Reborn NEW Futur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Un trou à la nuit ☞ WillowReborn NEW Futur :: Mairie :: Bibliothèque :: Abandonnés
 
Mikasa SandermanSoleil
# Un trou à la nuit ☞ WillowSam 8 Aoû - 21:47

❝ Une belle jambe, cette histoire, dis ❞


Namimori, 22h33.
❝ Je rentrais d'un cours..... Enfin non, j'avais donné cours bien avant que le soleil aille pondre des nuages pour le lendemain, mais j'avais décidé de me faire une petite ballade en ville ; les étoiles et la lune, c'est beaucoup trop beau quoi ! C'est le moment des envolées lyriques, du repos et de la sérénité sous les reflets lunaires d'un émoi céleste ! Ca brille, ça pétille, ça s'agite tout en douceur, il fait frisquet et on frissonne, encore pris de l'ardeur du jour. C'est la retombée de l'effervescence, et on lève les yeux avec un air rêveur vers cette immense cataracte qui illumine le plafond stellaire, on se surprend à épurer nos pensées ou parfois à les intensifier et les envoyer par poèmes délicats à cette chère belle lune.

Mdr. Adieu la prose, ce soir, c'est les nuages qui mènent la disco. Pas d'étoiles, pas d'éclats lactés, juste les mains dans les poches et le cœur apaisé. ❞

......
Face à ce gamin qui se vidait de son sang par la jambe, pâle comme un mort, une partie de Mikasa avait essayé de s'imaginer ce qu'elle raconterait à l'hôpital, si l'ambulance arrivait, ou au commissaire, si on l'interrogeait. Sérieusement, quoi, mais quoi, mais pourquoi ? Elle était effectivement en promenade nocturne, quand soudainement la rue dans laquelle elle avançait présenta des marques fraîches de sang. Pouah, elle, avoir peur ? Jamais ! Ça l'avait néanmoins figée, quand elle s'était rendue compte des moires écarlates des petites traînées. N'importe qui, face à ce début de scène d'horreur se passant typiquement quand il y a le moins de monde dans les rues, aurait eu des frissons d'appréhension : que va-t-il se passer ? Vais-je me faire bouffer par un zombie, est-ce le début d'une attaque morbide, celui d'une apocalypse ? Un tueur en série cannibale se cacherait-il dans cette ruelle sombre et étroite vers où menaient les gribouillis vermeilles ?
Mikasa eut des frissons. Un peu d'appréhension, certes, beaucoup de prudence - elle n'est pas suicidaire - mais aussi de curiosité. Une pensée la traversa. Et si... quelqu'un était blessé et avait besoin d'aide, là, dans cette ruelle mal éclairée ? Aux traces sur le sol, il n'y a probablement qu'une seule personne, et sérieusement blessée. Si jamais c'est ça, elle ne peut pas passer chemin sans avoir vérifié qu'un individu n'était pas en train de crever en attendant que quelqu'un l'aide ; elle n'en dormirait pas, elle le savait.

Mikasa avait une bonne raison de ne pas s'inquiéter outre mesure de sa propre sécurité, bien qu'elle analysait rapidement la situation en anticipation alors qu'elle remontait l'évidente piste comme une chasseuse, le pas feutré. Elle avait de bons réflexes de survie, certes, mais surtout elle savait se battre quand il le fallait. D'autant que son analyse se révéla juste....

Contre un mur, une silhouette pas plus âgée de vingt ans était écroulée au sol, la jambe molle et baignant de sang, la respiration d'une bête lui arrachant des râles de douleur. Ses yeux se firent apeurés puis se vidèrent quand ils se rendirent compte de la présence de Mikasa, qui s'approcha franchement cette fois. Elle s'arrêta en face du blessé, puis s'accroupit après avoir vérifié d'un bref regard circulaire qu'il n'y avait pas de types dangereux dans l'allée. Elle planta ses azurs dans les prunelles de l'autre, sa main sur son épaule pour à la fois vérifier qu'il n'avait pas la froideur de la mort et le secouer délicatement mais fermement.
• Hey. Hey, tu m'entends ? T'es conscient ? Hoy, répond gamin !! Tu m'entends ? Qui t'as fait ça ? Tu es blessé ailleurs qu'à ta jambe ? Arrête de me regarder avec ces yeux de mort-vivant, si tu tombes dans les pommes t'es pas rendu, alors accroche-toi à ma voix et garde les yeux ouverts ! En réalité je m'en fous de qui t'a fait ça tant qu'il n'est pas dans les parages, l'urgence c'est que tu restes avec moi le temps que j'appelle les urgences.
Son cœur n'était plus tellement apaisé. Elle était tendue, presque prise d'un sentiment d'irréalité.
Mais avant d'appeler les ambulances, il faut à tout prix qu'elle stoppe cette hémorragie du mieux possible, et qu'elle l'empêche de s'infecter. Elle n'est ni médecin comme sa grand-mère et ni chirurgienne comme son oncle, mais grâce à eux, elle connaît quelques bases - pas de quoi sauver ce môme, mais au moins le maintenir en vie - ou à moitié -- jusqu'à ce que les professionnels s'en chargent. Mieux vaut à moitié que pas du tout. Elle ne le connaît ni d'Ève ni d'Adam, mais elle se dit qu'elle avait bien fait de suivre la trajectoire irrégulière de son sang sur l'asphalte. Maintenant qu'elle est là, en face de lui, elle ne le lâcherait pas tant que quelqu'un de compétent ne se charge de lui.

Elle n'avait pas perdu de temps et avait rapidement sorti de son sac à dos un tee-shirt de rechange propre et une bouteille de whisky qu'un parent d'élève lui avait offerte juste avant - drôle de cadeau, une incitation à l'alcoolisme ? Ça tombait franchement bien car ça allait justement servir de désinfectant pour l'espèce de plaie béante qui s'enfonçait de plusieurs centimètres dans la cuisse du jeunot. S'il en restait, elle s'en prendrait un petit shot en rentrant, une fois ce gus sorti d'affaire.


• Ça va brûler, mais si tu fais mine de t'évanouir je te fous une claque. Mords ça pour tenir le coup.


Elle lui fila le tee-shirt après en avoir déchiré un bout et il s'en saisit faiblement, n'ayant pas la force de dire grand-chose ou ne le voulant pas. Avec le bout déchiré, elle fit comme elle put pour nettoyer la blessure après avoir élargi le trou dans le pantalon pour plus de maniabilité. Après, elle récupéra le tee-shirt pour l'enrouler et le nouer fortement à la cuisse abîmée, plaquant une main dessus pour convaincre le sang de rester sagement dans le corps. De son autre main, elle fouilla dans la poche de son pantalon pour sortir son téléphone, commençant déjà à taper le numéro de l'hôpital, se mordant la lèvre à presque l'en blanchir, fébrile mais gardant son sang-froid - il le faut.
Le blessé attrapa son poignet avec un regard rendu soudainement plus fort sous la dissuasion. Il hocha négativement de la tête, faiblement. Mikasa se rendit compte que l'autre main du blessé tenait maigrement un téléphone. Il devait déjà avoir appelé les secours avant qu'elle n'arrive, alors.

• Okay. Je vais te tenir la discussion en attendant que les secours arrivent. Répond si tu peux, tout ce que je te demande c'est de t'accrocher comme si t'étais un putain de chihuahua hargneux. C'est quoi ton nom ?...



Halloween


Mikasa Sanderman
en bref
TETINES : 0
Messages : 172
Date d'inscription : 01/07/2020
Localisation : Dans le pays de l'hyperactivité enflammée /FIIIRE/)

Willow MoonbaneFoudre
# Re: Un trou à la nuit ☞ WillowDim 9 Aoû - 11:42



Un trou à la nuit


Willow rassembla dans de gestes rapides ses cheveux fins dans une queue de cheval. Courant à travers son cabinet, elle rassembla en vitesse les instruments dont elle aurait besoin. D’habitude, elle avait déjà un sac paré à toutes les éventualités et premiers soins de prêt. Seulement, elle avait profité d’un début de nuit tranquille pour désinfecter et vérifier ses différents outils.

