Reborn NEW Futur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Entretien professionnel [PV Sorane]Reborn NEW Futur :: Mairie :: Bibliothèque :: Abandonnés
 
Shilia NakamaruBrume
# Entretien professionnel [PV Sorane]Sam 6 Juin - 17:45
Sorane. Un employé, un livreur de Shilia depuis quelques temps déjà. Il sentait bien que son employé était distant et froid. Mais cela depuis bien avant qu'il ait en face de lui son employeur. Lors de leur rencontre dans le parc, il s'était montré particulièrement méfiant. Il ne savait pas pourquoi il était autant en recul, dans cette volonté de s'éloigner. Étant donné qu'il s'était rendu compte qui était son employeur, il était évident qu'il fallait s'assurer que Sorane se tiendrait à carreaux et ne divulguerait pas des informations personnelles. C'était pour cette raison qu'au lieu de lui confier une livraison, il l'avait convoqué pour évaluation professionnelle dans un endroit public et bondé afin qu'il puisse se sentir en sécurité. Bon, c'était un fast-food mais c'était toujours fréquenté à toutes heures.

Shilia avait un minimum de soutien de la part de Feng, il ne savait pas s'il pouvait compter sur Sorane. En fait, mis à part trois civils lambda, son seul véritable et fidèle allié était un ancien mafieux du nom de Ivan. Le jeune serpent se sentait terriblement seul dans son combat. Comme le soir de la confrontation face à Feng, il entendait le bébé pleurer tellement fort que c'en était biologiquement impossible. Il avait vu le regard d'Hakuba se poser sur lui lors de la découverte de Ethan. Il avait vu ses yeux avec un très peu perceptible fond de tristesse pour le serpent. Personne n'avait l'air de lui laisser le bénéfice du doute, personne ne s'était seulement dit qu'il avait fait ça pour une autre raison qu'une simple vengeance. Quelle bande d'idiots prétentieux qui pétaient plus haut que leur cul.

Était-il le seul à avoir fait le lien entre les stickers sur les boîtes aux lettres des détenteurs de flammes qui sont arrivées peu de temps après le début des patrouilles de ce mafieux ? Personne n'avait comprit que c'était par lui que les ennemis étaient passés pour savoir qui cibler ? Si Shilia avait réussi à avoir cette liste, imaginez juste une seconde le nombre d'ennemis qui ont pu l'espionner et le suivre pour l'avoir aussi. Mais maintenant c'était trop tard, les ennemis savaient qui allaient jouer un rôle majeur dans les prochaines années. Shilia n'avait pas tué Ethan simplement parce que c'était un mafieux. Il l'avait tué au cas où de futurs successeurs arrivaient afin de s'assurer que l'ennemi n'aurait pas ces nouveaux noms car eux, étaient déjà surveillés, c'était déjà trop tard.

L'invité finissait par arriver. Avant de dire quoi que ce soit, Shilia sortait un billet ou deux afin que son employé puisse aller chercher de quoi boire et manger si jamais il avait faim. Il n'aimait pas l'idée que cet entretien se termine sur le fait qu'il ne pouvait pas faire confiance à Sorane. Parce que si tel était le cas, cela voulait dire qu'il allait devoir probablement le tuer aussi afin de s'assurer que ses secrets ne soient jamais dévoilés. Il ne voulait pas en arriver jusque là, mais si ça devait se dérouler ainsi alors il le fera.

Shilia était posé sur la terrasse du fast-food, il attendait patiemment avec son propre plateau repas. Il n'aimait pas forcément la cuisine de ces lieux mais il fallait bien se nourrir. Une fois l'invité de retour, il lui faisait signe de la main de s'asseoir face à lui et l'observait tranquillement. Le jeune serpent prenait une gorgée de sa boisson pour finalement prendre la parole.

Bonjour Tachigiki-kun, comment vas-tu ? Disait-il tranquillement. Avant qu'on ne commence, as-tu des questions en rapport ou pas avec l'entretien ? Cette journée est assez spéciale, j'aimerais que pour aujourd'hui on se dise la vérité brut, qu'importe qu'elle soit bonne à entendre ou pas. Rajoutait-il sur un ton et un regard plus sérieux.

En attendant les réponses de son employé, il prenait son burger et commençait à manger tranquillement, proprement et sans faire le moindre bruit de mastication. Le bébé était toujours là, il continuait de pleurer, c'était quasiment assourdissant. Mais Shilia ne montrait rien et il ne comptait pas permettre que cela se remarque.
Shilia Nakamaru
en bref
TETINES : 0
Messages : 77
Date d'inscription : 19/04/2020

InvitéInvité
# Re: Entretien professionnel [PV Sorane]Sam 6 Juin - 21:31
Entretien professionnel [Pv Shilia Nakamura]

Cette fois le message de son employeur renommé Scales dans son portable n’indiquait pas une adresse où récupérer un quelconque colis à amener à son destinataire mais bien l’adresse d’un fast food qu’il connaissait. Et où il avait déjà mis les pieds comme une grande majorité de la population de Namimori.

Réputé non pour ses bienfaits gastronomiques mais pour la saveur et le prix abordable de ses menus parfait pour une bourse moyenne. Ce qui faisait que le lieu sera bondé à l’horaire indiqué et donc peu propice à y camoufler un paquet traité pour devenir imperméable. Déjà il n’y avait pas d’indication farfelue du style "rends toi dans les toilettes des filles et toques y trois fois mais entends une voix féline te répondre refuses son invitation ou sinon l’esprit vengeur qui y est prisonnier t’entrainera avec elle"...

Attendez : venait-il de donner des instructions pour rencontrer une légende urbaine qui se déroulait dans des toilettes scolaires...? Il semblerait que c’était bien le cas : désolé, désolé~

Non, généralement des petits malins voulant imiter la fiction ou la réalité dans les fictions trouvaient marrants de cacher des messages et autres objets dans le réservoir desdits w.-c. ou demandaient à ce qu’on les y cache soi-même... Sauf qu’ils n’ont jamais songé que ce n’était pas si discret d’insister ou d’attendre devant le cabinet correspondant que celui-ci se libère ou changer de cabine si on n’avait aucune indication de laquelle prendre. Sans compter qu’il fallait un certain savoir faire pour soulever le couvercle sans faire de bruit ou y fixer solidement le paquet rapidement et sans se faire repérer...

Et on ne parlera pas des questions d’hygiène d’accord ? Heureusement que le Japon était réputé pour sa propreté... Revenons en non à nos moutons mais à nos serpents si vous voulez bien~

Cela étonnerait grandement l’imposteur binoclard que Shilia soit du genre à suivre ce procédé sauf s’il était d’humeur joueuse ? Mais il devrait bien avoir d’autres chats à fouetter s’il en croyait les derniers articles de journal qu’il avait lu.

Plainte, mafia, meurtre, mafia et interview. Trop résumé ? Il avait pourtant fait l’effort de ne pas cataloguer tout cela sous le terme de Tragédie en plusieurs actes...

Est-ce qu’il prenait à la légère le passé dramatique de Shilia Nakamura ? Non, son humanité était activé et il avait conscience qu’il était un privilégié.

Est-ce qu’il avait des doutes sur son futur  ? Oui, son espérance de vie semblait se raccourcir à chaque une de journal. Et encore, il devait y avoir des zones d’ombres non couvertes par la presse.

Avait-il pitié ? Non...

Pensait-il qu’il le méritait ? Un bébé qui n’était même pas né ? Pitié on ne parlait pas d’Antéchrist ou d’Hitler... non ? Son futur n’était pas un scénario qu’il suivait et l’amènerait à déclencher une Troisième Guerre Mondiale ou l’Apocalypse. Bon la seconde lui semblait peu probable mais il semblait bien parti pour tenter de lancer une Croisade contre la Mafia...  C’était fou et suicidaire n’est-ce pas ?  

Le considère-t-il comme un kamikaze ? Honnêtement oui...Ces histoires de révolution finissent toujours mal ou partent en vrille. Après il n’a pas l’air d’un idéaliste qui prononce que de belles paroles vides de sens.

Était-ce un compliment ? Nouin... Ni oui ni non... C’est le genre de personne à aller jusqu’au bout de son idée pour le meilleur et pour le pire quitte à mourir et en entraînant le plus de personnes avec lui. Les Croyants avec une cause sont effrayants vraiment effrayants... Surtout un qui n’est pas stupide.

Pensait-il qu’il avait des chances de réussite ?Non, les plans capotaient et la réalité n’était pas aussi clémente qu’un rêve. Pas de continue, pas de sauvegarde à charger, de checkpoints où revenir ou de code de triche. Ce n’est pas un jeu vidéo.Et réussir quoi surtout ? Tant qu’il ne disait pas texto et de vive voix après un test ADN ainsi que d’autres tests physiologiques prouvant qu’il était sain de corps et non d’esprit -quoiqu’il avait bien vu Feng lire un texte d’hypnose...- Il ne prendrait pas ses suppositions comme certaines.

Même s’i toutes les preuves indirectes lui pointaient la vision de l’adolescent, il voudrait s’assurer que ça sorte de sa bouche avec ses propres mots et articulés par ses lèvres ainsi que sa langue sans oublier ses cordes vocales.


Bon, il allait un peu trop loin dans la paranoïa mais ça montrait à quel point il sentait mal cette histoire.

Surtout que cela allait avoir des répercussions pas seulement sur lui  : Shilia. Ou tout ceux qui accepteront de le suivre et Namimori... Comme il y a dix ans : l’histoire semblait se répéter encore et toujours. Seuls les acteurs changeaient mais confirmaient que l’Humanité aimait répété les mêmes erreurs encore et encore.

Voilà que ses pensées se recyclaient elles aussi sauf qu’il savait une chose : Shilia n’était ni Hibari, ni Tsuna et qu’il ne se laisserait pas faire. Il avait assez de poison pour faire une hécatombe certes mais il semblait avoir gagné ou trouvé quelque chose qui l’avait changé. Un soutien ? Une arme ? Quelque chose qui donnait une certaine assurance pour qu’il prenne une telle décision mais quoi ?

Telle était la question. Et cela ne devait pas forcément être la vérité sur la disparition pardon l’assassinat de ses parents biologiques mais autre chose pour le mettre en marche...

Observant de l’autre côté la silhouette solitaire et visible de celui qui hantait certaines de ses nuits et semblait bien parti pour changer leur monde en il ne savait quoi, le brunet profita du feu rouge et de l’arrêt des véhicules pour s’engager sur le passage piéton et parcourir les derniers mètres qui les séparaient. Le regard anthracite concentré plus sur sa destination que son entourage. Il était motivé à le rejoindre pour découvrir ce qu’il voulait bien qu’une partie de lui se demandait combien d’autres paires de yeux étaient fixées sur la même cible que la sienne.

Sans compter quelle sorte de malveillance s’y cachait ? Ce qu’il en est pour de la bienveillance ? Il n’y croyait pas vraiment et il n’avait pour sa part aucune des deux en ce moment même envers son employeur. De la froideur ? Plutôt une distance professionnelle mais il savait qu’il était compromis et associé à lui.

Était-ce une raison pour quitter le navire comme un rat ? Si on passait sous silence que les rats et autres rongeurs servaient de repas privilégiés aux serpents, cette option ne fut pas adoptée : envisagée oui. Il était venu à Namimori pour un sanctuaire pas pour aller combattre pour un inconnu. Car oui, c’était ce qu’il était pour Sorane. Certes, il travaillait pour lui mais rien de plus pas un confident, pas un ami, pas un amoureux ou une personne envers qui il avait un intérêt plus profond que de la curiosité.

C’était donc mal parti pour risquer sa vie, faire des promesses ou le défendre contre le monde et l’une des Facettes Sombre et Profonde du Monde. Profondément enracinée et ayant survécu longtemps qu’importe sous quel nom : pègre, triade, mafia, yakuza, etc... Même ses responsabilités de délégué ne suffira pas à ce qu’il aille sauver lui-même un des élèves de Namimori pris en otage. Il chercherait des indices et transmettra à la police ce qu’il aura trouvé. C’était leur rôle en plus, leur métier même si y avait des corrompus...

Bon d’accord, il convaincra probablement Éden ou Sakura ou une tierce personne pour passer l’alerte après tout les collaborateurs n’étaient pas bien vu dans ces milieux... Oh que c’était compliqué toute cette affaire mais il était sûr que Rihan n’avait pas de soucis entre son bonnet de chef de gang et président du conseil après tout c’était la même personne dessous et plus un prolongement de territoire voire un moyen de rendre son autorité légale ?

Et voilà qu’il s’égarait encore alors qu’il avait accepté simplement l’argent de Shilia qui l’invitait à prendre commande avant de le rejoindre. Ce qui faisait qu’il n’avait que le temps de la préparation de sa commande pour se concentrer pleinement sur l’entretien qui allait se dérouler et pas d’égarement pensif... Il allait prendre le maxi ultra menu et compléter la somme de sa poche si besoin pour gagner quelques temps.

Alors qu’il venait de passer commande il songea aux signes qu’il avait pu mieux percevoir en étant à portée de main de son kohai majeur. Déjà il semblait plus serein et moins théâtral que dans cette nuit là dans le parc. Cependant cela ne voulait pas dire que son aura de dangerosité avait disparu, au contraire elle semblait avoir mûrie et plus profonde voire cachée ?

