Reborn NEW Futur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Attention piéton • TaichiReborn NEW Futur :: Mairie :: Bibliothèque :: Finis
 
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Yuri MiharuCiel
# Attention piéton • TaichiLun 28 Déc - 0:44
Attention piéton !

La marraine se détendit calmement les muscles. Elle avait récemment vu Saphyr pour vérifier que tout allait bien avec son corps et que les médicaments ne finissaient pas par ne plus faire effet, mais heureusement tout allait bien. Elle devait juste se remettre au sport le plus tôt possible – c'est à dire 5 minutes après la séance avec l'arcobaleno. Elle se remit brusquement sur ses pattes, c'est à dire sur ses rollers et fixa droit devant elle avec une vraie motivation pour atteindre directement le sommet de l'arbre devant elle.

Comment allait-elle réussir ? Que de question. En tout cas, elle pourrait le faire ça c'est sûr !

Après une grande respiration, elle se lança en roller directement vers sa cible.
Cible qu'elle aurait effectivement réussit à atteindre sans problème – en même temps, elle avait fait bien plus haut – si elle n'avait pas eu quelqu'un entre elle et l'arbre. Sauf qu'elle n'allait pas arriver directement dans une personne qu'elle ne connaissait pas à environs trente kilomètres heures, lancée tout droit par ses rollers !
Du coup, elle préféra sauter au dessus de lui dans une magnifique courbette qui n'était franchement pas des plus faciles à réaliser et se vautrer magnifiquement contre l'arbre, rollers en avant.

Elle finit sur le sol en couinant de douleur. Mais avant ça, elle préfera se redresser pour regarder si elle avait vraiment réussi à esquiver le jeune homme entièrement. Bien qu'elle avait des griffures un peu partout et clairement une douleur dans les pieds.... Il allait bien le monsieur. HEIN ? HEIN ?!!

« V-vous allez bien ? Pardon ! Je vous avais pas vu ! Je regarde toujours d'habitude mais là... Kami-sama ! Pardonnez moi ! »

Elle agitait légèrement les bras tout en étant toute rouge, visiblement incapable de se calmer tant qu'elle n'avait pas de réponse et ça malgré son propre état... Dire qu'elle sortait du docteur !!
Codage par Libella sur Graphiorum


( dessin de rp à faire )
Yuri Miharu
en bref
Inventaire : - des gants de protection pour rollers solide que la moyenne
TETINES : 0
Messages : 777
Date d'inscription : 11/01/2020
Localisation : Lycéenne.

Taichi AmariTempête
# Re: Attention piéton • TaichiLun 28 Déc - 12:22



Attention piéton

J'ai enfin commencé à m'habituer à cette ville. Voilà maintenant quatre mois que j'ai emménagé loin de ma ville natale et il faut dire que tout n'a pas été de tout repos. Entre les meubles à bouger, les inscriptions tardives à la fac et le boulot à la supérette, je n'ai littéralement eu aucun moment pour me poser et en plus... Pourquoi je me mens à moi-même en fait ? J'ai encore beaucoup trop d'énergie en moi ! En tant normal je serai en train de courir afin de me maintenir en forme et me vider la tête. Mais non, interdiction formelle du médecin. Pourtant je me sens mieux, bien même. Je ne parle même pas des cours qui sont d'un ennui... Je sais que je me suis inscrit en urgence mais j'aurai pu mieux tomber quand même.

Enfin bref pensons à autre chose, autre conseil de ce bon vieux médecin. C'est pour ça que je me balade, je découvre cette ville et maman m'a dit de commencer à me faire des contacts, que ça allait me détendre. Comment je déteste lorsqu'elle me dit de me détendre. Je suis détendu ! La détente incarnée depuis plusieurs mois.

En parlant, de cette ville, on m'avait dit que je devais m'attendre à tout sans vraiment m'expliquer quoi. Ben il se passe rien dans cette ville. Au moins ça va bien avec mon état d'esprit : mort mais tranquille.

Après je commence à apprécier cette tranquillité, ce calme, ces arbres, la non nécessitée de mettre mon poing dans la gueule de quelqu'un, ces gamins qui foncent sur moi en roller...

Attends quoi ?

J'aime à dire que j'ai des réflexes, c'est un peu obligatoire dans mon métier... mon ancien métier. Mais comment dire que les boulets de canons à plusieurs kilomètres heure, on voit pas trop ça à l’entraînement. Mais j'étais prêt à l'intercepter, c'était faisable dans la douleur, mais faisable. Puis je me souvins de ma condition actuelle : un coup comme celui-là risquait d'être terrible pour moi. C'est pourquoi, dans la panique, je ne pus prendre une décision et le temps de l'esquive était depuis longtemps passé.

C'est la gamine, oui car elle était clairement plus jeune que moi, qui me tira de cette situation dont elle était responsable. Elle fit un saut des plus prodigieux, sans doute grâce à l'élan qu'elle avait emmagasiné, et alla se planter telle une balle dans le sol, sans que je n'ai eu à faire le moindre geste. 8/10 pour l'exécution, 2/10 pour le final.