On toqua sur la porte. Elle ne se stoppa pas pour répondre, mais jura bruyamment à la place. La rousse avait déjà une urgence sur les bras, ce n’était pas la peine d’en rajouter une autre. Et pourtant, si celui qui avait toqué était bien plus blessé, ou important que son patient actuel, le choix serait vite fait. Elle enverrait ce dernier à l'hôpital, bien que ça l'embête. Seulement, dans ses moments-là, elle ne pouvait pas se permettre d’hésiter. Les secondes étaient mortelles.

Elle soupira quand la porte s’ouvrit sur Oscar, son grand-frère. Elle lui sourit et continua sa tâche. Enfin, tout était prêt, elle pouvait rejoindre son client. Willow ferma son sac et le cala sur son épaule. Ensuite, elle attrapa les précieuses clés de sa fidèle moto posé sur une table et se dirigea vers la sortie.

Tu t’en vas?
-Ouais, j’ai une urgence. Un môme s’est fait poignarder. Je te confie le cab’!

La jeune femme zieuta sa montre tandis qu’elle descendit les escaliers quatre à quatre. Y avait pas le temps pour l’ascenseur; elle avait déjà perdu bien du temps. Dans son élan, elle pria pour ne pas se ramasser. Tomber dans les escaliers aurait été d’un comble!

Bref. Le gamin l’avait appelé il y a de ça cinq minutes, totalement affolé. Willow l’avait calmé. Jugeant ses blessures sur ce qu’il lui avait dit, enfin de ce qu’elle avait compris à travers son récit, elle lui avait vivement conseillé de l’attendre. De ne pas appeler les secours. De toute manière, Willow savait très bien qu’il ne l’aurait pas fait. Le monde de la nuit ne côtoyait pas le public sans conséquences. Le môme n’était pas prêt à les recevoir.

Posant lourdement son bagage dans le mini coffre de sa moto, la jeune femme mit son casque, s’installa hâtivement et démarra en trombe. Elle connaissait à peu près le chemin. La chirurgienne avait eu un an pour parcourir les rues de Namimori et les apprendre par cœur. Apprentissage inutile pour un citoyen lambda, mais pour Willow, cela était une nécessité dont elle ne pouvait se passer. Ainsi, au lieu des grands boulevards et de la circulation qui l’aurait gênée, elle emprunta des petites rues. Grilla quelques feu rouge qui la dérangeait.

Elle fut sur les lieux du crime exactement huit minutes après avoir quitté son antre. En entrant dans la ruelle, elle fronça les sourcils, soudainement sur ses gardes. Il y avait deux personnes. Celui qu’elle devinait être son patient, dos appuyé sur le mur et une femme, inconnue. Il n’avait pas parlé d’elle. Qui était-elle? Une amie? Une ennemie? Willow ralentit sa bécane jusqu’à se stopper totalement. Elle scruta son environnement à travers la visière de son casque. Ils n'étaient que tous les trois, personne d’autre en vue. Bien. Elle se gara rapidement et retira son casque, tout en évaluant la situation devant elle.

Le gamin était vraiment mal en point. Extrêmement pâle, une bonne flaque de sang s’était formée sous sa jambe. Sa respiration était saccadée et difficile. Des traces de sang sur la ruelle, la rousse en déduisit qu’il s’était traîné jusqu’au mur, puis l’avait appelé en urgence, le téléphone était toujours dans sa main. Prenant son sac, elle se rapprocha rapidement des deux personnes. Ils parlaient. Lui avait du mal à répondre, mais était toujours à demi-conscient. Elle s’accroupit à leur hauteur.

Yoshio, dit-elle avec douceur, c’est moi. Désolée du retard.

Il ne réagit pas des masses, ce qui l'inquiéta. Elle jeta un regard à la brune aux yeux bleus. Lui sourit chaleureusement. La jeune femme avait serré un garrot au niveau de la blessure. Faisait cela, elle lui avait probablement sauvé la vie.

Merci d’avoir gardé cet idiot en vie.

Elle entendit un vague grognement de la part du jeune homme. Ah. Bien. Une réaction.

Je prends le relai.

Willow, dans le plus grand des calmes, comme isolée du monde extérieur, commença son travail. D’abord, inspecter les blessures. Une odeur d’alcool lui emplissait les narines et provenait de la blessure du jeune, recouverte par la main de la brune. Willow prit celle-ci et la décala doucement. Elle observa la blessure. À vu d’oeil, elle était profonde. Il faudrait qu’elle s’en occupe rapidement.

La rousse lâcha la main de la jeune femme et farfouilla dans son sac. Elle en sortit un linge propre et le tendit à la brune.

Appuie sur sa jambe avec.

Cependant, les râles agonisant du jeune l’alarmait davantage. Faudrait pas que le gamin arrête de respirer et clamse alors qu’elle le recousait. Yoshio semblait avoir du mal à respirer. Elle fouilla rapidement dans son bagage et en sortit une paire de gant et un scalpel. Elle les enfilait précipitamment, et, d’une main experte, coupa le tissu.

Elle y vit plusieurs hématomes. La jeune femme les palpa, causant un gémissement de la part du japonais. Ensuite, elle vérifia les côtés. Résultat, plusieurs étaient cassées. Mais aucunes ne transperçaient le poumon. Elle souffla. C'était une putain de bonne nouvelle. Le gamin lui attrapa fébrilement la main. Ses yeux plus morts que vifs était emplis de détresse.

Je sais, ça fait un mal de chien. J’ai besoin que tu combattes la douleur. Tu peux faire ça?

Il hocha faiblement la tête. Elle prit sa main et la posa délicatement sur le côté. Puis, elle vérifia rapidement les autres membres. Ne détecta aucune autre blessures qui lui seraient fatales, à part quelques coupures dont elle s’occuperait plus tard.

Maintenant, elle avait un autre problème. Elle pouvait le recoudre dans la rue, elle l’avait déjà fait. Seulement, c’était loin d’être un endroit approprié pour le faire. Secundo, si un curieux décidait d’emprunter la rue et d’avertir les urgences, ils auraient de sérieux problèmes.

Willow se tourna vers la personne en face d’elle, et la fixa sérieusement, l’étudia presque. Elle décida de lui faire confiance, pour le bien du gamin. De toute manière, l’inconnue l’avait vu faire, s’était trop tard.

Dis… t’habites dans le coin, à moins de cinq minutes? Je pourrais l’opérer maintenant, mais pour des raisons évidentes, je préférais le faire à l’abri des regards.

C’était dans de telles situations où une bagnole lui manquait cruellement.

code by EXORDIUM.


Willow Moonbane
en bref
TETINES : 0
Messages : 35
Date d'inscription : 10/07/2020

Mikasa SandermanSoleil
# Re: Un trou à la nuit ☞ WillowLun 10 Aoû - 0:07

❝ Follow my path ❞

À l'entente de la bécane qui pénétrait la ruelle, Mikasa redressa la tête, se tendant et ses doigts se crispant sur la plaie qu'ils pressaient depuis plusieurs minutes déjà. Était-ce les secours ?
À l'évidence, non. Pas de pin-pon, pas de lumière bleue, juste une silhouette qui roulait vers eux. Sans bouger, accroupie, la métisse serra les dents, son visage toisant durement la personne s'approchant à dos de scooter, prête à bondir pour la rétamer au moindre signe d'agressivité.
Qu'y voulez-vous, ce môme est sous son aile dès à présent. Qu'on lui touche un cheveu et des têtes vont voler, des faces se faire mûrir.
Mikasa ne lâcha pas la pression sur la jambe de l'éphèbe, gonflant plutôt son aura de persuasion si l'inconnu...e, puisque sa chevelure de flamme et son visage étaient maintenant dévoilés, avait de vilaines intentions. Ce court instant où elle se dit que ce serait chaud de devoir arrêter d'appuyer sur la blessure pour potentiellement parer des coups et en rendre se fit balayer par l'attitude pacifiste et empreinte de douceur de la dame. La sensei n'avait rien dit, mais se détendit de beaucoup en avisant ça.
Fiou. Ce n'est pas une ennemie. Son regard dur s'adoucit grandement. Le sourire de la jeune femme fut un vrai petit soleil dans cette nuit bordée de sang, et bien que légèrement pâle, elle le lui rendit en esquisse, hochant calmement la tête.
"Au calme, meuf. ♪ Mon pain quotidien, que de voler vers mon prochain... ♪"

