est terrifiant. Encore plus que de faire face à tout un gang. Car un gang je sais que ça va faire mal physiquement alors que elle, c'est le genre de personne à te faire tourner en bourrique juste pour le fun.

Avec mon cerveau de simplet, je suis loin d'un... mentaliste ? Ouais je crois que c'est ça. Mais, lorsqu'on fait attention à ses arrières comme moi, il faudrait être aveugle pour ne pas voir le gros panneau « Problème ». Et Dieu sait que je déteste les jeux psychologiques, je perds toujours à ce genre de truc. Moi je suis bon à la baston, pas à jouer avec les mots.

Laissons cette idée de côté pour le moment, je préfère me reconcentrer sur mon objectif de base.

« Ça m'aurait étonné que Manami ne soit pas connu. Pas dans le sens où on connaît son nom car, après tout, c'est son établissement. Je parle dans l'idée de traîner avec lui, il ne refuse la compagnie de personne. »

Une des rares personnes, je trouve, à être ainsi sans être un gros lourd. C'est Manami, comment dire non à son sourire de gamin.

« Si ça t'intéresse, je connais Manami depuis presque quinze ans... si je ne dis pas de bétises. Ma mémoire me fait souvent défaut. Le temps a fait qu'on s'est perdu de vue quelques années et on s'est croisé par hasard dans cette ville. On essaie de reprendre cette amitié là où on l'a laissé. »

Moi et ma mémoire... Maman a lancé une théorie que je ne retenais jamais rien à cause de tous les coups que je me suis pris à la tête. Maman a toujours aimé exagérer les choses, ça la rend drôle. Mais en dehors de ça, je reste sur mes gardes devant cette fille. C'est vrai quoi, une lycéenne qui va voir un inconnu, qui s'installe, papote, essaie de savoir des trucs sur un ami commun... ça cache quelque chose. Ou peut-être que je me fais des films, c'est pas comme si j'avais encore beaucoup d’interactions sociales. Je suis peut-être complètement rouillé. Déjà je vais essayer de rester gentleman.

« Ma tasse est vide je vais commander autre chose. Tu veux un truc peut-être ? »
Emme

Taichi Amari
en bref

Sakura TanakaBrume
# Re: "Enchanté, tu veux un café ?" [Pv Sakura]Dim 7 Fév - 3:51

Ou un jus de fruit

Es qu'il venait de me faire un petit tacle comme quoi je ne connaissais pas plus que cela Manami ? Mais c'est vrai, Manami est plutôt connue ~ Pourtant on ne m'enlèvera pas facilement l'idée que je ne suis pas une cliente quel qu'on pour lui.  Après tout, j'ai ma propre table et notre "exposé" à eux une note fabuleuse. Nous formons un bon duo et sûrement aussi un beau duo~

J'écoutais attentivement les informations qu'il pouvait me donner.  Il y a 15 ans ... j'avais 2 ans, je devais gazouiller et faire des bulles en fixant le plafond, quoi que, j'ai toujours été une enfant éveiller, quel ennuie.

Quand il me proposa une boisson, j'acquiesçais. Aucune raison de refuser, surtout que la façon dont il me le proposait, il allait me l'offrir cette boisson.

" - Mmmh, oui s'il te plait~"

J'aurais pu prendre un cappuccino en l'honneur de cette merveilleuse discutions que nous avons eu, mais non, pas envie.

" - Une limonade ..."

Je le laissais donc partir seul commandais les boissons, sortant mon portable pour voir la discutions de groupe des bicths~ Rien de passionnant le coup d'éclats qu'Eden avait pu avoir, avait été .... effacer et tout était redevenue normale. Enfin près que, ma relation avec mon homologue déléguée avait changer, pour le meilleur comme pour le pire.
Après ce rapide check, plus une petite photo pour montrais où je me trouvais, je rangeais mon portable dans ma poche et tourna le regard vers Taichi afin de l'observais.

Donc voilà, c'était son BBF qui était venu le voire, c'était une bonne chose. Enfin, ils semblaient tout les deux tâtonner pour retrouvais leur ancienne relation, il allait quand même pas avoir besoin d'une cinquième roue du carrosse ... Quoi que pour le bonheur du grand blond, je pouvais y réfléchir.