Mais elle se releva d'un bond et se dirigea vers moi.  

«  V-vous allez bien ? Pardon ! Je vous avais pas vu ! Je regarde toujours d'habitude mais là... Kami-sama ! Pardonnez moi ! »

J'ai rarement vu un tel concentré de panique et je suis devant un dilemme : la laisser paniquer ou la rassurer... Tentant mais ne jouons pas avec le feu.

« C'est plutôt à moi de dire ça. Tu... vous n'avez rien j'espère, la chute n'avait l'air des plus douce. Mais faites attention ça reste un lieu public ici ! »

Ouaaaais pas mal ça je la rassurer ET elle panique. Quoi ? J'ai failli mourir là faut que je m'amuse un peu. J'en ai besoin depuis le temps.
Codage par Libella sur Graphiorum
Taichi Amari
en bref
TETINES : 0
Messages : 94
Date d'inscription : 27/12/2020
Age : 25

Yuri MiharuCiel
# Re: Attention piéton • TaichiMar 5 Jan - 11:22
Attention piéton !

Toute rouge, la demoiselle mit ses mains sur ses joues. Elle se sentit encore plus mal après les paroles du jeune homme. C'est vrai que c'est un lieu public mais en général il est vide ici ?? Enfin surtout en plein milieu de la journée alors que les trois quarts des salarymans ne sont pas présents non ? Enfin il y a visiblement des étudiants qui peuvent se retrouver ici et qu'on risque d'écraser ! En plus, elle n'est même pas sûr de quand passe les gens en fait ! Pire que ça, elle ne peut pas lui dire qu'elle ne peut pas rester au même endroit de la ville pour s'entrainer ! C'est important d'alterner les endroits pour savoir se débrouiller peu importe le territoire et l'endroit ! Mais elle a failli le tuer non ? Elle a failli lui faire du mal ? Enfin, elle aurait pu utiliser sa flamme au dernier moment pour rester correctement en flottant au dessus de lui ?! Mais alors, elle aurait montré à un civil la flamme ? Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!

« ... » Elle se laissa tomber genou au sol et abaissa son visage sur le sol. « PARDON ! JE LE REFERAI PLUS JE LE PROMETS ! »

Les larmes sur le coin des yeux, trop d'émotion en elle, elle avait du mal à gérer sa culpabilité et en particulier dans ce genre de situation où effectivement, elle était en tort. Son visage se releva :

« ...Et euh... je vais bien, demain je n'aurai plus rien... »

En utilisant la flamme à la maison ou en demandant à un médecin spécialisé de l'aider oui... Bonne idée, pas du tout suspect. Avec tout ce qui se passait à Namimori, est-ce qu'elle avait vraiment le choix de toutes façons ?

« Est-ce que... vous voulez quelque chose en réparation ? »

En réparation de quoi Yuri ? Il va bien !
Codage par Libella sur Graphiorum


( dessin de rp à faire )
Yuri Miharu
en bref
Inventaire : - des gants de protection pour rollers solide que la moyenne
TETINES : 0
Messages : 777
Date d'inscription : 11/01/2020
Localisation : Lycéenne.

Taichi AmariTempête
# Re: Attention piéton • TaichiJeu 7 Jan - 17:36



Attention piéton

Quelque... Quelque chose en réparation ? C'est pas moi qui viens de me vautrer la tête la première à grande vitesse. Merde, moi qui voulais m'amuser voilà que mon amusement se mélange avec de la pitié pour elle. Je m'attendais pas à ce qu'elle se mette à pleurer la gamine ! Je suis pas du genre à voler les glaces aux enfants et on va croire que j'ai fait pleurer une fille ! Je sais plus où me mettre moi, j'aime pas attirer trop l'attention sur moi. Je n'ai jamais aimé ça et encore moins depuis ma... condition. En tout cas pas banal la gamine, beaucoup se seraient tirés à toute allure afin d'éviter les problèmes. Mais pas elle. Est-ce que je serai resté à sa place ? Aucune idée, je fonctionne trop à l'instinct pour savoir ça. Rahhh toute cette réflexion m'énerve, arrête de réfléchir et essaie dans un premier temps de la raisonner.

« Attends une minute et reprenons depuis le début. Je n'ai rien, de toute évidence tu n'as rien, donc tout va bien. Donc calmons-nous et tout ira bien. D'accord ? »

Mais oui, vas y, fais le pédagogue, c'est sûr t'as la tête de l'emploi et le vrai look d'un conseiller scolaire. En même temps à force d'aller dans son bureau, j'ai retenu comment ça parlait un conseiller : « Fais attention », « Il faut s'excuser », « Lui briser la jambe n'était peut-être pas la bonne solution »...

