Reborn NEW Futur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Les Barbucs de Mai ☄ Manami SakamotoReborn NEW Futur :: Mairie :: Bibliothèque :: Finis
 
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
InvitéInvité
# Re: Les Barbucs de Mai ☄ Manami SakamotoVen 12 Juin - 18:04
Un gros bosseur huh... En y pensant, Manami n'était pas surpris. Il n'était pas difficile de comprendre la dévotion qu'avait son voisin pour la justice et pour son travail. Et si vraiment il était arrivé à tellement bosser que ça en devenait illégal... C'était honorable, et à nouveau, le blond sentit un nouveau point commun s'ajouter à la liste. S'il y en avait encore d'autres il finirait par en être gêné.

La gorge commençant à s'assécher de rire, il se resservit de l'eau, en appréciant la fraicheur en contraste avec le soleil sur leurs têtes, ou devant lui ? Hahaha.

« Oh ! Ah non t'inquiète, je peux t'expliquer ça me dérange pas. C'est pas vraiment compliqué, ça se joue avec un simple paquet de cartes. »

Il sourit, calme et tranquille. Il avait senti le léger manque d'assurance du bleu, et ne pouvait s'empêcher de trouver ça mignon. Mais il n'avait pas de souci à se faire, le blond n'était pas du genre à perdre patience, il lui expliquerait simplement jusqu'à ce qu'il apprenne, c'était pas grand-chose.

Il attendit patiemment que son aîné apporte les dites cartes et se pencha pour caresser la petite chatoune qui les observait avec un air content. Il sourit à nouveau au policier lorsqu'il revint et le laissa s'installer devant lui.

« Si tu connais le Uno, ça se joue de la même façon ! »

Il fouilla les cartes et sélectionna celles dont il avait besoin pour la démonstration, les montrant une à une à mesure qu'il expliquait leurs effets.

« La version que j'ai l'habitude de jouer est simple, elle n'utilise que les cartes du 7 à l'as, et pas de joker. Quand je pose une carte, tu dois poser dessus une carte soit du même nombre, soit de la même couleur, » Il en profita pour trier paquet. « Le 8 te permet de choisir la couleur suivante. Le 7 te laisse poser une autre carte dessus. Le valet est un peu un handicap, tu dois le couvrir par une carte de la même couleur ou par un autre valet. Et l'As te fait piocher deux cartes, mais tu peux annuler son effet avec un 8. D'ailleurs, pour que ce soit plus drôle, si tu contre un As avec un autre As, l'adversaire pioche quatre cartes ! »

Il marqua une pause pour voir si le bleu le suivait pour le moment, et s'il voulait qu'il répète quoi que ce soit, et sourit. Ça pouvait paraitre beaucoup d'informations, mais une fois mis en pratique ça allait tout seul.


» Sherlock (www.)


Anonymous
en bref

Hakuba HaoSoleil
# Re: Les Barbucs de Mai ☄ Manami SakamotoJeu 18 Juin - 13:58

Les barbucs de Mai

Quand Hakuba vit sa chatte qui se mettait sur le dos à faire la mignonne pour avoir des caresses du blond, il ne put retenir un long et grand rire qui dût réveiller au moins 85% du quartier. Il ne savait pas être discret, vraiment, c'est comme demander à un éléphant de vivre calmement sa vie dans un ascenseur, ça allait pas marcher. Je vous jure, l'ascenseur va exploser les copains, et l'éléphant aura mal au cul.

Par contre, il fronça les sourcils pour se concentrer sur ce que lui disait son ami. Il devait réussir à capter au moins un bout ! Il savait que ça allait pas être simple même avec les meilleures explications du monde. Il prit une respiration et, hop, on se concentre.
Du 7 à l'as, ok, d'accord. On prends pas les autres. Juste As, deux, trois, quatre, cinq, six et sept. Jusqu'ici tout va bien. On pose la couleur ou le même nombre, d'accord. Mais la couleur genre rouge ou cœur ? Il commença déjà à paniquer un peu intérieurement. Ok, il paniquait complètement... Il rosit de ne même pas avoir réussi à suivre la base même du jeu... Il savait juste que ça se jouait avec les cartes de 1 à 7 !

