Reborn NEW Futur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Petit meurtre en famille • Azeran [TERMINE]Reborn NEW Futur :: Mairie :: Bibliothèque :: Finis
 
Rihan SuttonNuage
# Petit meurtre en famille • Azeran [TERMINE]Lun 28 Déc - 0:29
Petit meurtre en famille
On se voit qu'aux mariages et aux enterrements.
Cela fait un sacré moment que je n'ai pas pu voir ma famille. Enfin, je vais toujours regarder ma sœur quand elle dort et vérifier si elle va bien, souvent je me retrouve pris dans ses pièges d'ailleurs, mais pour le reste de la famille, je les vois peu. Ils me manquent plus que je ne l'accepte. C'est peut-être pour ça que quand je peux enfin faire un câlin à Tonton et Papa pendant un de mes voyages astraux, j'en profite vraiment. Je ne savais pas qu'il suivait mon fils et ça me rassure en tout cas beaucoup. Il ne peut qu'aller bien avec eux. Je profite de la chaleur de leur âme puis m'écarte doucement avec un large sourire.

Évidemment, c'est mon oncle qui prend la parole alors que mon adolescent est en train de fumer... ouuuh pas bien ! Je trouve ça drôle qu'il fume déjà si jeune et une aussi mauvaise marque ! Je lui apporterai un meilleur paquet la prochaine fois. Enfin, Devon parle :

« Ha la la la, qu'est-ce que tu as encore trouvé ? »

J'en rougirai presque. En tout cas, je mets mes mains sur mes joues et sourit avec un léger gloussement.

« Un homme qui parle avec un cadavre ! » J'entends plus que je ne vois un facepalm en fond venir de mon père. Il rajoute en grognant :
« Oh non... »

Cette fois, c'est mon oncle qui fait des manières. Oh ! Il a retrouvé son parapluie, il est tellement adorable ce parapluie ! J'aimerai tellement le même ! Enfin, après, celui pleins d'étoiles que m'a fait elle-même Nori vaut vraiment le coup aussi héhé ! J'en suis pas peu fier !

« Haaaam... Il n'y avait pas que les Sutton qui voyaient les morts ? Par ce qu'il y a de plus en plus de personnes qui peuvent les voir à Namimori, hormis si Namimori n'est composé que de Sutton ! En vrai ce serait drôle ! »

Forcément, on entend le rabat-joie, du nom de Tim Sutton clamer :
« Non pas vraiment non ! »

Cette fois, c'est à mon fils de faire son entrée et je suis plutôt étonné de le voir nous prendre en compte pour une fois. Sacrée évolution, d'habitude, il nous ignore totalement !

«  En tout cas allons voir. » Il fait une pause de mille ans juste pour ajouter un peu de suspense à sa phrase ou alors il est en bug ? C'est un robot ? Sacrée évolution effectivement ! « En fait t'es qui ? » Ha non, il est juste lent.
« Ton père !
- Très drôle. » Non pas vraiment, c'est une réalité.

Je me sens un peu idiot là, le doigt levé en fronçant les sourcils. Il ne m'accepte pas comme son paternel ou c'est vraiment DATA que j'ai devant moi ? En tout cas, mon adorable oncle met sa main sur mon épaule pour me rassurer :

« Un jour il acceptera !
- Mais oui ! » Je ne désespère pas !

En tout cas, je passe devant pour les guider vers le cadavre et le jeune homme qui lui parle depuis déjà quinze minutes ! Go go ! Et en famille ! Yeah !!
 
code by EMME


Rihan Sutton
en bref
Inventaire : - Arme contondante moyenne : batte cloutée.
- Petite arme blanche : poing américain.
-poing américain
- Kit de nettoyage
-Balle de la Dernière Volonté (?)
TETINES : 0
Messages : 166
Date d'inscription : 17/05/2020