Donc, c'était cette femme rousse, les secours..... Pas les hôpitaux.
Ça puait l'affaire louche plus que jamais, tout ça. Qu'est-ce qu'avait bien pu aller foutre ce dénommé Yoshio ? Si jeune..... Si jeune et déjà le pied dans la face sombre de la ville. Il y avait de quoi pincer le cœur de la rappeuse, même si elle ne s’apitoierait certainement pas alors que le gamin n'est toujours pas sorti d'affaire.
Mikasa soupira discrètement de soulagement quand la visiblement plus expérimentée prit le cas en main.... et la sienne aussi. Elle se rendit compte qu'elle avait tellement pressuré la cuisse du juvénile pendant qu'elle s'efforçait de le garder conscient, que ses mains s'en étaient un peu refroidies. La chaleur de la paume de la.... de la quoi ? de la médecin ? chirurgienne ? infirmière ? autodidacte ? bref, de celle qui avait certainement carrément plus les compétences qu'elle de sauver Yoshio, lui fit un peu de bien. Ses veines se réalimentèrent. Elle n'avait pas perdu son sang-froid, non loin de ça ! Mais à deux têtes froides face aux urgences, c'est toujours plus d'efficacité, pas vrai ?
Mikasa fit comme l'autre lui dit sans moufter. Une vie est en jeu.
Pendant qu'elle auscultait avec minutie, quand elle voyait le jeunot faire mine de tourner de l'oeil, elle continuait en même temps de stimuler le peu de conscience à laquelle il s'accrochait :

• Reste avec nous, gamin, c'pas l'moment de flancher.

Si Mikasa n'était pas aussi concentrée sur sa tâche et sur la surveillance exacerbée des alentours au cas où un danger poindrait, elle aurait probablement laissé un regard admiratif se poser sur les mouvements précis de l'inconnue. Pas besoin d'être dans le médical pour savoir qu'elle avait déjà fait ça maintes et maintes fois.
Elle sentit un changement dans l'attitude de la femme au scalpel.

• Dis… t’habites dans le coin, à moins de cinq minutes? Je pourrais l’opérer maintenant, mais pour des raisons évidentes, je préférerais le faire à l’abri des regards.








Les yeux de la métisse s'arrondirent sur le coup.

Hmmmm.

Le choix fut vite fait, hein, pas d'hésitation. Non mais sérieusement, les scénaristes là..... Elle avait l'impression de se retrouver en plein film de mafia avec des petites histoires bien louches.
Qu'à cela ne tienne. Pas question que ce gosse crève. C'est mort.
Elle regarda avec sérieux la recouseuse de jambe et acquiesça.


• J'habite à un pâtée de maison d'ici. Par contre.... Tu as conscience que le déplacer risquerait de lui aggraver des trucs ?


Elle semblait savoir ce qu'elle faisait, mais il semblait nécessaire à Mikasa de souligner ce point.
"Et tu as conscience que je vais inévitablement demander des explications quand le môme sera sauvé."
Elle avait lancé un regard entendu mais s'était rapidement positionnée pour qu'elles saisissent précautionneusement l'ensanglanté à elles deux. Pour son nouvellement protégé, elle était prête à faire confiance à cette nana débarquée de l'ombre à scooter.
"Follow my path."
Le blabla viendrait après.
Pour le moment, c'est l'action qui prime.


Halloween


Mikasa Sanderman
en bref
TETINES : 0
Messages : 172
Date d'inscription : 01/07/2020
Localisation : Dans le pays de l'hyperactivité enflammée /FIIIRE/)

Willow MoonbaneFoudre
# Re: Un trou à la nuit ☞ WillowLun 10 Aoû - 11:34

Un trou à la nuit


Elle n'eut pas besoin d'attendre la réponse de la jeune femme devant elle. Sa partenaire de galère pour un soir, sa -peut être- infirmière d'une nuit. Oh, Willow pouvait tout gérer seule, y avait pas de soucis à se faire. Mais avoir une aide, c'était bénéf'.

"J'habite à un pâtée de maison d'ici."

Bonne nouvelle. Excellente même. La chirurgienne en était rassurée. Elle n'aurait pas à s'inquiéter d'éventuels passants, qui paniqués, appelleraient les forces de l'ordre (elle n'avait vraiment pas envie qu'ils se mêlent à sa vie), ou d'ennemis qui reviendraient pour finir ce qu'ils avaient commencés.

"Par contre.... Tu as conscience que le déplacer risquerait de lui aggraver des trucs ?"

Willow hocha la tête. Oui elle en était parfaitement conscience. Mais la rue était un ramassis de microbes qui pouvaient nuire à la santé du jeune homme. Si possible, elle voulait éviter qu'il ne choppe une infection.

"Je sais. Fais-moi confiance, je sais ce que je fais."

Elle avait checké l'état du gamin. Le garrot était bien en place et serré comme il fallait. Bon, avec un du tissus c'était pas optimal, mais le temps comptait. Il survivra au voyage. Fallait juste pas qu'il s'évanouisse entre temps et qu’elles soient rapides.

"Il va juste falloir faire gaffe à ses côtes, il en a plusieurs de cassées."

Ce n'était pas dans son habitude de donner son diagnostic. Là, elle sentait que c'était nécessaire. Comme cela, elles feront toutes les deux attentions. Elle lança un regard à son patient. Lui sourit en guise d'encouragement.

Pour se conforter dans sa décision, la jeune lui prit son pouls. Faible mais régulier. Elle zieuta la plaie. Le sang coulait toujours, inexorablement mais lentement. Tout irait bien. La jeune femme n'habitait pas loin, selon ses dires. Ça ira.

Elle rangea son scalpel, enleva ses gants qu'elle mit dans la poche arrière de son jean et mit son sac à l'épaule. Puis, avec l'aide de la brune, elles relevèrent doucement le blessé. Putin, il avait son poids. Avec celui-ci plus celui de son bagage, la jeune sentait qu’elle allait se fatiguer rapidement. C’était pas si grave. Il gémit dans un râle de douleur. Elle lui adressa un regard, inquiète.

La jeune laissa sa partenaire les guider vers chez elle tandis que Willow scannait sans cesse l'état du gamin. Il était à deux doigts de sombrer.

"Oi Yoshio, accroche-toi. On est bientôt arrivés, ok? Parles-moi. Dis-moi…. C'est quoi ton dessert favori?"

Les minutes qui suivirent furent longues. Beaucoup trop longues. Ils marchèrent aussi vite qu'ils pouvaient, pas assez au goût de Willow. La jeune femme continua à lui faire la conversation, et éviter qu’il tombe dans l’inconscience.

On est bientôt arrivés?, demanda-t-elle à la brune”


code by EXORDIUM.



Willow Moonbane
en bref
TETINES : 0
Messages : 35
Date d'inscription : 10/07/2020

Mikasa SandermanSoleil
# Re: Un trou à la nuit ☞ WillowMar 11 Aoû - 0:05
CLIC AND SEE (grosso modo le bâtiment):


❝ Les infirmières de la nuit ❞

Mikasa enregistra soigneusement l'information des côtes, hochant sobrement aux dires de la rousse. Elle n'en doutait pas qu'elle savait ce qu'elle faisait, l'aura qui l'entourait suffisait à le savoir malgré ce qu'elle avait fait remarquer.
Porter le jeune homme ne fut pas trop compliqué pour les muscles entraînés de Mikasa une fois qu'elle remit rapidement son sac sur son dos, néanmoins il est vrai qu'elles n'avançaient pas très vite. Elles tournèrent à droite, sur une petite allée au lampadaire clignotant, puis de nouveau à gauche en longeant les murs à ras en espérant que personne ne les aperçoive à travers les fenêtres de certaines habitations.