« Juste, si tu veux faire le boulet de canon, évite de faire ça dans un lieu public ok ? Mais t'en fais pas, encore une fois, il n'y a pas de problème. Tu ne me dois rien. »

Pitié relève la tête, mon cerveau n'arrivera pas à trouver d'autres phrases rassurantes avant que je ne me mette moi aussi à paniquer. Pourquoi cette situation est aussi gênante ? Normalement lorsque ce genre de truc arrive, même si un missile dans ta gueule c'est pas très commun, les deux camps repartent dans leurs coins...
Codage par Libella sur Graphiorum
Taichi Amari
en bref
TETINES : 0
Messages : 94
Date d'inscription : 27/12/2020
Age : 25

Yuri MiharuCiel
# Re: Attention piéton • TaichiDim 10 Jan - 23:32
Attention piéton !

Elle prit une grande respiration quand il lui dit de se calmer ! ALLEZ IL A RAISON ! Elle essaya de se calmer puis expira pour se calmer. Elle sentait petit à petit les larmes remonter dans ses yeux grandement. Bon, ça allait mieux déjà, tout allait bien ! C'est le monsieur qui l'a dit donc c'est forcément vrai, hein ? En tout cas, elle y croit ok ? Laissez la croire !

« Oui, enfin je vais essayer... mais j'ai besoin de m’entraîner dans ce genre d'endroit sinon je ne pourrai pas être au point. » Elle rosit en grattant l'arrière de son crâne. « Après c'est vrai que c'est dangereux mais je ne pensais que quelqu'un passerait à cette heure. »

Elle sourit finalement et baissa sa main.

« Tu es étudiant non ? A cette heure les lycéens sont encore à leur club normalement. Et tu n'as pas encore l'air dans la vie active sinon tu serais encore dans les bureaux... »

Bien évidemment elle n'avait pas dit ça méchamment, en fait elle voulait juste vérifier sa théorie. Puis, c'était toujours intéressant de rencontrer de nouvelles personnes. Elle appréciait de plus en plus ça depuis qu'elle avait pu sortir de l'hôpital et que la moyenne de la population qu'elle croisait n'était plus des personnes entre 50 et 90 ans. Les conversations avaient bien changées et ça lui avait clairement fait plaisir.

« Oh ! Je suis Yuri, Yuri Miharu ! Enchantée ! Enfin, désolée, tu veux peut-être pas discuter en fait ! Pardon ! »

Elle rougit encore en se rendant compte qu'elle lui prenait sûrement vachement de son temps ?!
Codage par Libella sur Graphiorum


( dessin de rp à faire )
Yuri Miharu
en bref
Inventaire : - des gants de protection pour rollers solide que la moyenne
TETINES : 0
Messages : 777
Date d'inscription : 11/01/2020
Localisation : Lycéenne.

Taichi AmariTempête
# Re: Attention piéton • TaichiMar 12 Jan - 12:39



Attention piéton

Est-ce que j'ai envie de me barrer ? Non pas spécialement. N'étant pas des plus intelligents, je ne suis pas du genre à me prendre la tête avec des choses qui ne m'intéressent pas. Du coup, si je n'ai pas envie de partir je ne me pose pas de questions et, qui sait, c'est peut-être l'occasion de déterrer ma vieille carcasse. Bon après un étudiant qui traîne avec une lycéenne c'est peut-être pas le mieux vu dans le coin mais... c'est déjà un début de compagnie. Prends ton courage à deux mains, c'est pas plus difficile qu'un uppercut dans la gueule.

« Non t'en fais pas, discuter ne me dérange pas. Pour tout dire je viens d'emménager et... je connais pas grand monde. Pour ne pas dire personne. »

Ben bravo, tu peux mettre encore plus un ton de mec dans le désespoir ? Après elle va croire que j'ai forcément besoin de compagnie. Je suis tout de même pas à la rue...

« Enfin bref, pour tout dire oui je suis étudiant et je suis de repos aujourd'hui et j'en profitais pour découvrir un peu les alentours avant un rendez-vous. Mais j'ai du temps. Pas mal de temps même. »

Je n'allais pas dire que j'avais un check-up chez mon docteur ce soir. Ça sert à rien d'expliquer, ça n'intéresse personne, même pas moi. Mais bon j'en ai déjà raté pas mal, volontairement, et là si je le rate je serai dans la merde. Je préfère ne pas y penser et apprécier le moment présent. Ce n'est pas souvent que je rencontre ce genre de personne. Une personne... émotive. Oui c'est le mot. Beaucoup de passion qu'elle transpire la gamine. En l'examinant de nouveau, inconsciemment, je remarque ses rollers aux pieds. Une sportive ? Intéressant. Surtout après ce qu'elle a dit.

« En tout cas, je dois reconnaître que ce saut était des plus impressionnants. Perfectible, mais impressionnant. Notamment le contrôle d'un semblant d'équilibre dans les airs aurait pu permettre une meilleure réception. Du coup je conseille de travailler les jambes, surtout les genoux, pour pouvoir supporter l'atterrissage. Là tu seras au point. »

Qu'est-ce que je dis moi ? C'est pas le moment de faire le prof de sport ! D'autant plus que j'ai pas de diplôme donc je devrais me taire.