Azeran StreniusBrume
# Re: Petit meurtre en famille • Azeran [TERMINE]Lun 28 Déc - 9:25
Petit meurtre en familleCe n’est peut-être pas la première fois que je vois un corps, mais c’est toujours surprenant de voir l’esprit flotter au-dessus. C’était pratique que quand le meurtre était récent. Moins quand il datait. Sans parler des odeurs. Je me souviens comme si c’était de mon premier… Mais là n’est pas a question. J’avais l’uniforme sur moi, je pourrais venir en civil, mais je pense que c’était tout sauf un bon plan. Surtout quand on connaissait la situation. Je salue avec un sourire les gens que je peux voir, vivant ou non. Je ne veux pas m’immiscer dans une réunion familiale. Je suis là pour le travail. Bien sûr, je pourrait longuement parler aux esprits que je voyais et ce jeune homme. Tant que je ne passe pas pour un fou. J’ai vite appris que parler avec des esprits alors que personne sauf moi les voyait. C’était tout sauf un bon plan.  Du coup, je ne leur parlais que peu. Je sais que certains peuvent s’accrocher à moi en se croyant vivant toujours. D’ailleurs j’avais toujours sûrement mon vieil Halvar devait sûrement se sentir à l’aise avec tout ce beaux monde. Sauf que monsieur parle à peine Japonais.

« Bonjour messieurs et dames. Je vous suis. Toutes mes condoléances, je suis vraiment navré d’être présent pour un jour si sombre... »

J’aurai peut-être du me forcer à porter la casquette, elle n’est pas belle sur ma tête. Je me contente d’observer les murs, couverts de photos. Les quelques plantes dans le couloirs, les spectres qui se charrie entre eux. Ça, c’était nouveau. Il fallait dire que je n’avais pas vraiment cherché à développer mon don plus que ça. Cette ville est pleine de surprise ; donc c’était possible que des esprits se parlent souvent. Bon à savoir pour la suite. Quel suite ? Celle qui allait se dérouler devant ses yeux. Il était là pour un raison. Quand la police se déplaçait pour un canular, moi, je me contentait de trouver ça marrant.
:copyright:️ 2981 12289 0
Azeran Strenius
en bref
TETINES : 0
Messages : 47
Date d'inscription : 07/12/2020

Rihan SuttonNuage
# Re: Petit meurtre en famille • Azeran [TERMINE]Mar 29 Déc - 20:46
Petit meurtre en famille
On se voit qu'aux mariages et aux enterrements.
En passant devant, je sens bien le regard du gamin dans mon dos. Il est adorable à se poser des questions. Je ne peux m'empêcher de sourire. Il est quand même bien mignon à nous regarder tous comme si on était des aliens. C'est vrai que tout les trois, fantômes, on a des sacrés looks. Entre papa qui ressemble à un punk gothique sortit d'un magazine pour ado des années 2000, le hippie toxico des années 60 dans le rôle de l'oncle et moi qui ressemble à un squatteur de planque d'héro à peine ressorti de ma cure, c'est vrai qu'on est pas mal !

Enfin, le petit mec du 93 non plus, il est pas mal derrière nous. C'est fou comme on a tous des looks incroyables ! Enfin surtout les femmes, Nori est magnifique. Maman aussi d'ailleurs ! Mais Nori bien plus, ça reste son travail après tout. Ooooh ! Je souris en trottinant vers le corps.
Sauf que c'est la personne à côté qui attire le regard de mon oncle en premier lieu :

« Ooooh ! Regarde ! Il ressemble à Dino ! Il fait bien parti de sa famille non ? Tout les blonds sont de la même famille !
- Bien-sûr ! C'est pour ça que certaines personnes ne sont qu'attiré que par eux ! » Si vous verrez le nombre de personne qui bave sur le petit fessier des blonds, c'est infernal.

Je ne comprendrais jamais. Enfin, on comprend ce qu'on veut comprendre aussi. Ce n'est pas mon cas. Oh ! J'ai un peu la tête à l'envers là. Puis... Je vois le visage de mon fils fixer l'homme blond à côté de l'esprit du pépé. Bha quoi ? Je leur avais bien dit non ?

« ...ha... » lâche avec beaucoup d'intellect mon paternel.
« ... » Devon ouvre la bouche. « Oh non. » Puis la referme.