Si je voulais que les choses se passe bien, je devais m'en faire un ami~ C'est drôle pourtant de jouer avec les gens.
En tout cas, il m'étais fort sympathique, pas chiant et ça, c'est une véritable bénédiction. Je vais d'ailleurs finir par croire qu'il n'y a que des bonnes personnes qui fréquente les lieux, avec tout les rendez-vous/rencontre que je fais ici.

Halloween
On demande à Manami si il veux se joindre à nous ?
Sakura Tanaka

Taichi AmariTempête
# Re: "Enchanté, tu veux un café ?" [Pv Sakura]Mar 9 Fév - 16:46
À la demande de la jeune fille, je me levais pour retourner au comptoir et passer commande. Je vais pas cacher que c'était aussi un prétexte pour bouger un peu. C'est pas que j'étouffe, mais comme je l'ai constaté plus tôt, elle met la pression la gamine. J'ai plus l'habitude comme ça des interactions sociales aussi longues. En fait, j'ai jamais eu l'habitude. Après tout, taper dans un sac de sable m'a toujours suffit pour passer le temps. Mais comme le dit le proverbe : les amis de mes amis sont... mes amis. Proverbe à la con... Mais il n'est pas faux pour autant. Faut que je fasse des efforts et que j'essaie, pour une fois, de chercher à connaître quelqu'un.

« Une limonade et un cappuccino s'il vous plaît. Par carte... »

Un café, c'est bien. Deux cafés, c'est mieux. Mais trois, c'est trop. Ce sera mon dernier avant de repartir à mon avis, du moins si Manami n'arrive pas avant. Ça veut dire qu'il faudra faire faux bon à la gamine à la table ? À mon avis, c'est elle qui partira en premier. Non mais sérieux, je peux faire quoi en sujet de conversation ? « Tu aimes le lycée ? » Tu parles d'une phrase de tocard, personne n'aime le lycée !

Disons que je suis pas quelqu'un avec beaucoup d'imagination.

« Au passage, vous avez des nouvelles de Manami ? »

Cette fois, le serveur put me répondre. Il venait d'avoir confirmation de Manami qu'il ne passerait pas, il venait de commencer un examen à sa fac. Génial Taichi, dans tous les jours de la semaine, tu choisis celui où ton pote est sûr de pas être là.

Un peu agacé, je me retournais vers la jeune lycéenne. Elle était sur son téléphone, certainement à papoter avec ses amis, parler du fait que le dernier cours était à chier et j'en passe... C'est vraiment pas mal l'adolescence. On dirait que je suis vieux alors que je n'ai que trois ans de plus qu'elle. Mais passé le cap des vingt ans, on commence à voir les choses différemment, penser autrement, s'inquiéter de tout.

Avec un soupir, je retournais à ma place en déposant le verre de limonade devant l’intéressée, en tentant de prendre un air confiant.

« Désolé Sakura, notre ami commun ne passera pas. Il a examen aujourd'hui. Mes plans changent, nouvelles opportunités pour ce congé. Et toi ? Quels sont tes plans ? »

Merde les honorifiques. On peut dire que j'ai un peu été élevé à l'occidentale, mes parents n'ont jamais insisté là-dessus à part pour mes profs où là, il me forçaient à faire des efforts. C'est pas que je suis malpoli, du moins je ne pense pas, mais j'en ai surtout jamais eu quelque chose à faire. La seule figure d'autorité face à moi était mon entraîneur que j'appelais tout simplement « coach ». Du coup, j'espère que la jeune demoiselle ne l'a pas mal pris.

