Reborn NEW Futur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

En quête d'innocence [PV Saphire Manako]Reborn NEW Futur :: Namimori :: Résidences
 
Kamichi BuraitoBrume
# En quête d'innocence [PV Saphire Manako]Sam 5 Déc - 17:50
Ma rentrée était faite, autant au lycée de Namimori qu'à la brigade de police. Étant donné que le dénommé Shilia Nakamaru n'avait pas encore été arrêté, ça laissait Zuran Kitamura et Toichi Tahara parmi les suspects principaux sur la perte de Azami Masane. Parfait, j'avais donc décidé de faire progresser l'enquête en frappant à la porte d'une jeune fille dont des témoins avaient expliqué à la police que le jeune malentendant en était sorti le matin. Saphire Manako, une jeune lycéenne de mon établissement scolaire. Elle avait pu apercevoir le masque du lycéen, elle allait être confrontée au masque du policier. Une femme lui avait ouvert la porte, très certainement sa mère.

« Bonjour, je suis Kamichi Buraito, police de Namimori. Pourrais-je parle à votre fille ? » Demandait-il très calmement. « Je vous rassure elle n'a rien fait de mal, nous pensons que votre fille a été témoin d'un événement sur une enquête en cours. Elle ne risque absolument rien. » Rajoutait-il afin qu'elle ne se fasse pas un sang d'encre.

Après quelques secondes, la maman m'avait laissé entrer. Évidemment, elle voulait exercer son droit de tutrice en assistant au témoignage de sa fille mais je le lui avais conseillé de ne pas le faire. Je lui présentais une carte d'un avocat compétent reconnu en Angleterre. Il s'appelait Shawn Shelby Nayaka et vivait à Namimori depuis peu. J'utilisais cette méthode car moins l'entourage en saura de l'enquête qui était en cours et plus toute la famille sera en sécurité. De plus, je leur expliquais que si jamais moi ou la police on revenait pour dire qu'elle était suspectée, le fait que la famille ne soit pas là et qu'il n'y ait pas eu d'enregistrement rendait le témoignage caduc. Je rajoutais à cela que ma motivation était tout simplement d'innocenter une personne suspectée qu'il savait non coupable. Évidemment, elle s'inquiétait mais elle comprenait la situation. Alors je montais dans la chambre de la jeune fille, seul et je frappais à sa porte.

« Puis-je entrer ? » Demandais-je sereinement avant d'entrer quand j'en avais eu l'autorisation. « Bonjour Manako-chan, je me présente à nouveau : Je suis Kamichi Buraito, étudiant au lycée de Namimori et policier à temps partiel. » Rajoutais-je en m'inclinant doucement. « J'aurais quelques questions à te poser à propos d'un camarade que tu aurais héberger durant la nuit. Je le pense innocent d'une affaire où il est suspecté de meurtre avec préméditation. » Dévoilais-je sans tact.
Kamichi Buraito
en bref
TETINES : 0
Messages : 52
Date d'inscription : 30/11/2020

Saphire ManakoCiel
# Re: En quête d'innocence [PV Saphire Manako]Sam 5 Déc - 18:22
En quête d'innocence
ft. Kamichi





Saphire en ce jour nous avait réuni, elle posa un regard sur moi. Je savais que ça serait moi qui serait saisi. Je serai son serf. Du coup, me retrouve bien haut que les reste de mes condisciples. Je pourrai être fier. Même si je me considère comme un péons au service de ma propriétaire. Quand des voix se fo,nt entendre. Je peux la voir fureter à la porte. La curiosité est un vilain défaut ma reine. Elle se recula pour ouvrir la porte quand les pas s’approchaient. Une mince sourire toujours sur son visage.

« Oh Sempai, c’est rare de vous voir. Encore plus dans la maison de mes parents. Bonjour, oh policier, ils ont engagé jeune. Mais ce que tu dois être fort ou malin. Ou les deux. Va savoir. J’écoute vos questions, Je n’ai pas grand-chose à cacher. On a tous nos petits secrets, bien-entendus. Une meurtre ? »

Elle incline la tête se grattant le menton. Elle se mets à réfléchir à toute vitesse. Puis elle rit doucement. Je ne sais pas à quoi est due son hilarité. Mais entout cas, elle doit se rappeler de quelque chose de particulièrement distrayant. Par toutes les dents de mon ancêtre. J’espère que son rire n’est pas mal pris. Un gardien de la paix en formation peut être dangereux.

