Reborn NEW Futur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Prémice de Tempête. [PV Arun]Reborn NEW Futur :: Mairie :: Bibliothèque :: Abandonnés
 
InvitéInvité
# Prémice de Tempête. [PV Arun]Ven 5 Juin - 0:00
SLUMBERING STORM

Si Kaguya était nouvelle en tant que professeur titulaire, c'était loin d'être sa première expérience en tant qu'enseignante. Durant ses études à l'Université elle avait du aller sur le terrain et connaissait donc les ficelles du métier. Bien sur elle avait eu quelques appréhensions, mais au final tout ce passait relativement bien, lui permettant durant ce premier mois à connaître ses élèves.

Ainsi elle avait pu commencer à faire une liste d'élèves à qui elle souhaitait parlé car leur comportement soit dérangé la classe et elle ne pouvait tolérer ça ; soit l'inquiétait et voulait elle s'assurer que tout allait bien. Il n'était pas dans ses habitudes de prier une situation, aussi avait elle décider de ne pas insister si un élève se montrait particulièrement réfractaire à l'idée de lui parler. Elle lui demanderait juste de voir le psychologue de l'école et s'assurerait que ce soit fait auprès dudit psy.

Continuant son explication au tableau sur un kanji souvent retrouvé en littérature, elle repensa à sa liste d'élèves. Étonnamment il y en avait quand même un bon nombre qu'elle souhaitait voir même après qu'elle en ai éliminé en recoupant leur comportement auprès de professeurs d'autres cours. En cette date symbolique du premier mois révolu, elle avait donc décidé d'approcher le premier élève de sa liste.

Nayaka Arun n'était pas un mauvais élève. Il ne faisait pas de bruit et n'attirait pas l'attention et même si elle avait pu attribuer sa fatigue des premiers jours à la reprise des cours, le fait que même aujourd'hui il dormait encore en cours commençait à l'inquiéter. Et à l'agacer, car soyons honnêtes deux minutes, être ignorée pendant qu'elle donnait cours n'était pas plaisant.

Pour autant elle ne s'était jamais énervé contre lui, préférant l'observer lui et les autres élèves de sa liste avant de décider quel comportement adopter. Une fois qu'elle aurait mit les choses à plat avec tous les élèves de ladite liste choisirait elle quel comportement adopter. Elle pouvait être extrême quand cela concernait les cours qu'elle dispensait et ne tolérait pas de relâchement de la part de ses étudiants si leur comportement pouvait être remédié. Donc pour le moment elle restait soft. Comme les élèves qui la secouaient légèrement pour voir où se trouvait les limites, elle même étudiaient les adolescents à qui elle enseignait avant de déployer toute la force de son caractère.

Sa craie se figea au dessus du tableau noir quand la cloche sonna la fin du cours et donc de la journée. La soudaine excitation que cela éveilla chez ses élèves la fit se retourner et elle éleva calmement la voix au dessus des premiers murmures.

- Bien ce sera tout pour aujourd'hui. Pour le prochain cours vous choisirez un kanji et en décrirez les différentes significations. Bien entendu ceux déjà vu en cours ne sont pas une option. à ça il y eut plusieurs grognements et elle ne pu que sourire à leur évidente déception, Soyez imaginatifs et votre travail sera récompensé. Bonne soirée à tous, soyez prudents en rentrant.

À peine ses paroles dites que déjà les élèves sortaient de la salle presque en courant. Ses yeux se verrouillèrent alors sur l'élève avec qui elle souhaitait discuter en privée.

- Nayaka-kun, peux tu rester un moment s'il te plaît ? interpella t-elle une fois le gros des élèves pressés sortis.

Elle ignora les regards curieux que lancèrent les autres étudiants à leur camarade avant de lentement quitter la classe, se contentant de ranger les feuilles qu'elle avait disposé sur son bureau, ne laissant qu'un papier, papier qui contenait les informations qu'elle avait rassemblé sur son élève durant ce mois. En relevant la tête elle pu voir que le dernier élève quittait la pièce, fermant respectueusement la porte derrière lui et laissant Kaguya et Arun seuls.

- Je t'en prie tu peux venir t'asseoir ici si tu veux, dit elle en désignant une des places de devant, ce ne sera pas long.

Consciente qu'une confrontation directe serait jouer à quitte ou double et ne connaissant pas suffisamment le jeune homme pour se permettre ça, elle opta pour une approche plus... détournée.

- Durant le mois écoulé j'ai pu observer ton attitude en classe et je ne peux que me questionner, sourit elle calmement, mon cours t'ennuies t-il à ce point, Nayaka-kun ?
Anonymous
en bref

Arun NayakaTempête
# Re: Prémice de Tempête. [PV Arun]Ven 5 Juin - 2:53
RED ♫ 犬も食わねぇよ Le musicien était extrêmement fatigué. Il arrivait à tenir ses journées en dormant au maximum la journée pendant les cours. C'était plus simple de lire les cours d'Aoi que de devoir rester réveillé. Il avait tellement de choses à faire de ses nuits qu'il se retrouvait à devoir vivre une vie improbable où il passait le plus de temps vivant la nuit. Il avait quasiment arrêté l'alcool et la cigarette ne lui permettait de tenir la journée entre deux cours. Il avait fini par s'habituer à cette façon d'être. De toutes façons, il n'avait pas le choix. Il refusait de choisir entre la maîtrise de la flamme et la musique. Il aimait trop ça. Il voulait être utile pour ses amis, le plus vite possible. Il était certains que ça allait bientôt leur tomber dessus, il ne devait pas être à la traîne. Mais sa passion devait aussi être là. Il voulait chanter pour le monde.

Soupirant, il finit par se redresser alors que l'heure de la fin de classe sonnait. Il se sentait un peu plus reposé qu'en début de journée. Il ne pétait pas la forme mais au moins ne s'effondrait-il pas entre deux pas. Il fit un sourire doux à Aoi, le remerciant silencieusement de lui prendre les cours. Il ne lui avait pas expliqué toute la situation, mais cet amour avait compris. Toutefois, il fut interrompu dans sa fuite vers le monde extérieur par l'enseignante.

