Reborn NEW Futur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La farandole des thés [pv Manami]Reborn NEW Futur :: Mairie :: Bibliothèque :: Abandonnés
 
Jin KarasuzaNuage
# La farandole des thés [pv Manami]Dim 6 Déc - 19:56
La farandole des thésJin avait entendu parler de ce café, il n’avait aucune envie de croiser trop de monde. Du coup, il avait fait de son mieux pour savoir qu’elles étaient les heures où c’était moins peuplé. Le hasard était que c’était peu après la première sonnerie de l’école. Le lycée Namimori. Là où se passait beaucoup de choses. Il leva sa manche. À son poignet se trouvait une vieille montre. Celle que lui avait donné sa famille à une lointaine époque. Enfin pas si lointaine. C’était l’affaire de quelques années. Mais le temps pour lui avait été une chose étrange. À la fois lent et rapide. C’était tout un paradoxe.

Il vit l’heure, presque, il se mit en route vers le café. Bien sûr, il portait des habits plutôt simples, un pantalon noir cintré. Un t-shirt avec un imprimé qui semblait usé par le temps. Depuis combien de temps cet habit était porté par l’homme. Seul lui savait. Il poussa la porte doucement. La clochette tintant doucement. Il y avait presque personne. Il respira à fond. L’odeur du thé, du café, du jasmin. La personne qui était propriétaire des lieux gagnait des points. Reste à savoir si ça allait continuer dans la même direction. Il prit une table isolé, loin de la tasse de café qui semblait attendre son propriétaire.

Il posa une main sur le menu, coloré, ce genre d’endroit devait plaire aux jeunes gens de l’école. Il parcourait la carte. Voilà une grande sélection de thé. Il voulait tous les tester. Mais il avait guerre assez d’argent pour le faire aujourd’hui. Il aurait assez pour deux ou trois tasses. Tout dépendais de ses choix. Il se gratta le menton. Par quoi allait-il commencer. Le plus intelligent, c’est de prendre un fruité. Histoire de faire honneur à l’endroit à son nom. Il fit un signe pour quelqu’un vienne à lui.
:copyright:️ 2981 12289 0
Jin Karasuza
en bref
Inventaire : - Petite arme à feu

TETINES : 0
Messages : 150
Date d'inscription : 01/05/2020

InvitéInvité
# Re: La farandole des thés [pv Manami]Lun 7 Déc - 15:21
Farandoles des thés 💚
Ft Karasuza-san.
Un soupir s'échappa des lèvres du blond, alors que le dernier lycéen pressé quittait sa boutique. Le rush du matin semblait enfin être fini. Même s'il s'était très vite fait au rythme, le calme après la tempête était bien souvent le bienvenu, surtout considérant que c'était généralement sa première réelle accalmie de toute sa matinée, qui commençait vers les trois heures du matin. Un moment de calme dont il profitait généralement pour allumer le jukebox à l'autre bout du bar, sur un disque de jazz, tonifiant ou apaisant selon son humeur. Aujourd'hui il partait pour du tranquille, assez lent et classique. Aussitôt, l'endroit se remplit d'une douce chaleur ambrée, le faisant fermer les yeux pour apprécier le moment.

Le tintement de la cloche d'entrée le fit les rouvrir cependant. Alors qu'il se dépêchait de retrouver sa place derrière le zinc, le jeune homme prêta plus d'attention au décor qu'à l'idée de commander, avant de finalement se diriger vers une des tables du fond. Aaah, Il voyait quel genre de client c'était, et ré-apprécia son choix de musique du jour.

Il lui laissa un moment pour se mettre à l'aise et consulter la carte, tandis qu'il s'affairait tranquillement. Il était seul ce matin-là, comme beaucoup de matins de semaine. Les principaux candidats au poste de serveur.se étaient des élèves du lycée, et évidemment ils ne pouvaient pas être présents pendant les heures de cours, surtout la matinée. Mais Manami s'en sortait plutôt bien, pour le moment. Il réussissait à gérer les rushs parce que les commandes, bien que nombreuses, étaient généralement simples. Une fois en vacances, ça s'avérerait moins facile, mais il aurait plus de facilité à engager des saisonniers.