« Je... Euh... »

Il se gratta le bas de la tête en aillant un petit sourire désolé. Il avait tellement pas envie de l'embêter mais son embarras pourrait être ce qui le générait à la fin non ? Du coup quoi faire ? Hormis être honnête d'avoir rien compris, comme un homme ! OU UNE FEMME D'AILLEURS !

« J'ai juste compris pour les sept cartes... Mais... » Il prit une inspiration et se redressa comme s'il allait demander quelque chose d’expressément important : « EST QUE TU PARLES DE LA COULEUR ROUGE OU PAR EXEMPLE DE LA COULEUR COEUR ?! »

Sa motivation avait tendance à lui faire faire pas mal de choses un peu bizarre mais avec l'alcool, il parlait vraiment plus fort qui ne le devrait... oh dear, les voisin allaient lui en vouloir. Il s'en voulait déjà lui, ok ?
#tags & notes keep it short
Hakuba Hao
en bref
Inventaire : - Arme à feu moyenne
- Kit de nettoyage
- Kit de réparation
- Munitions moyenne arme à feu
- matraque policière
TETINES : 0
Messages : 131
Date d'inscription : 01/05/2020

InvitéInvité
# Re: Les Barbucs de Mai ☄ Manami SakamotoSam 27 Juin - 6:14
Alors qu'il attendait une question, l'incitant à parler d'un sourire malgré la gêne qu'il pouvait voir, Manami eut un léger mouvement de recul en voyant le bleu se relever d'un coup. Il en lâcha un « Ah... AH !! » très locace avant de partir dans un nouveau rire.

Tant d'enthousiasme, il n'avait vraiment pas l'habitude, et couplé à la question, c'était beaucoup trop mignon !!

« Désolé, c'est mon erreur. » Il récupéra les cartes et les réarrangea. « La couleur est en effet le symbole, comme le coeur. J'ai oublié de le préciser. Et... » Il eut un pincement au coeur en ajoutant, « C'est les cartes à partir du 7 en montant jusqu'au Roi, et ensuite l'as. C'est aussi mon erreur, j'ai l'habitude de compter l'As au-dessus du Roi. » Il posa une à une les cartes jouables dans l'ordre pour aider

Pour se calmer, il prit une inspiration et but une gorgée d'eau, avant d'hocher la tête.

« Okay, on reprend. Cette fois je vais faire une démonstration directe de chaque règle, et si tu as la moindre question n'hésite surtout pas à m'interrompre ! »

Cette fois il s'appliqua, prenant un temps entre chaque explication et donnant quelques exemples pertinents... En revanche il ignorait s'il parvenait à se concentrer malgré l'alcool, ou si au contraire l'alcool accentuait sa concentration. C'était limite s'il ne s'était pas lancé le défi de faire comprendre le jeu parfaitement à Hao-san.

...En fait si, c'était carrément un défi qu'il s'était lancé.

Mais tant que le bleu y gagnait, tout allait bien, pas vrai ? Et puis c'était la première fois qu'il se retrouvait dans une telle situation. Il était sûr qu'il allait en tirer un apprentissage, des défauts dans sa façon d'expliquer les choses, ça lui serait bien utile en situation difficile, lors d'une négociation ou s'il se retrouvait à devoir s'occuper de l'éducation de quelqu'un.

'...'

Son regard s'adoucit un instant à cette pensée, un détail lui revenant en mémoire. Oui, peut-être que l'occasion se présenterait plus tôt qu'il ne l'avait initiallement pensé...

Il releva un grand sourire vers le policier, oubliant une seconde même ce qu'ils étaient en train de faire.

Yup. C'était une belle perspective; une personne à qui il pourrait apprendre tout ce qu'il savait...!


» Sherlock (www.)