Il se raidit et se tourna légèrement vers elle. Une partie de lui avait complètement oublié que les profs pouvaient être autre chose que des berceuses. Il culpabilisa un court instant avant de se tourner vers elle respectueusement.

« Euh...ok. » Il cligna des yeux.

Qu'est-ce qu'elle lui voulait la harpe ? Elle allait lui faire sa petite mélodie tranquille avec une petit émotion emplie de compassion de merde c'est ça ? Quoi que, c'était sûrement un truc qui tournerait autours du sommeil ; ou comment dire qu'elle était blessée par ce qu'il glandait pendant son cours. Bon, ça allait être une bonne conversation chiante, yes. Il allait kiffer. Il fit signe à ses amis de partir sans lui. Il se plaça juste devant elle, la regardant avec un air à la fois blasé et conciliant. Son oncle lui avait demandé de ne pas trop être impertinent. Pourtant, un large sourire naviguait sur son visage.

« Thanks m'dame. » Il s'assit sur la chaise en face d'elle, calme mais prêt à entendre un bon monologue peu intéressant.

Il allait mettre sa tête dans sa main quand elle parla. Il cligna des yeux et entendit les mouvements de... Il ferma les yeux alors qu'il entendait vaguement un flûte traversière en arrière de la harpe. Oh. Il rouvrit les yeux et la regarda avec d'un coup un respect plus palpable pour elle.

« Euh ouais... Enfin non, non. C'est pas votre cours. » Ok, il passa une main dans ses cheveux.

Il offrit un large sourire un peu concon mais aussi bourré d'intelligence, le doux mélange improbable.

« C'est pas votre cours qui est chiant. Enfin de ce que j'en lis sur les notes d'Aoi, vous avez même l'air de pas être une mauvaise prof ou quoi, c'est juste que je manque de sommeil. »

C'était assez vrai, mais assez faux aussi.

« Hum...Désolé. Je pense pas que j'arriverai à rester éveiller face à vous hein. » Il laissa un doux sourire sur son visage, on ne peut plus sincère, pourtant ça avait quelque chose d'irritant dans sa franchise. « J'ai pas trop le temps. Sorry not sorry. »

Alors, ne pas être impertinent, c'était loupé.
:copyright:️ 2981 12289 0
Arun Nayaka
en bref
Inventaire : - Kit de nettoyage
- Arme contondante moyenne : L'instrument qu'il portera sur le moment.
- flûte traversière
TETINES : 0
Messages : 213
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 30
Localisation : Namimori ♥

InvitéInvité
# Re: Prémice de Tempête. [PV Arun]Ven 5 Juin - 9:03
SLUMBERING STORM

Nayaka Arun n'était décemment pas un mauvais personnage même si sa façon de s'adresser à elle la désarçonnait un peu en plus d'envoyer paitre ses années d'étiquettes. Il n'étais certes pas la personne la plus polie du monde, loin de là, mais il avait la décence d'être honnête tout du moins de ce qu'elle pouvait observer. Elle s'adossa plus confortablement contre le pupitre du professeur et se détendit un peu. L'adolescent ne s'était pas braqué c'était un bon début malgré qu'il semblait affirmer ne pas vouloir changer ses habitudes qui lui causait de dormir en cours. C'était regrettable et à son avis très personnel intolérable.

Elle pouvait comprendre qu'il ait des passions lui causant de veiller tard, et si il avait des faciliter d'apprentissage lui permettant de comprendre le cours uniquement avec les notes d'un autre élève, tant mieux. Toutefois ce n'était pas une excuse acceptable. Elle même avait pu conjuguer les cours et sa vie au Temple sans jamais manquer à ses devoirs. Négliger l'un ou l'autre et elle aurait du faire le choix d'abandonner le Temple. Dormir en cours était, qu'il le veuille ou non, un manque de respect terrible pour les personnes qui avaient accepté de leur enseigner.

-Aoi... Hisui-kun n'est-ce pas ? elle jeta un rapide coup d’œil là où le garçon susnommé était assit d'habitude, Si je lui demandais, penses-tu qu'il me donnerait la raison ? questionna t-elle en fixant le visage de Arun un instant avant de soupirer doucement en échappant trois notes de rire, Non n'est-ce pas ?

Elle se poussa du pupitre, se tenant droite face à son élève avant de poser une main sur sa hanche, consciente que croiser les bras la ferait paraître défensive et ses propos moralisateur si elle venait à adopter cette posture.

- Je ne vais pas te faire une leçon de trois heures sur l'importance d'écouter en cours et le respect que tu dois à tes professeur Nayaka-kun. Premièrement parce que j'imagine qu'on te l'a déjà faite, et deuxièmement car j'estime que le respect ce mérite et ne ce doit pas. son visage s'adoucit avant qu'elle ne continue, Mais j'aimerais que tu sois conscient de quelque chose. Je ne sais pas ce qui te tiens éveiller la nuit au point que tu ais besoin de dormir en cours et je ne vais certainement pas fouiner pour le découvrir. Toutefois il est important que tu saches à quel point le sommeil est important.

Retournant derrière le bureau pour se saisir d'une de ses craies, elle commença à schématiser ses propos. Elle ne savait pas si ça l'aiderait mais parfois un blabla constant perdait les élèves plus qu'il ne les aidait.

- Beaucoup de médecins insistent sur les huit à neuf heures de sommeil pour que ce soit parfaitement réparateur. C'est faux. cassa t-elle immédiatement en finissant les bulles de schéma. Elle se retourna vers lui et pointa la première bulle - Ton corps peut ne passer que par les deux premières phases et se remettre parfaitement. La première phase, sans rentrer dans les détails, se déroule quand tu vas t'endormir puis tu glisseras lentement vers un sommeil profond au bout de 90 minutes. expliqua t-elle en faisant une flèche entre les deux bulles.

