Reborn NEW Futur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Mission : Peinture murale, c'est de l'art! • NahymeReborn NEW Futur :: Mairie :: Bibliothèque :: Finis
 
Yuri MiharuCiel
# Mission : Peinture murale, c'est de l'art! • NahymeDim 19 Juil - 18:59
Peinture MuraleNiveau 1 ♥
Dans une des grandes rues de Namimori, on trouve un étrange pictogramme qui prend quoi, absolument tout le mur ? Il est fait de plusieurs éléments et la peinture en soit n'est pas si mauvaise que ça. En fait ce qui l'est beaucoup plus c'est cette étrange endroit pour mettre ce graffiti. Il est positionné juste devant la mairie, pile à l'endroit où tout le monde le verra. Personne ne sait vraiment qui l'a mis là. Mais une chose est sûr. Votre mission est aujourd'hui  de nettoyer ce grand éclat de génie mural.

Bonne chance, au moins, on t'a donné tout le matériel !! Puis, tu vas être pas mal payé pour ça, héhé.


Zuran - Reborn no Future
Yuri Miharu
en bref
Inventaire : - des gants de protection pour rollers solide que la moyenne
TETINES : 0
Messages : 777
Date d'inscription : 11/01/2020
Localisation : Lycéenne.


_________________
Spoiler:
InvitéInvité
# Re: Mission : Peinture murale, c'est de l'art! • NahymeDim 19 Juil - 20:43
Mission♪
Peinture murale c'est de l'art
♫ Niveau 0

Etait-ce une annonce ou une simple demande de la part des riverains? Ce détail n'était pas très important, néanmoins, dès que je reçu cette mission, cette demande, cette autorisation, j'allais demander aux voisinages et employés de la mairie pour savoir quels dessins leur plairait. J'avais fait une petite sélection entre des paysages, des animaux ou simplement remettre une couleur neutre. La dernière option me plaisait moins, mais je devais le mettre dans les choix de propositions par esprit d'équité. Il est vrai que j'aurai pu ne demander l'avis de personne et simplement remettre en couleur brique, mais ce n'était pas tout à fait dans mes goûts. Pas plus que la peinture qui s'y trouvait. Elle manquait d'un petit quelque chose de vitale et joyeux qui rendrait ce lieu plus agréable et non juste coloré.

Deux jours, il me fallut deux jours très longs et chargé pour parvenir à voir un maximum de personnes. Leurs avis, leurs goûts et leur espoirs furent longuement pris en compte. Les votes furent départagé entre un mur neutre et un paysage de lac vu depuis la forêt. Mon préféré en soit, mais bien que je l'avais dessiné rapidement et assez bien, je ne voyais pas comment le faire sur un mur aussi grand. J'avais certes reçu les peintures demandées en seulement deux jours de plus. Même un échafaudage et tout, mais après m'être cassée la figure, je devais faire attention à mon pied. Je pouvais marcher avec le plâtre, mais sauter partout n'était pas une bonne idée.

J'admirais la frasque et j'essayais de savoir comment j'allais m'y prendre. Avant tout, je devais faire une couche de fond uniforme pour tout cacher. Je poussais l'échafaudage, monté par les ouvriers qui l'avaient apporté, près du mur. J'attrapais la peinture blanche pour commencer à faire le haut. Je m'arrêtais un instant, avec mon pinceau en main après être arrivée en haut. Allais-je vraiment faire par plusieurs couches? Je n'étais plus certaine de moi choix.

-Vous savez comment faire? Disait une voix d'homme.

Bien que je l'avais reconnue, je n'arrivais plus à me souvenir du nom de l'homme. Je me tournais pour me pencher et sourire joyeusement à la personne dans un costume noir qui me regardait. Il devait avoir dans les cinquante ans. Ses cheveux poivres et sels lui donnaient un côté papy alors que sa barbe bien rasée la rajeunissait à peine.

-Bonjour. Je pensais faire un fond blanc avant de commencer, mais c'est beaucoup de travail. De plus, j'ai peur que les couches finissent par se décoller.

D'un hochement de tête il approuva avant de poser son porte document au pied de l'échafaudage. Il retira sa veste pour grimper et me rejoindre. Je l'avais vu la première fois derrière son bureau. Il semblait si sombre et morose. En le voyant monter, il venait de prendre un coup de jeune. Il avait besoin de libérer une partie de lui qui n'était alors que caché.

-Faire en couche sera trop long. C'est quel dessin qui a été voté?

-Le paysage sur la lac depuis la forêt. Celui que vous avez aussi dit vouloir voir.