Anonymous
en bref

Hakuba HaoSoleil
# Re: Les Barbucs de Mai ☄ Manami SakamotoJeu 2 Juil - 19:19

Les barbucs de Mai

Concentré, il devait se concentrer. D'ailleurs il y arrivait plutôt bien. Il réussit à ne pas quitter l'explication, à ne pas abandonner en cours de route, ni même à se laisser envoyer ailleurs, non, non et non ! Il y parviendrait. Il retenait peu à peu les lèvres mais son visage virait au rouge tellement il devait y mettre d'effort. Bordel, ce que ça pouvait être dur pour lui. Pourtant, ça avait l'air tout bête. Mais justement bête, il l'était et ça ne l'aidait clairement pas. Il aurait aimé avoir une débrouillardise sur tout ce qu'il faisait mais on ne pouvait pas tout avoir.

Heureusement pour lui, il avait la volonté et ça, ÇA, c'était le plus important.

Il ferma les yeux et essaya de se remémorer les règles calmement. Les couleurs étaient pique, cœur, carreau et trèfle. Les cartes allaient de sept jusqu'au roi et l'as. Pas de joker. Ok, d'accord. Il rouvrit les yeux, des flammes dans les yeux. Il devait naturellement être toujours à fond par ce qu'à cet instant, il aurait eu la flamme que ça n'aurait rien changé à ce qu'il était actuellement. Cet homme vivait sa vie à fond, sur tout les points. Dans un jeu comme dans la vie, il devait tout faire, pour tout le monde. Et là, il devait permettre à ce jeune blond d'avoir un magnifique dimanche à jouer aux cartes avec lui. C'était sa volonté, c'était sa motivation, c'était son feu intérieur.

« Je crois que j'ai un peu compris. » Il sourit fier à son professeur de l'instant.

Il mit le mélange du blond de nouveau dans son verre et commença à boire tout en ne le quittant pas les yeux. Une chose était sûre à ce moment, il fut intense pour quiconque le verrait. Ce n'est pas par ce qu'il était massif, ni par ce qu'il était bel homme, non, bien-sûr que non. C'était ses yeux. Ses yeux semblaient être ceux d'une bête, un prédateur, certes calme, mais dont jamais vous ne pourrez vous échapper. Il ressemblait à un loup.

« Du coup, la suite c'est quoi Sakamoto-kun ? »

Son attention entière était tourné sur le blond. Là, on comprenait en quoi, Hakuba était le futur de la police japonaise.
#tags & notes keep it short
Hakuba Hao
en bref
Inventaire : - Arme à feu moyenne
- Kit de nettoyage
- Kit de réparation
- Munitions moyenne arme à feu
- matraque policière
TETINES : 0
Messages : 131
Date d'inscription : 01/05/2020

InvitéInvité
# Re: Les Barbucs de Mai ☄ Manami SakamotoSam 11 Juil - 7:36
Manami sentait le regard solaire du bleuté sur lui et si cela était preuve d'une concentration extrême, il avait failli en devenir une distraction pour le blond. Mais prenant sa mission à coeur, il avait réussi à s'appliquer à sa tâche et à ne pas en dévier... Bien que cela ne passa pas loin.

Son hôte brûlait littéralement de ténacité et de motivation et sa réplique fit à son tour briller le barista de joie.

« Super !! » Qu'importait combien de temps ça avait pris, peut-être deux minutes, il avait un peu perdu la notion du temps, mais Hao-san semblait fier et lui était content. Il le laissa se servir et décida de reprendre sa bière avant qu'elle ne chauffe trop, suivie d'une fourchettée de salade pour équilibrer.
« Okay ! On enchaîne sur les effets des cartes. » Il piocha un 8 et le posa plat devant eux. « Le 8. Si tu tombe dessus, dis-toi que t'es sauvé. Tu peux le poser sur n'importe quoi ! Ça annule tous les malus. Et avec tu peux choisir la couleur qu'il faudra poser dessus. »

Il reprit une gorgée de sa bouteille. Ils n'avaient même pas commencé à jouer, mais il avait déjà l'impression de beaucoup s'amuser. Bien sûr, ça ne promettait que d'aller en s'améliorant.