C’était intrigant et il avait très envie de le palper non avec sa matraque électrique qu’il avait pris soin à amener ce qu’il faisait chaque fois depuis qu’il l’avait obtenu mais avec ses doigts. Tirer sur ses joues, toucher ses cheveux et surtout vérifier qu’il n’avait pas une fièvre. Pour voir s’il était toujours lui-même... sauf que comment savoir s’il est toujours lui si on ne connaissait pas comment il était avant ?

C’est ce qu’il allait devoir découvrir et voir si leur accord avait évolué. Était-il toujours un receleur livreur parmi tant d’autres ou s’était-il retrouvé à une autre position sans qu’il ne le sache et ne donne son accord ?  Il faut prévenir les personnes qui reçoivent une promotion ou plutôt discuter avec elles si elles se sentent aptes à changer de poste.

Autant une personne pouvait exceller dans une branche autant elle pouvait se révéler tout sauf fiable ailleurs. Il n’était pas un justicier mais un simple receleur la nuit et étudiant le jour.Tueur à gages  ? Sauver le monde ? Devenir un héros ? Conquérir le Monde ? Mauvais numéro~


Remerciant et payant en avance son méga menu qui pesait son poids et qu’il ne risquait pas de finir à vrai dire. Il se mit en route en songeant que l’on ne tuait pas quelqu’un avec qui on partageait un repas dans les traditions nippones bien qu’on pouvait aussi offrir un dernier repas et une dernière volonté  à un condamné...

Il a oublié n’est-ce pas ? Il a oublié de lui donner les fleurs qu’il lui avait amené en gage de paix et pour un message subtil ? Oui, il avait lu les livres de langages de fleurs de sa grand-mère et mère qui avaient ce point commun. Mais il n’aurait jamais cru devoir les utiliser pour l’un de ses patrons...

Mince Shin avait plus de chance de recevoir des fleurs juste pour voir son expression à la Saint-Valentin avec du chocolat et c’était de même pour le psychologue. Ainsi que Rihan et Naoki juste pour voir s’il oserait manger ses chocolats ou non...

Bon, il avait déposé son sac et son bouquet à la chaise se trouvant en face de hôte. Il lui donnerait la composition florale :d’oeillet Blanc (liberté),d’aubépine(espoir prudent),de chèvrefeuille,de belladone(silence),feuilles d’ hellébore verte (interrogation) et de spirée (volonté). Des fleurs aux pétales immaculées pour montrer qu’il était aussi innocent de la moindre trahison à son égard et ne prévoyait pas de lui porter atteinte consciemment et sans raison.

Mais le blanc pouvait aussi avoir une connotation au deuil et donc un mauvais présage. Un avertissement camouflé dans des condoléances bien tardives et qu’on ne pouvait pas prononcer.

Après il était possible que son destinataire soit aveugle à ce geste ou ne saisisse qu’une partie ou une interprétation erronée. Sauf que ses cours d’Ikebana lus la houlette de sa grand-mère et de ses amies lui avaient inculqué qu’on ne dévoilait pas les sentiments insufflés à nôtre création. Il suffisait de les transmettre silencieusement à leur destinataire.

C’était après tout le but de cette forme de communication non verbale. Et le fait que ces fleurs n’étaient pas éternels montraient avec élégance que le cœur pouvait changer ainsi que les sentiments. Et donc qu’il fallait créer une nouvelle composition, un nouveau message ou alors reproduire le même assortiment pour montrer la préservation des intentions dans le Temps.


"Je vais bien Nakamaru-san et vous ? répondit respectueusement Sorane en ayant bien conscience que son emploi d’une formule de politesse différente que celle employée par Shilia pouvait montrer une certaine distance bien que ce dernier soit majeur mais plus jeune que lui sans compter qu’il était aussi son employeur mais en même temps son kohaî... Compliqué n’est-ce pas ? Et encore ce n'était pas comme s’ils étaient dans une organisation criminelle ou autre syndicat ! Posant délicatement le bouquet en direction de son vis-à-vis, il se contenta d’ajouter une explication concise à son cadeau : "Je ne savais pas quoi vous amener pour ce rendez-vous et je ne voulais pas venir les mains vides.”

Non ce n’était pas un rendez-vous amoureux ni une bribe pour bien se faire voir par lui.Bien que leurs voisins de tablée pouvaient y penser s’ils ne prêtaient pas attention à leur expression concentrée et aux regards qui s’analysaient. Gris et jaune se jaugeaient par curiosité prudente pour l’un et inquisiteur pour l’autre.

Ignorant les adolescentes ayant commandées des salades dans un fast-food ou l’homme solitaire prenant des photos pour un quelconque blog.

Pour un instant, leur monde se résumera à eux deux. Et changera au vue de l’entrée en matière de son patron. La vérité entière et crue ? Vraiment ? Et avait-il des questions ? Bien sûr qu’il en avait quasiment toujours et même dans son sommeil.


"Pour l’entrevue, je pense qu’elle est nécessaire pour savoir où nous sommes... Il faut dire que nôtre relation est assez emmêlée par nos différents liens~répondit d’une sincérité assez brusque l’aîné en âge pour tester les eaux et qu’elle dose de sincérité il était bon d’employer. Devait-il vraiment jouer cash en disant adieu à la poker face. Ôtant ses lunettes qui s’étaient embuées à l’ouverture du contenant de son Burger titanesque, il planta son regard dans ceux de son vis-à-vis dévoilant le fait qu’il prenait la situation avec sérieux et sans artifice.

Il exposait sans ses lunettes la concentration, la curiosité et la prudence dans son regard dévoilant durant quelques instant la surface de son âme ou esprit qu’importe. C’était un geste symbolique : une ouverture qu’il n’avait qu’accordé à sa famille et à son chaton.

Est-ce que cela voulait-Il dire qu’il tendait la main à Shilia ? Non mais qu’il était prêt à faire preuve de sincérité : jouer le jeu qui n’en était pas qu’un. Remettant ses lunettes, il ne pointa pas les frites de tailles différentes qu’il avait saisi en direction de son partenaire de repas et reprit d’un ton plus joueur et proche du timbre qu’il employait au lycée ainsi que de sa vie de tous les jours :


"Après quelle dose de vérité vous recherchez ? Après tout, la parole est d’argent là où le silence est d’or. L’omission étant une vérité partielle cela rend sa véracité fausse et donc la transforme facilement en mensonge. Or la vérité n’est pas la seule chose qui puisse conduire à la confiance : la fiabilité et le temps le peuvent aussi. C’est pourquoi je suis à vôtre service."

Les derniers mots qu’il prononça renvoyait à la carte de visite qu’il avait distribué de ses propres mains gantés de rouge à ses contacts gris et noirs de Namimori : Jin, Rihan et Shilia n’étaient que quelques uns d’entre eux. Une carte de visite d’un noir profond excepté pour un masque blanc et en relief sur l’une des faces tandis que l’autre accueillait son numéro professionnel accompagnée d’une phrase cursive en français : "À vôtre service".

Un message pouvant être mal interprété si on tombait sur cette carte mais qui prenait tout son sens quand on savait l’importance et le soin à laquelle Sorane (Hypnos) apportait aux missions qu’on lui confiait. Il aimait bien joué sur les mots et les différentes langues ainsi que leur interprétation mais il n’avait qu’une parole. Et bien qu’il testait les limites de ses engagements il ne les transgressaient pas soudainement et sans raison. Pour ses promesses ? Il ne les offrait pas à la légère et c’était de même pour les dettes.
:copyright:️ 2981 12289 0
Anonymous
en bref

Shilia NakamaruBrume
# Re: Entretien professionnel [PV Sorane]Dim 7 Juin - 4:45
Un bouquet de fleurs avec toute une variété de spécimens différents. C'était un cadeau qu'il avait apporté au jeune serpent. Sorane ne voulait pas venir les mains vides, c'était quelque chose à laquelle le jeune émancipé ne s'attendait pas. Mais il trouvait l'attention plus que généreuse, un bon premier point. Enfin, sauf si elles cachaient un message mais ça, il s'en assurerait quand il sera chez lui afin de décoder ce qu'elles voulaient dire. Il appréciait la politesse et la générosité. C'était un trait de caractère qu'il savait apprécier mais il ne souhaitait pas s'étendre sur ce geste. Alors d'un geste de la tête il remerciait son employé pour cette délicate attention et récupérait le présent avec grand soin pour le déposer délicatement au siège juste à côté du sien. Le langage florale, c'était peut-être quelque chose qui pourrait l'intéresser. Peut-être une future manière de signer ses actions publiques ou alors une manière très discrète de communiquer avec ses hommes pour cibler des personnes problématiques. D'un léger sourire, il regardait son invité et lui répondait.

Je vais bien, merci d'avoir posé la question. Disait-il sur un ton paisible. Si tu as voulu me faire passer un message, je suis au regret de te dire que je ne connais pas le langage florale, j'irais donc voir la signification une fois à la maison. Mais tu m'as donné une bonne idée, je te remercie. Rajoutait-il avec une légère chaleur dans la voix tout en caressant une des pétales du bout de son index.

Le jeune employé à peine plus vieux que Shilia parlait du fait qu'il valait mieux faire le point sur leur relation étant donné les liens étroits qu'ils possédaient avec le monde extérieur. Savoir à peu près où est-ce qu'ils se situaient l'un à l'autre. Cette façon d'aborder le sujet n'avait fait que provoquer un « ahah » amusé bien sincère du jeune serpent... Savoir où ils en étaient, c'était l'une des meilleures questions que pouvait se poser Sorane. Alors, qu'est-ce qu'ils sont ? Un simple employeur avec son employé ? Des amis ? Des ennemis ? Un prédateur et sa cible ? Ou peut-être bien... Un révolutionnaire et un espion.

Désolé d'avoir rit. Disait-il après s'être doucement calmé de son amusement. C'est juste qu'effectivement, nous avons un lien bien particulier tout les deux. Nous dépendons l'un de l'autre pourtant nous ne nous connaissons pas assez pour être des amis. On pourrait représenter un danger l'un pour l'autre pourtant nous ne sommes pas ennemis. Au vu de ce que tu as pu apercevoir de moi, je pourrais être un prédateur en quête d'une proie, mais je n'ai aucune envie de te faire du mal. Alors je pourrais être un simple révolutionnaire et toi un espion qui aurait pu donner des informations privées... Mais j'ai envie de croire en toi. Rajoutait-il en marquant bien les temps de pauses tout en ayant un regard de plus en plus sérieux à chaque théories.

C'était vrai. Shilia avait parlé du fait qu'autour de cette table ils allaient s'annoncer la vérité telle quelle. Croire en Sorane, c'était quelque chose qu'il voulait vraiment faire. Il ne voulait pas lui faire du mal et ça pouvait se voir dans ses yeux. Mais si à la fin de cet entretien il n'arrivait pas à laver tout soupçon, alors sa raison prendra le pas sur son cœur et il agira comme il avait agit face à Ethan. Le jeune serpent n'était pas quelqu'un de foncièrement mauvais, loin de là. Oui, il avait une noirceur dévorante en lui, mais il savait lui-même que bien enfouie au fond du monstre qu'il représentait se cache une lumière qui malgré toutes les épreuves traversées continuait de briller telle une luciole dans la nuit.

Son employé demandait quelle dose de vérité recherchait le jeune serpent. Il énonçait plusieurs faits démontrant plusieurs degrés de vérité, il voulait savoir ce que Shilia attendait exactement de lui. Il expliquait que la fiabilité et le temps était aussi une preuve du fait de pouvoir se faire confiance l'un à l'autre. Ce qu'il n'avait pas l'air de comprendre, c'était qu'il faisait déjà confiance à Sorane dans sa vie professionnelle. Il était toujours à l'heure, n'avait jamais livré en retard et jusqu'ici il avait tenu sa langue par rapport à son employeur. Du moins, il y croyait. Cet instant était justement le moment où la vérité pouvait faire toute la différence. Bonne à entendre ou pas. La remise en question de la confidentialité de Sorane n'était pas la seule raison pour laquelle il se trouvait ici. Et le serpent allait pas tarder à le lui faire comprendre.

Tachigiki-kun, ce que je recherche est la vérité et rien que la vérité, blessante ou pas. Je ne veux pas de la moitié d'une réponse, je ne veux pas d'une omission ou d'un silence. Je veux entendre de ta bouche la vérité à mes questions et j'en ferai tout autant à ton égard. Expliquait-il en ne lâchant pas son regard. Je vais commencer, pour te donner un exemple. Disait-il calmement pendant que toutes les personnes du fast-food disparaissaient dans la poussière, ne laissant que les deux. Je t'ai invité dans un lieu public afin de te rassurer car je te sens sur tes gardes face à moi. La réalité c'est que je n'ai pas besoin d'une quelconque discrétion si je voulais faire quelque chose de mal. Dévoilait-il sur un ton toujours aussi calme accompagné par son regard d'analyste.

Oui, Shilia n'avait que faire de faire attention au regard des autres. Cela ne le touchait pas, ne l'inquiétait pas et ne le préoccupait pas. Il y avait les détenteurs plus puissants que lui et les caméras de surveillances à la limite qui pouvait le faire douter. Mais il s'était assuré qu'aujourd'hui ils étaient tranquilles à ces niveaux là. Le problème depuis le début de cette conversation était le fait que Shilia avait dit à plusieurs reprises qu'il aurait pu faire du mal. S'il insistait autant, c'était parce que son employé lui donnait l'impression qu'il se sentait prit au piège, comme s'il savait qu'un serpent était prêt à bondir afin de le gober mais que c'était déjà trop tard. Pourtant, le serpent ne l'avait jamais mordu, il n'avait jamais été violent ou autres. Plus que ça, en sentant un potentiel danger arriver, il avait ordonné à Sorane de partir et a assuré qu'il ne laisserait personne le touche Azami et lui durant cette soirée.