« Euh désolé... »
Codage par Libella sur Graphiorum
Taichi Amari
en bref
TETINES : 0
Messages : 94
Date d'inscription : 27/12/2020
Age : 25

Yuri MiharuCiel
# Re: Attention piéton • TaichiLun 1 Fév - 16:49
Attention piéton !

Haaa... Yuri connaissait ce sentiment de ne connaître personne, de n'avoir personne. En même temps, effectivement, faire des relations avec des gens à l'hôpital c'est pas ouf ! Elle sourit sans le vouloir à pleine dents, clairement heureuse de lui apporter le troisième besoin essentiel de la pyramide de maslow !!

En plus il cherche à connaître les alentours et vu le nombres d'aller retour en ville qui dépasse facilement les 40 000 kilomètres depuis le début de l'année scolaire... effectivement, la lycéenne est parfaite pour cette opération. Cette fois, ceux sont ses yeux qui clignent de bonheur !! Non, ils luisent !!

Seulement, tout ça part rapidement de son regard et de son sourire alors qu'elle débute un enregistrement parfait de chaque mots prononcés par le garçon. Elle ressemble presque à un ordinateur quand sa capacité mnésique initiale reprend le dessus. Elle finit enfin par sourire à nouveau à la fin.

« Ne t'excuse pas ! C'est passionnant ! Tu as l'air de t'y connaître énormément ! » Il est très intéressant ce garçon... Elle commence à réfléchir bien plus qu'elle ne le souhaiterait. Haaa... « Je me suis effectivement complètement raté sur l’atterrissage. Tu as l'habitude de ce genre de choses ? Est-ce que tu fais un sport urbex ? Des rollers aussi ? De la gym peut-être ? »

Elle ne perd pas son enthousiasme, au contraire, cela augmente et vite.

« J'aimerai voir çaaaa ~!! » Elle couine de bonheur puis se redresse : « Oh ! Oh ! Est-ce que tu veux que je te montre un peu les environs ? J'ai commencé à bien me repérer ! » Elle se gratte la tête avec toujours son éternel sourire adorable : « Puis je comprends très bien, je suis moi-même nouvelle en ville depuis cette année et j'ai à peine commencé à vraiment discuter avec tout le monde ! Oooh ! Je pourrai te montrer le temple d'ailleurs. »

Toute heureuse de penser au temple de sa gardienne, elle lit ses mains en souriant :

« Tu verras, il est magnifique !! »
Codage par Libella sur Graphiorum


( dessin de rp à faire )
Yuri Miharu
en bref
Inventaire : - des gants de protection pour rollers solide que la moyenne
TETINES : 0
Messages : 777
Date d'inscription : 11/01/2020
Localisation : Lycéenne.

Taichi AmariTempête
# Re: Attention piéton • TaichiMer 3 Fév - 20:22



Attention piéton

Si je connais les ratés ? On peut dire que ma vie est ratée ! Hahaha...haha... haaa.... Mon humour dépréciatif me tuera un jour. En même temps on ne va pas se le cacher, c'est plutôt facile. Au moins ce n'est pas comme si je le disais à voix haute, là ça ferait juste pitié. Et ça je suis moins fan. Les gens ne devraient pas avoir pitié des autres. Ceci dit, je me prête bien au jeu de conversation avec cette gamine, je pourrais continuer un moment. Je me dis aussi que ça ne sert pas à grand chose de ne pas répondre à sa question, sans avoir à déballer tous mes problèmes évidemment.

« En effet, j'ai fait beaucoup de sport dans le passé. Je faisais beaucoup d'exercices physiques, mais mon activité principale était le kick-boxing. Ça m'obligeait à travailler tout mon corps, bien pratique car pas besoin de faire de choix.  »

Cette énonciation d'activité qu'elle me fait me rappelle moi lorsque j'avais son âge. Dès que je pouvais bouger je le faisais, c'était même conseillé par mon coach à l'époque. On me disait juste de ne pas trop en faire, me préserver en repos. Mais j'en faisais qu'à ma tête. Dès que je pouvais accompagner un pote pour faire une activité je donnais tout. L'escalade, la course, du parcours, du basket... tout ce qui pouvait m'aider à développer mon corps, je le faisais. Alors bien sûr, cette irrégularité ne me faisait pas de moi un champion, loin de là, mais en assimilant toutes ces bases j'ai pu les retranscrire dans ma boxe. Rien ne se perd.

C'était il y a quoi ? Trois ans ? Et ça fait si lointain.

« Sinon, je vois que tu t'adaptes bien ici, mieux que moi d'ailleurs. Du coup ce serait avec plaisir que tu me montres les recoins. Si bien sûr, tu fais confiance à un parfait inconnu. Non pas que je veux être flippant mais je préviens quand même. »

Je suis pas un peu trop direct là ?