Le jeune homme lui fit finalement signe, et d'un sourire courtois, Manami quitta son poste pour s'approcher.

« Bienvenue au Tutti Frutti ! Que puis-je vous servir ? »

Il le zieuta avec modération, ne cherchant pas à être impoli. Il n'avait pas souvenir de l'avoir déjà croisé, encore moins ici. Un nouveau client, donc ? Manami se demanda un instant s'il était arrivé ici par hasard.

Inspirant calmement, il se dit finalement que c'était peu probable. Il pût sans difficulté sentir l'odeur des grains de café émaner du jeune brun; du bon café, celui que vous servent les gens qui aiment ce qu'ils font. C'était étonnement inspirant, et le toucha particulièrement. Il avait très probablement affaire à un connaisseur, et quelque part son cœur s'en réjouit avec candeur. Entremêlé d'une fraîcheur, celle que l'on retrouve dans un endroit gardé à l'abri du soleil en automne; et d'un tintement de métal si aiguisé qu'il lui arriva au palais. C'était une odeur qui lui parut à la fois familière et inconnue, comme quelqu'un qu'il aurait longtemps côtoyé, sans jamais réellement apprendre à le connaitre. Une impression singulière...

Armé de son calepin, son grand sourire accueillant aux lèvres, il attendit patiemment. Il ferait de son mieux, en espérant satisfaire ces papilles difficiles.
Emme

Anonymous
en bref

Jin KarasuzaNuage
# Re: La farandole des thés [pv Manami]Lun 7 Déc - 16:57
La farandole des thésJin tomba sur un homme aux cheveux blonds comme les blés et les yeux vert comme un thé matcha. Peut-être qu’il finirait par cette boisson. En préparer correctement n’était pas à la portée de tous. Il semblait être dans la même zone d’âge que lui. Il était soit serveur, soit propriétaire de cet endroit. Il parla d’un voix calme, bien qu’elle était teinté de sa curiosité et de son envie de goûter ces fameux thés. Oui, il aimait aussi le café. Mais tester des thés fait par quelqu’un d’autre que lui et qui voyait la boisson plus que des sachets qu’on laissait doucement lâcher les arômes. Un autre connaisseur de ces boissons que lui-même.

« Bonjour, j’aimerai un thé aux fruits. J’aimerai voir comment vous traiter le thé et les fruits. C’est tout ce qui me faudra pour le moment, monsieur. »

L’ambiance jazzy, c’était celle que le mercenaire préférait. Doucement, il reposa la carte dans l’endroit prévu pour. Ses gestes trop précis pour un simple consommateur de thé. Il étaient tellement habitué à servir et à ranger les cartes dans son petit bar où servait. Quand il avait cherché un travail, cet endroit devait être en construction où le monde possible avait fini par le décourager. Il avait fini par venir ici. Cet endroit était un bon endroit pour savoir sur ces cibles. Mais il ne pousserait pas dans cet objectif. Il était venu pour son propre plaisir. Dépenser sa maigre paye à ses loisirs étaient un véritable crève-cœur. Mais sans savoir comment faisait la concurrence. Il ne pourrait pas se surpasser. Ces thés étaient presque parfaits. Mais il y avait toujours quelque chose qui manquait. Oui Jin était un peu exigeant. Il en avait fait des erreurs, mais peu s’en plaignait. C’était juste lui qui visait toujours plus haut.
:copyright:️ 2981 12289 0
Jin Karasuza
en bref
Inventaire : - Petite arme à feu

TETINES : 0
Messages : 150
Date d'inscription : 01/05/2020

InvitéInvité
# Re: La farandole des thés [pv Manami]Ven 11 Déc - 3:03
Farandoles des thés 💚
Ft Karasuza-san.
Comment il traitait le thé et les fruits...Plus aucun doute à avoir, le jeune homme en face de lui était là pour le tester. Manami ne se sentit pas stressé, tendu ou sous pression; au contraire. Un étrange équilibre de calme et d'excitation le prit, le fit sourire poliment à nouveau, alors qu'il s'inclinait courtoisement, un "bien sûr, tout de suite !" lui échappant naturellement. En se relevant, avec une expression étonnement ravie, il ajouta.