Finalement c'est Rihan qui s'avance, croisant les bras :

« Tu vois le vieux ? »
 
code by EMME


Rihan Sutton
en bref
Inventaire : - Arme contondante moyenne : batte cloutée.
- Petite arme blanche : poing américain.
-poing américain
- Kit de nettoyage
-Balle de la Dernière Volonté (?)
TETINES : 0
Messages : 166
Date d'inscription : 17/05/2020

Azeran StreniusBrume
# Re: Petit meurtre en famille • Azeran [TERMINE]Mer 30 Déc - 8:09
Petit meurtre en familleJe les regarde, je sais qu’il parle de moi. Dois-je être gêné de ce qu’ils racontent. Je ne sais vraiment pas. Mais je suis presque content quand un être vivant me parle. Et de ce que j’ai compris. Ce garçon n’est pas du genre très causant. J’ai vu pire comme mieux. Je me contente de rester ni trop souriant, ni trop triste. Dans une neutralité qui semblait de mise pour cette famille. Le garçon finissait par lui demander quelque chose. Sur le coup, je suis surpris.

« Quel vieux ? Je dois en voir au moins deux de sûr, le vieux suédois qui me suit partout, et sûrement… quelqu’un qui t’es proche… désolé si je… Je suis maladroit dans mes paroles, mais vous pouvez voir ? »

Depuis tout petit, je me pensais un peu seul, mais je sais que ce n’est pas le cas. J’ai vu ça dans des émissions, même si certains sont faux. Je ne me fais pas d’illusion. Je me gratte la nuque alors que mon vieux se mets à râler en suédois. Je roule des yeux, ce vieux grincheux était bien content de m’avoir alors que d’autres communiquent avec moi, ça doit l’ennuyer. Fichu vieux possessif, le pire de tous. Je me grattais la nuque laissant apparaître un faible sourire. Je ne dois pas trop me réjouir de cette rencontre avec un médium. Définitivement, je ne serais jamais un voyant. Même si je trouvais ce mot un peu mal utilisé. Mais soit. Ce n’était qu’un détail.

« Vous n’êtes pas obligé de répondre à ma question, je suis juste curieux. Même si je ne suis clairement pas là pour ça. Encore navré. »

Je m’inclinais, fermant un peu mes yeux. C’est toujours étrange de voir comment une rencontre se teinter. Si je devais lui donner une couleur pour le moment, c’est bleu outre-mer. Ou Gris anthracite. Le bleu était sûrement là pour le travail. Celui qui m’attendais.
:copyright:️ 2981 12289 0
Azeran Strenius
en bref
TETINES : 0
Messages : 47
Date d'inscription : 07/12/2020

Rihan SuttonNuage
# Re: Petit meurtre en famille • Azeran [TERMINE]Dim 10 Jan - 21:10
Petit meurtre en famille
On se voit qu'aux mariages et aux enterrements.
Je ne peux m'empêcher de sentir une once de bonheur parcourir mon cœur vide. Il semble que mon adorable jeune et fringant fils a trouvé quelqu'un qui voit son vieux grand-père pas si vieux que ça ! Et le vieux suédois assez relou qui me fout les chocottes tellement il manque de classe. N'en parlons pas, ça me met mal à l'aise. Enfin bon, comment vas-tu réagir à cette magnifique petite nouvelle mon petit ange tombé du ciel ? Du ciel de l'enfer, ne dérogeons pas à la règle des Sutton ! Quel adorable jeune homme.

En tout cas, il est aussi noir de chevelure que la personne en face de lui est blond. Les deux côtés d'une même face ! Je trouve ça adorable !

« Il est vieux. C'est mon grand-père. Mais je parle de celui qui est face à vous en ce moment. »

Est-ce qu'il vient de parler dans un parfait anglais ? Oh bon sang, ça fait tellement longtemps que j'ai pas vu mon rejeton que je savais même pas qu'il parlait anglais. C'est bien chéri, tu iras loin dans la vie. Par contre, si tu pouvais aussi parler d'autres langues ce serait bien par ce que l'anglais c'est so mainstream tu vois ?

« Ne vous inclinez pas. Vous êtes un membre de la loi, c'est à moi de m'incliner. » Il le fait en plus ce con.

Attends, mais il est pas sensé détester les poulets lui ? Il nous la fait à l'envers le gamin ? Charmant ! Je ne peux m'empêcher de pouffer un peu. Je l'aime bien mon enfant. Il est mignon.

