Reborn NEW Futur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Une petite danse? [PV: Hakuba]Reborn NEW Futur :: Mairie :: Bibliothèque :: Abandonnés
 
InvitéInvité
# Une petite danse? [PV: Hakuba]Lun 18 Mai - 12:45
Le cyclisme est le sport préféré de Matsuoka, mais cela ne veut pas dire que c’est le seul sport qu’il apprécie faire. A vrai dire, il y a bien quelques autres sports qui lui permettent de ressentir la vitesse avec autant d’intensité que s’il était sur son vélo et parmi ces derniers, le patin à glace est probablement celui qui l’attire le plus. Oh il est bien loin d’être un patineur hors pair, les acrobaties et autres pirouettes ne l’intéressent guère, ça serait un coup à tomber royalement sur le sol et éventuellement se blesser, le mettant out pour le cyclisme pendant quelques mois.

Sa nouvelle rentrée s’est relativement bien passée, de nombreuses rencontres sont venues égayer sa vie tout juste commencée à Namimori, alors autant en profiter ! Après un solide repas chez lui, de quoi faire une après-midi de sport à se dépenser et s’amuser sans se soucier de la faim, il part à vélo en direction de la patinoire de la ville, son téléphone lui indiquant la route à suivre. C’est un coin de la ville qu’il n’a pas encore exploré, donc autant ne pas y aller à l’aveugle, bien que moins d’une dizaine de minute suffise à le faire rejoindre sa destination.

Comme la plupart des gens qui y viennent, Matsuoka paie la location des patins en plus de son entrée, ne possédant pas une paire personnelle. Pendant un temps, ce fut une idée qui lui traverse l’esprit, mais au final, le vélo est vraiment ce qui l’attire le plus et autant mieux investir son argent… dans une figurine édition limitée de son manga favori. En tout cas, quelques minutes plus tard, le voilà chaussé de ses patins, parfaitement à sa taille et encore en très bon état apparemment, les gens qui les gèrent ont l’air de s’en occuper très soigneusement, une aubaine !

La piste est peu remplie, bien que c’est assez logique en soit : en ce mois de mai, difficile d’imaginer des gens venir faire de la patinoire alors qu’il y a un très beau temps dehors. Au moins, ça lui laissera plus de place pour faire des tours à pleine vitesse, c’est toujours ça de pris. Le jeune homme s’élance lentement, bien qu’il n’ait pas besoin de s’échauffer vu que le trajet en vélo l’a déjà fait pour lui, il en profite donc pour accélérer petit à petit, regardant ce qu’il peut bien se passer sur la piste. Il y a les éternels couples qui viennent entre eux profiter d’un moment agréable, ceux qui sont des véritables artistes sur glace et produisent des sauts vrillés à la limite du miracle, il y a aussi… des garçons qui ont l’air de déranger une jeune femme qui veut juste patiner ?

Rares sont les fois où Matsuoka aiment s’intéresser aux problèmes des autres, mais quand cela lui rappelle les brimades qu’il a pu vivre étant petit, c’est une autre histoire. Un tour de piste, puis deux, le problème ne semble pas s’arranger, pire encore : les trois mecs se montrent menaçants envers la pauvre femme qui a l’air effrayé. Trois garçons plus épais que le cycliste à lunettes, plus grands aussi, mais pourtant, décidant de faire un virage rapide au dernier moment, Matsuoka vient s’interposer entre eux et elle, à la limite d’en bousculer un tant ils étaient en train de la coller.

« Pourriez-vous arrêter cela s’il vous plait ? Il me semble que cette femme ne souhaite guère votre compagnie et je doute fort que quiconque ici ne la souhaite d’ailleurs. »

Petit, à lunettes, pas bien épais, mais tout le courage du monde quand il s’agit d’intervenir. Enfin, c’est sans compter les regards menaçants et l’attitude dangereuse des énergumènes face à lui…
Anonymous
en bref

Hakuba HaoSoleil
# Re: Une petite danse? [PV: Hakuba]Mar 19 Mai - 17:08

Une petite danse?