Mais ce qui m’intéresse surtout, c'est de savoir ce qu'elle cherche à parler avec moi. Comme dit plus tôt, je n'arrive pas à la cerner. Et je n'aime pas ça.
Emme

Taichi Amari
en bref

Sakura TanakaBrume
# Re: "Enchanté, tu veux un café ?" [Pv Sakura]Mer 10 Fév - 1:55

Ou un jus de fruit

Je me redressais alors qu'il revenait à notre table. Bien que la limonade fut, accueille avec joie, la nouvelle, elle le fut plus déprimante. Donc Manami avait un contrôle, bien ma veine dis donc. Il faudra que je lui envoie un message plus tard, pour savoir comment cela s'est passé et pour lui dire que son "poto" était venus le voir ... Je vois déjà son aura rayonnante de savoir que son ami pensait à lui.
Je tripotais mon verre un petit moment avant de répondre.

" - Je serai bien allait au tire à l'arc .... mais je n'ai pas pris ma tenus de sport ... quoi que j'ai mon uniforme ... , mais temps pis ..."

Es que j'avais besoin de me vider la tête, peut être bien, mais maintenant, es que je ne risquais pas d'activé ma flamme sans faire exprès ? Il allait falloir que je demande à Manami et si oui alors j'allais devoir venir plus tard ou apprendre à me contrôler ... Bref. Sincèrement, mon après-midi était libre de possibilité, plus de festival, donc pas besoin de passer mon temps à l'école ou même la bibliothèque. Pas de besoin de rentrer chez moi, hors de question d'aller squatter chez quelqu'un, et faire du shopping ... ? C'est franchement moins drôle seul et je ne vais pas dilapider mes économies pour rien.

" -Honnêtement je ne sais pas trop ... peut être rentrais chez moi ..."

Quoi que je devrais vraiment essayer de me mettre au sport, genre de course et pourquoi pas trouvais un sport de combat pour pouvoir me débrouillais toute seule ... Ca me déprime déjà, heureusement que m'a tenue de sport et vraiment du plus bel effet sur Instagram.

" -Et toi ? "

Pour faire la conversation, mais qui sait ce qu'il dit pourrait sois m'inspirer sois me motiver à le suivre~ Et vue que clairement on était passé de inconnus sûrement un peu creepy au tutoiement sans titre honorifique, let's go~
Je pris une gorgée de ma boisson et regardai sa boisson, je levais un sourcil. Encore du café ?
J'aurai peut-être l'accompagner, mais après un jus de fruit, je ne me sentais pas d'avoir un goût amer.

Halloween
Sakura Tanaka

Taichi AmariTempête
# Re: "Enchanté, tu veux un café ?" [Pv Sakura]Mer 10 Fév - 12:40
Du tir à l'arc ? Ça c'est un sport de précision et de concentration. Je vais pas le cacher, elle a l'air d'avoir la tête de l'emploi. Je me demande si elle en fait par rapport à un club à son lycée ou en extérieur. Je suis pas assez renseigné sur les complexes sportifs de cette ville, mais c'est pas surprenant qu'on puisse y faire du tir à l'arc. Même mon vieux lycée en avait un. C'était un lycée développé, mais pour les sports de combat c'était la misère. Après, à cette époque là, mon objectif était déjà de viser le professionnel et j'avais par conséquent un coach privé. Faudrait que je l'appelle d'ailleurs...  Mais assez pensé à moi, c'est elle le sujet.

« C'est si grave de ne pas avoir sa tenue pour ce genre de sport ? Je dois avouer que c'est pas une discipline que je maîtrise beaucoup. Mais j'imagine qu'il faut une certaine préparation. Tu possèdes ton propre matériel ? »

Ma question doit être plutôt idiote car, au fond, quel sport peut se faire dans des vêtements de tous les jours ? Si on me demandait de faire un match de kick-boxing en jean, ça me ferait bien marrer. Bonjour les difficultés à être optimal avec mes jambes.