Au bout de quelques secondes, Shilia faisait réapparaître tout les clients, il avait libéré Sorane de son emprise. Le jeune Brume voulait économiser ses forces, il en aurait peut-être besoin plus tard. Mais en attendant, il profitait d'un petit temps de pause dans son dialogue pour saisir sa nourriture et en prendre un morceau. Il sentait le coup venir que tout allait finir par être rapidement froid sur cette table. Tant pis, il n'allait pas gâcher la nourriture. Une fois que Sorane avait réagit et donner une vérité, son employeur reprenait la parole.

Ma seconde vérité est que je me sens particulièrement responsable de mes subordonnés. Disait-il avec une voix plus assuré et un regard de battant. J'ai appris des choses, plein de choses dont je dois te faire part car que je le veuille ou non, je possède une liste de noms de toutes les personnes que la mafia compte impliquer dans leurs histoires. Rajoutait-il avec un regard plus aiguisé. Mon nom, ainsi que le tien et de beaucoup d'élèves de notre école apparaissent sur cette liste. Finissait-il en déposant un paquet de cigarette sur la table, autorisant Sorane à se servir s'il le souhaitait.

La bombe était lancée. L'employé allait devoir comprendre à quel point l'honnêteté était importante aujourd'hui entre eux deux. Ce n'était pas qu'un entretien professionnel. Enfin si. Il testait son employé en tant que livreur mais il comptait bien lui laisser l'opportunité de choisir son destin, de faire le choix de combattre aux côtés du serpent ou ailleurs. Mais une chose était sûre : Zuran Kitamura n'avait pas eu le droit de choisir de rejoindre la mafia. Ils n'allaient certainement pas laisser l'opportunité à ceux de la liste de faire un choix. Ils étaient tous impliqués jusqu'au cou, de leur plein gré ou pas.
Shilia Nakamaru
en bref
TETINES : 0
Messages : 77
Date d'inscription : 19/04/2020

InvitéInvité
# Re: Entretien professionnel [PV Sorane]Dim 7 Juin - 22:29
Entretien professionnel [Pv Shilia Nakamura]

L’acceptation et le contentement paisible de Nakamura-kun de la composition florale avait provoqué un certain soulagement intérieur au receleur. Non un satisfaction imbue d’avoir su plaire mais un plaisir d’avoir pu offrir simplement un bouquet où il y avait mis du sien et du temps. Une réflexion poussée pour la planification suivi par une vérification dans des sources des significations et il avait dû faire plusieurs fleuristes pour trouver son bonheur. Sans compter demander l’autorisation de sa obaachan de se servir de ses outils d’Ikebana et d’avoir affaire à un regard emplis d’interrogations de cette dernière qui fut ravie de revoir son petit-fils à nouveau réutiliser des techniques anciennement apprises mais qui se retrouva déroutée par son résultat et son silence sur l’identité du destinataire.  Un petit sourire de contentement n’étant pas une réponse surtout après des heures de travail emplis de concentration et de rectifications.

Il dût accepter de l’accompagner dans d’autres compositions plus en accord avec les enseignements qu’il avait reçu de La Voie de Faire Vivre les Fleurs pour réussir à détourner son intérêt. Après il lui restait à voir si elle allait se venger en lui faisant porter une tenue traditionnelle de l’art et donc le travestir encore...

En tout cas, il n’était guère surprenant que Scales lui demande si ce bouquet cachait un message et Sorane se retrouvait assez gêné. Après tout, il avait plus fait les choses à sa manière hétéroclite en se basant sur les différents savoir florales.


"Pour préparer les fleurs et plantes composant ce bouquet je me suis servi des techniques et principes de l’Ikebana et cela va de même pour l’arrangement... commença à expliquer l’aîné d’une voix douce en observant sa composition tandis que le plus jeune caressait l’une des pétales d’un geste tendre. Il poursuivit son explication alors que son regard retournait sur le propriétaire : "Bien que je ne me sois pas contenté de me faire guider par la nature comme l’exige normalement l’esprit traditionnel de cet art. La seconde influence était la vôtre puisque je vous le destinai principalement et la troisième ainsi que dernière influence provenait de moi-même. Chaque artiste met une part de soi-même dans leur création bien que je ne mérite probablement pas ce titre dans cet Art précis : si celle qui m’avait initié avec d’autres enfants voyait les libertés que j’ai osé prendre... ”

Malgré le fait qu’il sous-entendait que la sus-nommée lui remonterait les bretelles ‘il était témoin de sa création, on pouvait sentir une certaine désinvolture et une détente certaine dans ces mots comme si cela était habituel.

"Je suppose qu’on pourrait dire que j’ai voulu matérialiser nôtre lien et que c’est l’un des principes des échanges de présents. Bien que cela ne signifie pas pour autant que j’attend à ce que tu m’offres un bouquet en retour~ reprit d’un ton sincère le lycéen dont le lapsus dans le pronom utilisé montrait qu’il avait mis de côté la relation patron-employé pour mettre en avant celle d’un aîné envers un cadet ?

"Et voici un indice pour ta recherche Nakamura-kun : ne te contente pas juste des horizons proches pour découvrir la véritable signification du bouquet~ "conseilla finalement Sorane d’un ton léger pour clore ce petit intermède avant qu’ils ne changent de casquette. Pourquoi ne disait-il pas clairement le sens des végétaux ? Et bien premièrement, il était fort probable qu’il recherche le sujet de lui-même après tout l’idée d’un langage floral semblait l’intéresser réellement. Secondement, il était beaucoup plus encourageant ainsi que motivant d’avoir un but qui pourrait servir d’étape à atteindre et donc de jalon de progression : c’était ce qu’un sempai responsable devrait faire au lieu de donner directement la réponse, non ? Troisièmement, cette petite recherche sur un sujet non dangereuse et n’ayant aucun lien avec la mafia pourrait faire du bien à Shilia. Une pause qui lui permettra de se concentrer sur d’autres facettes du monde plus merveilleuses et mystérieuses telle que la nature. Le but n’était pas de le pousser sur une cause écologique pour arrêter une quelconque croisade contre la mafia mais peut-être lui montrer qu’il y a une beauté qui arrive à subsister dans ce monde malgré la corruption humaine ?

Après il pourra soit accepter silencieusement ou demander confirmation du message floral. Il ne pouvait pas vraiment prévoir comment se déroulera et se confluera cet entretien. Le monde savait comment le surprendre et semblait avoir toujours un nouvel sujet d’intérêt à lui présenter bien que ce n’était pas forcément sur un plateau d’argent.

Par exemple, il ne s’attendait pas véritablement à un doux rire qui allait bien à l’adolescent en face de lui et qui semblait plus lui avoir échappé comme si il avait relâché un instant - par fatigue ? Lassitude ?- sa façade. Montrant un instant sa jeunesse après tout il avait un an moins que lui dans ce monde et qu’importe leur maturité ainsi que leur savoir et les expériences mauvaises et bonnes vécues, ils n’étaient que des enfants. Dans un monde ayant dévoilé son hostilité bien camouflé sous sa surface de plastique et sa protection illusoire. Certes, ils n’étaient plus exposés aux caprices de la Nature ou à la prédation animale. Mais comme le fit remarquer son junior, ils avaient juste changer de prédateur et devaient maintenant se méfier de leurs congénères : pas sûrs que c’était une amélioration.

Bien sûr, on pourrait arguer qu’ils l’avaient cherché en suivant leur curiosité qui les avaient conduit à jeter un coup d’œil à l’Abysse qui leur avait rendu leur attention à son tour. Et qu’ils devaient donc survivre à son Regard maintenant et qu’ils ne pouvaient pas vraiment s’y soustraire ou rebrousser chemin sans avoir été marqué voire souillée.

Sorane contrairement à son homologue avait stoppé sa plongée afin de ne pas s’y abandonner entièrement sans savoir un minimum ce qui s’y tapissait. Mais son cadet semblait prêt à l’étreindre pour l’affronter avec ses propres armes. Peut-être qu’il avait été plus en contact et donc infecté ou plutôt qu’il n’avait jamais quitté sa poigne après tout il y avait été confronté avant même sa naissance et sa replongée récente n’avait fait que réaffirmer son emprise sur son existence.


*Surtout qu’il a appris que la Mafia ne l’avait jamais réellement libéré de ses liens passés et était toujours présent dans sa vie...*songea Sorane alors qu’il prenait l’accusation d’être un espion pour la mafia stoïquement. Et seulement parce qu’il avait un certain recul sur la situation puisqu’il n’était pas directement impliqué. Bien que son regard se fit plus dur sous la concentration alors qu’il cherchait à savoir s’il aurait été en contact direct ou plutôt en affaire avec des Vongola ou mafieux depuis son arrivée à Namimori.

Le fait est qu’il était possible qu’il ait fréquenté de tels individus aux connexions inconnues de lui et pas seulement des intermédiaires. Bien sûr, il n’avait pas cherché à confronté Azami et des membres de son cercle social pour ne pas s’exposer et se retrouver entraîner dans des politiques souterraines dont il ne connaissait rien. Sauf qu’il avait tout de même pu se dévoiler aux yeux des joueurs en cherchant des contacts et repérant les lieux de ce nouveau territoire. Bien qu’il n’avait pas montré d’intention de rejoindre cette lutte de pouvoir et juste d’assister aux changements sur le côté : il était nouveau, cela ne le concernait pas réellement.

Sauf que son arrivée précédait des changements brusques et importants de la balance des gangs donc Rihan le jaugeait avec méfiance et maintenant Shilia le confrontait. Foutu hasard : était-ce un retour de karma pour avoir tué quelqu’un ? Un meurtrier qui plus est et donc bien loin d’un innocent...

Il avait lui aussi de rire mais de manière moins agréable à entendre que son interrogateur. Il se contentera d’un sourire sans humour qui aurait pu s’apparenter à une grimace si les traits du brunet n’était pas si charmants. L’appétit l’avait quitté comme à chaque fois qu’il songeait aux événements qui arrivaient à Namimori et qui semblaient n’être que des avertissements l’enjoignant de plier bagages et d’amener ses grands-parents et son chaton à Tokyo pour tenter sa chance avec ce qui pouvait attendre Joker là-bas mais ne l’aurait pas poursuivi jusqu’à cette petite ville non pour la distance qu’il fallait parcourir mais parce que c’était un terrain de jeu suffisamment effrayant pour la tenir à l’écart... Quelle ironie.


"Cela me touche... mais il y a juste un problème Nakamura-san à vôtre requête de vérité c’est que même si je vous la donne vous ne pourrez ne pas y croire et je vous comprendrais... Après tout même moi, j’ai du mal à l’avaler...commença à se confier d’abord avec maladresse avant de reprendre de l’assurance le tokyoïte en prenant la peine de prévenir son cadet non pour tenter de faire diversion ou de l’attendrir mais bien pour être le plus honnête possible et donc proche d’une vérité qu’il ne possédait pas lui-même."A vrai dire, je n’aurais jamais songé à ce qui règne dans les Ombres de cette ville sans vôtre avertissement de l’autre soir et je constate je n’ai pas démontré de véritable gratitude à vôtre geste : je vous remercie et m’en excuse.

Ce qui était vrai en somme, il n’avait pas cherché à repayer réellement ce geste bien qu’on pouvait penser que son retrait et son silence était pour respecter l’anonymat de son employeur. Mais ça n’était pas tout à fait vrai : plus une excuse, une justification même. Était-ce de la lâcheté ? Plus de la prudence bien que ça revenait à la même chose au fond cela dépendait des points de vue. Culpabilisait-il ? C’était compliqué d’un côté oui, il semblerait qu’il aurait fui un potentiel allié-ami. D’un autre non car il devait songer pas uniquement à lui-même mais aussi aux membres de sa famille.

Ses parents étaient en sécurité à l’étranger et travaillaient ensemble mais avec d’autres personnes sur un projet pour une exposition internationale et qui sera financer par différents gouvernements sur plusieurs années. Il est même possible qu’il ne pourra les revoir physiquement que s’il se déplace lui-même pour les rejoindre dans le pays où ils se trouveront lors des vacances scolaires. Et qu’il devra donc un jour remonter au domicile parentale pour l’entretenir...

Sauf qu’il devait se concentrer sur le présent et essayer d’éclaircir les quiproquos qu’il semblait y avoir entre lui et Shilia. Inspirant un grand et remontant ses lunettes, il reprit la parole pour résumer sa vie et se présenter formellement ainsi que réellement à :  


"Je pense qu’il vaudrait mieux que je reprenne depuis le début pour qu’on reparte sur un bon pied... Je suis né à Paris dans la section où l’on valide et enregistre les œuvres d’art dont la restauration a été complété et où ma mère supervisait l’opération. Excusez-moi si je ne vais pas trop m’attarder sur ma vie, mes intérêts mais je risque d’encore en parler jusqu’à que l’heure de fermeture et ça n’est pas vraiment pertinent à nôtre échange. Je viens de Tokyo et suite à une agression dont j’ai été victime, on a jugé préférable de me transférer pour ma seconde année au lycée public de Namimori et je loge donc chez mes grands-parents actuellement qui y vivent depuis des années. A vrai dire ce n’est pas la première fois que je séjourne chez eux : j’y ai passé quelques Été  t autres vacances scolaires. Et cette petite ville m’avait toujours semblé bucolique et donc parfaite pour une année tranquille...