Il expliqua encore l'effet de l'As et du valet, faisant confiance au bleuté de l'arrêter s'il ne comprenait pas quelque chose et réexpliquant de bon cœur. Il n'empêchait, ça avait du être compliqué pour Hao-san. Il comprenait que certains n'aient pas autant de patience, dans un monde de plus en plus pressé et qui continue de mettre l'intelligence et la vivacité d'esprit comme les qualités de l'humain supérieur. Là où Manami pouvait voir toutes les qualités du policier face à lui s'enflammer avec la passion de sauver le monde, lui promettant un avenir aussi radieux que sa volonté pouvait le mener. Et c'était magnifique.

Manami se rendit compte qu'il y avait dans ces yeux tout ce qu'il avait recherché.

Aah, si plus de flics étaient comme ça, il en serait peut-être devenu un. Ou en tout cas, il collaborerait beaucoup plus avec eux !


» Sherlock (www.)


Anonymous
en bref

Hakuba HaoSoleil
# Re: Les Barbucs de Mai ☄ Manami SakamotoDim 12 Juil - 17:30

Les barbucs de Mai

Son regard ne quittait pas les cartes. Il attrapa pourtant sa bière pour la boire très calmement, son esprit concentré sur les explications. Il n'avait pas dit un mot, hochant juste la tête quand il comprenait ou regardant avec force Sakamoto quand il ne suivait pas. Cet homme avait une puissance qu'il ne se suspectait pas lui-même. Il ne se rendait pas compte qu'en cet instant, il aurait pu connaître la flamme de la dernière volonté que ça n'aurait rien changé à la force de ses capacités. Il mit sa main sur la table tout en s'approchant du blond pour mieux observer. Il hocha la tête une nouvelle fois, tout restait dans son esprit.

Il n'avait quasiment plus cligné des yeux depuis qu'il était rentré dans cet état de concentration. En fait, on aurait presque dit qu'il s'était finalement apaisé mais que son feu qui d'origine était ardent, devenait bleuté, plus chaud encore. Cet homme avait la puissance de mille hommes, mais le cœur d'un million. Il ne voyait même pas ses propres changements.

Quand finalement les règles furent toutes expliquées, il avait fini sa bière, mit Miki sur ses genoux pour la caresser, et même laissait un sourire grandir sur son visage à nouveau. Il était clairement tout heureux d'avoir pu suivre les règles. Mais enfin, maintenant, il devait les appliquer.

« J'ai bien compris les règles Sakamoto-kun ! Je pense qu'on peut tenter une partie, non ? »

Ses poings se serrèrent et le feu chaleureux avait repris place dans son corps, dans son aura et dans ses yeux. D'ailleurs, il clignait de nouveau des yeux comme toute personne normal. On aurait dit que le loup en lui, cette bête dangereuse, était de nouveau devenu un chien fidèle à la justice et l'armée. Je me rends compte qu'il est peut-être plus dangereux que je le pensais de base et qu'il va falloir que vous fassiez vraiment attention à lui, mafieux de tout horizon.

En tout cas, son sourire est bien là, couvrant Manami de sa gentilesse naturelle et de son envie de bien faire. Il va réussir ce jeu et jouer avec son ami ! Nom d'une pipe !!
#tags & notes keep it short
Hakuba Hao
en bref
Inventaire : - Arme à feu moyenne
- Kit de nettoyage
- Kit de réparation
- Munitions moyenne arme à feu
- matraque policière
TETINES : 0
Messages : 131
Date d'inscription : 01/05/2020

InvitéInvité
# Re: Les Barbucs de Mai ☄ Manami SakamotoJeu 16 Juil - 22:06
Manami pût voir le changement d'Hao-san comme il pût le sentir. Le sable et les tournesols réchauffés par les rayons du soleil avaient été remplacé par une toute autre chaleur, quelque chose de plus profond, calme mais grondant, une chaleur comparable aux tréfonds de la terre, un magma somnolant sous la surface solaire. Insoupçonné, oublié, inconnu de son propre porteur.

Il ne pût s'empêcher de se sentir captivé par un tel parfum, se plongeant dans ses explications plus qu'il ne l'aurait au départ cru. Quel drôle d'effet ça faisait, d'être ainsi entraîné par une force proche de la gravité, ça le rendait tout chose.