-Alors j'ai bons goûts. Il faut commencer par le ciel, puis faire derrière le lac avant de le faire et de terminer par les arbres. Du plus loin au plus proches du point de vue visuel et perspective. Disait-il en souriant.

Ses yeux bruns foncés brillaient d'une joie enfantine. J'approuvais en souriant avant de regarder le grands murs. D'un coup de tournevis, j'ouvris le couvercle du bleu ciel. Je plongeais mon pinceau pour attaquer la tâche. Des gouttes descendaient sous mon premier trait, je les rattrapais pour étaler une première couche sur un petit périmètre. L'homme m'observa un moment avant de remonter ses manches. Il passa un coup de fils pour se déclaré absent avant de prendre un pinceau. A son tour, il se mit à suivre mes geste. Je lui expliquais chaque détaille que je comptais faire. De l'oiseau dans le ciel à la montagne en arrière plan. J'avais cherché d'anciens paysages de la ville au cours du temps. Et c'était ce paysage dissimulé par les maisons que j'allais faire revivre, mais avec un lac et des arbres qui l'entoure.

Nous finîmes le ciel en une demi-journée. Je n'étais pas couverte de peinture, mais l'homme était content de m'avoir aidé. Je le remerciais en lui disant que la couche devait séché. Il retourna au travail en me souhaitant bonne chance. Sur cet élan, je m'installais sur le bord du l'échafaudage pour manger mon repas. Il n'était pas bien compliqué, deux tartines avec du filet de poulets. Néanmoins, il n'en suffisait pas plus pour me redonner des forces.

Le lendemain, soit le jour cinq des opérations, j'attrapais la couleur blanche pour faire quelques petites nuages discret. Une fois satisfaite de mon travail, je m'attaquais à la montagne derrière le lac. Vert et gris blanc sur le haut. Je m'efforçais de faire au mieux. Je n'étais pas un génie du l'art fixe, mais je parvenais à donner un aspect agréable et paisible à ce fond.  Le monsieur qui m'avait aidé passa vers la fin de la journée. Il ma salua chaleureusement et je le remerciais encore pour ses conseils. Son regard s'attarda sur le mur.

Jour six, j'attaquais la pièce centrale, le lac. Je ne savais pas tout à fait comment le faire. Je cherchais alors des images sur internet pour finir par choisir une forme ovale assez simple et pas trop compliquée à faire. Le bleu profond presque gris sombre donna un côté paisible et doux. Je terminais de faire les arbres au loin avant d'ajouter quelques plantes dans l'eau. Calme, serein et plutôt réussi. Je m'en sortais mieux que prévu, j'espérais que le résultat de loin soit correcte, d'autant que l'homme au porte document n'était pas passé.

Le dernier jour de la semaine se résuma à faire des oiseaux, je me demandais si un cerf en plus plairait avant de renoncer à le faire, trop compliqué pour moi. Je terminais d'ajouter des nuances dans les nuages avant de plier bagages. Je comptais prendre un petit jour de repos pour revenir travailler que le mardi.

Un choix que je regrettais en voyant, le neuvième jour, que des tags avaient été refait pour empiéter sur mon travail. Je penchais la tête avec un pincement au coeur. Même une fois finie, rien ne disait que quelqu'un n'allait pas revenir griffonner dessus. Pourtant, je ne voulais pas baisser les bras. J'attrapais un pinceau et grimpais l'échafaudage pour me remettre au travail. Les traits étaient encore frais, je m'en servais pour ajouter un rocher dans l'eau, près du bord. Une fleure s'épanouie dans un buisson qui n'était pas prévu. Je retouchais le ciel et le lac. Ajoutant des ombrages que je ne pensais pas nécessaire avant. rapidement, des détails nouveaux voyaient le jour et je les trouvais de trop.

Je reviens très tôt le matin pour trouver un jeune en train de taguer le mur. Je l'attrapais par le col. Il me regarda avec de grands yeux surpris. Malgré mon plâtre, le son de ses bombes de peintures et de sa musique dans son casque m'avait camouflé. Je levais un sourcil avant de sourire froidement.

-J'appelle les flics, tu files en maison de redressement.

-Nan! Attends! Fait pas ça! Je vais y resté des mois s'ils savent que c'est moi! Je me suis déjà fait pincé deux fois! J'ai pas droit à une autre chance! Aboyait le jeune en panique.

Il avait bien essayé de se dégagé, mais mon plâtre dans son tibia l'avait fait gindre de mal et tombé au sol. Je le surveillais avec cette froideur qui ne me correspondait pas. Doucement, mon visage s'adoucit. Il resta stoïque en attendant quelque chose avant de sourire nerveusement.