Il n’avait pas pu s’empêcher d’ajouter un ton sarcastique à l’image erronée de la ville. Bien qu’il ne pouvait en vouloir à ses parents et à lui-même de s’être fait avoir par cette publicité mensongère après tout, ils n’y vivaient pas réellement et il n’en voulait pas à ses grands-parents pour leur ignorance puisqu’il y régnait une tranquillité de surface et qui ne concernait pas réellement les civils lambdas.

"Et bien que je recherchai la tranquillité, je ne voulais pas vraiment renoncer à toutes mes activités et libertés. Sauf qu’en tant que nouveau il faut se présenter au marché local, s’y faire tolérer et trouver des contacts pour y séjourner en sécurité... Je ne pensais pas arriver et assister à de tels bouleversements du microcosme. Je suis donc au mauvais endroit au mauvais moment pour une année, une durée qu’on pourrait considérer suffisante pour y être mêlé cependant ça n’était pas suffisant et les territoires ou le pouvoir en récompense ne me tentent pas vraiment pour que je rejoigne les rangs des participants à une compétition aux règles inconnues.Je ne suis donc pas un rival ou pour un de vos rivaux... Désolé si cela vous semble égoïste, lâche ou décevant. Je connais mes forces, mes faiblesses, mes aspirations et mes intérêts.”

Et c’était vrai : s’élever pour devenir une cible alléchante ne l’intéressait pas. Une fois qu’on commençait à lutter pour un territoire on ne pouvait pas stopper le combat que ce soit pour le défendre ou l'agrandir. Et il était seul et isolé. Si Rihan et son gang avec le groupe de Shilia voulaient réellement affronter des mafieux mieux armés et prêts à tuer : ils se feront massacrer. Pouvait-il les soutenir ? Cela ne changerait rien même s’il combattait et il ne pourrait probablement pas les informer utilement à part pointer la différence de puissance et de moyens. Sauf que cela ne servirait à rien, ils savaient et avaient déjà pris leur décision.

C’était troublant de se dire qu’on risquait d’ apprendre la disparition ou mort prochaine d’une des personnes qu’on rencontrait. Ce qui faisait qu’on adoptait inconsciemment une distance et à chaque rapprochement, on ne pouvait s’empêcher de se demander dans sa chambre si il ou elle allait se retrouver embarquer dans un combat et finir sur une liste de victimes collatérales ?

Cela ne serait pas une première fois après tout... Il y a presque dix ans de cela, la ville avait probablement connu une telle perte. Et profiter des moments qu’il lui reste avec eux pour se faire de bons souvenirs après tout, il était incapable de ne pas rencontrer et d’apprendre de nouvelles personnes avec des vies,des savoirs, des qualités et des défauts. Et il devrait donner l’idée à ses grands-parents de le suivre au moindre signe de danger...

Avait-il invoquer l’avertissement par ces pensées ? Agrippant son plateau par réflexe d’une main qui jouait avec la nourriture tandis que la seconde allait se poser à sa taille sur la poignée de sa matraque sans la saisir toutefois face au changement qui s’opérait dans son environnement. Deux gestes défensifs un pour s’ancrer dans la réalité alors que le plastique s’enfonçait dans la chair pour éclaircir les idées et le second pour se rappeler qu’on était tout de même armé. Bien que cela serait inutile dans sa situation actuelle et pas seulement à cause de la table qui le séparait de Shilia. Mais pour l’écart de puissance qu’il y avait entre eux.

Oh sa Curiosité s’était totalement éveillé et prenait maintenant entièrement note de Shilia pas seulement de ses caractéristiques physiques et aura qu’elle avait déjà assimilé sans y prêter un intérêt intense par le contrôle exercé par Sorane. Mais là, Elle était toute à lui et faisait une liste silencieuse de possibles  explications à ce qui se passait. Pourquoi silencieusement et en retrait ? Parce que la situation exigeait réellement une monopolisation de toutes les capacités sensorielles, de réflexion physiques pour survivre. L’instinct de survie était prioritaire face à ça.

Étrangement, Sorane n’avait pas brusquement reculer bien qu’il avait bien senti une telle impulsion mais il ne s’était pas non plus pencher pour s’approcher de Shilia et mieux l’observer comme il en avait envie. Oh oui, il en avait envie mais n’osait pas et ne pouvait pas.Là, il était plus concentré sur ses signes vitaux pour vérifier qu’il n’aurait pas été empoisonné
dire qu’il aurait plus suspecté Feng de réaliser cette action que son employeur était assez ironique non ?

Sa respiration était normale, son rythme cardiaque accéléré provenait plus de son excitation et sa surprise mais il avait réussi à le calmer par des exercices de respiration. Il ne se voyait pas mais ses yeux brillaient derrière ses lunettes d’une fièvre curieuse tandis que ses pupilles s’étaient dilatées avant de s’étrécirent.

Pourquoi se calmait-il ainsi ? Comme l’avait expliqué Shilia si ce dernier voulait le tuer, il aurait déjà pu le faire plusieurs fois et sans se faire prendre même chez lui. Et il le croyait volontiers.

Pourquoi n’avait-il pas peur de ce qui était en face de lui mais de ce qui pouvait se trouver derrière lui ? Stupide question, il savait la réponse. Non la véritable question qu’il se posait était : *Avait-il vraiment Shilia en face de lui ? Pas seulement son enveloppe mais son esprit puisque...*


"..Le paranormal existe réellement... Les mythes ont vraiment un fond de vérité ?"ne put s’empêcher de souffler la fin de sa pensée Sorane en jetant un regard emplis d’interrogations à Shilia. Pas qu’il allait lui demander de ce qu’il savait ça pouvait être Autre Chose en face de lui. Un esprit ? Un Fire Possession comme il avait plaisanté avec Shin pour expliquer ce qui était arrivé à la rentrée.

Oh, il y avait plein d’autres exemples de légendes à revoir et reconsidérer. Les Yokais et autres Entités semblaient d’un coup plus tangibles et proches. Sa vision du monde s’ajustait et il sentait revenir d’anciens intérêts en tête. Oui, il avait eu une période d’ésotérisme bien qu’il n’avait jamais réellement mis en pratique des rituels qui se contredisaient au mieux ou semblaient trop suspicieux.

Le monde redevint ”normal” aux sens de Sorane qui ne put s’empêcher de constater que quoique ce soit passé les autres n’ont pas été touché ou ne semblaient pas le montrer. Pourquoi se sentait-il soulagé ? Pas seulement d’avoir vécu cette expérience mais aussi car il semblerait qu’il n’y avait aucune autre personne possédant ces pouvoirs dans les alentours immédiats. Donc aucun être mal intentionné derrière lui mais Shilia semblait attendre quelque chose de lui.


"Vous savez vous venez de me donner une très bonne raison de me méfier de vous là malgré le fait que vous ne me vouliez aucun mal actuellement. "constata avec honnêteté et d’un voix contrôlée pour la rendre plate comme s’il parlait d’un sujet banal alors que ses yeux étaient sérieux.”Généralement c’est mauvais signe dans les histoires de se retrouver en face d’une Entité demandant un échange emplis de vérité. Cela renforce leur emprise et capacités en échange d’un tel sacrifice. Après tout, on obtient rien sans rien donner. Sauf que je ne vois vraiment pas ce que je pourrais vous apporter... Cela me dépasse."

Oh il ne prenait pas la révélation à la légère et était véritablement sur ses gardes maintenant malgré l’assurance que Shilia ne lui voulait aucun mal maintenant. Le maître mot était maintenant. Oui, son junior s’il l’était vraiment ou encore n’était vraiment pas doué pour rassurer les gens. Peut-être avait-il passé plus de temps à maîtriser l’art de l’intimidation que l’inverse ? Oh il avait envie de rire si c’était vraiment le cas après il y avait peu de chance que Shilia/le démon/l’ange/le réincarnateur/le transmigrateur le prenne au sérieux après ou se vexe.

Surtout s’il était l’un des trois derniers : les deux derniers seraient là pour se venger et claquer des joues jusqu’à la mort des mafieux. Il y aurait même une histoire de système qui donnerait à l’hôte des objets cheatés d’une boutique interdimensionnelle style un sabre laser. L’ange ? Il sera trop vertueux pour tolérer la faiblesse et les imperfections humaines : or, il en avait.

Donc, il valait mieux qu’il ait à faire à un démon ? Non plus. Il n’avait pas envie de vendre son âme et de participer à l’Apocalypse même si il finira probablement dans l’un des Enfers qui existent. Donc, il devrait peut-être se lâcher niveau vices pour ne rien regretter ?

Il valait mieux avoir à faire à Shilia en fin de compte. Un humain semblait le meilleur choix finalement parmi les options. Un humain qui aurait gagné un pouvoir et serait corrompu par lui : oui c’était gérable. Écartant ses bras et levant ses paumes en un geste universel de pacifisme pour accentuer ses futures propos, il reprit d%.un ton plus bas mais emplis de conviction :


"J’étais simplement professionnel avec vous et donc distant car je ne voulais pas me retrouver impliqué dans une situation qui me dépasse et enfreindre les limites relationnelles que je me suis imposé de moi-même lors de mon passage à Namimori pour que celui-ci se déroule le mieux possible. Sauf qu’il semblerait que je n’ai pas pris en compte de nombreux éléments sans compter les aléas. Je n’ai pas l’intention de vous causer le moindre tort à vous ou à qui que ce soit vivant ici pas seulement par intérêt personnel mais car je n’ai aucune raison pouvant m’y pousser. Même vôtre particularité qui m’est inconnue et le potentiel danger que vous représentez.

Il n’était pas devenu un pacifiste suite à son meurtre en repentir de son crime : non. Et ce n’était pas parce qu’il était bien plus faible que lui qui le faisait renoncer à l’affronter même s’il se ferait sûrement éclater lors d’une confrontation directe bien qu’il essaierait probablement de lui asséner un coup pour qu’il se souvienne de lui même s’il devait viser sous la ceinture. Après tout, ses jambes étaient suffisamment longues pour qu’il ait une détente suffisante pour lui éclater les bourses. Une maigre satisfaction qui signifiera probablement son arrêt de mort mais il n’avait pas l’option de se suicider pour l’empêcher de le tuer.

Oui, c’était stupide mais s’il devait mourir en se retrouvant coincé : il se tuerait sous les yeux de celui qui avait tout fait pour l’acculer et le priver de la joie d’ôter sa vie. Certes il s’en moquerait en ayant sa mission accomplie mais ils sauront les deux qu’il avait échoué au dernier moment... C’était enfantin et mesquin mais on se rassurait comme on pouvait et on pouvait bien s’accorder un dernier petit plaisir de passer de l’autre côté...Il n'allait pas le poursuivre jusqu’au Royaume des Morts.

Bon ce n’était pas une option qu’il envisageait sérieusement sinon il se serait fait une bombe artisanale depuis longtemps. Il aimait vivre merci et ses tendances de kamikaze japonais étaient tranquillement en sommeil~

Ah tiens, son kamikaze intérieur vient de remuer au fond de lui... Il devrait peut-être arrêter de tenter le Destin ou l’Univers sauf qu’il n’avait ni penser ni songer que les mots tabous non ? Et bien pour se venger il allait les penser : *ça ne peut pas être pire*.

Et il devrait renommer Scales : Raven ou Hérault du Chaos. Il n’y avait pas d’autre solution. Observant d’un regard blasé le paquet de cigarettes qui venait d’être déposée sur la table, Sorane décida de boire une gorgée du poison liquide qu’était son soda. Il avait besoin de ce plaisir coupable et non de ce bâton de la mort qui risquait d’amoindrir ses capacités respiratoires et son endurance s’il devait semer affronter le danger.

Il ne devrait tout de même pas succomber à tous les vices à disposition et dans un court intervalle de temps. Voyons le bon côté des choses, il semblerait qu’il soit tombé sur un patron bienveillant envers ses employés et puissant sauf qu’il ne pensait pas qu’il avait pu éveiller son héritage magique et atteindre son plein potentiel en si peu de temps.


"... Vous allez aussi bientôt m’annoncer l’heure de mon décès ?" demanda doctement Sorane en démontrant qu’il possédait bien une once d’humour noire en lui. Reprenant sur le même ton, il poursuivit son analyse : "Je demande car vos vérités semblent devenir de plus en plus sombres. Autant, je trouvais génial vos capacités autant je ne pense pas qu’elle vous suffise pour sortir vainqueur sans vouloir vous vexer. Ils sont résistants...plus nombreux...préparés et reviendront toujours sous des noms différents pègre, mafia, yakuza, triades, et j’en oublie...Même si vous arrivez à gagner une bataille, rien ne dit que vous gagnerez la guerre sur le long terme. Surtout que des remplaçants viendront prendre possession des places vacantes : il suffit de voir ce qui se passe actuellement. Des gens disparaissent mais au lieu de s’inquiéter d’autres viennent les remplacer. Un cycle sans fin...sauf que vous avez pris vôtre décision n’est-ce pas ?"

