Reborn NEW Futur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Mission : Retrouver Kim PossibleReborn NEW Futur :: Mairie :: Bibliothèque :: Finis
 
Naoki SaedaPluie
# Mission : Retrouver Kim PossibleMar 25 Aoû - 19:49
Retrouver Kim PossibleMission N° 0
Ce pauvre chat, pauvre petit bout. C’est ce qu’on pourrait se dire. Mais Kim est une fille de l’air. La Fuite, c’est son troisième prénom. Son deuxième étant Possible. Jolie minette tricolore aux yeux couleur caramel fixe les environs avant de bâiller. Elle est bien là-haut ? Mais où ça ? Sur un mur. Celui du maire ? Bien sûr que non, un vieil homme a un arbre à kaki et c’est un de ces postes préféré pour y faire une sieste presque personne la dérange et si on va trop près de l’arbre le vieil homme chasse l’intrus. C’est vraiment le lieu idéal. Dans cette superbe journée d’été. La minette s’est mise bien haut pour capter les rayons de l’astre du jour. Elle ferme les yeux en entendant le vieux parler tout bas. Elle pourrait comprendre plus ou moins ce qu’il dit. Mais Kim Possible se contente de miauler doucement. Le sourire de vieil homme face à cette présence est doux. Il est bien seul depuis trop longtemps et Kim prend bien soin de ne pas abîmer ces précieux kakis. Fruit de nombreuses heures de labeur dans son petit jardin.


Comment reconnaître cette minette ? À part sa beauté exceptionnelle ? Elle porte un collier rouge avec un nœud de la même couleur. Une clochette ? Ça fait longtemps qu’elle tombée suite à ces nombreuses pérégrinations.


Bien sûr, la récompense sera à la hauteur de l’affection que porte son maître. Il pleure due à l’absence de sa fille. En plus, il lui a acheté un nouveau coussin bien confortable. Un véritable nuage de douceur. Pour sûr, elle l’appréciera…


Convaincre un chat et vieil homme, ce n’est si compliqué que ça, et pourtant… Bon courage jeune volontaire. Il vous en faudra pour réussir votre coup. Et sans abîmer le kaki, sinon, attention aux coups de cannes, ils font bien mal...



Zuran - Reborn no Future
Naoki Saeda
en bref
Inventaire : - Un kit de netoyage
- arme blanche : Couteau de cuisine
- arme contondante
TETINES : 0
Messages : 321
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Namimori

InvitéInvité
# Re: Mission : Retrouver Kim PossibleLun 31 Aoû - 15:39
Retrouver Kim Possible
Mission N° 0

Une nouvelle journée qui commence en douceur. Toujours le pied dans le plâtre, bien qu'approche enfin le jour où je ne l'aurais plus, je profite du soleil pour marcher un peu dans la rue. Je n'allais pas faire des folies, mais j'avais besoin d'acheter un peu de nourriture pour mon petit appartement. D'autant que je venais de recevoir mes commandes un peu trop nombreuses pour bricoler. Il fallait que j'aille les chercher au point de chute, mais avant je devais profiter de cette douce journée.

C'était décidé, j'allais me présenter au cours, avec beaucoup de retard et une forte avance dans les matières, pour continuer mes études. C'était plus qu'une simple idée, j'avais contacté les professeurs pour m'expliquer. Autant dire que ce coup d'arrogance était mal passé et qu'ils voulaient tous mes faire passer des épreuves corsées pour prouver mes dires. Je devais donc aussi acheter les formulaires de cours qui j'avais fui et les potasser.

Mon regard s'attarda sur une petite affiche à l'entrée du magasin. Quelqu'un avait perdu son chat rebelle Kim Possible. J'avais bien envie de papouiller cette petite frimousse trop mignonne. Elle ne devait pas être difficile à trouvée. J'arrachais l'affiche et la glissais dans une poche en allant faire mes courses. Quelques achats plus tard et un frigo enfin remplis comme il se devait. Je retournais en rue.

Destination où? Avant tout, je devais commencer par l'endroit de vie de ce félin. J'allais donc chez le propriétaire pour le questionner sur les habitudes de l'animal. Une véritable fugueuse m'affirma l'homme. Impossible de ne pas le croire, je passais donc voir les voisins. Beaucoup l'avait déjà vu, mais jamais sans se plaindre de son passage. J'élargissais progressivement le cercle de recherche autour de la maison du propriétaire.

Jusqu'à trouver un vieil homme parlant à ses fruits. Je pouvais le voir depuis la rue et je ne pouvais trouver que cela étrange. J'approchais de la porte de jardin avec l'affiche en main pour sourire joyeusement.

-Bonjour Monsieur. J'aurai une petite question à vous poser. Auriez-vous vu ce chat? Elle est adorable et possède un collier rouge avec un nœud. Expliquais-je en montrant la belle affiche.

L'homme me regarda avec un doute avant de s'approcher pour tendre une main à son oreille avec une expression d'interrogation. Je redisais donc mes paroles avec la même force de voix, sauf qu'il n'était plus à trois mètres, mais à peine un. Il sourit avant de regarder son arbre à fruit.

-Il est dans mon arbre. Mais je vous laisse pas aller le chercher. Mes précieux Kaki seront bientôt mûr, il ne faut pas les faire tomber trop tôt.

-Des kakis?! C'est trop bon! Affirmais-je avec l'eau à la bouche rien que d'y penser. Je m'appuyais un peu sur la balustrade en souriant joyeusement. Je m'appelle Nahyme Lorikan. Et vous monsieur?