« J’ai recueilli le garçon en tout bien, tout honneur. Comme une bonne camarade de classe. Je l’aurai fait pour la plupart des gens que je croise. Il a une bouille absolument adorable. Mais je suis toute ouïe de vos questions. Voulez-vous du thé ? Je pourrais en demander à ma maman. C’est toujours plus sympa avec du thé et des petits gâteaux. »

Elle finit par s’installer sur un cousin rose posé à même le sol. Lissant sa jupe plissée noire garnie de quelques strass.
Saphire Manako
en bref
Inventaire : - ciseau de couture
TETINES : 0
Messages : 144
Date d'inscription : 13/07/2020
Localisation : Entre l'armoire et l'arbre

Kamichi BuraitoBrume
# Re: En quête d'innocence [PV Saphire Manako]Mar 8 Déc - 5:13
Elle me proposait du thé et des gâteaux après avoir rigolé et en ayant déjà donné sa version sans que je ne demande quoi que ce soit. Elle est assez décousue sur sa manière de s'exprimer, c'était peu habituel mais je ne voyais pas l'intérêt de refuser son hospitalité. Une fois le thé et les gâteaux en place, je prenais place après que Saphire ait prit la sienne et je mangeais avec autant de politesse et d'élégance qu'à mon habitude. Mais je n'avais pas non plus tout mon temps, je devais réussir à déterminer qui étaient les alliés et qui étaient les ennemis. Alors sans plus tarder, je poursuivais la conversation.

« Présentait-il des marques de brûlures ? Le voisinage disait avoir entendu des coups de feu pourtant aucun impact et aucune douille n'a été trouvé. En revanche, une chaudière a explosé et des traces de sang séché montrait qu'il était à proximité. » Demandais-je très sérieusement.

Aucun témoignage des personnes l'ayant vu sortir de cette maison n'ont signalé de brûlures alors qu'il était obligatoirement sur place. De plus, la chaudière ne présentait pas de défauts et il n'y avait aucune balle qui avait transpercé le métal de l'outil. J'ai bien peur que la chaudière ait explosé car une flamme de la dernière volonté l'a embrasé, je ne vois que cette solution. Le problème était qu'il n'était pas fait mention de brûlures sur le rapport alors qu'un bleu de travail et des chaussures de chantier lui avaient été donné à Toichi et lui. Donc s'il y en avait, ça devrait être écrit. Je veux bien croire que ce nouveau parrain soit fort, mais de là à déployer cette puissance sans être blessé un minimum était difficile à croire. Alors ça voulait dire qu'une seule chose : Celui qui a reçu Zuran au commissariat enquête de très près sur lui et a connaissance des flammes. Étant donné que cela sortait largement du protocole à suivre alors cela voulait dire une chose. Ce n'est pas son travail qui le motive à enquêter sur le malentendant. Il a un autre objectif... Mais lequel ?

« Est-ce que Kitamura-kun a sous-entendu que un groupe l'attendait ? » Demandais-je après avoir reçu la réponse à ma première question.

Quelque chose de louche se tramait jusque dans la police. J'ai besoin de savoir si je peux accorder ma confiance professionnelle à ma brigade ou pas. Est-ce que je dois me considérer seul ou est-ce que je peux compter sur leur soutien ? Ou alors peut-être qu'il n'y a qu'un seul loup dans la bergerie en plus de moi-même. Alors dans ce cas-là, il faudra que j'arrive à le chasser de sa place. Je pense qu'il va falloir clairement établir le statut et le choix politique des habitants impliqués dans cette histoire sinon on ne sera que victime d'une embuscade bien trop importante. Réduisons leur puissance en découvrant qui ils sont !
Kamichi Buraito
en bref
TETINES : 0
Messages : 52
Date d'inscription : 30/11/2020

Saphire ManakoCiel
# Re: En quête d'innocence [PV Saphire Manako]Mar 8 Déc - 9:34
En quête d'innocence
ft. Kamichi





Ma lady, comme on dit en Angleterre écoute les questions, profitant du thé servi gracieusement par la reine de ces lieux. Le roi finira sûrement par casser quelque chose. Mais Saphire y est habitué, le bruit typique de la vaisselle cassé c’était presque quotidien. Elle dépose sa tasse une fois cette dernière finie. Le sourire ne l’ayant pas quitté une seconde.