• On est bientôt arrivés?










• Nous y sommes. Hey gamin, accroche-toi encore un peu et t'auras l'droit à des cookies.

Elle se doutait bien que les cookies étaient bien le dernier souci du môme actuellement, mais elle essayait de le garder éveillé en alternance avec l'inconnue. Après tout, elles sont à deux dans cette affaire, pas vrai ?
Ça la rassurait d'avoir quelqu'un qui s'y connaisse vraiment à côté. Si cet inconnu venait à crever.... Elle s'en voudrait beaucoup. Elle l'a pris sous son aile, vous vous rappelez ?
Ils entrèrent dans la cour intérieure avec sa cabine à vélos, passant le portail. Mikasa se tordit légèrement pour saisir les clefs dans sa poche, faisant attention à ne pas faire mal à Yoichi qui semblait de plus en plus pâle. Merde, merde, faut se dépêcher. Pendant qu'elle faisait ça, s'approchant tous trois de la porte, elle expliqua brièvement à mi-voix :

• Je suis au premier étage. Pas de souci pour les voisins au rez-de-chaussée, ce sont des vieux qui se couchent à l'heure des poules. Même un bulldozer n'arriverait pas à les réveiller. Pour les autres au-dessus..... Suffit de pas faire de bruit.

Elle badgea l'entrée et poussa la porte avec son dos, la face sérieuse et concentrée, mais décidant que de stresser serait plus contre-productif qu'autre chose. Elle avançait aussi vite que possible compte tenu du blessé qu'elles transportaient, pas besoin que ses bras se mettent à trembler de panique - ce n'est pas dans son genre, de toute manière. Rester maîtrisée en toute situation, c'est la leçon première de deux des trois grandes passions de sa vie si ce n'est toutes. Ce n'est pas à la peur de décider si elle doit flipper ou non. Elle est maîtresse d'elle-même p'tain ! Rester zen quoi qu'il arrive c'est bon pour l'attention.

Elle s'arrêta à mi-escalier, tendant l'oreille pour vérifier s'il y avait de l'agitation du côté de son voisin de pallier. Non c'est bon, voie libre. Ses clefs jouèrent sans peine avec le verrou de son appartement, et ils pénétrèrent enfin à l'intérieur à pas de chat. Les sourcils un peu froncés, elle fit toujours à voix basse :


• Canapé ou table de cuisine ?


Les deux sont libres, mais la cuisine avait l'avantage d'avoir un point d'eau à portée de main.
L'appartement de Mikasa n'est pas parmi les plus gigantesques, ni parmi les plus petits. À gauche de l'entrée, une salle de séjour rangée avec quelques meubles Ikea repeints par sa cousine Emiko - trop une choupette, c'est elle qui l'a aidée à installer la déco -, un canapé avec en face une petite télé et entre, une petite table basse sur le genre de tapis qui font nids à poussière si on ne les nettoie pas souvent. Un ou deux tableaux offerts toujours par sa cousine, des portraits de famille ici ou là, c'est un peu un salon comme on en voit souvent. Un petit balcon lui permet de regarder le ciel la nuit avec une petite tasse de thé à la menthe. La cuisine est directement liée au séjour - où Mikasa a d'ailleurs l'habitude de dormir sur le clic-clac - de forme carrée et assez bien aménagée bien que rudimentaire. C'est là où elle mange en général.
À droite, sanitaires et une chambre d'ami qu'elle utilise étrangement rarement pour elle. Globalement, à part un ou deux sacs traînant et une veste tombée du porte-manteau au mur, c'était propre et rangé ; ce qui est pas mal pour circuler avec un bonhomme à moitié dans les vapes.
Le reste des opérations dépendait entièrement de cette femme dont elle ne connaissait même pas le nom - ça, elle verrait après, ce n'est pas le plus urgent. Ce qui compte, là, c'est de sauver la vie de cet adulescent, c'est tout.


Halloween

Mikasa Sanderman
en bref
TETINES : 0
Messages : 172
Date d'inscription : 01/07/2020
Localisation : Dans le pays de l'hyperactivité enflammée /FIIIRE/)

Willow MoonbaneFoudre
# Re: Un trou à la nuit ☞ WillowDim 20 Sep - 17:52

Take me, pull me all around. Break me, I'm yours.


Nous y sommes. Hey gamin, accroche-toi encore un peu et t'auras l'droit à des cookies.

Willow sourit. En effet, et heureusement d’ailleurs, l’appartement de la brune était vraiment pas loin de la sombre ruelle. La jeune femme commençait à fatiguer de porter le jeune homme, savoir qu’ils arrivaient était une bonne nouvelle.

Moi aussi j’en aurais le droit?

Elle n’avait pas faim en soi. La gourmandise s’exprimait juste et des cookies, s’était toujours bon et jamais de refus, en plus d’être une excellente récompense pour un dur travail. Willow ne sautait jamais une occasion de manger du chocolat, quatrième amour de sa vie.

Ils étaient arrivés devant l’immeuble pour vivait sa compagne de galère. Une mini-tour de trois-quatre étage dans un lotissement plutôt calme. A sa plus grande joie, la plupart des volets et rideaux étaient fermés. Elles n’auront pas à gérer des témoins indiscrets.

Ils passèrent le portail et une mini-cour. Willow ne prit plus vraiment le temps d’observer les lieux -elle en aura le tout le temps plus tard- et se focalisa sur son blessé. Pendant que la brune cherchait ses clefs (enfin ce que Willow supposa être des clefs, puisqu’ils avaient la porte à passer) elle parla au japonais, le gardant éveillé. Il pâlissait, fallait qu’elles se dépêchent.

“Je suis au premier étage. Pas de souci pour les voisins au rez-de-chaussée, ce sont des vieux qui se couchent à l'heure des poules. Même un bulldozer n'arriverait pas à les réveiller. Pour les autres au-dessus..... Suffit de pas faire de bruit.

Willow ne put s’empêcher de rire doucement lorsque son interlocutrice parla de ses voisins; et hochant la tête elle prit en compte les informations données. Fallait juste être discret hein? C’était pas compliqué. Elle suivit la jeune femme à l’intérieur de l’immeuble. Comme elle s’y attendait, l'escalier était la partie la plus terrible. Son manque de souffle et de force l'exaspérait. Elle nota dans un coin de sa tête qu’il fallait qu’elle fasse plus de sport.

Ils passèrent enfin la porte de l’appartement. Willow soupira de soulagement.

Canapé ou table de cuisine ?
-Attention, je le lâche. Tu le tiens?

Bon d’accord, c’était pas exactement la réponse que la brune attendait, mais Willow voulait d’abord inspecter vite fait les lieux. Quand elle fut certaine que sa camarade portait bien le gamin, elle se retourna pour fermer la porte de l’appart -pas question de se faire questionner par des voisins trop curieux- et fit un rapide état des lieux, en courant presque.

Cuisine. Tu peux l’installer sur la table?

Quant à elle, la jeune chirurgienne se prépara. D’abord, se laver les mains. Puis prendre une bassine d’eau froide. Check. Mettre des gants et un masque? Check. Installer les différents outils dont elle aurait besoin sur un coin de la table? Fait aussi. La jeune femme se détentit. Après tout ce trajet, elle était dans son élément. Elle reprit son souffle.

Au fait, dit-elle en souriant, moi c’est Art'. Enchantée de te rencontrer… dans de telles circonstances.

La jeune femme inspira un bon coup avant de commencer, replongea dans sa concentration et revoyant vite fait les étapes à suivre. D’abord laver, désinfecter, explorer, faire du parage et suturer. Easy-peasy. Comparer à ce qu’elle devait parfois se coltiner, là, c’était facile. Relativement facile. Cela ne devrait pas prendre longtemps. Une heure. Voir une heure et demi.

Au fait…. si jamais tu veux aider, c’est avec plaisir.