Elle reposa sa craie et désigna la deuxième bulle. - Le sommeil profond lui aussi dure en moyenne 90 minutes. Et c'est cette phase qui est la plus importante. C'est ici que ton cerveau va traiter les informations, les trier puis les ranger avec en plus de cela la rémission physique de ton corps. Si cette phase n'est pas atteinte, on se retrouve régulièrement dans une situation de torpeur et il est facile d'enchaîner les migraines et les maladresses.

Elle s'appuya sur le pupitre pour fixer son élève curieusement.

- Pour simplifier tout ça, disons simplement que au lieu des huit heures que clames les médecins, tu as besoin de quatre heures. Si en plus tu arrivais à faire une sieste d'une vingtaine de minutes en milieu de journée cela t'aiderais d'autant plus. finit-elle simplement avant d'ajouter, - Si toutefois tu pouvais passer une ou deux nuit par semaine à faire un cycle complet, ce serait l'idéal. Les rêves que tu peux faire sont rarement anodins.

Loin d'elle l'idée de donner de mauvaises habitudes à son élève, mais un adolescent en pleine croissance et passant ses journées en cours avait besoin de ces heures. À ce train là elle ne pourrait que voir Arun faire un burn out et pour avoir vu un de ses camarades en faire un un jour, Kaguya n'était pas vraiment positive à cette perspective. Elle tapota pensivement son bureau de ses ongles.

- Allier cours, passions et devoirs est difficile, j'ai moi même eu beaucoup de mal à l'époque. elle ne dit rien à propos du fait qu'elle avait continué à l'Université aussi, il y avait des choses qu'il fallait parfois passer sous silence, - Mais c'est faisable. affirma t-elle fermement, un fil d'acier dans la voix tellement elle était sur de ses paroles, - Il faut juste se donner les bons outils pour réussir dans tous les domaines convoités.

Elle inspira profondément après ses deux dernières phrases, fermant brièvement les yeux pour détendre ses épaules qu'elle avait raidit en s'enflammant un peu trop. Durant son enfance elle avait eu horreur qu'on lui dise ce qu'elle pouvait faire ou pas, mettant un point d'honneur à toujours leur prouver qu'elle était capable de faire plusieurs choses en même temps.

Maintenant soit son élève l'envoyait bouler en lui disant que ce n'était pas ses affaires et quittait la pièce, soit... autre chose.
Anonymous
en bref

Arun NayakaTempête
# Re: Prémice de Tempête. [PV Arun]Ven 5 Juin - 20:34
Thank you ♫ Home Made Kazoku Elle venait de mettre dans un état de confusion le musicien. La raison ? La raison de quoi ? De sa beauté intemporelle ? De pourquoi il prenait ses notes ? Du fait qu'il lui donne raison sur sa façon de gérer sa vie ? P'tain, il avait aucune idée de ce qu'elle était en train de lui dire. Il haussa un sourcil. Aoi serait d'accord avec elle ? Il n'avait pas envie d'y penser. Une partie de lui commençait déjà à angoisser. Merde, quelle conne, elle pouvait pas ne pas dire ça comme ça. Il avait aucune envie de peser sur la conscience de son âme-sœur...

« … Hn. » Non, il avait trop de supposition pour être plus clair.

Il déglutit sur sa chaise tout en passant un doigt dans une mèche de ses cheveux. Il commençait à pousser un peu plus d'ailleurs. Bon, étonnement, elle était pas encore partie dans un long monologue, pire que ça, elle prenait le chemin inverse de ce à quoi il s'attendait.

Quand elle parla de respect, il fut étonnement surpris de se trouver d'accord avec elle. Cela le fit de nouveau tilter. Il entendait de plus en plus la flûte se lier avec la harpe. Est-ce qu'elle était ce genre de personne pour de bon ? Il n'avait pas croisé de personne comme ça depuis son début dans l'école. Enfin, il y avait bien eu Eden... mais des doubles instruments sont assez rares. En général, ils vont avec cette spécialité de flamme : la sienne. Elle semblait avoir une façon de penser se rapprochant de son propre esprit. En fait, quand il la vit prendre prendre une craie, il s'attendit une nouvelle fois à ce qu'elle parte dans un monologue malgré sa préparation mais non...

Elle lui donna des clefs.

Arun n'était pas habitué à tomber face à des personnes intelligentes. En fait, il avait vécu dans une situation où il n'avait clairement pas pu avoir de vrais discussions avec les personnes ayant sa réflexion, voir plus. Il n'avait donc pas l'habitude de se voir face à quelqu'un qui avait de vraies choses à lui apprendre. Là, elle ne l'avait pas réprimé, au contraire. En lui, il sentit une vague forte s'éveiller. Sa basse s’éprit d'un discours en accord avec la harpe. Il y avait une reconnaissance qui lui donna la captation nécessaire pour l'écouter avec un vrai respect. Il attendit qu'elle finisse.

« C'est faisable oui. Ça peut bien fonctionner et ça peut me permettre de réussir mes objectifs. » Il hocha la tête, ses yeux se plantèrent dans les siens, concentré. « C'est intéressant, je n'avais pas pensé à regarder les études sur le sujet. C'est vrai qu'apprendre à gérer son corps devrait être ma priorité pour ce genre de chose. »

Son doigt avait lâché ses mèches de cheveux pour tapoter sur le bureau en rythme avec une musique pop. Il fronça les sourcils.

« Si on suit cette façon de faire, je devrai pouvoir gagner 5 heures dans la journée et mieux choisir les horaires de sommeil. » Il eut un large sourire en levant ses mains : « Vous êtes grave douée ! Je m'y attendais pas sensei !! » Il rajouta, sur un ton d'humour : «DAAAM ! »

Il se redressa d'un coup, faisant presque tomber la chaise, son sourire ressemblait à celui d'un gosse. Il commençait à accepter la professeur dans son cercle.