Puis le grondement se calma, la lave redescendit et le soleil redevint la principale source de chaleur, accueillant et doux sur la peau. Manami ne dirait pas que cela avait été menaçant, il n'avait pas senti de danger, bien au contraire... Mais il imaginait que cela pouvait en effrayer certains. Même si la fascination lui semblait une réaction plus attendue; c'était trop profond pour simplement effrayer.

Mais il n'avait pas le temps de philosopher pendant des heures sur cette expérience (il en aurait l'occasion plus tard dans la journée) ! Une partie, un match lui était proposé. Il eut un sourire vainqueur pour eux deux, fier, avant que son regard ne s'aiguise autant que son amusement le lui permettait.

« Très bien. Commençons donc ! »

Il récupéra toutes les cartes sorties pour l'explication et mélangea le paquet, avant de le présenter à Hao, comme le voulait la tradition, pour qu'il le coupe. Une fois fais, il distribua cinq cartes à chacun puis posa la onzième entre eux; une Reine de Coeur. laissant le reste du paquet à droite de la carte retournée.

« J'ai servi, c'est donc à toi de commencer. » Invita-t-il son adversaire, avant de récupérer sa propre main.

Qu'importait ce qu'il avait pioché, il souriait. Il adorait jouer aux cartes, encore plus avec un bon ami, du soleil et de l'alcool dans le sang.

Qu'importait le résultat. Il savait qu'ils allaient s'amuser !

» Sherlock (www.)


Anonymous
en bref

Hakuba HaoSoleil
# Re: Les Barbucs de Mai ☄ Manami SakamotoSam 18 Juil - 18:59

Les barbucs de Mai

Avec une joie d'enfant, Hakuba commença à jouer avec Manami. Il ne gagna pas souvent mais ça ne l'empêchait pas d'être particulièrement heureux de ce moment barbecue avec son tout nouvel ami. Il avait fini par boire plus que de raison, mais ce n'était pas une mauvaise chose. De toutes façons aucun ne prenait la route et l'ambiance fut bonne du début à la fin. Puis c'était bien japonais de ne pas s'arrêter quand ils étaient aussi bien ! D'ailleurs pas mal de pépés et mémés furent contents de les voir ainsi, s'amuser sans qu'il n'y ait que si peu d'animosité – voir carrément aucune.

Personne ne pouvait imaginer qu'à cette table se trouvait deux personnes extrêmement importantes pour le monde mafieux et dont les agissements pouvaient changer bien des choses.

Comme quoi n'importe qui autours d'une table, dans un moment de pause peut s'entendre avec n'importe qui. C'était assez commun comme reflexion mais plutôt vrai dans la majeur partie des cas.

En fait, même Hakuba ne pourrait savoir comment il réagirait s'il connaissait le vrai travail de son ami et voisin. Il ne pouvait se douter que quelques semaines plutôt, il commencerait à entraîner un orphelin dont la musique était un don, ou qu'il embaucherait un soleil à la puissance non reconnu. Non, il ne pouvait même pas imaginer qu'il se trouvera dans un deuil encore plus profond qu'il ne l'était actuellement. Tout ça, personne ne pouvait le savoir.

Après tout, il faudrait être divin pour connaître tout ça. Il faudrait être divin pour savoir qu'Hakuba trouverait un enfant sauvage dans un coin de rue, ou qu'il rencontrerait un des gosses perdus dans ce monde de brute... celui qui causait actuellement le plus de tort à la ville.

Oui, personne ne pouvait savoir.

Par contre, tout le monde pouvait observer les sourires toujours plus grands, toujours plus joyeux de la fine équipe du quartier : une chatte, un gérant de café et un policier.
P'tain il fallait vraiment qu'ils remettent ça.

On entendait encore leurs rires... au loin.
#tags & notes keep it short
Hakuba Hao
en bref
Inventaire : - Arme à feu moyenne
- Kit de nettoyage
- Kit de réparation
- Munitions moyenne arme à feu
- matraque policière
TETINES : 0
Messages : 131
Date d'inscription : 01/05/2020

Contenu sponsorisé
# Re: Les Barbucs de Mai ☄ Manami Sakamoto
en bref

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit
Quick Links