Elle montra du menton les instruments. Dans ses doigts, elle fit rouler une seringue remplie d’anesthésiant. Ça n’allait pas assommer entièrement d’adolescent, mais il n’allait rien sentir au niveau de sa blessure. Elle l'espérait, les dosages avait été fait pour une personne lambda. Ça devrait le faire.

Tu devras juste me filer les différents instruments, le calmer s’il panique et me dire si jamais il arrête de respirer… Ce qui n’est pas prêt d’arriver, je te rassure. Et y a des gants dans mon sac.

Sans attendre la réponse de la jeune femme, Willow se mit au travail.


code by EXORDIUM.



Willow Moonbane
en bref
TETINES : 0
Messages : 35
Date d'inscription : 10/07/2020

Mikasa SandermanSoleil
# Re: Un trou à la nuit ☞ WillowDim 27 Sep - 15:47

❝ Cuisine de minuit ❞

La danseuse transporta le blessé à la cuisine comme demandé. Toute seule, c'était plus laborieux pour ses muscles mais pas assez pour ne pas maîtriser ses gestes. C'est le plus délicatement possible qu'elle manipula le jeunot, l'allongeant sur la table en bois qu'elle avait trouvée dans la rue et retapée avec l'aide d'un pote. Comme quoi c'était au tour du juvénile de se faire retaper, au moins à la jambe.

Elle ne faisait pas d'histoire, elle faisait. La vie de ce môme dépendait de leur efficacité. L'odeur du sang mélangée à l'alcool était plus discernable que dans la rue... Faut pas déconner. Ses pensées et ses réflexions ne devaient servir qu'à sauver ce bonhomme.


• Au fait, moi c’est Art'. Enchantée de te rencontrer… dans de telles circonstances.








La fighteuse hocha la tête, enregistrant l'information. Art'.... Original, comme nom. Peut-être l'abréviation pour Artie ? Ce n'était pas japonais, à n'en pas douter - en même temps la gueule et le léger accent de la dame avait été un sacré indicateur sur ça.
En temps normal, la châtain foncé aurait fait un grand sourire plein de malice comme on lui connaît. Mais là, elle était en mode combat ; un combat contre la mort. C'était le sérieux qui avait pris la place sur son faciès affable.

• Mikasa. De même.

La Faucheuse n'a qu'à bien se tenir : elle allait lui faire bouffer ses propres os et l'envoyer se faire rhabiller. Ou plutôt, elles. Mikasa regarda avec des yeux ronds les instruments de la femme. Elle semblait définitivement avoir l'habitude de ce genre de situations. Elle ne savait pas si elle devait en être soulagée ou s'interroger à propos de l'état du quartier. Kaiji avait toujours veillé à ne lui raconter que le strict nécessaire à propos des Flammes de sorte à ce qu'elle ne soit pas impliquée dans les affaires de la mafia. De manière générale, Mikasa a souvent tendance à se trouver dans des situations incongrues où les mafiosi sont ou non mêlés, mais il n'était encore jamais arrivé que le monde de l'underground vienne directement jusqu'à sa cuisine. Ça faisait longtemps qu'elle n'en avait pas été aussi proche, du moins à cette échelle sociale. Elle avait après tout longtemps fréquenté des gens qui n'étaient pas vraiment indifférents au trafic d'illicites.

Et encore, si elle savait que son propre oncle chimiste du côté des Sanderman était lié de près au secteur international de la drogue...... Elle se rendrait probablement compte qu'elle n'avait en réalité pas été si écartée de la mafia que ça, dans son petit monde fait de danse, d'adrénaline et de musique. Elle n'avait encore jamais trempé dedans mais au final, ça l'a toujours entourée plus ou moins de loin, cette aura de danger.

Juste quand la métisse allait demander ce qu'elle pouvait bien faire pour aider, la rousse apporta la réponse à cette question informulée. Super ! Elle aurait détesté à rester à se tourner les pouces en espérant que tout se passe bien comme par magie. La vue du sang ne la dérangeait pas tellement, ayant souvent cassé des nez (et pas le sien) voire plus, ainsi que Gab' l'ayant initiée très jeune aux films d'horreur du type gore devant lesquels ils se bidonnaient comme des abrutis, mais faut dire que cette blessure à la jambe était pas vraiment jolie. Vivement qu'elle soit recousue en bonne et due forme. La rappeuse se dirigea vers ledit sac et fouilla pour trouver lesdits gants.
Elle ne savait pas pourquoi, mais ça ne l'aurait même pas étonnée de trouver une arme dedans.

Elle observa avec curiosité les gants en latex puis les enfila comme elle avait vu faire Art' avant, se retenant de faire claquer le textile contre ses poignets comme les savants fous dans les films. Pas le temps de déconner on a dit !
Et, de son mieux, elle aida. Elle se retint de poser des questions, sachant qu'il valait mieux ne pas déconcentrer la chirurgienne nocturne, se chargeant de garder éveillé Yoichi en observant minutieusement son état.

(Murmurant) • Mais qui t'as fait ça bon sang, gamin ?

Pas sûr qu'il soit en état de répondre à une quelconque question. C'était plus l'expression d'une pensée venant du cœur qu'une question qui attendait impérativement une réponse immédiate. Des réponses, elle en demanderait sans manquer une fois tout ceci réglé. Starf'.


Halloween

Mikasa Sanderman
en bref
TETINES : 0
Messages : 172
Date d'inscription : 01/07/2020
Localisation : Dans le pays de l'hyperactivité enflammée /FIIIRE/)

Shilia NakamaruBrume
# Re: Un trou à la nuit ☞ WillowLun 28 Sep - 20:09
Cela faisait maintenant un moment que Shilia n'était pas intervenu. Il était temps de jouer un peu et de mêler certaines personnes au grand échiquier de la vie. Il se baladait donc tranquillement, les mains dans les poches pendant qu'il voguait à droite à gauche aléatoirement jusqu'à ce qu'il tombe sur une habitation où il s'était immiscé et où il y avait deux jeunes personnes qui s'occupaient d'une troisième personne manifestement amochée. Allons les enfants... Ne vous mettez pas dans des états pareil pour si peu, tout va bien se passer. Il sortait donc son arme à feu et s'était laissé apparaître juste à côté de la jeune petite rousse.

" Ça va aller les enfants, relâchez un peu la pression et amusez-vous. " Disait-il avant de tirer une balle de la dernière volonté dans la tête de la rouquine et de disparaître pour quitter les lieux juste après.

Que le spectacle commence !
Shilia Nakamaru
en bref
TETINES : 0
Messages : 77
Date d'inscription : 19/04/2020

Willow MoonbaneFoudre
# Re: Un trou à la nuit ☞ WillowMar 29 Sep - 19:39

Un trou à la nuit


Elle travailla en silence, comme dans son cabinet. C’est comme si elle y était en fait. Seules les respirations saccadés de Yoichi et celle, plus calme, de Mikasa lui rappellèrent qu’elle n’était pas chez elle. Elle se reconcentra uniquement sur ce qu’elle faisait, ne donnant plus vraiment d’attention au gamin. Son assistante d’un soir lui paraissait être quelqu’un en qui elle pouvait avoir confiance pour ce genre de chose. Mikasa avait gardé en vie le jeune en plus de les permettre de squatter son appartement le temps de le remettre sur patte. Une âme charitable comme on en voyait que rarement.

Willow appréciait également l’absence de question qui n’aurait fait que de la gêner. Elle était certaine que Mikasa brûlait d’envie de lui en poser; c’était naturel, et d’autant plus dans cette situation. En revanche, la rousse était désolée pour elle. Vraiment. Elle ferait de son mieux pour satisfaire sa curiosité. En revanche, certaines interrogations ne pourront trouver leurs réponses. Il y avait certaines choses qui devraient rester inconnus. La rousse pouvait se tromper - et c’était sûrement le cas, dans cette ville personne n’était réellement ce qu’il prétendait être, sauf pour certains évidemment- mais Mikasa n’avait pas l’air de ceux qui trempaient dans les affaires louches. Ce n’était pas à Willow de lui faire entrevoir ce côté sombre de la ville.