« Mais je vais avoir du mal à te suivre avec tes rollers. Malgré ce que j'ai dit, j'ai aujourd'hui un rythme de vieux et je me vois mal courir tout le long jusqu'à un temple. »

Surtout que courir trop longtemps pourrait me tuer, ça a bien failli m'arriver lors d'une course matinale. Je m'étais donné à fond et deux heures de course plus tard, mes os me prévenaient du danger. Mais on va éviter de l'inquiéter inutilement. Pour une fois, je veux bien faire un effort et m'adapter à d'autres êtres humains. Ce n'est pas comme s'il était raisonnable de rester tout le temps chez soi. Et puis ce temple m'intéresse vraiment. Ils sont généralement à une bonne marche du centre-ville, avec des montés de marches permettant de s'entraîner et j'ai toujours aimé prier, ça m'aide à faire le vide et à méditer.

« Si on est bon là-dessus, je te suis. Au passage, mon nom est Taichi. »
Codage par Libella sur Graphiorum
Taichi Amari
en bref
TETINES : 0
Messages : 94
Date d'inscription : 27/12/2020
Age : 25

Yuri MiharuCiel
# Re: Attention piéton • TaichiJeu 4 Fév - 20:47
Attention piéton !

Yuri rougit un peu en se rendant compte qu'elle allait devoir retirer ses rollers pour ne pas le perdre. Oulah, elle était plus habitué à rouler au sol sans ses roues. Mais elle concéda et s'abaissa tout en l'écoutant. Elle... elle se demanda s'il ne s'était pas passé quelque chose de brutale dans la vie du jeune homme pour qu'il arrête ce qui faisait visiblement scintiller ses yeux. Il avait pourtant l'air amoureux du sport, foutrement amoureux même. Elle comprenait, elle-même aurait du mal à retourner dans son lit d'hôpital sans pouvoir faire plus de huit cent mètres par jour... Elle ne souhaitait ça à personne.

« Oui oui ! Je comprends, je mets mes chaussures. » Elle mit les rollers dans son sac et ramena ses baskets à ses pieds. « Mais... Taichi-san... est-ce que... Hum. »

Ha.
Elle allait pas pouvoir se retenir d'aller droit dans le tas hein ?

« Tu as eu une maladie ou un accident ? » Elle rougit de parler aussi franchement mais quoi qu'elle fasse, elle n'arrivait pas à faire autrement. « ENFIN ! Euh... Comment dire ? Je suis restée toute ma vie jusqu'à mes treize ans à l'hôpital donc euh... je sais ce que c'est d'être limité dans ce qu'on aime... Ça fait que deux ans que je peux faire plus de quelques mètres sans être essoufflée donc … euh... Je sais ce que c'est... enfin c'est pas de la pitié déjà ! PAS DE TOUT ! C'est juste que voilà, si tu veux, je peux m'adapter pour qu'on fasse du sport pour toi là ! Genre, autant que tu peux le faire ! Par ce que voilà, ça me semble intéressant de voir que t'as un œil de ouf ! Donc tu peux clairement adapté tes exercices ! Je pense que tu le fais déjà et que je parle dans le vide hein ? Désolée ! Je... j'avais juste besoin de le dire... »

Elle avait presque les larmes aux yeux. Elle ne pouvait vraiment pas mentir. Elle se mordit le coin de la lèvre inférieure puis sourit de nouveau avec un peu de mal tout de même. Décidément, elle se gênait toute seule.

« O-on y va ? »
Codage par Libella sur Graphiorum


( dessin de rp à faire )
Yuri Miharu
en bref
Inventaire : - des gants de protection pour rollers solide que la moyenne
TETINES : 0
Messages : 777
Date d'inscription : 11/01/2020
Localisation : Lycéenne.

Taichi AmariTempête
# Re: Attention piéton • TaichiVen 5 Fév - 14:04



Attention piéton

Ça fait un moment que je ne me suis pas pris un coup dans la gueule. J'avais oublié que les mots pouvaient avoir le même effet. C'est sûr, j'étais pas prêt à entendre ça, car je reviens à cette idée que j'essaie de garder ma condition un secret. Pourquoi ? Car ça ne regarde pas tout le monde, car je refuse qu'on me prenne en pitié et car ça fait encore mal d'en parler. Je pense que beaucoup auraient pu s'énerver devant cette « indiscrétion » de la part de cette jeune fille. Mais pas moi. Moi qu'on comparait à un dragon enragé à une époque. Je ne sais pas quoi répondre sur le moment.

C'est le bordel dans ma tête. Je passe par plusieurs étapes. La surprise de ce moment. La réflexion sur quoi dire. L'idée de mentir et faire le con. De la colère, envers moi-même. J'esquive le regard. Et au final, je ferme les yeux, je soupire et je me remets à sourire. À quoi bon le nier ?

« T'es perspicace gamine. En effet, je suis malade. J'ai une maladie des os qui m'a obligé à arrêter toute activité jugée dangereuse et c'est incurable. Car tu vois, si je pousse trop, mon corps fait crac. Si je donne un coup-de-poing à pleine puissance, il se brisera en mille morceaux. Ça s'appelle être en sucre. Littéralement. »

Dans mon explication, je ne peux m'empêcher de lentement mimer ce fameux coup de poing, fait dans le vide. Un peu comme appuyer mon argument, alors que ce n'est pas nécessaire. Je me dis que ça calmera la gamine. Elle est sympa, j'ai pas envie qu'elle se sente mal.