« Si vous voulez jeter un œil par vous-même, ne vous gênez pas ! »

Sa proposition était totalement honnête, alors qu'il prenait lui-même la direction du bar. Qu'il le suive ou non, le résultat serait le même; il s'appliquerait tout autant. Cela dit, s'il était vraiment curieux, il pouvait bien vérifier par lui-même, si cela lui faisait plaisir !

Il était réellement en joie, lorsqu'une fois de l'autre côté du bar, il choisit une tasse d'un de ses services "fruités", optant pour de la porcelaine blanche ornée d'un doux rose, à fins motifs de cerises. Il lui avait demandé un thé aux fruits, sans préciser lesquels, Manami avait donc choisi de s'amuser avec ceux de saison, frais qu'il avait sous la main. Il avait préparé un thé oolong à l'abricot et aux fruits rouges quelques semaines plus tôt, cela devrait convenir ! Il chercha la boîte pendant un instant, la trouvant nichée un peu loin dans une étagère.

Même s'il évitait la théine, au même titre que la caféine, il appréciait jouer à en composer, simplement basé sur les parfums. Il était particulièrement fier de celui-ci, il était riche, sucré et acidulé, presque assez pour lui faire oublier le thé; il avait dû en refaire le dosage, d'ailleurs, se retrouvant plus avec une infusion de fruits au thé plutôt que l'inverse. Le souvenir le fit souffler d'amusement, alors qu'il revenait vers la tasse. Il ne put s'empêcher de fermer les yeux deux secondes en ouvrant la boîte, les arômes de cerise et d'abricot le séduisant, avec la couleur de la fraise et la saveur du oolong.

Il le laissa infuser un long instant, avant de le poser sur sa sous-tasse assortie, et de la décorer avec deux cerises fraiches. Yep, présentation satisfaisante, il sourit à nouveau, et servit le breuvage au jeune brun.

« Thé Oolong à la cerise, fraise et abricot. »

Il déposa le tout délicatement, les paupières encore baissées, profitant un dernier instant de l'odeur de la boisson, avant de se redresser convenablement. Si pendant un instant ses manières trahirent une gestuelle aux codes européens, le sourire chaleureux qu'il adressa l'instant d'après, une fois ses mains libres, dût briser l'image en quelque chose de plus chaud et sympathique.

Ce n'était qu'un café de quartier aux prix plutôt abordables, après tout !
Emme

Anonymous
en bref

Jin KarasuzaNuage
# Re: La farandole des thés [pv Manami]Ven 11 Déc - 15:11
La farandole des thésPuisqu’on l’invitait à suivre, il n’allait pas se gêner. Aussi discrète que le permettait le sol de cet endroit, il avait gardé une certaine distance entre lui et l’homme. Car il était du genre à respecter la bulle d’intimité des gens normalement. Quand il vit les gestes précis de l’homme, il était bien content de l’avoir suivi. Il resta un moment, dans le silence relatif de le l’endroit. La musique emplissait toujours les lieux de façon discrète. Vennant piquer leurs oreilles s’il tendait l’oreille. Mais les bruits auxquels Jin était le plus attentif, c’est le bruit de la bouilloire, des fruits découper, des fruits qu’on posait avec délicatesse. C’était le bruit de la porcelaine élégante et européenne. Pour ce qui était du thé, parfois, il étaient bien plus doué que les japonais. Il en avait une belle preuve devant lui. Le mafieux hocha la tête, il avait vu les ingrédients et la préparation.