Elle continuait d’avancer dans sa tâche. Le fait que le jeune n’hurlait pas de douleur alors qu’elle désinfectait soigneusement la plaie était une bonne nouvelle. Ça voulait dire que l’anesthésiant avait bel et bien fonctionnée. Au moins maintenant il pouvait s’occuper de bien respirer au lieu de se focaliser entièrement sur sa jambe.

Ça va aller les enfants, relâchez un peu la pression et amusez-vous.

La soudaine voix la surprit. D'où est-ce qu'elle venait? Elle n’eut pas le temps de se retourner que le pire arriva. Un juron prononcé dans sa langue maternel quitta ses lèvres alors que ses jambes la lâchèrent, sous l’effet d’une douleur qui la transperça brutalement. Willow s’effondra sans douceur sur le carrelage de la cuisine. Elle avait peine à enregistrer ce qu’il venait de se passer. L’action avait été si implacable. Tellement imprévisible et totalement impossible. Tirer dessus? Elle venait de se faire tirer dessus. Comment? Pourquoi? Par qui? Elle se sentait rapidement partir. Ses paupières lourdes se fermèrent.

Non!

Elle pouvait juste pas mourir. Pas maintenant, pas comme ça. C’était juste pas possible. Mais comment se battre contre l’inévitable? Récupérer d’une balle dans la tête, c’était une question de chances, et la probabilité était si faible. Le visage de ses frères apparurent dans sa tête. Elle pouvait pas les laisser. Pas eux. Ni ce gamin sur la table d’opération. Ils avaient besoin d'elle. S’il n’était pas recousu au plus vite il allait y rester. Elle pouvait pas laisser ça arriver. Elle ne devait pas le laisser dans cette état.

Brusquement, une flamme verte apparut sur son front tandis que ses vêtements explosèrent, la laissant dans une tenue plus que légère. D’un coup, elle se releva. Ses yeux étaient fixés sur la blessure; elle ne faisait attention qu’à ça. Elle avait l’impression que ce n’était là que son seul but et que si elle ne le réalisait pas, elle en mourrait. Sauver ce gamin. Elle s’attela à sa tâche, rapidement. Ses gestes étaient vifs, cependant, ça n’enlevait rien à leur précision. Willow avait l’impression qu’autour d’elle, le temps s’était figé. En un peu moins de cinq minutes, la blessure était cousue, propre et protégée par un pansement. La jeune chirurgienne n’eut pas le temps d’admirer son travail. Deux secondes plus tard, elle s’effondra, plongée dans un profond sommeil.


code by EXORDIUM.



Willow Moonbane
en bref
TETINES : 0
Messages : 35
Date d'inscription : 10/07/2020

Mikasa SandermanSoleil
# Re: Un trou à la nuit ☞ WillowDim 4 Oct - 2:28

❝ Nandayokurethefuckinghell ?? ❞

Tout se passa très vite.

Rectification... Tout se passa trop vite. Une présence surgit, des paroles furent dites, un coup de pistolet retentit, et....
Soyons clairs. Mikasa, elle a l'habitude des bizarreries. C'est un peu sa quête quotidienne. Qui dit bizarrerie dit curiosité, qui dit curiosité dit découverte, et.... on aboutit rapidement à de l'adrénaline, au final. J'ai besoin de vous rappeler que c'est la drogue de sa vie, l'adrénaline, que de la sentir battre dans ses veines à la place de son sang est ce qu'elle préfère au-delà de tout ?

Sauf que quand tout va trop vite, l'adrénaline n'a même pas le temps de monter au cerveau ni de griser quoi que ce soit, à vrai dire. La combattante aurait dû sentir cette présence dans leurs dos, aurait dû entendre ces pas feutrés s'étant immiscés dans l'appartement. ELLE AURAIT DÛ ! Et elle n'eut même pas le temps de bondir de sa chaise pour aller pulvériser ce gros malade qui était entré on ne sait comment ni vraiment pourquoi chez elle - ce connard s'était déjà barré !! Laissant une Art' s'écroulant au sol.

Mais pas pour longtemps, comme elle ne tarderait pas à le voir.

Putain, on en parle qu'elle laisse entrer chez elle allez..... DEUX PERSONNES, dont UN blessé, à n'en pas douter venant d'environnements chelous, et... C'EST PRESQUE TOUS LES MABOULES DU QUARTIER QUI CROIENT BON DE S'INVITER CHEZ ELLE ET DE TIRER À BALLE DIRECTEMENT SUR SES INVITÉS ? P'tain, y'a pas un panneau disant : "BONNE POIRE, AIMANT À PROBLÈMES, KIFFE DE FOU DE VOIR DES GENS SE FAIRE BUTER SOUS SES YEUX" ?!! Et v'là qu'la chirurgienne s'retrouve quasi à poil et absolument pas morte et que.... Putain mais c'est une flamme qu'elle a sur son front ?! C'était quoi cette balle qu'il lui a tiré l'autre frappadingue ? Kaiji l'avait déjà initiée aux Flammes donc ça va, ce n'est pas comme si elle avait un alien en face d'elle, mais... Il avait toujours veillé à ne pas trop en dire sur la Mafia, donc les balles de dernière volonté, elle connait pas trop, non non non.

Et donc, la rousse se mit à la tâche avec plus de vigueur que jamais, s'occupant en un temps record de la blessure du jeunot comme si sa propre vie en dépendait. Mikasa, toujours debout, ne put que regarder, les yeux un peu exorbités et la tête légèrement penchée sur le côté.

Son état mental, d'ordinaire carrément vif, put se traduire par un seul et unique mot.

".... Dafuq ?"

Alors qu'il finissait de résonner dans son esprit carrément pas prêt à une telle accélération des événements, la flamme jade de la rousse s'éteignit et cette dernière sembla prompte à se laisser écraser sur le sol.
Mais c'est là que, haha, les réflexes de la fighteuse revinrent en force !
Mikasa bondit donc, rattrapant fermement la médecin itinérante avant qu'elle n'aille se cogner le crâne par terre, se tendant. Le dallage, c'est pas méga agréable pour amortir les chutes, même de bon marché.

Elle eut le sentiment que c'est comme si on l'avait freezée sur une cassette et que tout d'un coup la frame la contenant s'était remise en mesure avec le temps environnant. Un souffle lui échappa des lèvres, toujours les yeux écarquillés.
Oui, elle était toujours en mode dafuq, mais au moins son corps pouvait réagir, maintenant.

Elle resta deux, trois secondes en tenant la femme à demi écroulée ; le temps de digérer et de connecter a minima ce qu'il venait de se passer en même pas cinq minutes. Quelqu'un d'autre serait probablement resté un bon quart d'heure à essayer de faire des connexions logiques. Mais chez Mikasa, la logique fonctionnait par l'action. Alors elle redressa la madame, s'arrangea pour l'installer sur son dos et, serrant les dents, se dirigea avec son fardeau vers le clic-clac du salon. Elle l'allongea et vérifia son pouls - non parce que d'accord, elle semblait carrément vivante quelques instants plus tôt, mais peut-être que ce n'était plus le cas ? Enfin bref, mieux vaut vérifier quoi. C'est une chose d'emmener un blessé et un médecin de l'underground chez elle, c'en est une autre de finir avec un cadavre sur les bras. Et l'autre connard qui s'est barré là ! Comme un fantôme. Elle le retrouve, elle l'explose. Oui, même si elle n'a pas vu sa gueule, elle l'explose, vous avez bien lu !!

Cette histoire est vraiment what the fuck.

Et le pire.....
C'est qu'elle aimait ça. DE L'ACTION. L'action. L'action, c'est son credo, sa raison d'être. Ce qu'il vient de se passer.... CHEZ ELLE..... AVEC ELLE..... C'était intense. Putain d'intense. Putain, elle adore l'intensité. ELLE ADORE LES ACTIONS INTENSES ! AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH- : cette part d'elle qui criait à retardement en elle. L'autre part était plus concernée par sa situation actuelle.