« C'est génial ! Vous avez encore d'autres conseils ? Par ce qu'entre le sport, l'écriture des musiques, les concerts et les cours, j'ai clairement pas le temps. » Il leva la main alors qu'il était déjà debout. « Vous savez comment arriver à diminuer son niveau de nourriture ? J'aimerai me satisfaire du repas du midi que me font Aoi-chan et Naoki-kun ! J'me dis que si j'arrive à ça, j'aurai encore plus de temps le soir. »

Il se rassit.

« Merci Senseiii ! »
:copyright:️ 2981 12289 0
Arun Nayaka
en bref
Inventaire : - Kit de nettoyage
- Arme contondante moyenne : L'instrument qu'il portera sur le moment.
- flûte traversière
TETINES : 0
Messages : 213
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 30
Localisation : Namimori ♥

InvitéInvité
# Re: Prémice de Tempête. [PV Arun]Ven 5 Juin - 22:37
AWAKENING STORM

Dire que Kaguya était à la fois surprise et ravie par l'évidente attention de son élève serait un euphémisme. Aucun adulte n'avait visiblement réussi à correctement aborder Arun jusqu'à maintenant, ne pouvant pas lui apporter l'aide qu'il requérait, le jeune adolescent était rentré dans un cercle vicieux. Mais. Si elle pouvait l'aider, si il réussissait à harmoniser tout ce qu'il voulait et devait faire dans la journée, elle était certaine qu'il s'épanouirait splendidement.

Elle lui sourit lumineusement quand il agréa à ses propos, écoutant avec intérêt ce qu'il avait à dire après tout ça. Elle ne pouvait qu'être d'accord avec lui. Gérer son corps au mieux était la base de toutes choses mais peu de personnes se penchaient sur le sujet et ne faisaient que se plaindre de leur fatigue et de ne pas avoir le temps. Effectivement si la charge de travail n'était pas équitablement répartie au cours de la journée, les heures de repos et de repas devenaient chaotiques, créant plus de mal que de bien sur leur passage.

Elle se redressa derrière son pupitre, revenant se poster devant Arun en s'y adossant, cette fois ci s'autorisant à croiser les bras puisque ce n'était plus elle qui avait la parole et que la position était plus confortable ainsi.

Très honnêtement, Kaguya était plus que positivement ravie de voir Arun sérieusement songer à ce qu'elle avait dit. Elle n'était pas conseillère en sommeil et façon de vivre, elle était enseignante, mais elle tenait réellement à ce que ses élèves vivent au mieux. D'ailleurs, son enthousiasme était plaisant à voir et elle ne s'empêcha pas de rire à sa réaction plus qu'extrême.
Ainsi ressemblait il à un enfant.

Toutefois les questions qui suivirent la firent grimacer. Le sujet de la nourriture n'était pas quelque chose à prendre à la légère et elle n'était certainement pas nutritionniste. Mais il y avait quelques petits trucs qui pourrait peut être l'aider.

- Hmm sans diminuer ton apport calorique nécessaire à proprement parler, il y a bien quelque chose qui pourrait t'aider. débuta t-elle pensivement avant de prendre une voix ferme, Toutefois. Il est très important que tu n'oublies pas une chose : si tu n'apportes pas la nourriture nécessaire à ton corps alors tu t'affaibliras jusqu'à t'effondrer. Dans ce cas, non seulement tu te feras du tord, mais en plus tu inquièteras les personnes pour qui te es cher.

Kaguya pouvait guider et aider Arun à faire ce qu'il voulait absolument faire et qui l'empêchait de dormir. Pour autant elle ne se pardonnerait jamais si il commençait à négliger son corps et finissait par s'effondrer. C'est pourquoi elle allait le conseiller au minimum sur ce sujet.
Elle le fixa férocement de longues secondes avant de cligner des yeux, son air ferme et intransigeant laissant place à un plus doux et positif.

- Comme pour le sommeil, tu as deux repas à respecter impérativement. Le premier est celui du matin qui t'apporte l'énergie nécessaire pour démarrer la journée et le second est celui que tu placeras où tu peux au milieu de la journée entre midi et quinze heures. elle fit un geste de la main en désignant le crépuscule dehors, Le repas du soir est un repas hmm.. optionnel ? Disons que c'est un repas dont tu peux te passer pour peu que tu ne fasses pas d'efforts. Beaucoup de personnes ont tendance à grossir car elles mangent de la nourriture trop riche le soir avant d'aller dormir. Si par contre tu as prévu de fournir un effort soutenu en soirée et que ta journée après le repas de midi a été riche en efforts, te nourrir le soir deviendra nécessaire.

Soudainement inspirée, elle attrapa une feuille vierge et un stylo avant de les poser sur le bureau devant Arun. Une fois là elle dessina quatre bulles dans lesquelles était marqué "emploi du temps", "efforts", "repas" et "sommeil".

- On ne le dira pas assez souvent mais la clef pour réussir est d'être organisé dans son quotidien. Attention je ne dis pas de planifier toutes tes journées, prévint elle mais organiser celles de cours qui ne bougent pas trop par exemple serait un bon début.

Elle pointa alors la bulle "emploi du temps". Quand tu as des choses de prévues il est important de savoir quand elles ont lieux et comment organiser ta vie autour de ces choses immuables.

Elle fit glisser son doigt vers la bulle "effort". Quand ta journée est organisée, une des questions à te poser est : quel est l'effort fournit ? Suivant ta réponse, tu peux prévoir de palier à un effort matinal en mangeant un bon petit déjeuner, ou un effort en après midi en mangeant un repas nourrissant.

Elle tapota ensuite la bulle "repas". En sachant cela tu peux maintenant prévoir quand prendre tes repas. Il n'est pas recommandé de les prendre juste avant de fournir un effort puisqu'en plus de ne pas avoir assimilé les protéines des aliments, l'effort risque de te faire vomir. Prévois au grand minimum 1h avant.

Enfin elle pointa le "sommeil". Comme je te l'ai dis, tu as quatre heures minimum à disposer. Admettons que tu te lèves à sept heure du matin. Tu pourrais veiller jusqu'à trois heures du matin le soir.