« Vous êtes étranger. » Ha oui, il est raciste en plus. Ha la la la, c'est le genre de personne qui votera pour Trump après Obama lui.

Comment ça j'extrapole sur le futur ? Oups !!

« Puis-je vous aider ? »
 
code by EMME


Rihan Sutton
en bref
Inventaire : - Arme contondante moyenne : batte cloutée.
- Petite arme blanche : poing américain.
-poing américain
- Kit de nettoyage
-Balle de la Dernière Volonté (?)
TETINES : 0
Messages : 166
Date d'inscription : 17/05/2020

Azeran StreniusBrume
# Re: Petit meurtre en famille • Azeran [TERMINE]Lun 11 Jan - 11:55
Petit meurtre en familleJe ne peux m’empêcher d’être heureux de savoir que je suis loin d’être le seul à voir ces esprits. Peut-être que ce garçon verrait le spectre qui hante mon cher frère. Il parlait donc du revenant en face de moi. Je souriais à cet esprit. Il semblait plus vif, comme si son énergie était encore là en bonne partie.

« En face de moi, je vois un esprit encore jeune, je peux voir dans ses couleurs plus vives. »

Bien sûr, parler en anglais ne me dérangeais pas. Bien que j’avais compris que certains Japonais voyais pas les étrangers d’un bon œil. Une partie de mes racines sont ici. J’avoue que de voir des yokais seraient cool et effrayant. Mais ce n’est pas ça qui va me freiner.

« En vérité, je cherche l’enveloppe corporelle de cette empreinte que je peux voir. Rassembler les preuves et constater son passage dans l’autre monde. Je suis étranger en partie seulement. »

Il avait pour preuve son japonais naturel. C’était ma deuxième langue que j’avais appris dans ma famille. Si bien que pour que les suédois ne les comprennent pas moi et mon frère avaient un moment parler dans cette langue. Ce souvenir me fit sourire malgré moi. J’aurai toujours une tendresse pour cet homme. Ma moitié.

« Je suis là pour ça, car c’est aussi le rôle des forces de l’ordre de faire ce genre de choses. »

Même ces jeunes reclus n’échappait pas à mon expertise en quelque sorte. J'étais toujours impressionné à quel point ces personnes pouvaient être passionnée et timide. Même quand elles étaient qu’un spectre. Toujours poli basculant de l’anglais au japonais sans vraiment trop de problème. Même s’il avait plus d’affinité avec la deuxième. Tout ça était à peine visible sur mon visage. Je me voulais rassurant pour ce jeune homme qui en voyait déjà trop de mon point de vue. La vie est parfois cruelle avec les jeunes âmes...
:copyright:️ 2981 12289 0
Azeran Strenius
en bref
TETINES : 0
Messages : 47
Date d'inscription : 07/12/2020

Rihan SuttonNuage
# Re: Petit meurtre en famille • Azeran [TERMINE]Lun 1 Fév - 17:25
Petit meurtre en famille
On se voit qu'aux mariages et aux enterrements.
Je perds mon sourire en entendant les mots du policier. Pire, je commence à m'inquiéter. Je sens la colère monter étrangement dans le corps de mon fils. Il ressemble à sa mère sur ce point. Il se sent trop facilement attaqué par des phrases qui peuvent être totalement anodines. Ou bien est-ce le regard étrangement compatissant sur lui ? Je ne sais pas vraiment et je n'ai pas envie de le savoir. Pour une raison obscure, je me rends compte que mon oncle et mon père ont décidé de rester en retrait. Est-ce que c'est toujours comme ça ?

… Je n'aime pas ce sentiment. Je fronce les sourcils en me rendant compte que quelque chose cloche dans la façon de faire des adultes. Soit. Je m'avance vers le fiston et croise les bras tout en flottant autours d'eux. Est-ce que le blond se rend compte que je ne suis pas totalement un fantôme ? En tout cas, il ne dit rien là dessus.

Rihan a finalement répondu :

« C'est bien, quand la police fait son travail. » Il est grinçant.

Son regard est toujours dans celui bleu de son vis-à-vis. Il me ferait presque peur cet idiot à le fixer comme ça ! Moi j'aime pas ça !