« Merci monsieur. »

Avec élégance, le mercenaire prit la tasse délicate. La porcelaine tintant légèrement par son geste. Le liquide bougea un peu dans son contenant. Il porta son nez proche des panaches de fumée. L’odeur déjà lui donnait envie de boire. Soufflant délicatement, il finit par prendre une première gorgée. Un peu chaud, mais incroyablement bon. Le parfum de la cerise laissa place d’abord à la fraise, puis à l’abricot. Il reposa sa tasse et posa un regard sur l’homme avant prendre la cerise fraîche sur sa tasse.

« Je suis gâté, un bon thé avec des fruits frais. Je suis satisfait pour le moment. Merci pour votre démonstration. »

Il mangea le fruit avec ravissement. Les fruits ce n’était pas toujours donné au Japon. Mais les prix de cet endroit étaient vraiment raisonnable. Il devait s’adapter à sa clientèle jeune et adolescente. Lui avec son maigre salaire de barman, ce genre de tarif lui convenait. Il buvait une seconde gorgée prennant le temps de la savourer entièrement. Les paupières closes quelques secondes pour amplifier la sensation du goût se démultiplie dans son palais.
:copyright:️ 2981 12289 0
Jin Karasuza
en bref
Inventaire : - Petite arme à feu

TETINES : 0
Messages : 150
Date d'inscription : 01/05/2020

InvitéInvité
# Re: La farandole des thés [pv Manami]Sam 12 Déc - 18:45
Farandoles des thés 💚
Ft Karasuza-san.
Le barista se laissa être émerveillé par le spectacle olfactif qui se jouait devant lui. Pas seulement l'odeur de la boisson, qui dansait encore, sucré, dans l'air; mais aussi l'odeur de l'appréciation, du plaisir, peut-être même de la satisfaction. Son client semblait ravi de sa commande, et Manami n'aurait su l'être moins, en voyant le moment de bonheur qu'il avait réussi à créer.

« Je vous en prie ! Heureux que cela vous plaise~. Je vous laisse apprécier votre commande, mais reste à votre entière disposition ! »

Il s'inclina à nouveau, prestement. Son sourire ne le quitterait pas avant un moment, alors qu'il se détournait pour laisser le brun apprécier pleinement son thé, et revenait à ses tâches. Il replaça le bocal d'oolong sur l'étagère, rangea le petit cageot de fruits sous le comptoir, et passa le chiffon sur ce dernier. Il vérifia ensuite qu'il avait bien arrosé tous les pots de plantes disséminés un peu partout dans le café, sur les bordures des murs et des fenêtres ou pendantes du faux plafond en bois. En déambulant un peu partout dans la boutique, il veilla à ne pas faire trop de bruits, ni à enchainer les mouvements brusques. Il était le premier à sentir comme cela pouvait être stressant, de rester immobile pendant que quelqu'un fait les cent pas autour de vous. Il ne voulait pas gâcher l'expérience du brun.

Revenu derrière le comptoir pour encore faire un peu de rangement, il servit un jeune homme passé pendre un de ses casse-croûtes, puis la factrice qui se posa quelques minutes pour manger son Red Velvet hebdomadaire, en le saluant poliment, mais rien qui vint réellement briser l'ambiance particulièrement calme qui s'était instaurée aujourd'hui. Lorsqu'il fut à nouveau seul, il risqua un regard vers le brun, se demandant s'il allait commander quelque chose, si son thé lui avait assez plu pour envisager de revenir.