Elle se redressa satisfaite d'elle même avant de se figer soudainement et soupirer bruyamment. Elle posa ses phalanges contre son front pendant un instant, les épaules voûtées en signe évident de dépréciation personnelle. Ouvrant de nouveaux les yeux qu'elle n'avait pas eu conscience de fermer, elle les fixa instantanément sur son élève.

- Je suis désolée Nayaka-kun, je me suis un peu emportée. Ce genre de planning c'est ce que j'avais l'habitude de faire quand j'étudiais, ça me permettait de toujours avoir un peu de temps en organisant parfaitement mes journées. elle ne pu s'empêcher de sourire ironiquement, Je sais que je n'ai pas réellement répondu à ta question, mais pour être tout à fait honnête à part si tu ne veux rien faire de tes journées, littéralement, il n'est pas concevable de ne prendre que un repas.

Elle jeta un œil à son téléphone et s'étira, déliant les muscles de son dos avec un soupir de bien être.

- On ne va pas pouvoir trop tarder dans le lycée, je ne voudrais pas te retenir trop longtemps alors je te propose que nous finissions cette conversation en marchant qu'en penses-tu ? interrogea t-elle en saisissant ses affaires après avoir nettoyé le tableau.

- Si tu as d'autres questions n'hésites pas, je ne te garantie pas de pouvoir y répondre mais je ferais de mon mieux en me servant de mon propre vécu.
Anonymous
en bref

Arun NayakaTempête
# Re: Prémice de Tempête. [PV Arun]Lun 8 Juin - 20:41
Aoi Toge ♫ Yoh Kamiyama Une fois encore, elle n'avait pas pris sa question trop mal. Enfin, elle essayait clairement de le ramener dans le bon chemin de la consommation mais elle ne s'était pas braquée. Est-ce qu'il avait fait ça juste pour voir comment elle allait réagir et si elle était totalement sincère ? A moitié. Il était vraiment intéressé par la réponse, mais tout autant par sa réaction. Toutefois, il croise calmement les bras quand elle explique son fonctionnement. D'une certaine façon, il se retrouve adoucie par l'énergie qu'elle dégage. Elle est vraiment animée de la meilleures de compassion pour ses élèves. Sa volonté transpire à travers tout les pores de son cœur. La harpe a ouvert un concert spécialement pour lui et il sait qu'il ne doit pas dire un mot jusqu'à la fin. En fait, il est même en train d'accepter ce qu'elle lui donne. Il apprend de ses mots peut-être pour la première fois depuis le début de l'année. Il n'est pas du genre à écouter ce qu'on veut lui enseigner, les trois quarts du temps, il fait semblant d'être ok avec les adultes, pour que ça se passe mieux, pour qu'ils ne perdent pas de temps avec ça.

Mentalement, il a aussi une partie de son cerveau qui s'est concentré sur la meilleure façon d'organiser sa journée. En prenant toutes les informations qu'elle est en train de lui livrer, plus utile que n'importe quel cours de langue, il apprend comment gérer sa vie, comment il pourra chaque jour construire un avenir meilleur. Mais il lui semble dans un coin de son esprit qu'il a déjà entendu quelqu'un avec un tel emploi du temps... Son oncle avait ce genre d'emploi du temps, et il a très vite monté les grades, il est devenu excellent musicien, cuisinier et même mafieux. Est-ce qu'il pourrait y parvenir lui aussi ? Un doute monte dans son esprit... Il ne se sent pas aussi extraordinaire, en fait, il est même vachement banal. Certes, il est acharné mai est-ce qu'il est du niveau nécessaire pour être un gardien du nouveau parrain de la mafia ? Sans déconner, de base, il veut juste aider son pote ; il a pas des ambitions aussi profondes.

Pourtant, il est là, en train de prendre un cours d'organisation quasi professionnel. Sa professeur ressemble plus à une coach sportive qu'à une simple enseignante de lycée. Elle a l'air d'avoir une intelligence bien supérieure à celle d'un simple professeur. A-t-elle choisi ce travail ou y a-t-elle était contraint ? Est-ce qu'elle aussi... elle a été limitée ? Enfin, au final, est-ce qu'il a vraiment été limité ou est-ce qu'on l'a juste mis face à la réalité de la vie le plus tôt possible ? Etre un génie n'est jamais une bonne chose dans une telle société. Sa basse commence à avoir une mélodie plus terne à cette pensée. Il revoit le visage de son frère adoptif lui hurler dessus par ce qu'il réussissait des exercices des niveaux supérieurs. Arun entendait encore les cris percer à travers ses oreilles, provoquant des vibrations qui lui restaient plusieurs jours durant. Il avait toujours eu du mal avec les gens qui hurlaient, même lui.

« Non, non, au contraire... » Il lui offrit un petit sourire charmeur. « C'était très agréable et plein de sagesse. Ça se voit que c'est du vécu. Ce qui est clairement plus intéressant que le 33ème poème de Fujiwara no Teika. » Il rit.

Quoi ? Il s'en battait les cou*lles des auteurs japonais. Osamu et tout les autres là, même Ranpo Edogawa, il voyait pas en quoi ils étaient si ouf que ça. Il allait pas mentir à sa prof alors qu'elle avait été aussi cool avec lui. Puis ça prouvait qu'il lisait ses cours pour de vrai ! Il savait même le sujet d'aujourd'hui, pas mal pour un abruti non ? Il avait un sourire tout fier sur le visage. S'il n'avait pas été un génie, il aurait été l'idiot fier de son échec scolaire.

« Merci pour tout ça Sensei. » Il souleva son étui de violon – mission du jour reproduire la symphonie de Sorane. « Mais oui, j'ai deux trois questions si vous le voulez bien. »

Il mit son sac sur ses épaules et rosit un peu. Allez, fallait bien qu'il profite pour demander des trucs comme ça.