« L'esprit jeune, c'est... je sais pas. Je m'en fous. » Merci Rihan. « Et l'autre mon oncle. Et vous c'est qui autours de vous ? »

Haaa. La question intéressante là.

« On demandera au mec quand il est mort après. Il a sûrement pas vu la scène vu que le couteau l'a touché dans le dos. »

Attends, t'as vu ça comme ça ? Le trou m'a l'air aussi gros des deux côtés non ? Ha oui, les projections... roh ! Intelligent gamin !
 
code by EMME


Rihan Sutton
en bref
Inventaire : - Arme contondante moyenne : batte cloutée.
- Petite arme blanche : poing américain.
-poing américain
- Kit de nettoyage
-Balle de la Dernière Volonté (?)
TETINES : 0
Messages : 166
Date d'inscription : 17/05/2020

Azeran StreniusBrume
# Re: Petit meurtre en famille • Azeran [TERMINE]Mar 2 Fév - 9:18
Petit meurtre en familleJe ne peux que hocher de la tête positivement face à ces mots. Je sais que ça peut paraître agaçant pour lui. Mais je suis là aussi pour ça. C’était très bien de le rappeler. Je sais que ce n’est pas très délicat de ma part. Peut-être que sa pique m’avait plus touché que prévu. Mes sentiments ne comptaient pas. Tant que ce jeune homme n’avait rien fait de contraire à la loi, je devais rester le bon policier. Là juste pour commencer l’enquête. Quand il me parlait de l’esprit qui me squattait, j’étais bien obligé de lui répondre. Je ne sais pas ce qui trouve intéressant à me suivre. Il doit être de ces gens fans de séries policières. Ou je n(‘ai pas de bol, en lui parlant une fois alors que j’étais un jeune adulte avait fait qu’il me colle au derrière.

« La présence qui m’accompagne, c’est Sverker Hjulström. »

Aucune difficulté à dire son nom. Je pouvais d’ailleurs l’entendre râler en suédois que je n’avais à dire son prénom comme ça qu’il était mon détective attitré et ce genre de bêtise. Alors après ça on pouvait repasser au meurtre. Déjà le fait qu’il a été poignardé. Je notais ça dans un petit carnet. La couverture aussi bleu que mon uniforme. Pas de ligne, des pages blanches ce qui me me permettait de faire des dessin, mais mon art se limite au portrait robot.

« Un vieux que j’ai aidé quand je n’étais pas encore policier. J’espère que votre curiosité a été satisfaite. »

Voilà mon vieux briscard qui commence à grommeler, même si je comprenais sa langue, quand il parlait dans sa barbe, c’était incompréhensible. Si je saisissait le seizième de ce qu’il racontait, c’était bien. Je me retenais de soupirer face aux enfantillages de ce vieil homme. Toutes les preuves étaient bonnes à prendre. Alors je me servais de l’appareil photo pour capturer l’image des éclaboussures de sang qui allait dans le sens des déclaration du jeune homme. Reste à savoir si c’était plusieurs ou un seul qui avait mis fin à ses jours. Si j’en juge par les traces, il y a eu plusieurs coups de couteau. J’enfilais mes gants blancs en latex. Tout ce que je toucherai dans cette pièce pouvait être une preuve.
:copyright:️ 2981 12289 0
Azeran Strenius
en bref
TETINES : 0
Messages : 47
Date d'inscription : 07/12/2020

Rihan SuttonNuage
# Re: Petit meurtre en famille • Azeran [TERMINE]Sam 20 Fév - 20:14
Petit meurtre en famille
On se voit qu'aux mariages et aux enterrements.
OOOOOooooh le petit chou, il a l'air assez pas content ! Dit donc, c'est ouf ça comme deux trois mots ont suffi à créer un petit truc sur son visage. Je glousse un peu puis arrête finalement qu'en j’entends le fantôme en face de moi parler. Je le comprends. Enfin, des brides de phrases mais ça suffit à me mettre une petite moue sur le visage. Finalement, je soupire et m'approche de mon gamin qui n'a toujours pas bougé ou parler plus. Je passe mes bras autours de son cou et me colle à lui calmement.