Il l'espérait.
Emme

Anonymous
en bref

Jin KarasuzaNuage
# Re: La farandole des thés [pv Manami]Dim 13 Déc - 9:33
La farandole des thésVoir le thé ainsi traité le confortait dans l’idée qu’il avait fait beaucoup pour servir les meilleurs thés aux quelques rares clients qui commandait la boisson. Il servait bien plus de café. Il hocha la tête. Jin profitait de chaque gorgée comme à son habitude. Quand il buvait une de ces précieuses boissons. Il laissait le temps aux parfums de lui donner tout ce qu’ils avaient. De sentir la chaleur se répandre dans son corps lentement. Cette chaleur qu’il avait tant évité à un moment de sa vie. Il la retrouvait à chaque nouvelle boisson sacrée. Le thé et le café, il les aimait de façon égale. Il ne comprenais pas vraiment la bataille que les gens se faisait avec ces boissons. Chacun d’entre elle avait ce quelque chose. Celui de réveillé quelque chose en lui enfoui.

Quand il fini sa tasse, il prit bien le temps de fermer ses yeux quelques secondes. Il devait bien prendre le temps d’apprécier les dernières sensation de ce thé fruité, si vitaminé, bien loin de la plupart des préparations qu’il pouvait faire. Mais c’était vraiment intéressant. Il fit un signe pour ramener à lui l’homme aux cheveux blonds. Jin aurait bien du mal de voir quelqu’un d’autre venir à lui. Parce qu’il commençait à se faire à cette présence. Le truc avec le mafieux, c’était l’habituer à votre présence pour qu’il soit un peu moins méfiant. Oh, il restait toujours un peu sur ses gardes. On oublie pas ses réflexes en l’espace de quelques secondes.

Il espérait que le blond ne soit pas déstabilisé qu’il reste pour boire une autre boisson, il était venu pour tester les thés. Même s’il avait très envie. Les cafés seraient pour une autre fois. Si autre fois, il y avait. Il était seul dans cette boutique, enfin lui et son serveur.

« C’était très bon. »

Il avait prononcé ces mots assez fort pour passer au-dessus de la musique d’ambiance. Il se permettait de laisser sa voix de se libérer un peu. De perdre un peu de sa froideur habituelle. Définitivement réchauffée par le thé.

« Je pourrai avoir un thé aux épices. Pas forcément un chai latté, mais l’un comme l’autre, ça me plaira d’avoir. »
:copyright:️ 2981 12289 0
Jin Karasuza
en bref
Inventaire : - Petite arme à feu

TETINES : 0
Messages : 150
Date d'inscription : 01/05/2020

InvitéInvité
# Re: La farandole des thés [pv Manami]Mar 15 Déc - 22:57
Farandoles des thés 💚
Ft Karasuza-san.
Il finissait de barrer la livraison de ce matin de son agenda lorsqu'on lui fit signe; son expression ne tardant pas à se rouvrir de joie au moment où il croisa à nouveau le regard du jeune brun. Il s'inclina rapidement, son carnet cette fois dans la poche de son tablier, et attendait qu'il parle pour voir à débarrasser et lui faire payer l'addition. Mais l'annonce de la nouvelle commande manqua de le faire fleurir comme un bouton de printemps.

Okay okay Manami, calme. Ce n'est qu'une commande comme tu en as déjà fait beaucoup d'autres, rien de quoi autant s'enjouer. D'un soupir très discret il reprit son calme et s'inclina pour récupérer la tasse à présent vide.

Un thé épicé. Bien sûr sa première réflexion avait été un chai indien, mais son client avait eu la même pensée, et Manami se prit à réfléchir à autre chose, au-delà de la réponse évidente.

Lorsque l'idée germa dans sa tête, il sourit calmement, presque malicieusement, s'inclina encore et lança un "Tout de suite !", avant de repartir derrière le comptoir. A la façon de le formuler, le brun voulait être surpris. Le blond avait eu la parfaite idée pour ça~.

A nouveau, il se retrouva à fouiller dans ses étagères, mais pas que pour les ingrédients cette fois, qui étaient eux bien rangés dans un coin. Aah, il était sûr de l'avoir mis quelque part, par.... Là ! Il retira la boîte soigneusement, vérifiant que la poussière ne l'avait pas envahie, mais elle allait bien. Yes !