Okay. Récapitulatif. C'est simple : deux gens dans les pommes dont l'un sur sa table de cuisine avec une cuisse fraîchement recousue et l'autre étalée sur son divan et à.... ah ben merde, elle va chopper froid si elle reste comme ça. Ni une ni deux, elle choppa son plaid et couvrit la rouquine avec.
Bon. Première chose : faite. Maintenant, elle va verrouiller cette putain de porte de ses deux, parce qu'un coup de pistolet, ça va bien en une soirée, oh. Et l'autre taré ne perd rien pour attendre. Elle ne connaît pas son visage, mais sa voix, qu'il soit sûr qu'elle va la retenir !! C'est n'importe quoi d'entrer comme ça chez les gens et de faire joujou avec un pistolet sorti d'un autre monde ! Taré va.

Pour la suite, pendant qu'elle mettait de l'eau à bouillir pour une tisane, elle sortit un tee-shirt et un jogging à elle et les déposa à côté de son fidèle clic-clac, puis s'installa à mi-distance entre les deux évanouis. Une fois sa boisson en main, elle attendit, et réfléchit, en tailleur.

Rien de telle qu'une bonne tisane quand on semble plongé en plein film de gangster, ça c'est sûr.



Halloween

Mikasa Sanderman
en bref
TETINES : 0
Messages : 172
Date d'inscription : 01/07/2020
Localisation : Dans le pays de l'hyperactivité enflammée /FIIIRE/)

Willow MoonbaneFoudre
# Re: Un trou à la nuit ☞ WillowDim 22 Nov - 14:45

Un trou à la nuit

 
Quelle journée. Enfin, quelle nuit plutôt. Il n’y avait pas à dire, celle-ci avait été mouvementée. Elle avait pourtant commencée si calmement et il avait fallu qu’un gamin l’appelle pour le secourir (bon… elle s’en plaignait mais vraiment, elle adorait son job). Ce qu’elle avait fait, évidemment. Puis elle était rentrée chez elle pour dormir. Bon. Elle retirait, ça avait été une soirée calme. Une opération en une nuit, c’était tranquille.

Stop. Comment est-elle rentrée au juste? Willow n’en avait aucun souvenir, et seul le matelas en dessous lui dictait qu’elle avait réussi à trouver son chemin d’une manière ou d’une autre. Elle ouvrit les yeux, sentant que quelque chose n’était pas à sa place.

Eh?

Les yeux embués de sommeil, elle constata, confuse et paniquée, qu’elle n’était pas chez elle. Willow se redressa soudainement en ramenant le plaid contre elle. Elle était en sous-vêtement dans un appartement inconnu. Qu’est ce que- oh. Ca y était, les souvenirs affluaient, dissipant sa visible confusion et la réveillant complètement.

 Elle s’était faite tirer dessus et avait recousu le gamin dans la foulée, avant de s’évanouir. Elle posa une main contre son front, choquée, s’assurant qu’elle était bien en vie, cherchant une éventuelle blessure. Rien. La peau était parfaitement lisse. Ca lui rappelait immédiatement le samedi qu’elle avait passé avec Sutton. Quand elle lui avait tiré dessus, il s’était effondré, était revenu, avait rushé pour faire des vidéos et s’était évanoui juste après. Il s’était passé la même chose cette nuit.
C’était totalement dingue. Juste dingue.

Le fou furieux qui lui avait tiré dessus les avait prévenues. Et il avait eu raison. Au final, ça s’était bien passé. Elle l’avait sauvé ce gamin. Elle espérait juste que son état ne soit pas dégradé pendant son absence. Il n’y avait pas de raison. La chirurgienne avait traité la blessure qui mettait sa vie en danger.

Willow s’assit au bord du lit et s’entoura du plaid. Regardant à terre, elle remarqua les vêtements posés à côté du clic-clac. Ils ne lui appartenaient pas. Où étaient passés les siens? Bah. Ça n'avait pas d’importance. Elle fit tomber le plaid de ses épaules et enfila rapidement le jogging et le t-shirt. Elle flottait dedans; les fringues étaient grandes. Hm. Elle rentra le t-shirt dans le pantalon et serra celui-ci à la taille avec les cordons. C’était mieux.

Elle s’avança vers Mikasa, en tailleur sur le sol. La rousse la rejoignit dans sa pose et fixa vers la cuisine.

Comment il va?, demanda-t-elle doucement, la voix encore ensommeillée”

code by EXORDIUM.

 
Willow Moonbane
en bref
TETINES : 0
Messages : 35
Date d'inscription : 10/07/2020

Mikasa SandermanSoleil
# Re: Un trou à la nuit ☞ WillowDim 29 Nov - 0:14
Tisane et bandages
Mikasa avait fini par s'allonger au sol avec une couette, gardant un œil ouvert dans son sommeil pour veiller sur ses deux invités surprise. C'est vers les huit heures du matin que sa conscience revint dans son corps pelotonné et qu'elle se redressa, émergeant assez rapidement compte tenu de la situation. Entre les brumes de son demi-sommeil, elle connecta les éléments à connecter.

Ah oui. Le gamin. Et la nana, aussi. Elle s'était levée une fois parce qu'elle avait eu l'impression qu'il respirait un peu trop fort mais c'était passé vite et il semblait aller plutôt bien.
Elle avait fait du bon boulot la rousse.

Mikasa était retournée à son poste de garde en tailleur après qu'elle ait mis de l'eau à chauffer. Elle vit la chirurgienne se réveiller et ferma les paupières, profitant quelques instants encore du calme de l'appartement brouillé par ces deux nouvelles respirations en plus de l'habituel ronron sourd du frigo.
Elle les rouvrit lorsque Art' se posa à côté d'elle. Elle fit un léger hochement de la tête, les pupilles scintillantes :

- Toujours dans les vapes mais sa respiration est régulière.

Elle sourit, dévoilant ses dents.

- Et toi alors, bien dormi, ô belle inconnue ?

Bon, un peu moins inconnue que l'inconnu de base puisqu'elle avait un nom par lequel l'appeler et qu'elle avait eu un aperçu de ses aptitudes médicales ainsi qu'un bout de sa personnalité. C'était plus une boutade pour détendre l'atmosphère qu'autre chose, même si ce n'était pas faux en soi.
Elle se décolla du mur et ramena un genou à la verticale, l'encadrant de son bras tout en zieutant avec curiosité la médecin clandestine. Elle prit une inspiration calme puis expira en toute sincérité :

- Chuis rassurée que la balle tirée par l'autre dingos ne t'ait pas grillé la cervelle, en tout cas. J'ai fait de la tisane, si tu veux... Sauf si tu préfères le café ? Tu dois avoir faim après tous ces événements...? Je comptais moi-même manger un bout à l'instant.

La professeure finit de se relever et prit le temps de s'étirer soigneusement les muscles, réveillant ses articulations par quelques mouvements souples devenus tellement habituels qu'elle ne réfléchissait même plus pour les réaliser. Ses pas la menèrent de nouveau à la cuisine, dont elle rapporta deux assiettes qu'elle posa sur la table basse du salon, ainsi qu'un pot de confiture et deux cuillères, du beurre et... le pain ne tarderait pas à venir puisqu'elle venait de le mettre à griller.

- Il faudra que je parte dans l'après-midi car je donne des cours.

Elle laissa les feuilles de verveine toucher le fond de son mug Roi Singe que Gab' lui avait offert lorsqu'elle avait validé son diplôme de prof de bo-jutsu en même temps que de capoeira. Trop con ce mec, adorable mais con. Ça lui manquait des fois, de ne plus voir la gueule de son ami dans le coin comme avant. Faut croire qu'elle s'est vraiment attachée à l'ambiance de Namimori, comparée à celle de New York.
Elle se tourna vers la jeune femme en haussant un sourcil, souriant toujours très légèrement.

- Du coup... Ça t'arrive régulièrement de sauver des mômes comme lui ? Son menton désigna le blessé gisant toujours sur la table de la cuisine, entre le grave et le léger.