« Relax Rihan. Il fait juste son travail et c'est bien. Il a pas l'air si méchant voyons. Il ressemble un peu à un de tes grands-oncles... le plus mignon après Tonton Salomao... »

Évidemment, je le sens se tendre sous moi et je sais aussi qu'il ne réagit pas pour éviter de vraiment montrer ce qu'il pense. Il a vraiment ce petit truc irrésistible chez sa mère. Je devrai venir le voir plus souvent quand elle me manque. Elle me manque là vous savez ?

« Peut-être qu'avant de vraiment touché le corps, vous devriez appelé la police scientifique et les techniciens. Juste histoire que ce soit fait dans les clous. »

Il soupire et se fait une cigarette.

« Je peux ? »

Il la redresse et me laisse tirer dessus. Assez surpris, il ne le montre pas. C'est sûrement la seule fois qu'il voit une âme en train de fumer. Ça tombe bien, je suis simplement une projection astrale pas un mort ! C'est bien pour ça que j'y parviens d'ailleurs. Mais ça semble lui faire un bug interne. Bhaaa ! Je lui expliquerai un jour !

« Je devrai vous laisser à votre travail agent. » Il dit ça avec une pointe d'énervement, mais je sens qu'il agit ainsi car il s'est rapidement calmé.
 
code by EMME


Rihan Sutton
en bref
Inventaire : - Arme contondante moyenne : batte cloutée.
- Petite arme blanche : poing américain.
-poing américain
- Kit de nettoyage
-Balle de la Dernière Volonté (?)
TETINES : 0
Messages : 166
Date d'inscription : 17/05/2020

Azeran StreniusBrume
# Re: Petit meurtre en famille • Azeran [TERMINE]Mar 23 Fév - 8:46
Petit meurtre en familleJe vois beaucoup de choses dans mon travail. Et des mots haineux envers ma personne, ce n’était pas comme si c’était rare. Pour la suède, j’étais trop asiatique. Pour le Japon trop européen. Je sais qu’il a raison.

« En effet, mais c’est aussi pour ça que je suis là. L’équipe scientifique arrive. Moi, je relève les preuves et je fais des photos des lieux avant de déplacer la moindre chose. Nous vous en faites pas, je suis dans les clous. »

Alors que le spectre se met à fumer. Je ne peux m’empêcher de caler. Comment étais-ce possible ? Comment faisait-il pour toucher un objet sans qu’il le traverse. Mais par quel procédé, il faisait ça. Je savais que certains spectres pouvaient déplacer des choses. Mais les toucher comme ça. C’était une première. Je devais me ressaisir. Je serai seul, j’aurai sûrement fini par me rafraîchir les idées dans la salle d’eau la plus proche.

Le jeune homme finit par me laisser faire mon travail avec politesse, je hoche doucement la tête. Je suppose que je n’aurai pas de réponse à la question qui me taraude. Je devais avancer et faire en sorte que ce crime trouve son coupable.

« Merci jeune homme, C’est bien aimable à vous. »

Pour ce qui est de l’enquête, je pense qu’on a plus à découvrir que simplement le corps et ce qui provoquer la mort. Avec un peu de chance, certains indices pourront nous mettre sur la voix quand au mobile. Peu de personne tue pour le simple plaisir. Je le sais bien. Alors que je sors mon appareil photo pour photo graphier les lieux du crime. Avec mes gants, je suis bien obligé de m’approcher de la scène. Ce jeune homme semble un peu particulier, mais pas un meurtrier à première vue. Un adolescent qui a son lot d’aventures plus ou moins agréables, je suppose.
:copyright:️ 2981 12289 0
Azeran Strenius
en bref
TETINES : 0
Messages : 47
Date d'inscription : 07/12/2020

Rihan SuttonNuage
# Re: Petit meurtre en famille • Azeran [TERMINE]Dim 16 Mai - 12:16
Petit meurtre en famille
On se voit qu'aux mariages et aux enterrements.
Détend ton string Rihan, tu vas finir par le faire exploser et ça va pas être beau à voir. Sans rire, ce garçon a la patience parfaite pour certaines choses et pour d'autres, il est comme un idiot à regarder le sol en se demandant s'il fait bien ou non, c'est indigeste. Je soupire en écrasant ma clope sur le mur. Après un regard à mon oncle et mon père je croise les bras en boudant. Oui, bon, j'ai compris, je ne vais pas pouvoir rester longtemps avec eux. Après tout, je ne suis pas mort, je n'ai pas ce privilège de ne pas avoir à me rendormir.

