Reborn NEW Futur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Pardon petites fleurs • MikiReborn NEW Futur :: Namimori :: Centre ville
 
Hakuba HaoSoleil
# Pardon petites fleurs • MikiMer 30 Sep - 8:18

Pardon petites fleurs

Il était mort de honte. Il mit sa main sur son visage alors que la dépression se lisait sur tout les pores de sa peau. Il déglutit et regarda finalement la demoiselle qui était en train de le regarder avec un air horrifié. Il déglutit et attrapa Puca, son chiot beagle contre lui. Il venait certes de la gronder mais il n'avait surtout pas envie qu'elle ne se fasse tuer à cause de son erreur de maître. C'était une jeune chienne avec si peu d'expérience. Elle ne pouvait pas se douter que jouer dans ce parterre de fleurs allait lui causer autant d'ennui ni même que ça allait vraiment tuer les plantes !

Il avait juste perdu de vue la chienne pendant quelques secondes et le colosse l'avait retrouvé en train de jouer dans les fleurs, en écrasant certaines, en machant d'autres... Le carnage. Il l'avait aussitôt gronder et lui avait appris à ne plus le faire... mais c'était déjà trop tard. Il le savait, et le pire était le regard dans son dos qui le fixait depuis.

Ainsi, il avait maintenant contre lui sa petite chienne et venait de lui abaisser la tête tout en se mettant tête quasiment contre le sol en signe d'excuse :

« PARDONNEZ NOUS ! JE LES QUITTAIS DES YEUX ET ELLE FAISAIT DEJA DES BETISES ! JE FERAI TOUT CE QUE VOUS VOULEZ POUR REPARER CA ! »

Oui, il avait hurlé, mais ça montrer le poids de sa motivation, non ?   
#tags & notes keep it short
Hakuba Hao
en bref
Inventaire : - Arme à feu moyenne
- Kit de nettoyage
- Kit de réparation
- Munitions moyenne arme à feu
- matraque policière
TETINES : 0
Messages : 131
Date d'inscription : 01/05/2020


_________________


Take the wheel. Les souvenirs servent à protéger le futur. Battons nous pour l'avenir. Battons nous ensembles.
Je lutte en #EAB841.
InvitéInvité
# Re: Pardon petites fleurs • MikiLun 19 Oct - 17:49

( PARDON PETITES FLEURS )
Tu étais dans ta boutique depuis très tôt ce matin, tu avais pris l’habitude de venir t’occuper des fleurs de façon matinale. Les fleurs avaient besoin de beaucoup de temps et d’attention particulière. Tu avais ouvert la boutique avec l’aide de ton patron. Celui qui t’avais engagé à la fin de ta formation de fleuriste chez lui. Grâce à lui tu étais venu t’installer ici à Naminori. Cela te changeait beaucoup de ton petit village de campagne. Tu n’étais pas encore totalement habituée à ce rythme si différent. Tu étais même parfois totalement perdue. Tu te sentais mal à l’aise dans les transports publics pour venir à ton travail. C’était quelque chose qui était vraiment difficile à supporter, voir autant de monde agglutiner au même endroit te donnait des frissons.

Ce matin-là, tu avais déjà affaire à un client…et pas des moindres puisqu’il se promenait avec son chien dans la boutique. Les animaux étaient acceptés tant qu’ils étaient tenus en laisse et bien élevés. Tant qu’ils ne saccageaient pas les fleurs entre autres. Et là en l’occurrence tu ne savais pas trop quoi faire…devais-tu appliquer le règlement ou pas ? Tu regardas la personne avec un regard noir.   Un jeune homme avec son animal qu’il venait de gronder du coup. Tu le fixais beaucoup.

« Voyons voir, qu’allons-nous faire…hm. Je pourrais peut-être appeler le patron de la boutique pour discuter avec lui de ce qu’on va faire ? C’est la première fois qu’un chien saccage comme ça nos fleurs. En temps normal, vous auriez dû payer pour les dégâts… mais là c’est beaucoup… » expliquas-tu avec bienveillance et sincérité. Tu posas une main sur ton menton pour montrer que tu réfléchissais.


( Pando )
Anonymous
en bref

Hakuba HaoSoleil
# Re: Pardon petites fleurs • MikiLun 16 Nov - 12:40

Pardon petites fleurs

Il en était totalement conscient : sa paie allait passer dedans. Il l'acceptait. Avec force et vigueur, il acceptait de se retrouver dans cette situation. Il serra contre lui Puca. C'était son chien, il devait l'assumer, pas question de demander un traitement de faveur. Il se débrouillerait bien avec ses économies ! Ce n'est pas un lieutenant de police qui allait passer à travers ses torts bon sang ! Il devait être droit, fier. Il serra les poings :

« Je paierai Mademoiselle. C'est mon erreur. »

Son autre poing se leva alors qu'il tenait toujours Puca qui comprenait pas grand chose contre lui. Evidemment, on pouvait pas demander à un chien aussi petit de vraiment comprendre pourquoi il n'avait pas le droit de jouer dans un parterre de fleurs alors qu'il pouvait le faire quand il était chez lui. Il allait devoir lui apprendre à ne pas le faire à la maison non plus pour que ça ne se reproduise pas.