« C'est la vie. On peut pas tout prévoir. Je sais que c'est encore plus triste à dire, mais j'avais l'intention d'en faire mon métier. Devenir pro. Du coup j'ai dû revoir mes priorités haha. Je vois bien que tu pensais pas à mal. Il y en pas. Je te remercie d'ailleurs, de cette délicatesse dans ta curiosité... ouais c'est ça qu'on dit. Mais, même si en soi je pourrais faire des trucs à un niveau très simple, cela ne m'intéresse pas. Pas pour l'instant en tout cas. »

Je sais que mes phrases plus tôt pouvaient interroger, mais elle a tout de suite compris. Ce n'était pas une question pour savoir, mais pour confirmer ce qu'elle pensait. Je vois que c'est une fille qui s'en fout des conventions. Elle n'hésite pas à demander même si pour certain c'est déplacé. Je respecte ça. Mais surtout elle comprend.

Un court silence règne avant que je lui fasse de nouveau signe d'ouvrir la marche. Nous faisons quelques pas pour digérer cette nouvelle ambiance qui n'est plus un embarras conventionnel mais une session de question réponse sur ce qu'on a pu traverser.

« Je suis désolé pour toi. À ton âge tu ne devrais pas savoir ce qu'à fait, surtout le savoir depuis aussi longtemps. Mais c'est bien que tu ailles mieux. Faut bien qu'il y ait quelques miracles dans ce monde. »
Codage par Libella sur Graphiorum
Taichi Amari
en bref
TETINES : 0
Messages : 94
Date d'inscription : 27/12/2020
Age : 25

Yuri MiharuCiel
# Re: Attention piéton • TaichiSam 6 Fév - 16:48
Attention piéton !

Les rougeurs sur les joues de Yuri ne se calmèrent pas vraiment. En fait, en l’entendant parler, elle imagina rapidement quelque chose qui lui fit énormément de mal, bien plus qu'elle ne l'aurait vraiment voulu. Elle imagina que tout ça arrive à Kagami, que tout ça soit des mots prononcés par l'homme dont elle était tombée amoureuse il y a de ça plus de cinq ans. Elle mit une main sur son visage et couina silencieusement. Soit, il devait se tranquillisait.

« J-je vois... » Petite pause tout en amenant ses pattes devant pour bien débuter la marche.

Elle leva les yeux vers le ciel... Oui, cela faisait un petit moment qu'elle n'avait pas eu envie de s'enfuir gratuitement d'un endroit. Elle déglutit.

« Je suis contente de ma vie... même avec les douleurs que j'ai vécu, ça fait de moi qui je suis aujourd'hui.... »

Mais les paroles de Taichi avaient un côté sage, sage d'acceptation... Il avait l'air d'être dans une vraie détresse qui ne se touche pas et s'observe. On dirait un de ses pépés au bord des lacs qui ressassent avec lenteur leurs exploits passés. Yuri se sentait mal de se dire que ce n'était pas une chance de s'en être sortie.

Elle avait juste réussi à contrôler sa flamme et elle avait réussi à initier le bon traitement.

« … Je... hum. » Comment dire sans parler de la mafia ? Merde. « Je pense que nulle maladie est incurable... »

Elle avança vers le temple.

« On m'a trop souvent répété ça. Et j'ai moi-même fini par trouver mon traitement. Donc non. Je ne suis pas d'accord. » Elle sourit nerveusement. « Désolée... J'ai toujours du mal à entendre le mot impossible... »
Codage par Libella sur Graphiorum


( dessin de rp à faire )
Yuri Miharu
en bref
Inventaire : - des gants de protection pour rollers solide que la moyenne
TETINES : 0
Messages : 777
Date d'inscription : 11/01/2020
Localisation : Lycéenne.

Taichi AmariTempête
# Re: Attention piéton • TaichiDim 7 Fév - 15:35



Attention piéton

Je n'ai jamais aimé foutre les mauvaises ambiances. Je préfère être le clown de service, celui dont on peut facilement se moquer dans sa simplicité mais qu'on apprécie quand même. Ça a toujours été ma manière de faire de nouveaux contacts. Pas la méthode la plus fine, mais une méthode quand même. Et là j'ai l'impression d'avoir bien foutu la mauvaise ambiance. Pour mieux formuler, je me rends compte que j'ai éveillé de mauvaise souvenir en elle, des choses difficiles dont elle aurait préféré se passer. Est-ce que je dois m'en vouloir ? Après tout, c'est elle qui a lancé le sujet, qui a voulu être curieuse. Non j'ai ma part de responsabilité, mon honnêteté m'a perdu aujourd'hui et j'ai, probablement, blessé quelqu'un.

Je passe ma main sur ma nuque pour essayer de faire taire ce mal-être, tout en réfléchissant à quoi répondre. Je pourrais faire le con, changer de sujet, faire la roue tel un artiste de cirque pour passer à autre chose. Mais ce serait juste secouer des clés devant son nez pour capter son attention. Je m'en voudrais.