Et qu’il devrait aussi faire un choix n’est-ce pas comme les autres... Il avait compris la question non posée : allait-il le trahir et rejoindre l’autre camp ? C’était stupide mais réellement inévitable ? Pas qu’il avait des sentiments en faveur d’un des deux camps en particulier. Juste il avait l’impression de connaître cette histoire des vigilants qui se réunissent car la police ne suffit pas, proposent leur protection contre de l’argent, grandissent et forment une organisation qui devient criminelle comme non légale. Des bons sentiments qui se corrompent au fil du temps par l’argent, le pouvoir mais sont respectés et les traditions sont transmises et détournées. La protection contre les délinquants est toujours payante mais concerne aussi une promesse de non agression des protecteurs...

Vous voyez le problème ? Surtout que le prix à payer n’est plus symbolique pour exprimer un soutien ou un remerciement mais est une exigence. Et peut être accompagné d’autres services à rendre, d’autres compromis. Après il existe bien d’autres exemples de Causes justes ayant mal tournées.


"Vous savez que des révolutionnaires français ayant créés et défendus les Droits des Hommes ont instauré un régime de Terreur et se sont fait décapités par la même guillotine qu’ils ont utilisé pour renverser la royauté et par les personnes pour qui ils ont combattu ?"

Il n’avait pas pu retenir sa dernière remarque qui pouvait se traduire par :"vos ennemis ne seront pas seulement ceux que vous avez désignés mais ceux que vous cherchez à sauver.” Sans compter les policiers et l’armée, les gouvernements n’allaient pas laisser une bataille rangée éclater sur leur territoire sans y mettre leur grain de sel. Bien qu’ils allaient être contents que les sociétés secrètes se fassent viser, ils n’allaient pas se montrer reconnaissants ou compréhensifs à la moindre faiblesse visible.

Puis une guerre civile était une très mauvaise publicité internationale...
:copyright:️ 2981 12289 0
Anonymous
en bref

Shilia NakamaruBrume
# Re: Entretien professionnel [PV Sorane]Ven 3 Juil - 22:27
Il ne se prêtait pas au jeu. Il trouvait encore à redire sur la volonté de Shilia a ce que la vérité brut, aussi laide ou belle soit-elle à être divulguée. Il écoutait donc le parcours de son employé sans un véritable intérêt, sa décision était déjà prise lorsqu'il était sûr qu'il disait la vérité mais omettait certains détails. Le serpent allait passer au plan B et résoudre plusieurs problèmes à la fois. Son visage était très neutre, voir impassible et froid. Il dégageait quelque chose de menaçant et noir mais ne disait rien et restait étonnement très calme et propre sur lui. Après plusieurs secondes, il avançait doucement ses mains de manière très amicales vers celles de son employé et glissait quelque chose sur ces dernières. Il s'agissait d'un bloc long et circulaire avec trois boutons dessus, juste avant que l'employeur ne retire ses mains, il regardait Sorane et dit.

« Ce dispositif est à capteur cardiaque, c'est à dire qu'il arrive à mesurer ton pouls alors je te conseille de bien le garder en main. » Disait-il de manière très pédagogique avant de retirer son emprise sur le livreur. « Sorane, tu es quelqu'un que j'apprécie mais malheureusement, tu es aussi une personne qui a toujours eu une attirance pour le mal. Alors j'ai décidé de t'aider à savoir qui tu étais véritablement au fond de toi et me le montrer. Ce que tu tiens est un détonateur qui est relié à trois différentes bombes et je veux que tu appuies sur l'un de ces trois boutons. » Dévoilait-il très sereinement. « Le premier bouton est relié à une bombe dont la contenance est prévu pile pour faire sauter un appartement et la personne qui y vit. Il s'agit d'un criminel qui n'est jamais allé en prison, qui n'a jamais été arrêté. » Expliquait-t-il presque amusé. « Le deuxième bouton est relié à une bombe qui fera exploser l'appartement et sa locataire. Mais cette demoiselle n'a aucun problème avec la justice, elle est même l'une des personnes les plus brillantes du lycée Namimori. » Récitait-il. « Le troisième bouton est relié à une bombe qui se trouve juste sous mon siège. Je l'ai intégré au cas où tu venais à estimer qu'il fallait m'empêcher de nuire ou que je méritais de mourir. Mais évidemment ce choix mènerait également à ta perte. » Disait-il avec un fond d'amusement dans le regard. « En revanche, si le détonateur venait à ne plus sentir ton pouls, alors toutes les bombes exploseront. » Finissait-il avec un sourire en coin tout en prenant une nouvelle gorgée de sa boisson. « Mmh ! Et d'ailleurs, tu as une minute pour appuyer sur un bouton, sinon tout explose également. » Reprenait-il tout en finissant son soda.

L'employé pouvait voir dans les yeux de son patron qu'il était très sérieux, il n'y faisait aucun doute et il ne blaguait pas : Il voulait pousser Sorane à faire un choix, un choix qui montrerait dans quel camp il avait décidé de se joindre, décider quel parti il allait prendre. Peut-être que c'était clairement établi dans l'esprit du livreur, mon son boss avait besoin d'en avoir le cœur net. Il n'allait plus rien dire avant que ce dernier appuie sur un des boutons de son dispositif. Pour s'occuper, il mangeait donc son repas très délicatement, alors qu'une lumière rouge clignotait sous son banc, il s'agissait de la bombe reliée au détonateur que tenait Sorane dans la main. Il avait évidemment plein de choses à dire, mais avant cela, le jeune garçon devait faire son choix. Il serait contre-productif de lui expliquer certaines choses avant que l'acte ait eu lieu. C'était un moment déterminant pour Sorane, quelque chose qui pourrait influencer sa vie entière, quelque chose qui pouvait le transformer et le permettre de s'épanouir. Il était heureux pour lui malgré une pointe de jalousie de cette possibilité d'épanouissement. C'était un grand moment, il espérait qu'il en profiterait à fond !
Shilia Nakamaru
en bref
TETINES : 0
Messages : 77
Date d'inscription : 19/04/2020

InvitéInvité
# Re: Entretien professionnel [PV Sorane]Ven 3 Juil - 23:51
Entretien professionnel [Pv Shilia Nakamura]

On pouvait de dire que cette journée qui semblait bien partie et normale en toute apparences pouvait correspondre à l'un de ces jours où l'on aurait voulu rester au lit, bien au chaud sous sa couette en se prélassant avec son chaton en tentant de lire un quelconque manga où le personnage était confronté à une situation impromptue et dont on suivait le dénouement bien à l'abri dans sa réalité...

Oh, il y avait pourtant des signes précurseurs qui avaient titillé sans réellement inquiéter Sorane car qu'est-ce qui pourrait se passer d'horrible ? Excepté une incompatibilité de poursuivre le contrat avec son employeur ? Ils allaient chacun poursuivre leur voie suite à une séparation et continuer leur existence en étant au froid au pire ?

C'est pourquoi il n'avait pas sa garde montée face à l'expression plus fermée et motivée de l'adolescent et acceptait sereinement la rupture qui semblait s'annoncer et se préciser à chacun de ses mots. La vie était fait de rencontres et de séparations, c'était comme ça que les choses marchaient en temps normal...

Oh, il y aurait des clauses de confidentialité à prendre en compte et des secrets à garder ce qui était évident mais rien qui n'aurait pu préparer le brunet à recevoir un tel présent qu'il ne chercha pas à repousser.

Ayant une certaine confiance envers Nakamura-kun, il ne chercha pas à fuir pas ses mains qui saisirent les siennes et y placèrent un objet inconnu... Quelle ironie du sort qu'il en rigolerait presque de s'être fait avoir si... bêtement.

Et de sentir une déception serrer consciencieusement son cœur de ses longs doigts glacés pendant qu'il serrait instinctivement ce qu'on lui avait remis non comme un réflexe de receleur pour s'occuper d'une cargaison précieuse ou fragile mais car il pressentait de son importance avant même que les morts ne glissent de la bouche de Shilia.

Glaçant son sang alors qu'il expliquait sereinement le piège dont il venait de placer son employé faisant secouant les mots offerts précédemment de confiance, de vouloir son bien qui résonnaient dans son esprit alors que son regard gravait les traits du garçon dans sa mémoire pour qu'il n'oublie pas ce moment.

C'était presque une seconde trahison qui semblait vouloir lui confirmer à sa face qu'il n'avait pas été encore suffisamment sur ses gardes et s'était fait avoir en beauté...

Sauf qu'il n'y avait pas de colère chaude ou froide juste une acceptation amère et résignée alors qu'il sentait dans ses mains les bouton et prenait au sérieux les instructions qu'on lui fournissait alors qu'on venait de lui déposer une arme dans les mains.

Et contrairement à un enfant qui se retrouverait avec un pistolet chargé et dont la sécurité a été enlevé qu'un adulte irresponsable ou inconscient ou sadique ou calculateur -ou...- lui aurait confié qui pourrait appuyer sur la détente sans se douter qu'un véritable coup partirait et blesserait son ami avec qui il jouerait ou lui-même s'il avait le canon pointé sur lui : il savait que son choix condamnerait quelqu'un. Il n'avait même pas le loisir de cette innocence ou illusion...

Il pouvait presque sentir quelque chose se fendillé ou compressé en lui alors qu'il écartait sans une pensée le second choix et quatrième choix car ce n'était pas une possibilité dans son monde. Qu'importe que celui se craquellent encore et se reconstruit pour s'adapter à la réalité comme il pouvait...

Il ne restait donc que le premier et troisième choix ainsi que peu de temps s'il avait commencé au bon moment le compte à rebours intérieurement mais il ne pouvait en être sûr. Après tout, il ne pensait pas que Shilia lui ferait un tel coup qui donnait un goût amer dans sa bouche non de bile mais comme si quelque chose venait de se briser et pas forcément chez lui.

Sauf qu'il ne savait pas d'ou venait cette écho de perte et ne pouvait pas perdre davantage de temps. Il avait fait son choix : non ça n'en était pas véritablement un... Son véritable choix aurait été de ne pas y être confronté entièrement sauf que cette pensée vola en éclat bien avant la détonation qui marquera sa décision alors qu'il prononçait d'une voix sérieuse aux éclats de fatalisme ses mots :


"Tu avais pensé à tout...? Ce n'est même plus un choix à ce niveau..." sonnant presque comme une question alors qu'il prenait garde de libérer la partie du détonateur liée au choix un en observant et acceptant son choix.

Et le fait qu'il n'y avait pas de retour en arrière pour le pire alors qu'une explosion secouait le sol malgré la distance et qu'un panache de fumée noir montait pour prouver la véracité des propos de Shilia.

Observant le résultat de son choix, Sorane déposa l'objet délicatement sur la table qui avait pris une seule vie celle qu'il avait choisi d'éteindre.


"Tu sais... Je ne pensais pas que ni toi, ni moi ne méritions de mourir ..."commença d'un ton calme l'adolescent alors que ses lunettes reflétaient le nuage de fumée avant qu'il ne les ôte pour les ranger. Laissant en suspens sa pensée et peut-être le fait qu'ils méritaient peut-être finalement de disparaître maintenant ?

"Maintenant pourrais-je savoir qui était-ce ? Et quels crimes il ou elle aurait commis qui mériteraient un tel jugement ?"demanda poliment et d'un ton sans appel l'adolescent ne voulant pas rester ignorant de l'identité de la seconde personne dont il venait d'ôter la vie de ses mains.

Non directement et non pour survivre ironiquement, il n'avait pas pensé au premier plan que le choix trois mettait en jeu sa vie mais plus celle de Shilia... Malgré tout et le fait qu'une véritable bombe venait d'exploser, il acceptait en quelque sorte cette amère situation ?

Aucune envie de frapper le cadet,de l'insulter juste un vide froid qui serrait son cœur et laissait libre court à son cerveau. Cela lui faisait presque pensée à l'état dans lequel il était lorsqu'il avait décidé de s'occuper du cadavre...

Juste qu'il n'avait pas de but sur lequel se focaliser à part pouvoir mettre -cette fois- un nom faute d'un visage sur la vie qu'il venait d'interrompre et peut-être pourquoi Nakamura-san avait mis en place un tel stratagème.

*Pour simplement me tester ?* Si c'était le cas, ça serait une réalisation horrible...


*M'impliquer contre mon gré ?* Ne l'était-il pas déjà assez en ayant son nom sur deux listes de personnes aux intentions inconnues et pouvant chambouler sa vie ?

On pouvait dire que Shilia s'en était chargé lui-même ou plutôt avait redonné une nouvelle dose de bouleversement comme pour montrer que la Passé était enterré sauf qu'il ne l'était pas forcément et si simplement...

La preuve en était devant lui et en lui, le Passé influençait le Présent qui façonnera à son tour le Futur...

Dire qu'il ne voulait pas tuer à nouveau et le voilà qui se retrouvait à commettre un nouvel meurtre...


*Cela fait deux... En aurais-je d'autres à faire ? Et combien ?*pensa l'adolescent en observant de son regard anthracite celui jaunâtre de son vis-à-vis en refusant de fermer les yeux pour fuir le moment présent.