« Que de bonnes questions, on voit tout le sérieux que vous pouvez avoir. Je suis impressionnée. Par contre, pas de brûlure. Quelque chose me dit que ce sang séché n’était pas celui du garçon, mais celui d’une personne qu’il n’a pas pu sauver. Un groupe ? Non pas vraiment, c’est moi qui a plus deviné que des personnes l’attendaient. Je pensais plus à des amis ou quelque chose du genre. Je pense pas que ce garçon soit dangereux, je pense même qu’en ce moment, il doit souffrir. De cette perte. De ce qui s’est passé. D’autres question jeune bleu ? »

Elle prit un des gâteau pour le grignoter, c’était bon. En tant que personne qui posait des paquet à dans ce territoire, ma lady est du genre à avoir les oreilles qui traînent, et avoir son intuition féminine travailler. Elle voulait surtout protéger un peu ce pauvre garçon. Elle l’avait vu épuisé, porter sur ses épaules un poids qui semblait trop lourd. Elle avait tenté de le soulager en le laissant se reposer en toute sécurité. Elle sourit à son aîné.

« Sempai, je sais que vous avez sûrement mieux à faire, mais je me demandais… Cette histoire de meurtre… Elle préoccupante l’air de rien. Vous pensez que j’ai croisé la victime de ce malheureux accident ? Possible vu que la ville n’est pas si grande, mais tout de même. Sempai… est-ce que quelque chose vous préoccupe ? »
Saphire Manako
en bref
Inventaire : - ciseau de couture
TETINES : 0
Messages : 144
Date d'inscription : 13/07/2020
Localisation : Entre l'armoire et l'arbre

Kamichi BuraitoBrume
# Re: En quête d'innocence [PV Saphire Manako]Dim 13 Déc - 6:05
Jeune bleu ? Elle avait le don pour faire des compliments et ensuite rabaisser la personne de façon plus ou moins subtile. Ça m'avait pousser à laisser un léger soupire de lassitude. Je n'aimais pas vraiment devoir confronter des personnes qui ne répondent pas bêtement aux questions. Ça me fait perdre mon temps précieux pour essayer d'arrêter le véritable coupable. Bien que cela peut parfois aider face à une situation que l'on avait pas forcément prit en compte. Mais là ce n'était pas le cas, et poser une question dans le but d'avoir une information sur une enquête secrète et non-officielle était le meilleur moyen d'être impliqué et de finir comme ce pauvre Zuran, accusé d'avoir provoqué le fait d'avoir ce sang sur les mains.

« Manako-chan, ce que je m'apprête à dire est de camarade à camarade et non en temps que policier. » Disais-je très calmement. « Évitez de poser des questions en retour, si vous êtes face à quelqu'un de mal attentionné c'est le meilleur moyen de se faire impliquer comme Kitamura-kun l'est. » Rajoutais-je en espérant être clair sur mes intentions. « J'aimerais éviter qu'une autre personne innocente soit accusée à tort. » Finissais-je en plongeant mes yeux rouges dans son regard.

Les criminels détenant la flamme avait la fâcheuse tendance de s'en sortir bien trop facilement ici. Ça se voit que très peu de policier du coin détiennent la flamme sinon ça ne se passerait pas aussi simplement. Mais honnêtement, je remets en cause l'objectif de l'un d'eux. Peut-être suis-je paranoïaque, ce n'est pas quelque chose que j'exclus. En tant que policier je me retrouve limité sur ce que je peux dire, mais en tant que fils d'un des dirigeants de la sécurité du pays, je sais que celui qui a interrogé Tahara-kun et Kitamura-kun n'est autre que le commissaire en quête de vengeance envers un Arcobaleno. Il serait donc logique de penser qu'il n'est pas impartial sur cette affaire et qu'il puisse vouloir en tirer profit. Je devais surveiller ma propre brigade en plus de chercher à faire arrêter le véritable coupable du meurtre de Masane-chan. Ce n'était pas évident, je comptais sur la police pour avoir du soutien mais quelque chose m'indique que je dois également me méfier d'eux.