« Si tu es satisfaite c'est le principal. Vivre une vie sans regrets, c'est ça vivre. Et j'ai pas l'impression que t'es des regrets. Comme tu l'as dit, ça fait partie de qui tu es. C'est une preuve de maturité pour ton âge. »

J'essaie d'être le moins strict possible. Pourtant je sais que mes mots ne sont pas doux pour autant. Je suis entre le solennel et le gamin qui cherche ses mots. Je n'ai jamais été doué pour les discours. Je m'en sors généralement mieux avec quelques phrases toutes faites avant de passer à l'action.

D'ailleurs, je ne peux que saluer son optimisme. C'est incroyable d'affirmer ça après ce qu'elle a dû vivre. Mais le fait est que je ne pourrais jamais remonter sur un ring, et encore moins protéger les miens comme je l'ai toujours fait : En donnant de ma personne. Mais je ne peux pas lui dire ça, lui retirer ça. Ce serait bafoué ce qu'elle a vécu. Elle aussi, à un moment de sa vie, a du se dire que sa vie était terminée.

« Je peux te l'accorder, la médecine a fait des progrès. J'espère qu'un jour on pourra tout soigner d'un claquement de doigts. Je ne serais peut-être plus là lorsque ça arrivera mais je suis sûr que ce sera énorme. En attendant, t'as pas à t'inquiéter. Des coups dans la gueule, j'en ai reçu pas mal et je m'en suis toujours relevé. »

Je lui présente un sourire sincère, déterminé et qui, j'espère, pourra la satisfaire.

Je peux me relever de tout... Mais ça fait juste de moi un mort qui marche.
Codage par Libella sur Graphiorum
Taichi Amari
en bref
TETINES : 0
Messages : 94
Date d'inscription : 27/12/2020
Age : 25

Yuri MiharuCiel
# Re: Attention piéton • TaichiSam 20 Fév - 20:04
Attention piéton !

Oui, elle n'avait pas de regrets. Elle avait même pu dire à Kagami qu'elle était amoureuse de lui avant qu'il ne disparaisse. Mais lui ? Est-ce qu'il avait pu faire tout ce qu'il voulait ? Est-ce qu'il ne vivait pas simplement un pas dans le passé en avançant robotiquement vers un avenir qui ne lui irait de toutes façons pas ? Yuri regardait le jeune homme en se demandant comment il pouvait à ce point se montrer positif devant elle et ignorer sur l'instant sa propre douleur. Peut-être n'avait-t-il pas été habitué à croiser des personnes qui pouvaient imaginer sa douleur ?

Cependant, Yuri sait qu'il est mauvais de rester du mauvais côté de cette conversation. Elle doit passer au dessus de tout ce qu'elle a envie de dire, hurler, de le secouer, de le motiver à remonter... oui, tout ça, elle doit passer à côté. Au moins pour ne pas mettre en péril les efforts du garçon. Elle ferme les yeux puis lui offre un magnifique sourire.

« Oui, ce sera grandiose c'est sûr. J'ai déjà quelques amies qui ont découverts des choses incroyables dans ces domaines. Ceux sont de très grandes chercheuses... Avec un peu de chance, elles arriveront à soigner effectivement n'importe quoi et notre seul vrai maladie serait ensuite la mort ! »

Ce qui provoquerait bien d'autres soucis pour l'humanité, mais bon, n'en parlons pas tout de suite !

« Oh ! On est bientôt au temple ! Il est spécialisé sur la divinité de la carpe. C'est une bonne amie à moi qui est en charge d'une bonne partie de l'endroit. En fait, on peut même dire que c'est ma seconde pour conquérir le monde ! »

Elle rit un peu, passant ça sur le rire alors que d'une certaine façon... c'était plutôt vrai.

« Oh ! D'ailleurs, tu étudies en quoi ? »
Codage par Libella sur Graphiorum


( dessin de rp à faire )
Yuri Miharu
en bref
Inventaire : - des gants de protection pour rollers solide que la moyenne
TETINES : 0
Messages : 777
Date d'inscription : 11/01/2020
Localisation : Lycéenne.

Taichi AmariTempête
# Re: Attention piéton • TaichiJeu 25 Fév - 14:33



Attention piéton

C'est bien, on commence à changer de conversation. L'atmosphère redescend pas mal, on va pas se mentir. Aussi bien pour elle que pour moi, il était temps de passer à autre chose. On connaît chacun ce sentiment d’impuissance, d'être l'ennemi de son propre corps et ça fait qu'on se comprend. Pas besoin de faire de longs monologues sur à quel point la vie est injuste, à un moment faut que tu passes à autre chose même si c'est chiant. Mais c'est sûr que je ne m'attendais pas à croiser une personne « comme moi » dans la rue. Encore un coup du destin ? Il est plutôt capricieux depuis mon arrivé.