Elle a sans doute envie de partir la gamine. Je ne la retiens pas, mais pour l'instant, je préfère lancer la discussion et voir où ça va mener. Je n'ai toujours pas cerné son caractère et je veux être certain du type de personne qu'elle est. On pourrait me dire qu'on s'en fout, que ce n'est qu'une lycéenne que je vais plus revoir après. Mais je ne pense pas. Je pense plutôt qu'on va être destiné à se recroiser avec Manami au milieu. Elle a l'air d'être plutôt proche de lui, mais je me trompe peut-être. C'est une intuition. Pour ça que je préfère m'informer au maximum pour notre première rencontre, afin de ne pas être surpris plus tard. J'ai du mal à gérer les surprises. Aussi, je n'ai littéralement rien d'autre à faire ! Car là le nouveau planning c'est : je rentre chez moi, je regarde la télé, je fais mon sport du soir, je regarde la télé, je mange devant la télé et, enfin, je m'endors devant la télé. Ça c'est le programme de rêve. Je déteste ne rien faire...

« Moi ? Je pense me balader un peu, me convaincre que la journée n'est pas perdue, tu vois le genre ? Mais bon on y est pas encore, pour l'instant on discute et tout peut arriver. Toi aussi t'as pas l'air convaincue de rentrer direct avec ton hésitation. »

Pour une fois, j'ai envie d'insister à me faire un vrai contact par moi-même... oui même si c'est une lycéenne. Je dois faire un peu lourd avec mes phrases à deux balles et mon sourire à la con. Mais bon, que dire d'autre ? De plus, en sirotant mon café, je repense à notre discussion avec Manami. Ce sentiment qu'au final, j'ignore plein de choses sur lui. Lui aussi il sait pas tout de moi mais, on va être honnête, c'est pas aussi gros que ce que lui me cache. Je vois mal le mec évincé de sa famille super riche pour ouvrir un café au calme dans une petite ville perdue. Je suis pas indiscret, juste curieux. Et, dans tous les cas, cette gamine doit en savoir plus sur lui que moi. Ça reste un ami dont j'ai pas eu de nouvelles depuis dix ans.

« Au passage, non pas que je veuille changer de sujet mais je viens d'y penser, tu peux me dire quoi sur Manami ? Il est comment dans la vie de tous les jours ? »

J'ai bien vu qu'elle appréciait Manami. Parler de lui doit être un bon sujet pour elle.
Emme

Taichi Amari
en bref

Sakura TanakaBrume
# Re: "Enchanté, tu veux un café ?" [Pv Sakura]Dim 14 Fév - 1:28

Ou un jus de fruit

Il n’a pas vraiment tord la tenu n’est pas si important, si on aime suer dans son uniforme ! Mais bon l’idée pourrait être intéressante un jour de faire des photos avec mon uniforme lors du séance, malheureusement j’allais devoir me trouver une victime qui me prendrait en photo lors de l’action.

La question sur matériel, n’était pas stupide non plus, mais, vue ce que j’en fais et le prix, ma réponse était toute fais depuis le début.

Je vois que nos emplois du temps sont aussi chargés l’un que l’autre, bonjour mon ami. Sauf que j’ai presque l’impression que cela le déprime, Manami lui manque autant ? Bon, il est vrai que je me sens lésée aussi, mais tout de même.

- Ne t’en fais, notre sujet de conversation “”quoi faire plus tard”” était si passionnant~

Nous n’avons pas besoin de disserter dessus pendant 10 minutes. Par contre, cette nouvelle discussion était … intéressante et cela me fis sourire.

- Mais la question est assez drôle~

J'ai pris une gorgée de ma boisson.

- Même si cela fait longtemps j’aurais pensé que tu le connaîtrais mieux que moi …

Regardant en haut à droite et en haut à gauche, je réfléchissais à ce que j’étais en train de dire.

- Gentil, sociable, Bavard, Solaire, curieux mais c’est trop évident ,

J’agitais mes mains, cherchant à allait plus loin.

- C’est … une bonne oreille et il est assez compréhensif

Je repensais au moment où j'étais venus vers lui pour avoir des réponses, du réconforts. J'aurais pu allait voir d'autres personnes, mais en adultes, il est le premier à m'être venus en tête.

- Je pense surtout qu’il est beaucoup trop gentil pour ce monde

Il ne veux blesser personne et que personne ne soit blessé. Je tapotais le verre devant moi avec mes ongles, histoire de faire un peu de bruits.
Soudain je levais les yeux pour le regardais fixement.

- Et toi ? Tu as quelque informations à me donner sur Manami quand il était plus jeune ?