« J'ai pu observer les dossiers scolaires de Kitamura-kun et il s'avère qu'il était quelqu'un reconnu comme étant très isolé et même harcelé. » Expliquais-je normalement. « Comment pouvez-vous expliquer son intégration soudaine et son entourage rapproché depuis la rentrée des classes au sein du lycée de Namimori ? » Demandais-je faussement curieux. « De plus, beaucoup de ses proches et de personnes qu'il a côtoyé sont mortes récemment. Masane-chan, Ban-kun, Drescher-kun, Furinji-kun et le tout en moins d'un mois. Manifestement, il perd autant de proches qu'il en gagne avec sa popularité grandissante. Auriez-vous des explications ? » Rajoutais-je afin d'avoir un avis espérons sérieux et sincère.

Le début de l'interrogatoire a déjà dévié à travers les suppositions et le questionnement de Manako-chan, il espérait tout de même qu'il allait en tirer quelque chose sinon j'en viendrais à me demander si elle est une alliée, une ennemie ou une simple observatrice. Me serais-je trompé sur les intentions de la demoiselle ? Au moins, je saurais déjà qui je pourrais surveiller de près. Attendons de voir ce qu'il en est exactement.
Kamichi Buraito
en bref
TETINES : 0
Messages : 52
Date d'inscription : 30/11/2020

Saphire ManakoCiel
# Re: En quête d'innocence [PV Saphire Manako]Dim 13 Déc - 13:46
En quête d'innocence
ft. Kamichi






Que son aîné tique était normal, même si ses mots sont parfois maladroits. Cette demoiselle n’est pas vraiment méchante. Je vois son sourire, celui de la fille qui a été prise sur le fait. Taquiner ce garçon n’est pas le bon plan. Pourtant elle le sait. C’est pour cela qu’elle mets les mains, comme en signe de rédemption.

« Je vois, désolé, je pensais vraiment aider. Désolé. »

Elle avait un peu perdu de son ton joyeux. Mais bientôt la liesse reviendra en elle. Elle écoute de ce qui est dit. Comme elle est un peu nouvelle dans cette ville, toute information est précieuse. Elle avait juste laissé un garçon perdu et seul à dormir. Qu’avait-elle fait de mal ?

« Je vois, c’est vrai que c’est inquiétant sempai. Je peux comprendre dans un sens. J’ai entendu vaguement des choses, sur son harcèlement, j’ai voulu l’aider à ce moment, il avait l’air brisé... Sans vraiment penser au reste, je l’ai accueilli ici. Je sais qu’à présent, il a des amis qui compte pour lui. Être seul n’est pas toujours simple, je sais de quoi je parle. Je suis contente qu’il trouve des personne pour le côtoyer malgré ce qui arrivé autour de lui. Des explications ? Je dirais que les choses ont été provoquées. Qu’il a eut sûrement un guide. Et que quelqu’un lui en veut, genre vraiment fort. La haine, la colère, ça peut mener à des choses terribles. »

Saphire prit un moment pour peser le pour et le contre. Elle avait plus l’habitude d’agir selon ses envies. Mais une partie d’elle voulait protéger ceux qui en avait besoin. Elle savait qu’elle était faible. Qu’elle n’était qu’un pièce de cette grande partie de stratégie. Si on lui demandait son camp, elle répondrait le sien, celui des personne qui avait su toucher son cœur. Elle salua sa mère d'un signe de tête et servi le thé avec un sourire. Elle se mit à boire bouillant la boisson, brûlant superficiellement son palais.

« Vous êtes plus doué pour conclure les choses que moi. Donc je ne fais que des hypothèses sur ce que je peux entendre ou voir... Rien ne sert de courir après le furet, un jour, il finira par s’épuiser tout seul. J’espère seulement que l’animal ne tue pas trop de poules sur son chemin... »
Saphire Manako
en bref
Inventaire : - ciseau de couture
TETINES : 0
Messages : 144
Date d'inscription : 13/07/2020
Localisation : Entre l'armoire et l'arbre