Sinon elle me fait bien marrer avec ses amies chercheuses. En bien. Ça fait très innocent cette façon de le dire, et j'ai encore plus de mal à la prendre au sérieux. Il se dégage une certaine naïveté que j'aimerais beaucoup posséder. Cette idée que des proches pourront régler tous les problèmes du monde de notre vivant. Mais, comme les miracles, ce genre de chose c'est de la science-fiction. Je veux bien être ouvert d'esprit mais je passe plutôt ça sur le rêve d'une lycéenne optimiste. Et je n'aime pas briser les rêves des autres.

« J'espère que tu as raison. C'est bien que tu aies confiance en elles, les chercheurs en ont besoin pour avancer. »

Le temps passe vite et je me rends compte que cette lycéenne a quand même l'air de connaître pas mal de monde. Ses fameuses amies chercheuses et la personne qui est en charge du temple de la ville. Évidemment, je n'ai pas le contexte d'importance de ces amies mais faut reconnaître que c'est pas banal.

« Conquérir le monde ? Plutôt chaotique à ce que je vois. T'es plutôt dans le genre tout détruire ou pour le contrôle total ? »

Ouais elle est fun. Même si, là aussi, je n'ai pas trop de contexte sur ce qu'elle pense vraiment. Mais je vois mal cette frêle gamine réussir à conquérir le monde. Pas toute seule en-tout-cas, du coup j'espère que sa « seconde » est efficace.

« Moi ? Oh, rien d'intéressant. J'ai rejoint une fac de lettres en dehors de la ville pour m'occuper cette année, essayer de me retrouver dans mes études. Je ne suis pas le plus doué mais pas le plus nul pour autant. Disons que c'était la voie de facilité. Conseil, évite de bâtir ta carrière comme ça. »

C'était ça ou les maths. Le choix était vite fait perso, dans mon urgence.

« Et c'est quoi ce truc de la divinité de la carpe ? J'aime bien me rendre dans des temples, mais j'admets ne pas être un expert là-dedans. »
Codage par Libella sur Graphiorum
Taichi Amari
en bref
TETINES : 0
Messages : 94
Date d'inscription : 27/12/2020
Age : 25

Yuri MiharuCiel
# Re: Attention piéton • TaichiDim 9 Mai - 15:23
Attention piéton !

Évidement qu'elle a confiance dans ses amies ! En même temps, on parle de 1, de ses amis, de 2, de personnes quand même pas mal calées dans la matière hein ! Yuri ne doutait jamais des personnes qui en avaient les capacités, elles réussiraient ! Elle pencha la tête sur le côté tout en l'écoutant. Son sourire n'arrivait pas à la quitter, surtout de voir que lui-même était en train de s'aventurer dans un mood positif ! Elle allait rayonner à cette vitesse là !

« Oh ! Je ne veux pas détruire, ni contrôler... je pense que j'aimerai juste que tout le monde soit heureux. »

Même si ça signifie devoir retirer la conscience et les sentiments Yuri ? Au final, c'est tout détruire et prendre un contrôle total de l’entièreté de l'humanité non ? Elle ne préférait pas y penser. Si elle doutait plus, elle n'avancerait jamais...

« C'est un peu enfantin, mais c'est vraiment mon but héhé. »

Ses joues rougirent un peu et elle passa ses mains derrière son dos en se penchant, ignorant le poids dans son dos qui faillit tomber sur sa tête dans le mouvement. Heureusement qu'elle avait bien serré avant ça.

« Hééé... J'aimerai bien aller en lettres aussi, mais je comprends que tu dises que ce soit une voie de facilité... Je me demande dans quoi j'irai si j'avais l'occasion d'aller à la fac sans reprendre le business familial... » Elle réfléchit, un doigt sur la lèvre supérieure tout en se redressant. « Je pense... que si je pouvais... »

Oh la grosse réflexion... Médecine ? Non classique. Politique ? Trop d'implications. Psychologie ? Trop de données inutiles. Histoire ? Déjà mieux... Elle ne put que soupirer doucement et lâcher un rire qui ressemblait qui sonnait triste.

« Je pense que j'irai dans une école de paléontologie. J'ai beaucoup de passions, mais celle que j'aime le plus c'est travailler sur l'origine de la vie, sur les premières créatures qui ont été sur Terre. Du coup, j'aimerai travailler sur ce qu'il y avait avant les dinosaures même... C'est... bizarre non ? Je m'intéresse à des choses qui sont clairement pas importantes pour la vie de tout les jours, avec très peu d'emplois et... »

Elle sourit.

« Je ne pense pas pouvoir le faire un jour. L'entreprise familiale ne me laissera jamais faire. Je vais sûrement devoir faire une fac de sciences par défaut. »

Ses mains se claquèrent.

« Ha oui ! Pardon ! La divinité de la carpe c'est une divinité médicale qui aide les gens du coin à avoir une bonne santé ! Le temple existe depuis déjà huit cents ans !! »
Codage par Libella sur Graphiorum


( dessin de rp à faire )
Yuri Miharu
en bref
Inventaire : - des gants de protection pour rollers solide que la moyenne
TETINES : 0
Messages : 777
Date d'inscription : 11/01/2020
Localisation : Lycéenne.

Contenu sponsorisé
# Re: Attention piéton • Taichi
en bref

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit
Quick Links