Hakuba avait décidé de prendre un chien. Enfin, il avait décidé... Un de ses collègues lui avait gentiment montré la portée qu'avait eu sa chienne, tout en lui expliquant qu'il ne savait pas quoi faire du dernier... Il avait regardé les bêtes, il avait déglutit, il avait essayé de se contrôler mais c'était impossible. Ce petit beagle avait posé ses pattes sur son cœur et le voilà en train de chercher tout le nécessaire. Il espérait que Miki et lui allaient s'apprécier mais il n'était sûr de rien... Il ferait tout pour que ce soit l'harmonie parfaite à la maison. Il serra le poing et sourit grandement, fier de se montrer à ce point actif.

Par contre, on l'avait amené à aller chercher le canin dans un lieu absolument pas approprié. C'était la conjointe de son collègue qu'il devait rejoindre. Il avait son numéro et même le lieu : la patinoire. Il avait appris après qu'elle était de ses jeunes femmes passionnées qui allaient chaque jour faire son petit cours de patinoire. Le chien serait dans une petite boxe dans les gradins avec de l'eau et à manger. Avec un peu de chance le courant passerait bien directement. Il savait les beagle énergétique, ils pourraient courir ensembles !

Rentrant dans la patinoire, il vit à l'heure qu'il était visiblement pas mal en avance. Il soupira et alla se mettre dans les estrades. Il avait envie de patiner, de s'extérioriser un peu sur la glace mais il n'était pas venu pour ça. Seulement à peine avait-t-il poser ses fesses pour de bon sur les bancs qu'il se releva brutalement. Avec un pressentiment de cheval blanc, il tourna son visage vers la droite. Son sourire était toujours sur son visage mais là, ses sourcils se froncèrent en plus.

Des gosses étaient en train de faire chier une demoiselle et un gamin à lunettes était venu à son secours. Alors déjà, il trouvait ce gamin absolument adorable, mais en plus d'essayer d'aider la demoiselle ainsi. La force de la jeunesse ! La motivation monta brutalement dans son corps, son aura s'enflamma. Ses yeux chauffaient le soleil. Il s'avança, retira ses chaussures et chaussettes avant de passer sur la patinoire. Après tout, il était interdit de venir en chaussure ici, pas d'y aller à pied :

Dans une course où il ignora la douleur causait pas le froid, il attrapa le poing d'un des types qui allaient frapper le gamin.

« Tu as bien fait de les arrêter shonen, grâce à toi, j'ai pu voir ce qu'il se passait ! » Il sourit grandement au jeune adolescent à lunettes, laissant toute son aura lumineuse passait dans la pièce. « Toutefois, je suis d'accord avec shonen, laissez cette demoiselle ! »

Il arrêta un autre coup.

« Un de plus et ce sera compris comme une attaque contre agent du service public, monsieur. » Il souriait toujours mais on voyait dans son regard qu'il ne mentait absolument pas. « Veuillez reprendre vos activités. »

D'un coup de main, il montra son insigne et leur fit un signe de tête pour qu'ils poursuivent. En râlant, ils partirent, heureusement pour eux et pour les pieds d'Hakuba. D'ailleurs, le policier se tourna vers le garçon :

« Peux-tu accompagner madame se rafraîchir ? Madame si vous avez besoin de porter plainte, je suis à votre disposition sur l'estrade ; mais pour le moment mes pieds ne peuvent plus le supporter. »

Il mit une main sur le haut du muret et passa au dessus avec force. Il se tourna et leur offrit un large sourire, ainsi qu'un regard disant j'vous surveille aux autres types.
#tags & notes keep it short
Hakuba Hao
en bref
Inventaire : - Arme à feu moyenne
- Kit de nettoyage
- Kit de réparation
- Munitions moyenne arme à feu
- matraque policière
TETINES : 0
Messages : 131
Date d'inscription : 01/05/2020