-Tu vas me donner un coup de main. Tu as l'air de savoir utiliser tes mains. Moi c'est Nahyme et toi? Je lui tendais une main qu'il prit pour se lever.

-Toshiro Nakusa, mais on m'appel Toshi. En fait, tu es pas si méchante. Mais ton pied il fait hyper mal, tu as fait quoi pour avoir un plâtre?

Un brave jeune comme j'en avais souvent croisé. Je lui racontais ma petite fête et ma chute catastrophique depuis, exagérément, sept mètres de haut! - Il n'y en avait que 3, mais ne le dites pas. - Le gosse avala l'histoire avec une naïveté presque touchante. Il se mit au travail et n'abandonna aucun détail. Il ajouta même certain sur mon travail après me l'avoir demandé. J'approuvais en commençant à faire les arbres qui cachaient une partie de la vue en donnant le sentiment d'être dans la forêt. Le vieil homme arriva avec son porte document. Il me salua avant de regarder le gamin.

-Bonjour jeune homme. Je vois que Lorikan-san à trouvé de l'aide.

-Je l'ai pigé. Avouais-je à moitié en riant. Toshiro devient rouge en baissant les yeux. Il était à la fois gêné et mal à l'aise de s'être fait prendre et en plus, protégé. Je ne pouvais pas l'en blâmer.

-Moi c'est Yurikasi Hiroshi et toi?

Le jeune homme posa son pinceau pour descendre et venir s'incliner poliment devant l'homme. J'avais gardé les pieds sur terre pour faire le bas des arbres en cette fin de journée. Je souriais en le voyant se montrer si discipliné.

-Toshiro Nakusa. Monsieur c'est un plaisir de vous rencontrer.

La formalité dans sa voix et son attitude m'étonna. Je jetais un coup d'oeil au vieux avant de faire à pas pour me retrouver à côté de lui. Il me regarda en souriant avec cette joie. J'arquais un sourcil sans comprendre. Je l'avais certes rencontré et discuté avec lui, mais je n'avais pas fait attention à son titre de premier adjoint.

-Vous êtes un roi ou quoi?

Ma question étonna le vieux qui eut un rire si franc que j'en fus aussi amusée. Le garçon me regarda avec un air de choqué avant de m'attraper par un bras. Il m'expliqua qu'il était l'adjoint le plus important dans la mairie. Je n'en changeais rien mon point de vue.

-Vous venez donné un coup de main aujourd'hui?

-Non, mais demain s'il reste quelque chose à faire. promis Hiroshi.

J'approuvais d'un hochement de la tête et le saluais poliment, comme toujours. Il partit le sourire aux lèvres alors que Toshiro me regardait avec cet air dépassé. Je ne pouvais pas lui en vouloir, mais avec le bénévolat j'avais serré la main à des personnes importantes qui venaient devant les caméras. Ce n'était pas le cas de cet adjoint. Il agissait par honnêteté et bonté. Il aimait ça aussi simplement que ça.

Le lendemain fut le dernier jour. Les derniers petits détails et petites touches furent mise en place. Le public allait pouvoir admirer un travail et une oeuvre de leur choix! Le petit grapheur sauvage me promit de demander la permission la prochaine fois. Je m'assurais de bien lui faire comprendre qu'il devait le faire pour ne pas se voir encore punis.

Quand Hiroshi, il me remercia pour ces petits instant de liberté qui lui avait rappelés sa jeunesse. Pour ma part, je le trouvais bien mieux avec tout le travail commun qui avait été fait. Il y avait de quoi, seule je n'aurai pas eu un résultat aussi beau. J'étais vraiment contente de mon travail.

:copyright: 2981 12289 0
Anonymous
en bref

Yuri MiharuCiel
# Re: Mission : Peinture murale, c'est de l'art! • NahymeMar 4 Aoû - 11:50
Mission validée Peinture Murale


Félicitation ! Tu as validé la mission avec succès !

Tu peux maintenant allé l'indiquer dans les RPS terminés pour recevoir tes points et la récompense ♥

Mission : Peinture murale, c'est de l'art! • Nahyme A21dc3682b9756695b42e1c84b202d3c


Yuri Miharu
en bref
Inventaire : - des gants de protection pour rollers solide que la moyenne
TETINES : 0
Messages : 777
Date d'inscription : 11/01/2020
Localisation : Lycéenne.


_________________
Spoiler:
Contenu sponsorisé
# Re: Mission : Peinture murale, c'est de l'art! • Nahyme
en bref

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Quick Links