Kamichi BuraitoBrume
# Re: En quête d'innocence [PV Saphire Manako]Mer 16 Déc - 17:49
Au final il n'y avait pas l'air grand chose à en tirer de toutes ces explications. Peut-être était-ce une fausse piste, que Zuran ne lui avait absolument rien dire pour la protéger. C'était probable au vu du tempérament du garçon mais cela voulait dire aussi qu'il comptait s'extirper de ce souci tout seul. En tout cas, la dernière piste qui lui restait pour savoir ce qu'il s'est réellement déroulé c'est Toichi Tahara qui était présent aux côtés du parrain ce soir-là. La raison pour laquelle je n'ai pas commencé par lui ? Au vu des informations qu'il avait donné publiquement je sais qu'il a menti. Je pense que quelqu'un du commissariat lui a foutu la pression et selon le rapport, celui qui était de garde ce soir-là c'était le commissaire en personne. Il avait du grandement jouer de ce qu'il dégage pour obtenir ce qu'il voulait des deux. Mais Saphire en tout cas pense également que quelque chose s'est soudainement déroulé et qu'il était guidé. Pourtant de ce que j'ai compris elle n'a communiqué avec le Vongola qu'une seule fois. Alors cette nuit était probablement liée à la flamme.

« Je vois, merci pour vos réponses Manako-chan. Je pense savoir où je dois aller maintenant et je noterai sur mon rapport que vous n'avez aucune information vis à vis de l'affaire afin qu'on vous laisse tranquille vous et votre famille. » Disais-je de manière à rassurer. « Dans le doute, si vous vous rappelez d'un détail contactez directement cet avocat. Il fera directement le nécessaire pour me contacter sans que vous passiez publiquement par la police afin de ne pas être impliqué. » Rajoutais-je en lui tendance la carte de Shawn Shelby Nayaka.

Pour le reste, je buvais tranquillement ma tasse de thé en mangeant un des petits gâteaux qu'on m'a gentiment donné. Après cela, je dépose le tout bien gentiment sur une table basse et je remballe mes affaires signifiant ainsi mon départ.

« Prenez soin de vous et merci de votre hospitalité Manako-chan. » Disais-je sereinement.

J'attends juste quelques secondes afin d'avoir des dernières paroles puis une fois les politesses terminées je repars de mon côté afin de poursuivre mon enquête. Je suis content que ce soit moi qui suis allé la voir et non un autre, au moins je m'assure qu'elle ne risque rien.
Kamichi Buraito
en bref
TETINES : 0
Messages : 52
Date d'inscription : 30/11/2020

Saphire ManakoCiel
# Re: En quête d'innocence [PV Saphire Manako]Jeu 17 Déc - 10:00
En quête d'innocence
ft. Kamichi






Voir son aîné doucement tiré les conclusions sans elle, c’était quelque chose de fascinant en vérité. Les petits tics qui indiquaient son mécontentement ou son soulagement. Oui, il n’avait pas eu toutes les réponses. Saphire avait fini surtout rendre l’enquête un peu flou. Son but n’était pas celui-là. Il était juste de profiter de chaque chose que pouvait lui offrir la vie. Tout ce qu’elle pouvait dire de ce jeune homme, c’est qu’il fait ça avec sérieux. Un peu comme elle avec ces livraisons. Elle faisait de son mieux pour arriver le plus rapidement possible. L’air de rien, elle pouvait se déplacer très vite sur son vélo, au point où parfois, elle se mettait avec les voitures. Oh elle n’allait pas plus vite que ces dernières si elles poussait leur vitesse.

Elle prit une petit carte sur lequel était noté un nom. Un nom en entier qui ne lui était pas totalement inconnu. Elle connaissait de loin un Nayaka. Il était pas dans le club de musique, sûrement. En tout ce nom résonnait en elle. Comme tout les noms qu’elle avait pu entendre à la réunion où elle avait fait son apparition. Elle hocha la tête.

« Merci beaucoup sempai, si quelque chose d’autre me revient et qui sera utile pour votre enquête, je passerai par cet homme. Prends soin de toi aussi. Je ne voudrai pas que tu t’épuises par cette enquête. »

Elle le salue de façon polie. Il faut dire que c’était tout sauf prévu que quelqu’un vienne comme ça. En tout cas, ma propriétaire voulait juste aider quelqu’un avec des problèmes. Aider les gens, c’est bien. Elle préférait aider les gens que de rester sans rien faire. Voir l’autre dans les difficultés touchait les cordes sensibles de Saphire. Ami ou non. En tout cas, elle trouvait ce garçon déjà très bien dans son travail...
Saphire Manako
en bref
Inventaire : - ciseau de couture
TETINES : 0
Messages : 144
Date d'inscription : 13/07/2020
Localisation : Entre l'armoire et l'arbre

Contenu sponsorisé
# Re: En quête d'innocence [PV Saphire Manako]
en bref

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com
Quick Links