InvitéInvité
# Re: Une petite danse? [PV: Hakuba]Mer 20 Mai - 13:42
Parfois, bien agir n’est pas agir le plus prudemment pour soi-même, mais détourner le regard lorsque quelqu’un se fait harceler n’est pas dans la nature de Matsuoka. Il n’est pas un justicier, très loin de là même, mais ce n’est pas le genre à laisser vivre aux autres ce qu’il a vécu. Les jeunes hommes en face de lui vont le bousculer un peu, le menacer, mais le petit brun à lunettes ne bronche pas, ne bouge pas d’un iota. A vrai dire, il est probablement plus stable sur son équilibre que les trois guignols face à lui, s’ils tentent de le frapper violemment, ce n’est pas dit qu’ils ne tombent pas au sol dans leur tentative.

Malheureusement, ça n’a pas l’air d’être quelque chose dont ils ont conscience, alors qu’ils se font de plus en plus menaçants. La demoiselle dans le petit dos de Matsuoka balbutie quelques mots, lui demandant de ne pas la laisser seule face à ses brutes. La pauvre n’a qu’un gringalet pour la protéger, mais ce dernier se prépare déjà à recevoir un coup lorsqu’un homme, un sauveur, une aide inespérée, vient s’interposer en attrapant le poing de l’agresseur. Bien qu’il concentre tous ses efforts pour ne pas changer d’expression faciale, Matsuoka soupire intérieurement d’avoir été sauvé ainsi. Un autre coup est lancé par un des trois malfrats, aussitôt intercepté par le sauveur de ces jeunes gens.

En quelques instants, cet homme est passé de parfait inconnu au statut de véritable héros aux yeux de l’otaku à lunettes. C’est alors qu’il remarque que ce dernier n’a même pas pris la peine d’avoir des patins pour intervenir et voler à son secours, le rendant encore plus courageux et digne des plus grandes éloges. Sa présentation laisse rapidement comprendre qu’il s’agit d’un policier, sa plaque vient confirmer ses dires quelques secondes après, faisant déguerpir les trois vipères alors que son sauveur se tourne à présent vers Matsuoka et la jeune demoiselle. D’un simple hochement tête de la part du petit brun, il lui fait comprendre qu’il a reçu le message et le laisse sauter au-dessus du muret avant de lui dire un rapide mais sincère :

« Merci beaucoup ! »

Posant doucement ses mains sur les épaules de la femme qui était dans son dos, Matsu l’aide un peu à reprendre la direction de la sortie de la piste de patinage, afin de l’emmener s’asseoir à l’abri des regards haineux des trois abrutis. Une fois assise, il fonce –tant bien que mal avec ses patins aux pieds – lui chercher à boire, prenant le soin de lui demander si elle souhaitait de l’eau ou autre chose. Un chocolat chaud semble le bienvenu, il va donc lui en porter un sans la perdre du regard, sûrement dans un excès de prudence mais ce n’est jamais de trop.

Plusieurs minutes vont passer après que Matsu lui ait donné son chocolat et ils vont tous deux retourner voir le courageux policier qui les a sauvés. Une fois non loin de lui, le jeune homme prend la parole.

« Je vous remercie à nouveau d’être intervenu, la situation semble beaucoup plus calme à présent et c’est grâce à vous. »

Difficile pour lui de trouver les mots pour le remercier sans trop l’embêter, la situation ne semble pas s’y prêter. La jeune femme ne s’est guère exprimé auprès de Matsuoka, reste à voir si elle veut parler un peu plus à leur sauveur.
Anonymous
en bref

Hakuba HaoSoleil
# Re: Une petite danse? [PV: Hakuba]Mer 20 Mai - 15:21

Une petite danse?

Il avait simplement offert son plus beau sourire aux jeunes gens à l'entente du merci. Après tout, c'était normal. Il n'avait fait qu'agir comme tout le monde devrait le faire.