« Vous avez l'air genre... Euh HPI, surdouée... bref... Vous avez déjà fait un test pour ça... ? J'y ai jamais eu accés et... bha, euh.. » Waaaw. Pose ta question narcissique. Yes. « Peu importe. Pourquoi vous êtes devenue prof en fait ? Genre vous pouvez faire 4000 boulots mais vous choisissez un... euh... pas ouf? »

Le jeune musicien continua ses questions :

« Pourquoi on nous apprend pas des trucs importants comme ce que vous venez de faire en cours ? C'est genre carrément plus utile... » Des questions d'adolescents, au final.
:copyright:️ 2981 12289 0
Arun Nayaka
en bref
Inventaire : - Kit de nettoyage
- Arme contondante moyenne : L'instrument qu'il portera sur le moment.
- flûte traversière
TETINES : 0
Messages : 213
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 30
Localisation : Namimori ♥

InvitéInvité
# Re: Prémice de Tempête. [PV Arun]Mar 16 Juin - 22:30
AWAKENING STORM

La franchise de son élève frisée l'irrespect mais ne passait jamais la ligne et ça, c'était être capable de respecter quelqu'un sans être insultant, c'était ce genre de relation qui pouvait permettre aux professeurs d'être honnête et franc vis-à-vis de leurs élèves sans prendre des pincettes. Malheureusement c'était une utopie qu'elle oublia rapidement, bien consciente qu'en plus d'être impossible avec tout le monde, ce genre de relations étaient très mal vu dans la société entre un enseignant et son élève.
Elle fut de nouveau agréablement surprise par les références du jeune homme, comprenant qu'en effet il travaillait derrière les coulisses. Le sourire canaille qu'il lui adressa, elle le lui renvoya plus innocemment se contentant d'une éblouissante sincérité, une appréciation réelle envers lui. Sourire qui s'étendit sur une note plus espiègle devant sa répartie.

Oui elle concevait bien humblement que les vieux poèmes n'étaient pas aux goûts de tout le monde et que des choses utiles pour plus tard étaient plus agréable à retenir que ça. Malheureusement elle ne faisait pas le programme mais retenait dans un coin de son esprit cette innocente remarque. Peut être pourrait elle entrecouper le programme par des exercices et des leçons plus moderne ? Elle avait déjà quelques idées qui pourraient intéresser tout ce petit monde.

Toussotant derrière sa main pour dissimuler un gloussement peu digne, elle invita Arun à quitter la pièce qu'elle referma alors derrière eux, ignorant poliment le rougissement qui teintait encore les joues de son élèves. Elle ne savait pas ce qui le faisait rosir ainsi, mais sa curiosité purement féminine et intrusive fut piquée au vif. Elle se résigna toutefois à l'écraser rapidement. Qu'elle taquine son frère passait très bien, mais un de ses élèves ? Si quelqu'un les surprenaient elle aurait bien rapidement des soucis.

Prenant la direction de la sortie d'un pas mesuré, elle s'intéressa plutôt aux questions qu'il lui posa ensuite, balayant d'un revers de la main ses hésitations. Bien elle allait répondre à ses questions à l'envers, la première bien que rapidement posée l'intéressant tout particulièrement.

- Effectivement tu peux voir ça comme utile. Mais ça reste contre les règles de notre société dont les bases reposes sur des normes dont font parties l'alimentation et le repos. expliqua t-elle en désignant l'espace autour d'eux - Et puis si de tels outils se voyaient distribués à des adolescents ce serait catastrophique.

Elle tourna la tête dans sa direction, le visage calme avec juste un léger sourire courbant ses lèvres.

- Tous ne sont pas irresponsables mais malheureusement une grande partie pourrait se mettre en danger en ne respectant pas précisément les règles. son ton devint plus léger alors qu'elle ajoutait - En ce qui concerne d'autres sujets plus utile et moins dangereux, disons simplement que les traditions ont la vie dure.

C'était l'explication la plus simple qu'elle pouvait donner sans partir dans de la politique et du sociale. Deux sujets qu'elle n'aimait pas particulièrement et dans lesquels elle évitait de se plonger. Ceci réglé, elle rit légèrement en enchaînant sur le prochain sujet.

- Ce boulot "pas ouf" comme tu le dis si bien, c'est mon rêve depuis le lycée. la lueur espiègle dans ses yeux et son sourire montrait bien qu'elle ne lui en voulait pas de sa rudesse vis-à-vis de son travail - C'est vrai que les élèves donnent souvent voir toujours le mauvais rôle aux professeurs, mais les études sont complexes pour avoir droit d'enseigner et il faut être accroché pour y parvenir. Pour ma part, j'ai découvert ma passion pour l'enseignement lors de mon travail dans les différents Temples.

Elle arbora un instant un sourire nostalgique, l'envie de retourner voir les Temples dans lesquels elle avait travaillé lui titillant l'esprit.

- C'est donc un choix pour ma part mais je peux voir d'où vient ta question. Si ça peut te rassurer tu n'es pas le premier à me faire la remarque et si ma Famille était là elle te soutiendrais à 100% dans celle ci.

Elle n'approfondit pas plus le sujet, choisissant après tout ça d'aborder celui qui avait piqué son intérêt au début.

- En ce qui concerne ta première question... non je n'ai jamais passé de test. Je ne que juger par mon vécu mais j'estime ma capacité d'apprentissage et ma réussite à un travail régulier et assidu. Un travail dans lequel je ne me suis jamais sentit prisonnière. précisa t-elle avec un regard appuyé dans sa direction.

Se forcer d'une quelconque manière, même si la réussite pouvait en découler, les dépressions et les burn-out étaient plus fréquents avant de s'en sortir.

- Voudrais-tu en passer un Nayaka-kun ? demanda t-elle sans le presser, le ton plutôt léger sans y mettre la moindre intention - Tu n'es pas obligé de me répondre tout de suite, tu peux prendre le temps d'y réfléchir et demander l'avis de tes amis si tu veux. Mais ce serait peut être bien pour toi si ça permet de t'aider d'une quelconque façon ?