De plus, rendez vous compte ! Ces fleurs avaient une vie aussi ! Il venait de les laisser se faire détruire, massacrer, PIÉTINER ! Quel infâme créature il était.

« Cela ne ramènera pas les dégâts, mais au moins votre commerce pourra subsister ! »

Hakuba en aurait presque eu les larmes aux yeux, mais en vérité, c'était surtout de la force de caractère et l'acceptation de son erreur.

« JE SUIS AUSSI PRET A TRAVAILLER POUR VOUS DANS MES HEURES DE PAUSE EN RÉPARATION ! »

Quel homme. Haha. Simple, mais quel homme.   
#tags & notes keep it short
Hakuba Hao
en bref
Inventaire : - Arme à feu moyenne
- Kit de nettoyage
- Kit de réparation
- Munitions moyenne arme à feu
- matraque policière
TETINES : 0
Messages : 131
Date d'inscription : 01/05/2020


_________________


Take the wheel. Les souvenirs servent à protéger le futur. Battons nous pour l'avenir. Battons nous ensembles.
Je lutte en #EAB841.
InvitéInvité
# Re: Pardon petites fleurs • MikiMar 2 Mar - 19:27

( PARDON PETITES FLEURS )
Tu ne savais toujours pas quoi faire pour cette situation. C’était bien le genre de choses que tu redoutais le plus car tu ne savais pas comment réagir. Cela faisait partit des aléas qu’on ne t’enseignait pas dans les formations. Tu pouvais bien sentir le désarroi de cette personne, tu ne pouvais pas blâmer le petit animal qui avait l’air si mignon quand même.

Tu le regardas, le dévisageant. Il semblait sincère et prêt à payer, rembourser les fleurs qui ne pouvaient plus être achetées désormais. Si tu lui faisais nettoyer et payer les fleurs ? Cela passerait peut-être non ? Il n’était pas obligé de venir travailler juste pour ça, tu jugeais cette proposition un peu extrême. Après tout, il n’y avait pas mort d’homme. Il faudrait juste expliquer ça au patron s’il ne les prenait pas après coup quoi.

« Comment s’appelle votre chien ? » demandas-tu. Tu ne détestais pas les animaux, tu les adorais même, il avait de la chance car tes autres collègues n’étaient pas comme toi. Pour cette fois, comme tu étais seule dans la boutique tu allais t’arranger autrement.

« Si vous m’aidez à réparer l’endroit, à le rendre plus jolie, à nettoyer et à payer ça m’irait, je pourrais fermer les yeux sur la police. » proposas-tu en allant à l’arrière-boutique chercher le matériel, un sceau plein d’eau, un balai, une pelle, un sac plastique, et un panier pour ramasser les fleurs abimées.

« Venez m’aider, et attachez votre chien là-bas, ce sera ça votre travail pour une journée si vous l’acceptez. Les dégâts sont minimes il faut juste redonner un coup de jeunesse à cet endroit pour le sublimer encore plus ». Ajoutas-tu et finis tu en espérant ne pas être obligée d’aller plus loin en allant appeler ton patron.  Tu voulais vraiment éviter d’en arriver là pour ta première semaine de ton début de deuxième mois à travailler dans la boutique ce serait dommage.

( Pando )
Anonymous
en bref

Hakuba HaoSoleil
# Re: Pardon petites fleurs • MikiJeu 1 Avr - 21:55

Pardon petites fleurs

Hakuba restait droit dans sa façon d'être. Il sourit grandement quand elle commença à parler puis... perdit un peu de son sourire. Il regarda sa chienne avec un air un peu contrarié. Il déglutit et s'abaissa pour la mettre bien contre lui, un peu par protection mais aussi pour la tenir calme. Pas question qu'elle recommence quoi...

« Elle s'appelle Puca. »  Il baissa les yeux. « Je ne pourrai pas rester toute la journée, malheureusement... Je suis lieutenant de police Shojo-san. Je dois être au poste au plus tard ce midi, mais je reviendrai pendant mes poses et ce soir. Pour ce matin, j'accepte avec grand plaisir de réparer mes dégâts. »

Il est étonnement calme en disant ça. Il se redresse pour aller attacher sa chienne puis sourit toujours grandement à la demoiselle.

« Je suis à vous jusqu'à midi en tout cas. Je serai vos bras mais je dois avouer que je n'ai aucun don artistique. » Il rit nerveusement.

« Est-ce que je vous fais le chèque maintenant ? » 
#tags & notes keep it short
Hakuba Hao
en bref
Inventaire : - Arme à feu moyenne
- Kit de nettoyage
- Kit de réparation
- Munitions moyenne arme à feu
- matraque policière
TETINES : 0
Messages : 131
Date d'inscription : 01/05/2020


_________________


Take the wheel. Les souvenirs servent à protéger le futur. Battons nous pour l'avenir. Battons nous ensembles.
Je lutte en #EAB841.
Contenu sponsorisé
# Re: Pardon petites fleurs • Miki
en bref

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Quick Links