Hakuba attrapa ses chaussures et ses chaussettes. Il s'excusa rapidement au gérant de la patinoire présent, lui expliquant ce ce qu'il s'était passé. Il fut assez satisfait de voir rapidement les trois garçons se faire virer sans retour possible de la patinoire. Bien, il voyait qu'une fois encore, la justice était faite ! Il mit ses mains sur ses hanches puis se souvient qu'il était toujours pieds-nus. Il remit ses pompes en s'assoyant un peu plus loin, là où il attendait à la base le chien en fait. Il préféra ne pas penser au fait que ça allait être vraiment douloureux pour lui de retirer ses chaussures. Ça avait été pour la bonne cause et il ne regrettait pas.

Il fut par contre assez surpris de voir les deux jeunes gens arrivaient vers lui et le remercier une nouvelle fois. Enfin le jeune homme l'avait remercier mais il fut vite suivit de la demoiselle. A tout les deux, il offrit un large sourire sincère et lumineux :

« C'est tout à fait normal. C'est à la fois mon travail et un magnifique travail en tant que civil. Je te remercie d'ailleurs de ton intervention pour aider Madame, elle m'a permise de vous repérer et j'ai pu vite venir. C'était un petit acte héroïque du quotidien et pour ça tu devrais te remercier aussi. »

Il regarda la dame et discuta un instant avec elle. Pour le remercier, elle venait de lui léguer deux bouts de gâteaux au chocolat qu'elle avait de base gardé pour elle. Il n'osa pas lui dire non, en particulier quand elle avoua que c'était aussi pour le garçon. Elle prit quasiment la fuite après ça, toute rouge. Hakub sourit encore plus et tendit sa part au garçon :

« Hé bien, tu vois, tu sembles un héros à ces yeux. Félicitation, tu as super bien agi ! » Il rit gentiment tout en l’incitant à s'asseoir à côté de lui. « J'attends quelqu'un si tu veux me tenir compagnie ce sera avec plaisir shonen. Comment t'appelles-tu ? »
#tags & notes keep it short
Hakuba Hao
en bref
Inventaire : - Arme à feu moyenne
- Kit de nettoyage
- Kit de réparation
- Munitions moyenne arme à feu
- matraque policière
TETINES : 0
Messages : 131
Date d'inscription : 01/05/2020

InvitéInvité
# Re: Une petite danse? [PV: Hakuba]Jeu 21 Mai - 12:51
Impossible de ne pas être admiratif devant le charisme et le sourire de cet homme, celui qui les a sauvé tous les deux. D’un point de vue extérieur, on pourrait se dire qu’il n’a fait que son travail vu qu’il est un policier, que ça aurait été honteux de sa part de ne pas s’en mêler, etc… Mais il fallait être à la place de Matsuoka ou de la jeune femme pour réellement juger de son courage : pieds nu sur la glace, il a préféré foncer à sa façon sur la glace pour intervenir plutôt que s’exclamer à distance ou attendre d’avoir des patins. De plus, il est arrivé au parfait moment pour éviter à Matsu de prendre un coup, autant dire qu’il n’y a que de l’admiration dans les yeux du jeune homme au moment où un sourire chaleureux lui est destiné.

Le policier le remercie d’être intervenu, ce qui a permis à la scène d’être un peu plus visible au milieu de toutes ces personnes qui font simplement du patinage. Le petit brun esquisse un sourire un peu gêné au moment d’entendre qu’il a accompli un acte héroïque, lui qui se contente de vivre sa vie en général n’a voulu qu’éviter à une personne de vivre certaines interactions qu’il a lui-même vécu par le passé. Matsuoka s’écarte quelques instants de la jeune femme qui voulait parler avec le policier, préférant lui laisser la liberté de dire ce qu’elle souhaite, des détails privés concernant l’incident ont peut-être besoin d’être raconté.

Lorsque la courte conversation est terminée, il finit par revenir en direction du sauveur et de la demoiselle, cette dernière part, le visage tout rouge. Curieux mais ne souhaitant pas être indiscret, Matsuoka se tourne à nouveau vers le policier qui… lui tend une part de gâteau au chocolat, lui annonçant au passage qu’il a bien agi et qu’il semble être un héros pour la jeune femme. Cette fois, c’est le lycéen qui va se mettre à rougir : même si cela peut sembler logique après ses actions, il n’a pas imaginé un seul instant qu’il aurait le droit à « autant » d’éloges.