Visiblement, le temps de mon fils a l'air tout aussi précieux. Il sort à son tour une cigarette tout en m'ayant fixé encore un moment avec interrogation, de même pour l'enquêteur.

« Je vous confie l'enquête. » Tu n'es pas commissaire Rihan ! Tu confies rien du tout, roh la la la. Il a un abus de confiance ce garçon. « Si ce n'est pas dans les journaux, j'aimerai être prévenu. Merci. »

Ouiiii, comme si on allait prévenir un gosse. Il est mignon hein ? Et un peu con c'est vrai. Rha la la la la... Bon j'en étais où moi ? Ha oui, le regard de mon paternel me rappelle que je dois filer.

Après un pouffement je fais un bye bye au flic pendant qu'on repart tous ensembles.

« Oooh. Rihan, la prochaine fois, soit plus gentil avec ce flic... ça pourrait devenir un ami. »

Il me regarde avec un air étrange. Bha quoi ?

« Tu me crois pas hein... C'est pas grave. » Je pouffe encore puis sourit un peu tristement. « … Bonne journée. » Le je t'aime mon fils ne sort pas, comme toujours.

Je fuis cette responsabilité.
 
code by EMME


Rihan Sutton
en bref
Inventaire : - Arme contondante moyenne : batte cloutée.
- Petite arme blanche : poing américain.
-poing américain
- Kit de nettoyage
-Balle de la Dernière Volonté (?)
TETINES : 0
Messages : 166
Date d'inscription : 17/05/2020

Azeran StreniusBrume
# Re: Petit meurtre en famille • Azeran [TERMINE]Dim 16 Mai - 12:48
Petit meurtre en familleComme promis, je prends des clichés avant de déplacer quelque chose. Je n’ai pas de marqueurs sur moi. J’espère que les scientifiques ne vont pas me taper sur doigts. Parce que ça fait mal. Je hoche doucement la tête quand il me confie l’enquête. Preuve que dans le fond, il me faisait confiance pour trouver ce qui c’était passé. Tellement de choses. Ça semble presque fait exprès. On a voulu brouiller les pistes. C’est ce qui me vient quand je vois le nombre de choses qui semble pas coller à ces lieux Je pouffe doucement quand il parle des journaux.

« Je ne suis pas le genre d’homme qui va balancer une enquête aux journalistes. Ils en savent souvent peu, vous en saurez bien plus que les civils. Moins que nous mes forces de l’ordre. On doit rester prudent envers toutes les personnes qui sont plus ou moins proche de ce qui est arrivé. »

Je ne fais que dire la vérité, elle peut paraître cruelle ou crue, mais je ne hausse pas la voix. Je reste avec un ton calme. C’est comme ça que je suis. Mes colères sont bien trop rares pour quelqu’un vivant ici l’ai vu. En même temps, ça fait pas si longtemps que ça. Quand le spectre me salue, je ne sais pas si je dois saluer ou non. Je me contente de baisser un peu mon torse. Je sais que cette fois-ci. Je serai seul avec ce garçon.

Les scientifiques viennent peu après et me confisquent mes photos, je suis un peu agacé, mais je n’en montre rien. Ils me félicitent pour mon travail, je me contente de sourire doucement. Parler serait trahir mon envie de revoir mes photos. Je sais qu’elle seront dans le dossier, mais quand même. Il y avait une manière de procéder. Qu’importe. Tant que je finis par avoir le fin mot de cette enquête, ça me va.

Je me tourne vers le jeune homme et lui tends une carte.