:copyright:️ 2981 12289 0
Anonymous
en bref

Shilia NakamaruBrume
# Re: Entretien professionnel [PV Sorane]Dim 5 Juil - 17:39
L'expression faciale de Shilia était devenue très sérieuse, un visage glaçant au regard accusateur. Pendant que celui de son employé affichait doucement la compréhension de sa situation. Le serpent n'était pas en colère, il était très sérieux dans ses propos. Il était temps que Sorane affirme haut et fort qui il était, il était temps qu'il prenne une décision et que ces dernières aient des conséquences. Il ne pouvait pas rester à Namimori, avoir son nom sur la liste des Vongola et des ennemis et agir en espérant ne pas être impliqué dans toutes ces histoires farfelues. Son implication commençait dès aujourd'hui, pas de soja à aller chercher, pas de Shilia qui le protégerait, personne pour l'aider. Juste lui et son destin à la forme de détonateur entre les mains. Son employé lui disait de manière accusateur mais aussi interrogative que l'employeur avait tout prévu et qu'il n'avait que l'illusion du choix et appuyait sans réfléchir sur le premier bouton. Révélant ainsi une grosse explosion d'un bâtiment voisin que le serpent pouvait observer sur le côté gauche. Ils avaient ressenti la secousse et entendait ce beau feu d'artifice ainsi que les bruits de fracas des meubles passés par la fenêtre. Heureusement, les civils qui se trouvaient en dessous ont vite prit leurs jambes à leur cou afin de ne pas être écrasé par les débris. Mais le résultat était là, l'appartement était en feu et une épaisse fumée noire sortait des fenêtres pour s'élever jusqu'aux cieux. L'illusion du choix ? Shilia trouvait que cette phrase était une insulte à ses actions.

« J'avais prévu ce petit jouet au cas où je devais négocier avec certaines personnes. Je lui ai juste trouvé une utilité plus amusante. » Dévoilait-il avec un sourire assumé et un léger rire qui arrivait. « Mais si, tu avais bien le choix. » Poursuivait-il en saisissant le détonateur qui était sur la table et en appuyant sur les deux autres boutons sans que rien ne se passe. « La possibilité que ce détonateur offre la mort n'est que de 33,3%. J'ai juste décidé d'omettre le fait que deux des bombes n'étaient pas raccordées, tout comme tu as volontairement omit de me dire certaines vérités alors que je voulais simplement être un ami avec qui tu pouvais partager tes plus sombres secrets. » Disait-il en riant un peu plus et ignorant la demande de Sorane sur la volonté de connaître l'identité de la malheureuse victime. « Sorane, ce choix, il t'appartient. » Expliquait-il avant de sortir un document de sa mallette qu'il déposait au milieu de la table pour ensuite ranger son détonateur. « Tu as fait le choix de tuer Yazhu Bai, la personne que Zuran Kitamura a protégé lorsque sa flamme s'est éveillée à la rentrée des classes. Son nom n'est pas sur les listes dont je te parlais, donc je suis sûr qu'il est un mafieux qui n'a simplement jamais rien fait d'illégal. Il est juste un criminel parce qu'il fait parti d'un groupe de crime organisé. Une seconde vérité que j'ai omis de t'expliquer. » Dévoilait-il avec un sourire plus dessiné qu'auparavant tout en tendant une lettre de recommandation professionnel et un contrat de licenciement. « Tu viens de montrer au monde entier que tu considères que la vie des criminels vaut moins que celle de simples civils ou de la personne qui a manigancé tout ça pour une cause noble mise en avant avec des moyens criminels. Tu as également affaiblis les forces de nos plus précieux alliés simplement parce qu'ils sont du mauvais côté de la vie citoyenne, rendant ainsi mon objectif plus important que jamais. Je te remercie pour ça. » Continuait-il en claquant des doigts tout en se levant, montrant ainsi les clients de la table d'à côté se lever et récupérer la bombe située sous le siège de Shilia pour la ramener en lieu sûr. « En revanche, je n'ai pas besoin d'employé qui ne soit pas honnête et soit si facilement manipulable au point qu'une telle situation se produise simplement parce qu'il n'a pas pu faire le simple effort de me dire la vérité. » Finissait-il en effaçant son rire et son sourire, montrant ainsi à nouveau un regard noir et un visage glacial. « En tout cas, j'espère que tu retiendras la leçon. Deux petites choses que l'on refuse de dire peut mener aux pires situations. Il faut savoir les dires au bon moment, faire attention au timing et ne pas s'entêter quand on sait qu'on ne maîtrise pas la situation ou qu'on sait que personne ne débarquera pour nous sortir d'un tel problème. » Disait-il tout en commençant à partir.

Le jeune serpent avait terminé son petit numéro. Il était très heureux d'avoir pu montrer à Sorane qui il était au fond de lui. Au final, ce n'était qu'un enfant avec des idées bien arrêtées et qui va vouloir mettre en avant le côté du chevalier blanc au risque d'attirer plus de problèmes. Il n'était qu'un enfant qui croyait en la justice au risque de ne pas écouter ce que les autres ont à lui dire et de provoquer la venue d'un deuxième Shilia. Ce n'était qu'un adolescent, bien loin de savoir ce que la vie et la mort pouvait lui réserver.
Shilia Nakamaru
en bref
TETINES : 0
Messages : 77
Date d'inscription : 19/04/2020

InvitéInvité
# Re: Entretien professionnel [PV Sorane]Dim 5 Juil - 23:05
Entretien professionnel [Pv Shilia Nakamura]

Ce n'était pas un jeu : il ne pouvait le nier en voyant les réactions des personnes qui fuyaient, filmaient et bavardaient en pointant du doigt le panache de fumée alors qu'au loin on entendait des sirènes de pompier et de police devenir de plus en plus bruyante au mesure que les véhicules s'approchaient. 

C'était la réalité et aucun tour de passe-passe de ce jeune adolescent qu'il ne connaissait vraiment pas et n'avait pas cherché à connaître assez ? Ou alors il s'était fait mené en bateau depuis longtemps dés le parc ? Il ne lui avait pas semblé si... dangereux ? Ou plutôt comme une menace qui ne le ciblerait pas ?

Et quelqu'un d'assez intègre malgré son marché gris de poison puisqu'il fournissait autant les organismes agréés que des individus non recommandables. Donc, oui Shilia lui avait semblé être un gris qui s'assumait et assez fiable pour faire preuve de nuances.

Quitte à ignorer et laisser tranquille ce qui n'entrerait pas dans son champ de vision ou resterait sagement à sa périphérie : oh, il s'était trompé sur cette ligne mais sur combien de points ?

Déjà la teinte de Nakamaru ne semblait pas ou plus adéquate ce qui ne serait rien d'étonnant à vrai dire. Et n'aurait pas dû surprendre Sorane : chaque chose était en perpétuel changement surtout l'humanité et il savait déjà que c'était le cas pour l'individu en face de lui.

Mais il s'est décidé à ne pas suffisamment les prendre en compte pour ajuster sa vie comme si on pouvait éviter un phénomène météorologique : ce qui était faux. Et ceux qui croyaient le contraire prenaient pour acquis et ignoraient tous les ajustements mises en oeuvre par les sociétés lors de leur évolution pour s'acclimater à la Nature.  

C'était dans leur quotidien et normal jusqu'à que l'ampleur surpasse les dispositifs pour se faire reconnaître. Comme des pluies tonitruantes qui font déborder les rivières et fleuves provoquant des inondations alors qu'en temps normal on se contente d'un parapluie pour s'y abriter.  


"Amusant... ?"  répéta distinctement le brunet en ne s'énervant pas malgré le côté cruel et blessant de cet adjectif pour décrire cette situation.

Il n'arrivait pas à rester énerver ou rancunier envers Shilia étrangement c'était vain comme si on en voulait au Soleil de se coucher une fois sa course finit ça on aurait voulu profiter davantage de ses rayons et sa lumière pour en profiter.

Quoique non c'était une mauvaise comparaison, il devrait plutôt se servir des brûlures occasionnés par une exposition prolongée et non protégée au Soleil voulues mais regrettées... Et l'astre solaire indifférent pouvait bien se faire insulter et maudire, il ne se changerait pas pour plaire et poursuivrais son cycle comme il l'a toujours fait et le ferait bien après nôtre départ jusqu'à sa propre Fin.  

Cela ne faisait pas de Shilia un Guide ou une personne à placer sur un piédestal intouchable mais quelqu'un qui marquerait l'histoire en bien ou en mal ? Il ne le savait pas bien que ses méthodes seront critiquées.

Fermant les yeux, il laissa le rire filer plus concentré sur les mots qui pointaient ses erreurs et faiblesses. Il se l'admettait volontiers qu'il avait des parts sombres au fond de lui et des imperfections pouvant les nourrir sauf était-ce un véritable crime de ne pas vouloir les exposer au grand jour au risque qu'elles soient exploitées ?

Même non dévoilées, ces faiblesses restaient accessibles et exploitables. Ce n'est pas parce qu'on n'exposait pas leur existence que cela les rendaient inexistantes. Un nouveau rappel d'une vérité qu'il connaissait mais tentait de plier pour ses besoins.

Comme ces histoires qui mettaient en avant les bons côtés des actions en passant sous silence les moins reluisants en espérant qu'on ne se souviendrait que des premiers; Sauf que non, la vérité subsistait et attendait bien son heure pour déchirer les illusions afin de ramener les personnes à leur place.

Bien qu'il était jeune, il n'avait pas autant de temps qu'il désirerait pour se développer : il ne pouvait pas perdre un an à ne rien faire ni même une minute au risque que tout explose.      


*Je vais devoir rompre ces promesses qui m'enchaînent et que j'ai trop vite donné...Otou-san*songea l'adolescent alors qu'il acceptait pleinement la situation dans laquelle il se trouvait et qu'il ne pourrait pas prendre son temps avant de rejoindre cette partie qui avait commencé ou plutôt qu'on ne lui laisserait plus ce luxe.  

"Omission de la vérité car j'ai été le premier à céder à cette tentation...Tu as donc décidé de détourner une de tes cartes pour me faire ouvrir les yeux sur le temps limite qui nous est alloué pour se préparer."résuma Sorane en rouvrant les yeux pour fixer ses pupilles de mercure dans celles de son vis-à-vis afin de lui faire comprendre qu'il ne fuirait pas la réalité et saisissait le sens de ses mots.

Et que la victime, il la connaissait déjà de vue et fréquentait son lycée : l'un des étudiants dont il était censé veiller et guider en tant que délégué. Une nouvelle encoche à une responsabilité acceptée et rompue. Un jeune homme dont il venait de mettre fin à l'existence et à un possible futur rayonnant en relâchant un simple bouton.

Alors qu'il aurait pu faire un autre choix plus ferme en refusant d'être plus flexible et faible face à la simplicité. Il devait apprendre à s'imposer et pas seulement suivre le courant pour profiter des embranchements pour choisir comment il vivra.

Perdant de lui-même à chaque intersection jusqu'à n'être qu'un pantin suspendu à des fils pour maintenir une illusion de vie et de lui-même.


"Je le lirais" affirma Sorane en ramassant le dossier qui lui permettrait de ne pas simplement afficher un nom et visage à la deuxième personne qui cessa de vivre par ses choix mais pour en savoir plus que les quelques observations lointaines qu'il avait fait sans s'approcher et entrer en contact avec son groupe.

Peu mais plus qu'il ne possède que sur cet homme qu'il avait poignardé et détruit le cadavre. Il y consacrerait le temps qu'il devait chez lui pour ne pas oublier et se souvenir. Maigre consolation et un geste pouvant sembler futile mais important pour lui, pour déterminer ce qu'il devrait mettre en oeuvre réellement pour devenir ce qu'il souhaitait être et trouver son objectif.

Après tout, il ne pouvait plus n'être qu'un simple receleur qui ne se mêlait pas davantage que ce qui était nécessaire pour mener à bien ses tâches. Respectant les limites alors qu'il n'y en avait pas vraiment à part celles qu'il s'imposait par prudence ou en déduisait des actions des autres.

Il avait le droit de ne pas être conciliant et boire toutes les paroles qu'on lui servaient à commencer par celles de Nakamura. Oui, il a choisi que la vie d'un criminel anonyme était acceptable comme perte possible à la détonation d'une bombe qui se révéla être la seule parmi toutes.

Ce qui aurait rendu son premier choix, celui de cœur qu'il n'a pas suivi en espérant que ça ne soit qu'une mise en scène, mauvais car la seule vraie bombe aurait tout de même explosée et tué ce garçon. Ce qui n'aurait rien changé à la situation et il ne voyait pas le besoin de le préciser à son interlocuteur.

Cela pourrait être interprété comme des excuses ou un moyen de se dédouaner ; or, il était hors de question qu'il ne pose un pas sur cette voie ou donner l'impression de s'y engager.   [/i]

"Je suis désolé mais tous étaient des mauvais choix."fit remarquer sincèrement Sorane ne souhaitant pas garder le silence sur cette vérité. Qu'il y ait des vies impliquées ou plutôt une seule était déjà trop.

Et à qui présentait-il des excuses ? A Yazhu ? Probablement mais pas que.

Aux amis et à la famille de sa victime ? Oui.

A lui-même ? De s'être trompé lui-même et d'avoir encore fait une erreur qui a coûté une vie.

A Shilia ? Oui car il l'a repoussé encore et encore jusqu'à qu'il soit dans ses retranchements et décide de se servir d'un tel procédé. Il n'allait pas se lancer dans la voie des possibilités avec ses "et si..." infinies ou d'une culpabilité entière en remettant tout sur propres épaules car il n'était pas celui qui lui avait donné cette idée de bombe comme levier de pression.    

Ni ne lui avait fourni le dispositif et l'argent pour l'obtenir ainsi qu'y placer. Ces deux acolytes étaient responsables de ça. Il avait de lui-même condamné ce jeune lycéen à son triste sort mais il n'avait pas participé à toutes les étapes l'y préparant.