« M… Merci. » dit-il tout doucement lors du rire du grand homme face à lui, venant s’installer à ses côtés, ne sachant pas s’il devrait être gêné de la situation ou fier de ce qu’il a fait.

« Matsuoka Kimitada, monsieur. Ça sera avec plaisir que je vous tiendrais compagnie. »

Tant bien que mal, il tente de reprendre le contrôle de ses émotions pour discuter normalement. Regardant la part de gâteau au chocolat dans ses mains, le jeune homme ne peut s’empêcher de sourire : ce gâteau a l’air déjà très bon, mais en se disant que c’est grâce à son courage qu’on lui a offert, le goût risque d’être encore meilleur. Mais avant cela, Matsu tient absolument à savoir le nom de son sauveur.

« Puis-je savoir votre nom, monsieur le policier ? Que je puisse au moins vous remercier convenablement et conter à mes proches à quel point vous avez été incroyable. »
Anonymous
en bref

Hakuba HaoSoleil
# Re: Une petite danse? [PV: Hakuba]Sam 23 Mai - 14:36

Une petite danse?

Le policier lui offrit un large sourire, son nom était quelque chose. Il avait un sacré impact, au point où on aurait pu le retrouver dans un animé. Il redressa son poing et le serra de motivation. C'était extrêmement positif d'être un héros dans l'âme et d'avoir un nom aussi stylé ! Il ne pouvait qu'être ébahi par toute cette jeunesse. Il se retient d'ajouter ce commentaire au jeune adolescent sachant qu'il semblait déjà pas mal remué d'avoir été ainsi remercié pour ce qu'il venait de faire. Ma foi c'était normal, et apprendre à accepter les compliments l'était tout autant. Même si on savait à l'intérieur de nous qu'on faisait quelque chose de normal, on ne devait pas gêner la personne qui remerciait non plus. Dans cette motivation, Hakuba accepta les mots du garçon avec le sourire le plus rayonnant qu'il put.

« Je suis l'inspecteur Hakuba Hao, je viens d'arriver au poste de Namimori. »

Il tapa sa poitrine avec la motivation qui le caractérisait :

« Je n'ai fait que mon travail, si un policier voit un acte regrettable, il se doit d'intervenir : c'est dans notre devoir. » Il sourit en hochant la tête. « On se doit de pouvoir intervenir dans le quotidien avant tout, c'est là que les gens subissent le plus d'infractions. Si on intervient vite on peut éviter des violences et permettre à tous de continuer une vie courante et agréable. »

Il mit ses deux mains sur ses hanches alors que son sourire, son torse, sa façon d'être : tout puer la bonne volonté et la gentillesse. Il n'était qu'une banque positive qui apportait des ondes positives là où elle passait. Au final, il rit un peu et continua :

« Puis, en général, tout finit bien. Ces garçons ne reviendront pas ici. Cette gentille dame a pu s'en sortir et nous patagons un gâteau en faisant connaissance. » Il réalisa : « Je ne t'ai pas empêché de reprendre ton sport au moins ? Je ne voudrai pas que cette conversation prenne sur ton forfait à la patinoire. Je sais combien cela peut devenir vite cher. J'attends une amie à moi qui pratique beaucoup et elle m'expliquait ça samedi. »

Est-ce qu'il parlait beaucoup ? Oui. Mais au moins ça faisait la conversation, et les petits vieux adoraient ça.

« Tu es au lycée de Namimori, Kimitada-kun ? Il y a plein d'incroyables jeunes gens dans ce lycée ! » Il rit fort, encore.
#tags & notes keep it short
Hakuba Hao
en bref
Inventaire : - Arme à feu moyenne
- Kit de nettoyage
- Kit de réparation
- Munitions moyenne arme à feu
- matraque policière
TETINES : 0
Messages : 131
Date d'inscription : 01/05/2020

Contenu sponsorisé
# Re: Une petite danse? [PV: Hakuba]
en bref

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Quick Links