Elle s'adossa au comptoir en attendant que l'eau bouille, mug toujours en main.


Mikasa Sanderman
en bref
TETINES : 0
Messages : 172
Date d'inscription : 01/07/2020
Localisation : Dans le pays de l'hyperactivité enflammée /FIIIRE/)

Willow MoonbaneFoudre
# Re: Un trou à la nuit ☞ WillowSam 31 Juil - 13:28
Un trou à la nuit

Toujours dans les vapes mais sa respiration est régulière.

Willow soupira de soulagement et rendit un sourire fatigué à la brune. Elles avaient fait du bon travail. Le gamin était sauvé, il vivra un autre jour. Il faudra quand même qu’elle check son état avant qu’il ne parte. En fait, carrément voir s’il était apte à partir, ou si elle devait appeler quelqu’un pour le chercher. Ça ne l'arrangeait pas. De un, la rousse n’avait pas envie d’avoir à faire avec des bandits de si… bon matin? Elle n’avait aucune idée de l’heure qu’il était. Bref, comme elle venait de se lever, c’était son matin. Deuxièmement… elle n’était pas dans son cabinet. Elle ne pouvait pas impliquer plus Misaka dans cette affaire.

Et toi alors, bien dormi, ô belle inconnue ?
- Plutôt bien, ouais. Ton canap’ est confortable. Et toi, bien dormi?

Pour une fois, elle se sentait reposée. En même temps, il n’y avait eu personne pour la réveiller, et si son téléphone avait sonné, elle ne l’avait pas entendu, plongé dans un profond sommeil. Willow devrait faire plus de nuit comme celle-ci. Elle bailla. Ah. Le stress du réveil et des événements antérieurs passés, l’envie de fermer les yeux encore pour un moment revenait. Elle quitta la brune du regard et fixa un point devant elle, les yeux dans le vide. L’atmosphère calme et posée de l’appartement l’endormait.

Chuis rassurée que la balle tirée par l'autre dingos ne t'ait pas grillé la cervelle, en tout cas.

Son attention se reporta sur Misaka. Willow était aussi rassurée qu’elle d’être en vie. Mourir maintenant c’était… Ce n’était pas vraiment dans ses plans immédiats. Elle avait encore des personnes sur qui veiller. Comme ses frères. Ou le gang et cet idiot de Sutton. La chirurgienne s’était attachée à eux, plus qu’elle ne le voulait.

Par contre, le fait qu’un dangereux individu se promène dans Namimori et tire sur des gens l’inquiéta. Il faudra qu’elle aille prévenir Rihan.

J'ai fait de la tisane, si tu veux... Sauf si tu préfères le café ? Tu dois avoir faim après tous ces événements...? Je comptais moi-même manger un bout à l'instant.
- Je suis affamée, répondit-elle en souriant, du café serait parfait.

Ah. L’une de ses addictions. La jeune femme aurait eu du mal à suivre son rythme de dingue et à survivre les longues nuits et journées si ce n’était pas pour cette boisson chaude. Oscar, l’aîné de la fratrie, lui avait déjà conseillé d’y aller mollo. Elle ne l’écoutait pas.

La jeune femme observa Mikasa se lever et s’étirer. Ses mouvements étaient fluides et souples. Willow pouvait deviner les muscles sous sa peau caramélisée. Elle sourit. Voir quelqu’un qui prenait soin de son corps, c’était pas coutume. Son hôte disparut quelques instants dans la cuisine. Willow resta par terre, peu décidé à faire quoi que ce soit.

Voyant que Mikasa revenait avec le petit-déjeuner et s'installa dans le salon, la rousse se leva. L’appel de la nourriture était trop fort et si elle ne se bougeait pas, son estomac finirait par protester. Ça avait l’air bon. Beurre, confiture et toasts, qu’elle devinait en train de griller. Willow n’avait pas l’habitude de manger autant en début de journée. Elle faisait un effort le week-end. Sinon, elle prenait juste du café.

Il faudra que je parte dans l'après-midi car je donne des cours.
- Pas de problème. Tu donnes des cours sur quoi au fait, demanda-t-elle, curieuse.”

Oh.

Merde, reprit-elle. Je suis censée travailler aussi. Il est quel heure?

Willow avait totalement oublié le lycée. L’administration avait dû l’appeler. Sauf s’il était suffisamment et que les cours n’avaient pas commencé. Mais elle n’avait pas trop d’espoir là-dessus. Bon après, ce n’était pas si gênant. Les matins, elle les passait souvent à dormir, sauf quand les lycéens venaient squatter.

“.Du coup... Ça t'arrive régulièrement de sauver des mômes comme lui ?

Ah. Le temps des questions arrivaient. La jeune femme se tourna vers Mikasa, et lui sourit. Que pouvait-elle lui dire qui ne risquait pas de l’impliquer davantage? Hm… Elle ne pouvait lui mentir déjà, la brune l’avait vu agir. Ses gestes étaient bien trop précis et rapides pour qu’elle lui dise que cela n’arrivait pas souvent. Ils trahissaient l’habitude.

Peut-être bien. Peut-être pas. Qui sait?

Ouh. Ok, elle aurait pu mieux répondre. Personne ne serait satisfait de ça. Mais bon, maintenir un voile de mystère serait mieux que plonger la jeune dans le bordel qu’était Namimori, surtout si celle-ci n’en savait rien. Enfin, il y avait pire comme bordel. En soit, la ville était plutôt calme.  

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Willow Moonbane
en bref
TETINES : 0
Messages : 35
Date d'inscription : 10/07/2020

Mikasa SandermanSoleil
# Re: Un trou à la nuit ☞ WillowLun 9 Aoû - 11:01
Tisane et bandages
Assise sur un coussin, je pris une gorgée de tisane avant de répondre :

- J'enseigne divers arts martiaux, dont le bo-jutsu et la capoeira. Il m'arrive aussi d'organiser des ateliers de hip-hop ou de rap, souvent au lycée.

À la remarque de la rousse, je jetai un coup d'oeil à mon téléphone portable, 10h09.

- Il est 10h09... Tu travailles loin ?

Si j'avais mon permis, j'aurais pu lui proposer de la déposer mais je me souvins que c'était avant tout une motarde, en plus d'une toubib clandestine. Mes parents, surtout ma mère à vrai dire, m'ont toujours encouragée à le passer ce foutu permis, mais j'ai toujours eu une flemme intense. Je veux dire, pourquoi s'encombrer d'une voiture quand on peut se déplacer à pied ou même à vélo ? J'aime pas l'idée d'être dépendante d'un véhicule pour me déplacer où j'en ai envie. Quand on est en voiture, on ne se contente que de suivre les routes marquées du béton sans possibilité de s'évanouir dans la nature.
Bref, ça pue du train.

Je marquai une pause à la réponse de la médecin. Un sourire s'étira progressivement sur mes lèvres.
Tant de mystère ! Ça me plaît, ça ! Cette Artie semble avoir une vie pas banale et un sacré caractère. Bref, elle a tout pour me plaire.
Je pouffai légèrement en avalant une nouvelle gorgée de boisson chaude :

- D'accord, privacy first. Je respecte ton choix.

Après tout, je ne peux pas trahir ce que je ne sais pas, n'est-ce pas ?

- Et sinon, tu aimes quoi comme type de musique ?

Les goûts musicaux d'une personne peuvent en révéler beaucoup sur elle, et je n'en ai rien à faire de si ma question paraît complètement décalée dans la discussion. Je veux dire... Elle ne trahit rien en me disant si sa came c'est Mickael Jackson ou plutôt Bill Withers, hein ? On a tout le temps du petit-déjeuner pour se taper une petite discute avant qu'elle file sauver d'autres gens.
Putain. J'adore les gens avec le syndrome du justicier.


Mikasa Sanderman
en bref
TETINES : 0
Messages : 172
Date d'inscription : 01/07/2020
Localisation : Dans le pays de l'hyperactivité enflammée /FIIIRE/)

Contenu sponsorisé
# Re: Un trou à la nuit ☞ Willow
en bref

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Quick Links