Ils arrivèrent dans les escaliers, s'engageant à l'intérieur pour atteindre le rez de chaussée.
Anonymous
en bref

Arun NayakaTempête
# Re: Prémice de Tempête. [PV Arun]Jeu 18 Juin - 14:09
Aoi Toge ♫ Yoh Kamiyama Elle n'avait pas tort. Il fallait pas donner ce genre de façon de faire à n'importe qui. Les trois quarts n'arriveraient pas à s'y tenir ou en deviendrait complètement obsessionnel. Il serra un peu plus la lanière de son caisson. Décidément, cette douce harpe faisait honneur à son instrument. Elle avait la classe qui allait avec. Il se demanda un court instant si un jour elle serait elle aussi touchée par la balle de la dernière volonté. Est-ce qu'elle aurait une dernière volonté ? Il espérait pour elle en vrai... Sa prof était une meuf cool, elle aurait eu son âge qu'il l'aurait sûrement dragué... avant. Avant Aoi. Il essaya de ne pas s'en vouloir d'avoir penser ça, en particulier au vue de leur chevelure, ma foi très proche.

Il haussa un sourcil quand elle lui dit qu'elle faisait du boulot dans les temples. Sans déconner, il aurait jamais cru. C'est ouf, elle avait la tête d'une miko mais de là en être vraiment une. Il ne put s'empêcher de sourire taquin à cette annonce. Une partie de lui fut aussi rassurée de voir qu'on pouvait faire un boulot dit standard malgré son intelligence. On était pas obligé de devenir neurochirurgien quoi... C'était plutôt cool ça... ça le rassura plus qu'il ne voulait le dire. Sa tant lui avait dit un nombre incalculable de fois qu'il se gâchait avec sa musique. Il cligna des yeux quand elle parla de famille et son visage se redressa d'un coup.

Sa famille penserait comme... lui ? Il se sentit brutalement sale. Merde, il avait eu la même pensée que sa propre tante. Visiblement, il avait même renvoyé du passé dans la tête de sa prof. Il déglutit... La culpabilité le prit assez fort.

« Désolé... Je suis pas d'accord avec votre famille... Je voulais pas que ça soit pris comme ça. J'étais juste curieux. »

Il passa une main dans ses cheveux. Ils étaient pas mal plus longs qu'avant. Sa tante hurlerait aussi contre ça. Dans un monde moderne, les hommes n'avaient pas le droit de porter les cheveux longs, et encore moins mi-long après tout. Elle aurait sûrement hurlé devant Aoi... quoi que, il aurait été parfait pour elle. Elle aurait peut-être préféré l'avoir lui que de devoir gérer avec sa propre personne. Il détourna le regard. Au moins, il ne virera pas Aoi s'il le ramène un jour chez eux. Elle les jettera dehors tout les deux par ce qu'ils sont d'un amour impur, c'était plus le genre. Une vague de haine le traversa mais il la contient en se souvenant où il se trouvait.

« Je pense que ce serait bien de passer un test oui... Histoire d'être fixé. Même si c'est pas ultra pointu, qu'il y a pas mal de bugs ou quoi, au moins je pourrai me la péter devant les autres et ce sera grave cool. »

Son sourire se fit grand et honnête devant sa professeur. Il mit ensuite ses mains dans ses poches, à la façon d'un gamin des rues – ce qu'en soit il était.

« Et j'vous juge pas d'être prof'... J'ai juste eu la mauvaise habitude qu'on me dise que je voulais rater ma vie en allant dans la musique. Que j'allais finir comme un con à vendre des stéréos, ou en prof' au conservatoire à apprendre la harpe ou n'importe quel instrument aux gens. » Il pouffa : « J'ai même un pote qui m'a dit que je pouvais m'inscrire à la CIA avec mon aptitude à comprendre les gens juste avec les bruits qu'ils font. »

Il avait allongé son dos mais se redressa pour la regarder avec un large sourire :

« D'ailleurs, vous êtes l'une des seules personnes qui a deux instruments. Une flûte traversière et une harpe. »
:copyright:️ 2981 12289 0
Arun Nayaka
en bref
Inventaire : - Kit de nettoyage
- Arme contondante moyenne : L'instrument qu'il portera sur le moment.
- flûte traversière
TETINES : 0
Messages : 213
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 30
Localisation : Namimori ♥

InvitéInvité
# Re: Prémice de Tempête. [PV Arun]Lun 13 Juil - 22:34
AWAKENING STORM

Elle vit l'apparition d'émotion négatives sur le visage de son élève sans comprendre pourquoi au début. Elle ne pensait pas avoir dit quelque chose qui pouvait l'avoir braqué mais, en y regardant de plus près, elle se rendit tout de suite compte que ce n'était pas contre elle que ces sentiments étaient éprouvés. Dés l'instant où il s'excusa, Kaguya sourit gentiment. Elle n'en voulait aucunement à Arun et tenait à l'exprimer, de crainte qu'il ne s'en veuille trop.

- Ne t'en fais pas, je ne t'en veux pas et ta question n'avait pas pour but de me blesser. dit-elle avant de hausser les épaules, une lueur amusée au fond des yeux, Et même si ça avait été le but, je n'ai pas honte de ce que je suis devenue et je n'ai pas pour habitude de me laisser atteindre par des remarques blessantes. affirma la japonaise avec force.

Les couloirs étaient vides et silencieux autour d'eux, pourtant Kaguya savait que si ils passaient devant la salle des professeurs, ils pourraient entendre à l'intérieur que certains de ses collègues étaient encore là. Que ce soit pour peaufiner les derniers détails de leurs cours ou pour préparer des rendez-vous. En tout cas ils ne croisèrent personne jusqu'à leur arrivés au rez-de-chaussée, prenant la direction des portes du bâtiments tout en continuant leur conversation. Ou plutôt, là elle écoutait ce que Arun avait a dire sans l'interrompre, fascinée par ses sourires et son apparente joie alors que quelques secondes plus tôt il semblait penchait sur de la colère, voir même une certaine... rage ? Haine ? Elle ne savait pas trop, mais elle trouvait qu'il possédait une incroyable force de caractère pour passer d'un état à un autre en aussi peu de temps.