Franchement, il ne s'imaginait pas la sortir de sitôt, mais la vision, la sensation du verre entre ses mains lui rappela bien des souvenirs... Mais il n'avait pas le temps de rêvasser. Il récupéra du thé vert qu'il rinça doucement avec de l'eau chaude, puis rajouta de la cannelle, trois clous de girofle, du galanga (de sa réserve personnelle), quelques gouttes de citron et une poignée de menthe fraiche. Il laissa le tout infuser pendant qu'il s'occupait de la présentation de la tasse.

Loin de sa prédécesseure, tout en culture européenne et en raffinement de porcelaine, cette tasse, tout en longueur, était d'un doré translucide vif et coloré, décoré d'ornements or et bleu royal, lui rappelant les côtes méditerranéennes, d'où cette recette était justement proche. Il la posa sur sa soucoupe et y versa la boisson, relevant la théière assez haut pour aérer le thé. Il y déposa ensuite une feuille de menthe et l'amena au brun avec une petite carafe de lait.

« Thé vert à la cannelle, girofle, galanga, citron et menthe. Une recette locale d'Algérie. »

Il n'avait sûrement pas pu cacher la pointe de fierté dans sa voix en l'annonçant, mais il était bien trop heureux de l'occasion pour daigner le cacher. L'héritage c'était amenuisé avec les générations, malgré eux, dans sa famille, mais certaines choses restaient ancrées. Le thé en faisait absolument partie.

« J'ai aussi quelques biscuits légers pour accompagner si vous le souhaitez, cadeau de la maison ! »

Yep, définitivement trop fier.
Emme

Anonymous
en bref

Jin KarasuzaNuage
# Re: La farandole des thés [pv Manami]Jeu 17 Déc - 9:16
La farandole des thésLe stress semblait habiter cet homme, Jin souleva un sourcil. Mais l’homme sembla trouver un thé qui réussirait à la surprendre. Il était venu ici sans vraiment penser à plus que de tester les thés. Il ne mettait pas vraiment à l’épreuve le pauvre homme. Bien que ces commandes doivent tout de même jouer sur l’humeur de cet homme. Il laissa l’homme faire sa boisson tout seul. Ce qui laissa à Jin le temps d’observer le décor. Les couleurs étaient pas si pétantes que ça. Il s’attendait à une palette plus vive avec un nom comme celui-là. Mais il avait sûrement étudier l’environnement pour mettre à l’aise les étudiants. Et les couleurs vives étaient tout sauf un bon plan. Il laissa ensuite son regard sur les plantes vertes, certaines étaient européennes, d’autres venaient d’autre continent. Un peu de verdure ne faisait jamais de mal dans ce genre d’établissement. Il ne fut pas surprit de voir dans un coin, un pot contenant de l’aloe vera.

Quand l’homme vint vers lui, il le servait comme dans un bon restaurant dans les pays où les épices dansaient et colorait les étales de peaux tannés par les rayons du soleil, marquant leurs peaux pour toujours. Il hocha la tête. Un thé vert comme ces endroits, ça le rendait vraiment nostalgique. Il prit la tasse avec autant de délicatesse que la première. Une étincelle brillant dans le fond de ses yeux. Il prit une gorgée sans y ajouter du lait pour goûter la su btilité du mélange avant de le sublimer avec un nuage de lait. Il finit par se tourner vers l’homme.

« Merci, c’est très bon. »

C’était comme là-bas. Mais, il gardait ses informations pour lui tout seul. Ce grand blond aurait pu lui parler en arabe, il aurait pu y répondre le plus naturellement du monde. Il finit par poser la tasse, encore chaude entre ses doigts.

« Je ne vais pas dire non. Surtout si c’est gracieusement offert. »
:copyright:️ 2981 12289 0
Jin Karasuza
en bref
Inventaire : - Petite arme à feu

TETINES : 0
Messages : 150
Date d'inscription : 01/05/2020

Contenu sponsorisé
# Re: La farandole des thés [pv Manami]
en bref

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Manga - BD
Quick Links