Ces raisons ayant amené à ce résultat n'était pas tous de son propre ressort et il n'allait pas tout accepté sur son assiette déjà pleine et qui semblait décidé à se remplir davantage à chaque nouvelle journée qu'il passait à Namimori.

Oh, il n'en avait pas le ras-le-bol -pas encore et loin de là- sa patience étant un puits insondable même pour lui. Et il avait compris qu'il ne pouvait pas laisser les choses se pestiférer plus qu'ils ne l'étaient.

Pas pour sauver des meubles brisés entre eux ni s'accrocher désespérément à lui : il n'attendait après personne et surtout pas lui pour l'aider à vrai dire.Il n'était pas venu à Namimori pour y trouver de l'aide juste de la tranquillité et de temps sauf qu'il n'y avait trouvé aucun des deux et n'avait même pas songé un instant à chercher de la première.

Ramassant les papiers en les rangeant et jetant un regard navré aux plateaux abandonnés ainsi qu'à la nourriture qui s'y gâtera comme un exemple visuel du gâchis qui venait de se produire, le brunet s'élança à la poursuite de son cadet qui malgré ses connaissances étendues ne savait absolument pas tout.

Oh, cela serait trop tard de dévoiler ces deux détails de sa vie et ne changerait pas les conséquences mais si cela pouvait lui être utile d'une certaine manière ainsi que lui faire comprendre à quel point cet entretien fut une telle débâcle et mauvaise, mauvaise...

Finalement, il avait fallu qu'une vie soit détruite pour qu'il daigne briser son silence-sa promesse- de ne pas en parler à des personnes ignorantes-ou non- de son secret.

Il ne voulait pas impliquer d'autres innocents dans ses affaires surtout s'ils avaient déjà tant de choses à faire, de menaces à prendre en compte.

Et pourtant, il se confierait bien à quelqu'un qui l'avait fait presque fait revivre la même situation qui l'avait amené-coincé- à Namimori avec ses secrets et complots.

Quelle ironie : non ? Des erreurs différentes qui l'ont amené à une conclusion assez semblable mais aussi différent qu'on peut résumer à deux mots : un meurtre. Une récidive qu'il a commise en ayant pas appris assez rapidement.

Posant sa main sur l'épaule du dos qu'il suivait en y exerçant une légère mais ferme pression pour signaler sa présence mais sans pour autant maintenir une prise solide et difficile à se libérer, il se pencha afin de souffler dans les oreilles de Shilia les mots suivants :


"Un jour la Mort demanda à la Vie : " pourquoi les Hommes me détestent-ils "? Elle lui répondit ainsi : car je suis un Magnifique Mensonge et toi, une Cruelle Vérité."

S'avançant afin qu'il n'ait pas à tourner la tête pour voir son visage et ses yeux ainsi que son expression déterminée pour y chercher des indices à pourquoi il avait décidé de prononcer mots au lieu d'un simple : attends ou ce n'est pas fini.

Il reprit la parole en le devançant en veillant à ne pas lui tourner le dos et à l'inviter à le suivre jusqu'à chez lui non chez les Tachigiki mais bien chez le serpent pour obtenir la suite s'il le désirait :


"Et toi, tu viens de m'y confronter une nouvelle fois..."

Retirant sa main et lui tournant le dos, il se mit en route en direction de la maison Nakamaru dont il connaissait l'adresse grâce à sa fonction de délégué. Il pourrait l'entraîner dans une ruelle pour dire ce qu'il avait à dire mais il préférait être en intérieur quitte à pénétrer l'antre personnelle de son cadet et qu'il ne serait pas surpris de savoir piégé d'explosifs pour emporter avec lui des assiégeurs.

Honnêtement, il devrait passer au peigne fin chaque centimètre de chez ses grand-parents pour s'assurer qu'il n'y est pas d'autres surprises de ce genre et faire de même au lycée ainsi que la salle des délégués : surtout qu'il était capable de pénétrer sans se faire remarquer par des curieux...

Devrait-il aussi fouiller les casiers de Rihan et Zuran ? En fait, tout les casiers ? Oh, misère il allait avoir l'air suspicieux et comment était-il censé faire ça alors que l'explosion allait remué tout le monde à la surface et en-dessous ?

... Il avait soudainement envie de se trouver de l'alcool ou du thé pour se calmer.

:copyright:️ 2981 12289 0
Anonymous
en bref

Shilia NakamaruBrume
# Re: Entretien professionnel [PV Sorane]Lun 6 Juil - 15:57
Shilia était en train de partir. Il entendait son ancien employé parler, ce qu'il retenait le plus c'était le fait de dire que tout les choix étaient de mauvaises solutions. Il ne réagissait pas du tout, il ne faisait que marcher pour rentrer chez lui pendant que Sorane le collait au train. C'était drôle, si drôle de voir quelqu'un se débattre pour que l'histoire continue alors qu'elle est déjà terminée. Il pensait y gagner quoi ? Un espoir d'aller plus loin ? De mieux comprendre le serpent une fois qu'il ne voulait plus de lui ? D'éviter que la journée se termine sur cette note négative et l'enterrement de leur relation ? Cette pensée ne provoquait qu'un fou rire chez l'employeur qui se plaquait la main contre son abdomen tout en se courbant un peu vers l'avant.

Pas mal de citoyens qui étaient sous le choc de l'explosion regardait Shilia très mal et Sorane parce qu'ils osaient rire au beau milieu de ce drame mais ils partaient vite du principe que les deux étaient amis et que l'ancien employé avait dit quelque chose d'hilarant à son compagnon de route. Mais le serpent ne s'arrêtait pas pour autant, il continuait de marcher vers son domicile pendant que son rire se faisait de plus en plus long et de plus en plus froid. C'est quand ils arrivaient sur les lieux résidentiels et que plus personne n'était assez proche pour les entendre que la Brume prenait la parole tout en continuant son rire qui durait déjà depuis quinze minutes.

« Tu n'as décidément rien compris, il y a un temps pour parler et un temps pour se taire. » Disait-il avec son rire saccadé.

Après quelques minutes de marche, il croisait la mère de Zuran qui rentrait des courses et à qui il faisait un petit bonjour de la tête. Évidemment, la dame avait répondu bien qu'elle ne connaissait pas le jeune garçon. Shilia espérait juste que ce petit moment vienne dans la conversation afin que le parrain sache que son ennemi habitait littéralement à cinq minutes de chez lui. Une fois devant le portail de la plus grande maison des environs, il utilisait sa clé pour l'ouvrir, prenait son courrier, arrachait le smiley collé à sa boîte aux lettres, la refermait et se dirigeait vers sa porte d'entrée pour la déverrouiller et rentrer en laissant son ancien employé faire de même.

« Ivan, tu es là ? » Demandait-il curieux. « Apparemment pas. » Disait-il en se tournant vers Sorane pour ensuite fermer la porte d'entrée. « Il est rapide comme garçon, tu lui demandes un truc et il accourt accomplir sa tâche. J'aime bien cette dévotion. » Finissait-il en se dirigeant vers sa cuisine pour prendre un verre d'eau et en tendre un à son invité et déposer un flingue sur la table de la cuisine. « Bien. Tu as donc déjà tué auparavant et j'ai dû te mener à répéter la même chose pour me dire ton secret. C'est bien, tu as fini par te confier mais c'est trop tard. Donc maintenant, donne moi une bonne raison de ne pas te tirer une balle dans la tête, purement et simplement. » Surenchérissait-il en buvant son verre.

Le jeune serpent déposait ses mains sur la table de la cuisine et se surélevait pour s'asseoir dessus en attendant la réponse de Sorane. Est-ce qu'il allait vraiment le tuer ? Lui-même ne le savait pas, il aurait des raisons de le faire et des raisons de ne pas le faire. Il serait peut-être temps de mesurer les pour et les contre face à un acte pareil. Bien, alors dans ce cas, son employé devait donner les contre pour son exécution et lui se chargerait des pour. Quelle finalité allait finalement être appliquée ?
Shilia Nakamaru
en bref
TETINES : 0
Messages : 77
Date d'inscription : 19/04/2020

InvitéInvité
# Re: Entretien professionnel [PV Sorane]Mar 7 Juil - 22:37
Entretien professionnel [Pv Shilia Nakamura]

Le trajet jusqu'au domicile de Nakamaru fut long pas seulement à cause des regards qu'attiraient les éclats de rire hystériques qui semblaient douloureux au vue des soubresauts qui courbaient le corps de Shilia mais des pensées et sentiments qui se renforçaient à l'intérieur de Sorane.

Une "escorte" silencieuse à la mine austère et pâle bien différente du visage doux et léger qu'il arborait sous ses lunettes-actuellement absentes- habituellement alors qu'il sentit son portable personnel vibré signalant un appel qu'il soupçonnait provenir de ses grand-parents.

Pourquoi cette supposition ? Il n'avait pas caché son intention de rejoindre un de ses kohais nommé Shilia au fast food se trouvant non loin de l'explosion dont l'existence se propageait dans toute la ville tandis que ses volutes de fumées continuaient de s'élever pour se dissiper dans le ciel.

Attendant que les vibrations meurent, il écrivit un rapide message à ses grand-parents qui étaient véritablement ceux qui essayaient de le joindre pour leur indiquer qu'il raccompagnait son kohai chez lui et rentrerait aussitôt cette tâche accomplie.

Pourquoi le raccompagnait-il exactement ? Tel un ami ? Il était peu probable puisque le cadet semblait avoir renoncer à plusieurs de leurs liens : ce qui ne le gênait pas... A vrai dire, il lui était difficile d'envisager une possible amitié entre lui ou une quelconque relation...Excepté celui de complice de meurtre.

Tel un garde qui savait la dangerosité de l'individu qu'il comptait ramener chez lui pour s'assurer qu'il ne commettrait pas aujourd'hui d'autres actes de ce genre ? Il est vrai que Namimori semblait s'orienter vers une prison à ciel ouvert avec ses différents détenus mais il se refusait de céder à cette comparaison en se souvenant des Étés passés merveilleux et ses camarades du conseil des délégués ainsi que connaissances.
Puis ce n'est pas comme s'il était véritablement en mesure de s'opposer actuellement à Nakamaru et de le stopper son occasion offerte ayant été manqué.

Tel un complice ? Il y avait un semblant de vérité mais il ne fallait pas oublier pour autant le fait qu'il était aussi une victime dans cette affaire. Une victime non innocente mais qui correspondait à la définition bien qu'il ne négligerait pas ses responsabilités pour autant.
Tel un témoin alors ? Tournant la tête vers celle de son vis-à-vis qui ne semblait pas se calmer par volonté ou par impuissance, il ne le savait pas : il dût acquiescer au fait que c'était une possibilité pouvant être inclus dans la Vérité.

Oh bien sûr, il avait un objectif en tête mais il devait avouer que ce n'était pas le seul alors qu'il observait le corps du jeune garçon et sa main qui s'appuyait sur son abdomen comme pour maintenir un semblant de contenance ou ne pas s'écrouler sous la force de ses éclats.

Était-ce seulement de la moquerie qui s'échappait de la gorge pâle ? Ou d'autres émotions dans une manifestation inhabituelle pour certains de la tristesse,détresse, du deuil et d'autres sentiments négatifs ?

Pour leur culture, il était attendu à ce qu'on n'expose pas nos émotions en public mais dans l'intimité de chez nous. Se montrer stoïque alors que le malheur nous frappait et solide pour soutenir les autres membres touchés plus sensibles et dont il était possible de tolérer leur écart de conduite ou plutôt l'expression sincère de leurs émotions qui les submergent.

Que ce soit en pleurant, en s'écroulant, en hurlant et autres gestes plus libérateurs dépendant de la personne. Ces réactions pouvant être à retardement : il le savait. Comme il savait qu'il prendrait le temps, une fois chez lui d'exprimer dans l'intimité de sa  maison ce qu'il ressentait au fond de lui et se mouvoir.

Sans compter que ça ne se finissait pas en une crise et pouvait être récurrent jusqu'à durer toute la vie de la personne concernée. Oui, il avait beaucoup consulter les études psychologiques du deuil et liées plus ou moins à la Mort-au meurtre- ainsi qu'aux émotions.

Donc, il était bien fort possible qu'il guette le moindre signe chez Shilia pouvant indiquer que le décès de Yazhu Bai et son plot l'affectaient d'une quelconque façon. Et il voulait bien croire que ces rires remplaçaient les pleurs ou lamentations chez ce garçon pas seulement car des coutumes voulaient qu'on ne pleure pas nos morts au risque de les piéger à une errance douloureuse sur Terre alors que des rires l'aideraient à atteindre le Paradis mais car certains individus riaient lorsqu'ils n'allaient pas bien, étaient dépassés par la situation, perdus, effrayés, en colère...

Ces rires nerveux qu'on émettait et qu'on ne parvenait pas à contrôler et encore moins à arrêter. Bien sûr, c'était peut-être une projection de sa part de ses attentes et émotions sur le comportement de son cadet qui lui faisait interpréter de manière erronée ces signaux.

Qui devrait l'agacer, le repousser pour qu'il s'éloigne de lui sauf qu'importe la distance qu'il y avait entre eux : il savait dorénavant que cette précaution était inutile. Et qu'il devait apprendre qui était vraiment Shilia Nakamaru et sa vérité. Sinon il n'arriverait pas à le comprendre ou avoir un indice de comment coexister dans la même ville-monde- que lui.