Il va s'en dire qu'elle tira une sacrée tête en entendant ce que ses précédents professeurs lui avaient déjà dis. Il était même possible que certains de ces professeurs soient encore d'actualité et ça, ça ne passait pas avec elle ! Une flamme farouche et colérique apparue au fond des yeux de Kaguya mais elle resta totalement silencieuse, ne souhaitant pas amoindrir la joie évidente de son élève.
En tout cas, petite note pour elle même : chercher si certains des professeurs qu'il avait actuellement lui tenaient de tels propos.

Elle se détendit un peu quand il chercha à croiser son regard, souriant aisément en retour comme elle avait l'habitude de le faire. Oh son sourire n'était pas faux non non, elle n'aimait juste pas qu'on dévalorise quelqu'un, ou son rêve ici en l’occurrence. Et bien qu'est-ce que ça pouvait leur faire si il voulait tenter sa chance dans la musique ? Les musiciens et les chanteurs célèbres ne l'étaient pas devenus en restant dans leur coin !
Toutefois la professeur quitta assez soudainement son courant de pensées quand il dit quelque chose qui l'interpella. Elle pencha curieusement la tête sur le côté, des mèches de longs cheveux noirs glissants de son épaules en même temps.

- Je ne suis pas sur d'avoir bien compris. J'ai suivis et compris que tu étais partant pour un test, que je t'aiderais à obtenir, je pense que nous pourrons nous adresser au psychologue de l'école. J'ai aussi bien compris que... certaines personnes, et si elle ne cracha pas ces deux mots son ton frisé quand même le zéro absolu, sont loin d'être pédagogues.

Elle sourit curieusement, une lueur tout aussi enfantine chassant sa précédente colère.

- Mais.. tu entends des instruments en.. écoutant les gens ? Et je suis... une harpe et une flûte traversière ? elle resta un moment silencieuse, réfléchissant à la signification de telles paroles, Qu'est-ce que ça signifie ? finit-elle par demander, sincèrement curieuse et oubliant un instant qu'elle parlait à un élève.
Anonymous
en bref

Arun NayakaTempête
# Re: Prémice de Tempête. [PV Arun]Mar 14 Juil - 11:38
What a wonderful world ♫ Louis Amstrong Le psychologue du lycée... Il entendit le son de la guitare électrique dans son esprit. Ha oui, cette personne. Il avait pas forcément envie de le voir ni même de lui parler mais si au moins ça pouvait lui être utile, ok, il f'reait un effort. Il passa une main dans ses cheveux, déjà en train de râler mentalement sur tout ce qui allait composer la séance : de la poignée de porte trop chiante à ouvrir à la gueule du mec. On a jamais vu une guitare électrique réussir à cacher à ce point ce qu'il pense. Toutefois, il continua de sourire alors qu'il avait vu la hargne accompagner les pas de sa professeur. Nul doute, elle avait le caractère qu'il entendait dans les instruments. Elle pouvait se déchaîner comme une lionne, et être rancunière à vie...

Est-ce qu'il avait enfin trouver quelqu'un qui pourrait... l'aiguiller sur ce trait de caractère ? Peu être. Il ne le dira pas, mais elle lui apportait beaucoup de réconfort sur son possible avenir. Sans ça, rien n'aurait changé dans ses choix et sa façon de faire. Seulement, son cœur aurait été pris avec plus de pointe dans son fond, plus de doutes et d'anticipations. Il baissa la tête et ferma les yeux. Il se dirigea juste au son pendant ce temps, ignorant une partie du monde pour se concentrer sur le reste.

La flûte et la harpe se mirent en désaccord un instant, et sans le vouloir, ça fit rire le garçon. Il amena une main devant sa bouche. Décidément, il devait apprendre à se contrôler sur ce genre de chose. Il allait finir par se prendre un poing dans la gueule. Pas que ce serait la première fois, mais tout de même quoi.

« Comment... expliquer ça... » Il monta sa main dans ses cheveux et eut un léger sourire plus doux. Le monde commença à lui parler. « En soit, je ferme juste mes yeux pour me concentrer sur ce que j'entends... Et les couleurs ont des sons, les mots aussi, les frottements de vos vêtements, les profs qui parlent dans la salle des profs, Kawara-sensei qui demande à son amant de venir dans une heure tout en fuyant vers le toit pour lui parler tranquillement... tout ça à la fin, ça ressemble à des instruments de musique. »

Ses yeux se rouvrirent pour se poser dans les siens :

« Pour vous, la flûte et la harpe signifient que vous avez deux faces. Avoir deux instruments c'est assez rare... En fait, avant vous, la seule personne que j'ai entendu comme ça, c'est... moi ? »

Il sentit ses joues rougir mais garda contenance.

« En gros... C'est souvent une personnalité très tranquille qui d'un coup peut vriller sous la colère, la rage. C'est une marre de sentiments qui des fois ne peut plus se retenir. Et quand ça arrive... ça ne s'arrête pas avant un moment. C'est comme une tempête, ça a le même son. Votre flûte serait assez forte pour exploser le monde et votre harpe verrait ses cordes se faire tendre jusqu'à presque cassure. Mais rien ne vous arrêterez... C'est souvent signe d'intelligence aussi. Dans le sens très … hum. Une forme d'intelligence proche de... euh... d'une simplicité pour un peu tout. »

Il se gratta l'arrière de la tête puis la regarda, curieux de sa réaction, et un peu inquiet aussi... il faut le dire. Il avait parlé limite comme un gourou là non ? Ou un illuminer... ou un X-Men. Au choix.
:copyright:️ 2981 12289 0
Arun Nayaka
en bref
Inventaire : - Kit de nettoyage
- Arme contondante moyenne : L'instrument qu'il portera sur le moment.
- flûte traversière
TETINES : 0
Messages : 213
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 30
Localisation : Namimori ♥

Contenu sponsorisé
# Re: Prémice de Tempête. [PV Arun]
en bref

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Quick Links