Un peu surpris de cette présentation. L'homme d'âge mur arqua un sourcil avant de répondre à mon sourire. Il se présenta sous le nom de Papy-san. Claire, j'avais pas envie d'appeler un inconnu Papy, mais je n'allais pas le vexer. Après tout, je voulais récupérer le félin dans le jardin de cet homme.

-Tu aimes les kakis alors?

-Oui monsieur. Ils seront mûr quand selon vous? Je pourrais vous aider à les cueillir, si vous voulez.

Il eut un sourire plus sincère. Il m’expliqua que le fruit  était mûr entre octobre et janviers. Quand les premiers gels avaient eu lieu, c'était mieux, mais il ne fallait pas qu'il gel trop non plus, sinon une partie des fruits ce gâterait. J'écoutais attentivement ces précieuses informations. Perdu dans ses termes complexes, l'homme m'ouvrit sa barrière pour que j'entre voir. Je le remerciais de me laisser entrer en m'approchait donc de l'arbre.

-Quand il a une peau bien orange il est mûr. Son taux un glucose est très élevé, plus que chez la pomme même. Il y a plein de manière de le cuisiner. Rien ne vaut la méthode du four avec un peu de miel.

-Vous allez en avoir beaucoup en plus! Votre arbre est magnifique. je comprends pourquoi vous ne voulez pas qu'on grimpe dedans. Abîmer les fruit serait trop triste et casser des branches un vrai pécher. Le pire dans mes paroles, c'est que j'étais sincère! Je n'avais aucune envie de grimper chercher cette fripouille de Kim.

De presque le sommet, elle nous regardait en miaulant doucement. Ses oreilles dressées sur sa petite tête de velours. Elle avait bien choisi l'endroit impossible pour aller la chercher. Papy-san approuva mes dires avec un grand sourire. Il me promit que je pourrais venir en chercher quand la saison viendra. Un véritable trésor, les fruits murs à point sur leur plant étaient toujours tellement plus agréable à manger.

-Vraiment?! Merci beaucoup Papy-san!

-Comment vas-tu faire pour faire descendre ce chat? Demanda calmement l'homme.

La question épineuse me fit hausser les épaules. Aucune idée, enfin presque. J'eus un sourire avant de faire un clin d'oeil. Je promis à l'homme que je revenais dans une heure. Il me laissa filer. retour au magasin pour cette fois acheter de la pâté pour chat, du poisson frais, du poulet cuit aussi. Quelque croquette et même, accrochez-vous bien, du yaourt sans lactose. Il m'avait fallu deux minutes pour avoir les meilleurs conseilles sur internet. Les produits laitiers étaient déconseillés à cause du lactose, mais il y avait pas mal de produit sans.

De retour chez Papy-san avec mes deux sacs de courses, j'en profitais pour donner une bouteille de vin, réputé bon, à l'homme. Il me remercia alors que j'ouvrais un paquet de poisson. Je le posais près du pied de l'arbre avant d'ouvrir mes autres achats.

-Et maintenant?

-Il faut attendre. Elle viendra quand elle aura faim. J'ai tout choisi avec soin pour que ça n'impacte pas sa santé de petit félin. Pas salé ou sucré, uniquement des produits stables qui m'avaient coûté un peu cher, mais ça en valait la peine.

Pour passer le temps, Papy-san s'installa sur une chaise de son jardin pour me raconter ce qu'il lui passait par la tête. Je m'installais dans l'herbe près de l'arbre pour surveiller les appâts.

Ainsi, le monsieur avait eu deux fils et une fille. Les deux aînés étaient devenus respectivement un électricien et un manager. La cadette s'était tournée vers la restauration pour ouvrir son restaurant cinq ans plus tard. La femme de Papy-san était morte quelques années après avoir accouchées de sa dernière. Une bien triste situation qui avait rendu ce papa très dévoué. Il était désormais fière d'être grand-père de six enfants, dont un septième en approche.

Pendant des heures, il me parla de sa vie. Je n'en perdais une miette pour lui poser des questions en riant de ses aventures. Jusqu'à ce qu'enfin, Kim arriva au sol. Pas farouche pour un sous, elle mâchonna le poisson avant de savourer le yaourt. j'attrapais doucement le pot et elle s'installa sur mes genoux pour savourer le produit. Je profitais du moment calme pour la câliner un peu en écoutant la fin de l'histoire du vieil homme.

-Tu devrais ramener cette délinquante chez elle.

-Bien sûr Papy-san. Ca ne vous dérange pas si je reviens la semaine prochaine vous rendre visité? Je comprenais mieux pourquoi Rihan tenait tant à protéger cette ville. Les habitants de tout âge étaient si doux et bienveillant.

-Si tu viens encore avec du bon vin, ma maison te sera toujours ouverte! Ria l'homme.

Il me conduit jusqu'à la barrière de son jardin. Je récupérais mes affaires en laissant Kim manger un peu de poulet. Un vrai chat de maison, elle se laissa porter sans protester. Je saluais chaleureusement l'homme avant de retourner chez le propriétaire de Kim. Très inquiet de ne pas m'avoir vu revenir plutôt, je lui racontais comment j'avais appâté la miss. Il fut rassuré en peu de temps. Lui aussi, prit le temps de me parler jusqu'au couché du soleil. Il fini même par m'inviter à souper avec lui, mais je devais réviser. Il me fallait partir en saluant l'homme poliment.

J'avais prit beaucoup de retard, ma soirée allait être très longue pour réviser beaucoup en peu de temps.

:copyright: 2981 12289 0
Anonymous
en bref

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Quick Links