Ainsi jusqu'à qu'il ait une preuve ou plutôt un ensemble d'indications qui lui permettaient d'effleurer cet être, il ne le classerait pas. Comme il ne cataloguerait pas les mafieux et les Vongola qui traînaient à Namimori. Il leur laisserait une chance et les approcherait pour qu'ils lui expliquent pourquoi ils l'avaient inscrit lui et tant d'autres sur une liste qui a fuité auprès de forces inconnues et dangereuses au vue de la réaction de Shilia.

Oh, Nakamaru les considérait comme des alliés mais pas comme des amis et cela voulait tant dire de son point de vue. Qu'après cette nécessité qui les uniraient en face d'une menace commune qu'il n'hésiterait pas à profiter de leurs faiblesses pour les éliminer : après tout, ne voulait pas éliminer tous les criminels du Monde ?

Ce qui faisait que Sorane était aussi sur cette liste et lui aussi : était-ce une indication qu'une fois son but atteint et qu'il serait le Dernier Parjure survivant qu'il se suiciderait ? Ou resterait-il en vie tel un garant, un vestige du passé prêt à étouffer dans l’œuf la moindre trace indiquant la naissance d'un nouveau criminel ?

Le rire qui se refroidissait à chaque instant alors qu'ils s'étaient suffisamment éloignés pour des rues affluentes pour atteindre son quartier résidentiel ramena totalement l'attention du brunet sur son compagnon qui semblait décider à s'exprimer.

Ses mots firent monter davantage la garde de l'adolescent mais ne le dissuada pourtant pas de son objectif. Il s'était décidé et il ne comptait pas se laisser intimider aussi facilement bien qu'il fit en sorte de ralentir le pas afin d'avoir totalement dans son champ de vision son ex-employeur qui saluait une dame aux traits similaires à Zuran.

Un geste banal et poli en temps ordinaire mais qui semblait cacher une signification profonde en ce moment. Lui qui avait ignoré les murmures et regards emplis de messages cachés et jugement des passants s'attardait et initiait une prise de contact.

Alors qu'il avait juste indiquer précédemment son désir de ne plus interagir avec lui-même. Or, il ne pouvait et voulait plus ignorer ces détails qui avaient leur importance.

Alors que son hôte contre son gré atteignait son domicile exécutant des gestes routiniers dont l'arrachage d'un autocollant smiley, le brunet ralenti naturellement sa cadence pour suivre Nakamaru chez lui sans le gêner et de s'assurer que son sac contenant les documents remis ne limite nullement ses faits et gestes et surtout pas s'il devait se servir de sa matraque.

Pas qu'il le désirait réellement mais s'il était amener à devoir l'utiliser, il ne devrait pas s'en priver : n'est-ce pas ? Enfin ce n'est pas comme s'il aurait réellement un choix dessus, il ne se faisait pas d'illusion. Au vue de son état émotionnel et l'adrénaline qui glissait dans ses veines qu'il risquerait plus d'agir sans réfléchir au moindre geste d'agression directe à son encontre.

Il le savait que son contrôle était fin lorsqu'il était surpris comme ce soir là dans le parc ou dans la ruelle voire dans une foule nombreuse. Il arrivait bien à maintenir une emprise sur ses impulsions pour calmer ses instincts en temps normal mais il risquait de ne pas être en état bien que sa concentration pourrait compenser ?

Il semblerait bien qu'ils seraient seuls...entourés de serpents mais sans ce Ivan, un colocataire ? Ou plutôt un homme de main ? Un autre employé pour assurer sa protection et ses boulots ?    


"Ta maison est magnifique et tes locataires le sont tout autant"  remarqua Sorane alors qu'il promenait son regard sur l'intérieur et la décoration des lieux, les repérant sans toutefois quitter du regard le propriétaire qui se dirigeait vers la cuisine. Enregistrant les ouvertures officielles et pouvant être improvisées pour pénétrer-sortir- des pièces qu'ils traversaient.

Pourquoi ? Par prudence et aussi pour l'hypothétique visite qu'il devrait planifier lors de l'absence du concerné bien qu'il était possible que le fort soit gardé même lorsqu'il n'était pas là. Après tout, il avait bien laissé Nakamaru saisir et ranger le détonateur contenant ses empreintes sans protester. Ce qui était une preuve fort incriminante pour le rôle qu'il avait joué dans la tragédie du jour à cause de la présence de ses empreintes dessus.

Il pourrait bien sûr paralysé Shilia pour récupérer la mallette maintenant et la détruire sauf que ça ne serait ni judicieux ni son envie actuel. Oui, son désir était de transformer cette preuve en une épée de Damoclès au-dessus de lui non par masochisme mais bien pour s'améliorer : un adjectif à atteindre. Etre suffisamment fort ou prêt ou saisir une occasion pour récupérer cet objet sans que le concerné ne s'y attende.    


"Merci pour le verre"remercia poliment et par automatisme Sorane alors qu'il ne s'approchait pas de la mallette et observait le revolver qui reposait innocemment sur la table de la cuisine.

Il n'avait pas besoin de l'avoir en main pour reconnaître son authenticité et le fait que c'était une véritable arme à feu. Son grand-père l'avait initié, inculquait et fait démonté puis remonté suffisamment d'entre elles pour qu'il sache différencier une vraie d'une fausse suite à une étude visuelle et à viser convenablement. Quittant le pistolet qui reposait -à portée- de Nakamaru sans la faire sortir de son champ de vision pour lui adresser la parole d'un ton amusé pour dévoiler une sombre vérité :    


"Malheureusement, je crois que rien ne pourra te dissuader de me tirer dessus si tu l'as décidé Nakamaru-san surtout pas des mots...Or, j'ai aussi appris qu'importe la distance et d'autres précautions prises pour éviter une situation qu'il y avait toujours d'autres facteurs pour s'y mêler."

Qu'importe qu'on veille à ne pas se mêler des affaires des autres, à faire profil bas et d'autres concessions : on pouvait être amené contre son gré dans une confrontation qu'on ne désirait qu'elle soit directe ou indirecte. Physique ou mentale. Elle pouvait avoir lieu car le risque zéro n'existait pas.


"Je change... Nôtre relation a changé...""tu as changé" aurait-il voulu dire s'il était certain de connaître réellement le propriétaire de ses yeux jaunes plus qu'indirectement mais n'avait-il pas saboté ses occasions de lui-même ? Voulait-il laisser une chance à cette idée ? Le pire est qu'il avait déjà pris sa décision de tenter le sort sinon il ne serait pas là...

De se faire menacer de se recevoir une balle et de mourir sauf qu'il était déterminé à être là. Seulement pour échanger avec Shilia ? Ou pour se connaître lui-même ? N'apprenait-on pas à se connaître face à la Mort ? Pourtant, il avait déjà eu un avant-goût de son touchée sur sa gorge et son corps. Etait-il plus proche de Thanatos que de son frère Hypnos ?  


"Je devrais aussi ajouter... Que je ne suis plus "à ton service" maintenant et là de mon propre chef."l'informa le receleur meurtrier en mentionnant le fait qu'il venait techniquement de le licencier et qu'il était là de son propre chef bien qu'il aurait pu lui fermer la porte au nez s'il ne désirait pas sa présence chez lui.  

"Bien sûr, tu aurais pu faire en sorte de ne pas me recevoir si tu le désirais..."reprit avec une intonation sincère dans la voix le brunet avant de reprendre pour la dernière fois la parole d'une voix trahissant ses sentiments compliqués d' amertume mais une détermination calme s'y trouvait ?

"Hélas, je sais que je ne peux t'offrir que des mots aujourd'hui pour te remercier des vérités que tu m'as offert. Quitte à mourir ou à me piéger davantage : pour le meilleur et pour le pire. Je vais te raconter cette vérité omis et incomplète même pour moi. Celle où j'ai tué pour la première fois afin de survivre à une agression orchestrée soit par mon patron de l'époque ou par un contact connaissant les instructions pour un colis déjà livré. Allant à Namimori pour finir non dans une simple ville mais en eaux contenant des prédateurs plus grands et suffisamment redoutables pour tenir à distance ce que j'ai laissé en suspens à Tokyo. "

Il avait bien envie de céder à son impulsion de lever les bras et de lui dire de lui tirer dessus car c'était un risque qui pesait sur lui depuis suffisamment pour qu'il l'accepte. Mais ses yeux gris dévoilaient bien son intention de ne pas baisser les bras face à ces menaces-même lui- et qu'il n'avait pas perdu espoir en un futur possible. Et il était prêt à esquiver la réponse de Shilia si celle-ci se trouvait être une balle sifflante en sa direction en plongeant et roulant pour se redresser puis de slalomer vers la fenêtre la plus proche.  

De la lâcheté ? Non, s'il voulait prendre sa vie en main : il ferait en sorte de survivre à ce jour. Qu'importe les moyens et sa dignité...

:copyright:️ 2981 12289 0
Anonymous
en bref

Shilia NakamaruBrume
# Re: Entretien professionnel [PV Sorane]Lun 20 Juil - 0:56
Plus ses mots, ses paroles étaient données, plus Shilia commençait à grimacer de colère. Ses paroles étaient d'une logique implacable, il mesurait parfaitement le danger dans lequel il se trouvait, il prenait en compte sa situations et la façon dont cela pouvait se terminer. Mais au moment où il expliquait qu'il avait déjà versé le sang, le serpent se tournait sur sa droite et faisait les cents pas pendant que la colère naissait dans ses yeux perçants. Il avait envie d'exploser, de hurler et de le forcer à se réveiller. Les gens pensaient sûrement que c'était au serpent de se ressaisir et de comprendre que ses actions horribles n'étaient pas nécessaires. Mais ceux qui étaient ancrés dans un profond coma sous-couvert d'une paix factice et vivant dans un monde onirique étaient tout le monde sauf lui. Et puis merde. Le serpent attrapait son verre, le serrait aussi fort que possible dans son poing avant qu'il se brise sous l'emprise du fourbe. De colère, il tapait du poing juste à côté du pistolet avec sa main parsemée de bouts de verre. Il avait frappé une seule fois, mais c'était un coup qui avait enfoncé les morceaux et le sang s'écoulait aussitôt.

« FERME LA ESPÈCE DE DEMEURÉ ! » Criait-il aussi fort que possible avec son visage déformait par la rage tout en se rapprochant de Sorane et l'agrippant par le col avec sa main mutilée. « COMMENT TU PEUX ME DIRE TOUT ÇA EN ME REGARDANT DANS LES YEUX ?! » Continuait-il avant de le pousser en arrière pour ensuite s'approcher à nouveau en pointant son index vers lui. « EST-CE QUE TU TE RENDS COMPTE À QUEL POINT TU VIS EN AUTOMATISME?! » Hurlait-il une fois de plus en tentant de reprendre un semblant de calme. « Tu me fais de grands discours depuis le début de notre entretien sur la vérité, les relations humaines et la vie en société... Mais on dirait tout simplement un robot qui récite ce qu'on lui a apprit dans ses lignes de code. » Dévoilait-il plus calmement avec un regard noir pendant qu'il enveloppait sa main ensanglantée dans un torchon propre. « Depuis quand est-ce que tu es mort à l'intérieur de toi même ? » Demandait-il avec un regard s'apaisant pour laisser place à de la tristesse. « Plus tu me parles et plus je me rends compte à quel point je ne ressens aucun souffle de ton âme. Tu es déjà mort Sorane. » Poursuivait-il en saisissant le pistolet. « Dans mon arme se trouve une balle qui s'appelle balle de la dernière volonté. Elle permet de réaliser le dernier souhait d'une personne lorsque la balle touche quelqu'un en pleine tête. Mais tu es tellement brisé que je ne suis même pas certain que tu vas t'en relever. » Expliquait-il tout en braquant l'arme à feu vers son ancien employé avec un regard de souffrance émotionnelle. « Je vais te faire une dernière fleur en prenant la responsabilité entière de la mort de Yazhu et je vais étouffer ton premier meurtre à tout jamais une fois que je saurais à qui je dois m'adresser. » Disait-il comme un cadeau d'adieu. « Mais sache le, si tu te relèves. Alors la prochaine fois qu'on se croisera, nous serons ennemis et j'essaierai de te tuer de manière définitive. Adieu. » Finissait-il avant de tirer sans laisser le temps à Sorane de répondre.

Une fois que la balle était tirée, le serpent attrapait son ancien employé et l'avait foutu dehors avant qu'il ait le temps de possiblement revenir à la vie. Après cela, il verrouillait son domicile et commençait à préparer ses affaires. Il laissait une lettre adressée à Hakuba Hao, l'inspecteur de police. Lettre dans laquelle il reconnaissait tout ses crimes depuis le début de ses agissements. Il laissait une autre lettre indiquant qu'il acceptait de confier ses serpents au zoo de Namimori mais qu'un jour il reviendra les chercher. Après cela, il prenait un sac et embarquait son flingue avec ses munitions, tout l'argent qu'il avait pu sortir en liquide ainsi que son titre de propriété de la maison. Pour le reste, ce n'était pas très important et il finirait par revenir très rapidement. Il lui restait juste une dernière chose à accomplir avant de partir et il comptait bien le faire. Au revoir Namimori.
Shilia Nakamaru
en bref
TETINES : 0
Messages : 77
Date d'inscription : 19/04/2020

Contenu sponsorisé
# Re: Entretien professionnel [PV Sorane]
en bref

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Quick Links