Autant que l'on s'échange des informations, bon, je vais pas lui demandais des photos non plus, aprés tout il ne devrais pas en avoir.

Halloween
Sakura Tanaka

Taichi AmariTempête
# Re: "Enchanté, tu veux un café ?" [Pv Sakura]Dim 14 Fév - 12:48
Je sirotais mon café en écoutant sa description de notre ami commun. Pour une description, on est plutôt sur des louanges, compliments et autres mélioratifs. Mais malgré tout, je ne peux m'empêcher d'interpréter certains de ces éloges comme une critique que je ne peux que comprendre. Parfois, la gentillesse peut nous mener à notre perte. Et au vu de mes inquiétudes sur les petits secrets de Manami, on est loin de me rassurer là.

Je n'aime pas fouiner dans la vie des gens. D'ailleurs, je ne me consacre que très peu à la vie des gens. Pas par méchanceté, mais juste parce que ça ne m'intéresse pas forcément. Cependant, lorsqu'un ami a besoin de moi, je fais en sorte de toujours être présent. C'est ce que j'ai dit à Manami, j'espère qu'il ne l'oubliera pas le moment venu. Et je pense que cette gamine, Sakura, doit également vouloir le bien de ce « soleil ambulant ».

Alors qu'elle termine son explication, je repose ma tasse pour aussi bien digérer la boisson, que les informations. Ce mec n'a pas changé en dix ans et ça fait presque comme s'il avait encore... dix ans. Un petit souffle s'échappe de mes narines pendant que je réfléchis à quoi répondre.

« Si je te dis qu'il est exactement le même qu'à l'époque tu me crois ? J'aimerais t'informer sur le passé mais, le problème, c'est que je ne l'avais pas revu depuis dix ans. Je peux essayer de rassembler ma mémoire, mais c'est pas mon fort. »

Encore moi et ma mémoire... Peut-être que les coups à la tête ont vraiment eu un effet. Je dois dire merci à la retraite alors ? Naaan continuons plutôt d'insulter ce corps malade, là au moins ça me divertie un peu.

« Tu sais, lorsqu'on était gamins, on se suivait presque partout. On jouait aux héros comme des enfants normaux. Mais il était déjà mature pour son âge, malgré sa naïveté éternelle. Et moi je ne l'étais pas assez pour voir qu'il y pensait vraiment à être une sorte de héros. Ou du moins aider les gens dans le besoin. »

Je me replonge dans mes souvenirs. Ça fait bizarre, j'ai pas trop l'habitude. J'espère pas trop dire de la merde.

« On était très semblables, mais en même temps l'opposé exact. Aider les autres, c'était notre passion, mais on le faisait différemment. Comme tu l'as dit, il est trop gentil pour ce monde. C'était déjà le cas à l'époque et voulait régler les choses de manière pacifique. Moi à côté j'étais un peu plus... explosif. »

Le jour et la nuit...

« Tout ça pour dire, je ne pense pas pouvoir t'apprendre plus que tu ne sais déjà. Je peux juste préciser qu'enfant, c'était loin d'être un con. »

Merci l'éducation de riche je suppose ? Comment cocher un cliché.
Emme

Taichi Amari
en bref

Sakura TanakaBrume
# Re: "Enchanté, tu veux un café ?" [Pv Sakura]Dim 14 Fév - 21:48

Ou un jus de fruit

Dix ans ! Ca fait beaucoup quand même, a ce demande à quel point leur lien était aussi fort par le passé, arriveront ils à renouer les liens ? Ce ne pouvais pas faire de mal à Manami d'avoir un ami à lui de son age ... Shiroime à quel âge ? Quoi qu'il en soit, je le croyais quand il me disait que Manami n'avait pas changer.

Le chère patron était depuis si longtemps en mode " Je suis un héro" Que c'est mignon ...Mooh,  je veux voir des photos de Manami petit maintenant moi  !

Sourcil levait, je tiquais sur la fin de cette information

- Pourquoi ? Toi tu l'étais toi ?