« Merci de votre coopération, si vous vous souvenez de quoi que soit, n’hésiter pas. Même un un détail qui semble inutile peut s’avérer utile pour la suite. »

Ces mots sont tellement habituels qu’ils sortent sans que mon agacement se sent. C’est bien, je préfère ça. Je lui souris doucement avant de le saluer. Toujours poli et aimable.
:copyright:️ 2981 12289 0
Azeran Strenius
en bref
TETINES : 0
Messages : 47
Date d'inscription : 07/12/2020

Rihan SuttonNuage
# Re: Petit meurtre en famille • Azeran [TERMINE]Dim 23 Mai - 19:11
Petit meurtre en famille
On se voit qu'aux mariages et aux enterrements.
Une autre clope écrasé sur le sol, Rihan redresse la tête vers le mec. Il ne dit rien sur l'instant et fixe juste la carte. Il soupire un peu mais la prend quand même, ça peut toujours servir. Le mec a l'air à sa façon stable, on verra bien ce qu'il adviendra, il s'en fait pas. En tout cas, il ne peut pas rester bien plus longtemps, il a rendez-vous avec son coach de mafia.

Un dénommé Thomas Shelby y paraît. Il l'aime bien, il croit. Il est pas sûr de le connaître correctement. En fait, une part de lui se dit qu'ils s'utilisent mutuellement, l'autre qu'il peut vraiment compter sur lui et que dans le fond, ils s'apprécient quand même. Mais c'est une pensée de gosse pas vrai ? C'est un vieux mafieux de plus de cent ans, légendaire avec un gosse des rues qui a pour lui de voir trois quatre fantômes en clignant des yeux. Il verra bien. Se remettre en question ne l'aidera pas.

« Ouaip. » Il range la carte puis se retourne.

Il ressort une clope et lève la main en signe d’au-revoir.

« A la prochaine Strenius-san. Bon courage pour l'enquête. »

Le voilà parti.
 
code by EMME


Rihan Sutton
en bref
Inventaire : - Arme contondante moyenne : batte cloutée.
- Petite arme blanche : poing américain.
-poing américain
- Kit de nettoyage
-Balle de la Dernière Volonté (?)
TETINES : 0
Messages : 166
Date d'inscription : 17/05/2020


_________________
Fuck, fuck, fuck.Hn.
mm
Azeran StreniusBrume
# Re: Petit meurtre en famille • Azeran [TERMINE]Lun 24 Mai - 10:23
Petit meurtre en familleCe garçon était un adolescent, un adolescent qui avait un tas de choses à faire. Je me souvenais un peu de cette période, même si j’avais eu en tête d’être différent de mon frère. Il était parti, non sans avoir accepté ma carte. C’était un bon point. Certain rangeait sa carte et ne la ressortait jamais. Savoir que ce jeune homme à en devenir avait un contact, même ténu avec moi. Ça me rassurait. Reste à savoir si mon numéro n’était pas de trop dans cette tête. Je haussais les épaules avant de me concentrer sur seule mon enquête.

« A la prochaine... »

Mots à peine soufflé à ce jeune homme déjà parti. Rencontrer une personne qui voyait lui aussi des esprits, c’était un peu déstabilisant. Mais j’avais gardé cette capacité pour moi. Tout ce temps, qu’en voir d’autres avec ce don. Cette chose que j’avais parfois détesté. Me montrant le pire comme le meilleur. Je regardais les scientifiques qui parlaient entre eux. Mais pas assez bas pour que je capte ce qu’ils disent. Je n’allais pas laisser la moindre information m’échapper. J’avais promis de mener a bien cette enquête à ce garçon. À cette famille si particulière. Je n’avais pas sorti un bloc-notes, mais imprimait les mots pour les poser quelque part plus tard. Il me fallait un petit temps pour quitter mon boulot pour juste me détendre chez moi. Je profitais de ces moments pour écrire tout ce qui pouvait me traverser l’esprit. Quand l’équipe quittait les lieux, c’était avec le corps enveloppé dans un sac. Le corps serait encore analysé en laboratoire avant d’être rendu à la famille plus tard s’il voulait lui donner un dernier hommage. Une cérémonie japonaise, une part de moi aurait bien voulu voir ça. Une autre me disait qu’il fallait mieux que je le vois pas tout de suite.

« J’espère que j’aurai le fin mot de cette histoire... »
:copyright:️ 2981 12289 0
Azeran Strenius
en bref
TETINES : 0
Messages : 47
Date d'inscription : 07/12/2020

Contenu sponsorisé
# Re: Petit meurtre en famille • Azeran [TERMINE]
en bref

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Quick Links