J'ai compris que, il semblait être quelqu'un de plus actif que réfléchis, mais quand même, dire que Manami n'a jamais était con ,lui, c'étais un peu fort, non ?

Avec un petit sourire je repris la discutions après qu'il se soit justifier sur le fait d'être un con.

- Pour un jeune vieux tu as pas mal de problème de mémoire~ Faut pas hésiter à aller à l'hôpital pour passer des examens~

Mais quel hypocrite que je fais, c'est beau~ Et ce n'est même pas une question de, es que je m'intéresse à sa Santer ou non. Franchement, moi, j'ai pas mis un pieds à l'hôpital depuis ... ouah, j'ai même pas souvenir, j'ai une bonne santé, mais je suis surtout adepte de, on prends plusieurs médicament, des recettes de grand mère et hop au dodo. Tant que je peux marcher tout va bien. Après tout, c'est chère de se soignée.

Une question fusa dans mes esprit, mais je me mordis la lèvre, stoppant nette. Après tout, demandais " Tu as déjà fait de la prison ?"  N'est pas forcement une bonne idée lors d'un premier entrevue.

Prenant mon verre avec mes deux mains, je pris de longue gorgée finissant ce qu'il restait.

- Mais je te crois sans difficulté , j'arrive assez bien à me l'imaginais et je ne vois pas pourquoi tu essayerais de me baratiner, tu n'y a rien à gagner ...

Franchement, il est polie, je dirais même gentil, il aurai très bien pu être un gros lourdingue lubrique et pourtant ...

Halloween
(✿╹◡╹)
Sakura Tanaka

Taichi AmariTempête
# Re: "Enchanté, tu veux un café ?" [Pv Sakura]Lun 15 Fév - 13:40
Si j'étais quoi ? Un con ? Au final, je pense l'être encore pas mal. Mais voilà que je commence à en dire un peu trop sur moi. Disons que j'ai pas trop envie de balancer des trucs d'enfance gênants. Est-ce que je rajoute autre chose ? Oui, alors en fait, j'étais plutôt le genre de gamin à briser les bras de mes petits camarades s'ils venaient me faire chier avec mes proches. Mais je te rassure, c'étaient des accidents à chaque fois, mais du coup j'étais pas très bien vu à l'école. Ben non je vais pas dire ça. Déjà que je n'aime pas trop parler du passé avec des proches, pour éviter le malaise, je ne vais certainement pas le faire avec une lycéenne que je connais depuis à peine une heure.

« Oh tu sais, j'étais pas vraiment le premier de la classe. J'étais plutôt le gamin au fond de la classe un peu agité, le petit comique. Celui qui vient toujours avec quelques pansements, quelques visites chez le médecin, les réunions avec les profs... la routine quoi. »

Je pense rassurer là. Je crois. J'espère. Je veux dire, on a tous eu ce camarade de classe qui était toujours dans le merde. Pas de quoi s'inquiéter.

« Du coup, avec mon bagage avec l'école, mes trous de mémoire doivent venir de là haha. »

Les coups à la tête...

Ma tasse est bientôt terminée. Ce court moment de réflexion me fait réaliser que je me suis relâché face à elle, je m'ouvre peut-être un peu trop. Après tout, je la trouve toujours étrange, avec un motif ultérieur. Ce n'est pas vraiment mon style de me poser trop de questions, je préfère être direct. Du coup, il m'arrive de donner ma confiance un peu trop facilement, ce qui peut m'apporter des problèmes. Des problèmes qui auraient pu être gros. Heureusement, je m'en suis toujours sortie. Je préfère ne pas faire cette erreur même si c'est pas facile pour moi. Prendre des coups d'avance, c'est pas mon truc.

Tiens, elle vient de finir sa limonade.

« Je te remercie pour ta confiance. De toute façon, je ne suis vraiment pas doué pour mentir, tu le verrais tout de suite. »

Comme disait mon coach, tout dans les muscles et rien dans le crâne... Elle a toujours aimé exagérer les choses.
Emme

Taichi Amari
en bref

Contenu sponsorisé
# Re: "Enchanté, tu veux un café ?" [Pv Sakura]
en bref

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant