Reborn NEW Futur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Besoin d'une visite guidée ? [PV Matsuoka]Reborn NEW Futur :: Mairie :: Bibliothèque :: Abandonnés
 
InvitéInvité
# Besoin d'une visite guidée ? [PV Matsuoka]Lun 27 Avr - 22:54
ft. Matsuoka Kimitada
Besoin d'une visite guidée ?

Eden regarda l’écran de son iphone. 12h07, parfait. Elle avait une heure et vingt-trois minutes devant elle avant de reprendre les cours. Ses amis étaient allées manger ensembles dans le café d’à côté, et Eden leur avait expliqué qu’elle ne pouvait pas venir car elle avait du travail. C’était techniquement vrai, en soit. Elle avait du travail. Mais elle y passait déjà au moins une heure par soir après ses habituelles activités. Alors maintenant, elle allait pouvoir accomplir ce qu’elle avait voulu faire la semaine entière : lire les scans d’un shonen sur lequel elle était tombée quelques semaines auparavant. Pour sûr, elle avait honte. Une lady telle qu’elle ne pouvait se permettre de lire des oeuvres aussi simplettes. Mais elle avait tellement envie de savoir la suite ! Chaque chapitre terminait sur un cliffhanger ! Comment pouvait-elle résister à la tentation ?! Déjà, elle avait été sérieuse, elle s’était limitée à trois chapitres par semaine.

De base, elle ne lisait pas de manga. En fait, elle ne regardait ni ne lisait aucune oeuvre qui n'était pas nominée au festival de canne ou ne possédait pas un prix Nobel de littérature. Mais de temps en temps, en arpentant les réseaux sociaux, elle tombait sur des histoires qui lui donnaient envie. La vie d’une jeune fille qui travaillait dur tous les jours n’était pas bien passionnante, et la fiction était pour elle un plaisir coupable qui lui permettait de s’échapper. Elle se limitait au maximum, bien sûr, et rongée par la culpabilité, parfois, elle arrêtait ses petites cachotteries en se disant que c’était la dernière fois. Et puis elle rechutait. Si elle l’avait pu, elle aurait aimé jouer aux jeux vidéos à la place, mais ses parents gardaient un oeil inquisiteur sur ses dépenses, et elle n’était jamais parvenu à obtenir une seule console de jeu.

Donc là, c’était son moment à elle. Son plan était parfait. Elle s’était assurée que ses amis étaient bien au café, avait trouvé une salle de classe vide où se poser pour lire et manger le plat de son traiteur. Elle avait ouvert des applis de réseaux sociaux à côté pour pouvoir rapidement changer si quelqu’un la surprenait. Son cahier de mathématiques reposait ouvert sur son bureau, face à elle, confirmant ainsi le motif de sa présence dans la salle de classe. Avec le sourire d’un vilain qui prépare un mauvais coup, elle ouvrit son plat emballé. Aujourd’hui, son traiteur lui avait concocté un filet mignon à la crème champignon allégée sur son lit de pommes de terres sautées. L’odeur était tout bonnement alléchante

Satisfaite, elle se cala sur la chaise, prit une bouchée de son plat et se plongea dans sa lecture. Elle n’était pas vraiment habituée au sens de lecture des mangas, et avait donc quelques difficultés pour lire, de temps à autre, mais cela ne l’empêcha pas d’être complètement absorbée par l’histoire.

Tout allait pour le mieux. Elle allait passer les trente prochaines minutes à lire tranquillement, et il n’y aurait personne pour la juger.



Anonymous
en bref

InvitéInvité
# Re: Besoin d'une visite guidée ? [PV Matsuoka]Mar 28 Avr - 16:59
La sonnerie du lycée se fait entendre, l’heure de la pause de midi a enfin sonné, un sentiment de soulagement et de joie envahi la plupart des élèves qui se dépêchent de ranger leurs affaires et de partir. Enfin, c’est le cas pour presque tout le monde, mais pas pour Matsuoka. Le jeune homme est à son deuxième jour de cours dans cette nouvelle école et honnêtement, il s’en sort plutôt bien d’un point de vue cours et reprise du rythme après plus de deux semaines à gérer le déménagement avec ses parents. Sur le plan social par contre… C’est pas encore ça : il fait des efforts pour s’entendre avec ses camarades, mais pour une fois, c’est surtout lui qui ne tient pas à rejoindre un groupe d’élèves, c’est bien trop tôt à son goût.

Un groupe qu’il se plaira à rejoindre d’ici peu de temps, c’est le club de cyclisme. Le fait qu’il y en ait bien un dans ce lycée le rassura au plus haut point, c’est sa potentielle seule chance d’avoir une activité qu’il adore et de pouvoir la partager avec des gens qui vivent la même passion que lui. C’est d’ailleurs pour avoir plus d’informations à propos des clubs que Matsuoka est resté quelques minutes de plus à parler avec son professeur, ce dernier voulant savoir si tout se passe bien pour lui.

Bien évidemment, le fait de discuter au début de la pause du midi eu un effet imprévu pour le petit brun à lunettes : bien qu’il ne soit pas du genre à avoir un mauvais sens d’orientation, cet établissement est tellement différent de celui qu’il avait l’habitude de fréquenter auparavant que l’endroit où se trouve la cafétéria lui échappe totalement. La veille, c’est en suivant silencieusement des élèves de sa classe qu’il est parvenu à rejoindre un endroit pour manger, du moins prévu à cet effet. Manger sur le toit ou en extérieur, ce n’est pas trop pour lui, préférant soit les endroits calmes, soit les endroits où il se fond dans la masse sans se faire remarquer.

Tant pis pour cette fois, ça lui apprendra à relâcher sa vigilance la première semaine de sa rentrée. Par chance, Matsuoka se rappelle où se trouve sa prochaine salle de cours, peut-être qu’il va pouvoir s’y installer pour manger son repas : son sandwich et son dessert, accompagné d’une bouteille d’eau. C’est dans le silence qu’il se rend jusqu’à la porte de cette salle, entre et referme la porte derrière lui avant de remarquer que quelqu’un se trouve déjà ici et, apparemment, il vient de surprendre cette jeune femme au vu de sa réaction.

Mince, s’est-il trompé de salle ? Le doute l’empare, bien qu’il est presque sûr de ne pas s’être trompé, mais quand on sait qu’il n’a déjà pas mémorisé l’endroit de la cafétéria, entrer une salle trop avant ou après la sienne ne semble pas improbable non plus.


« Je vous prie de m’excuser, je suis nouveau et je ne cherchais qu’un coin où manger tranquillement. »

Son regard s’arrête quelques instants sur la personne qui lui fait face : clairement, cette demoiselle est très élégante, à croire que lui n’est qu’un roturier et elle une noble. C’est loin d’être la vérité, mais sa grâce naturelle et son air de lady la place complètement dans un autre monde que le sien. Ne souhaitant pas la déranger plus longtemps, Matsuoka s’excuse poliment et s’apprête à tourner les talons pour repartir, il y a probablement d’autres salles vides où il ne dérangera personne.
Anonymous
en bref

InvitéInvité
# Re: Besoin d'une visite guidée ? [PV Matsuoka]Mar 28 Avr - 22:24
ft. Matsuoka Kimitada
Besoin d'une visite guidée ?

C’était tout bonnement passionnant.
Le personnage principal ne semblait être qu’un bon à rien, mais quand il s’agissait de protéger ses amis, il devenait super fort, et peu à peu, il prenait ses responsabilités. Il acceptait de devenir un leader malgré lui, et tirait ses proches vers l’avant, en dépit du danger. C’était, somme toute, un scénario de manga assez classique. Mais Eden n’avait jamais vraiment lu de mangas, et c’était donc la première fois qu’elle lisait une telle histoire. Elle trouvait génial de voir tous ces personnages évoluer et devenir une meilleure version d’eux-même. A première vue, le personnage principal n’avait l’air d’avoir grand chose pour lui, mais au fur et à mesure des chapitres, ont apprenait à le connaître et à le voir différemment. Eden, en tout cas, n’avait aucune peine à déceler chez lui de la valeur.

Puis soudain, elle capta un mouvement du coin de l’oeil. Son coeur entama un triple salto arrière, et elle eut un mouvement de recule si violent qu’elle manqua de tomber de sa chaises. Une expression horrifiée passa sur son visage. Depuis quand cette personne était-elle ici ?! Est-ce qu’elle avait vu ce qu’Eden était en train de lire ?! Mentalement, la jeune fille tenta, par le biais du théorème de Pythagore, de calculer s’il était possible que l’intru ai une vision claire sur son écran, avant de trouver que c’était une idée stupide et de renoncer. Ne sachant que faire, elle resta figée, comme un proie face un prédateur.

Le prédateur en question n’avait pas vraiment l’air d’en être un, d’ailleurs. Du fait qu’elle ne connaissait pas son visage, la demoiselle en déduit que c’était un première année. Mais contrairement à certains nouveaux qu’elle avait déjà pu rencontrer, celui-ci avait l’air normal. Son expression n’avait rien de louche, sa tenue était correctement ajustée. Un garçon commun, en soit, et la demoiselle en était soulagée. Elle était beaucoup trop tombée sur des personnages étranges, ces derniers temps, et la dernière chose dont elle avait envie, c’était que sa personnalité bizarre ne ressorte encore.

Probablement à cause de la mine choquée d’Eden, le garçon se confondit en excuse. Et ça y est ! Elle culpabilisait. Elle avait réagi beaucoup trop excessivement et maintenant, ce pauvre garçon pensait que sa présence était gênante. La demoiselle se flagella mentalement. C’était indigne d’elle, et sa réaction avait été hautement inapproprié. Elle voulu lui dire que ce n’était rien et qu’il pouvait rester, mais il s’excusa encore une fois, prêt à partir. Prise au dépourvue, la jeune fille se leva vivement de sa chaise en tendant la main.


-Attends ! Tu peux rest-

Dans son mouvement, elle lâcha son portable, et celui-ci tomba lourdement sur le sol, et glissa jusqu’aux pieds du nouveau venu. Sur l’écran encore déverrouillé, on pouvait voir la page qu’elle lisait avant l’intrusion du première année.

Le visage de la déléguée devint livide.

Il allait voir qu’elle lisait des mangas.
Tout le monde allait l’apprendre.
Tout le monde saurait qu’elle, Eden McCampbell, lisait des mangas malgré son statut.
Tout le monde se dirait qu’Eden McCampbell était en faite une imposteur.
Ses parents finiraient par le savoir.
Ils se rendraient compte qu’elle lisait également des romans pour adolescents et regardait des séries d’action de temps à autre.
Ils la déshériteraient.
Et elle, Eden McCampbell serait obligée de vivre sous un PONT et de manger des RATS pour survivre !!!

Dans les prunelles bleues claires de la jeune fille, on pouvait voir qu’elle était paniquée.
Elle allait finir SDF à cause d’un manga.



Anonymous
en bref

InvitéInvité
# Re: Besoin d'une visite guidée ? [PV Matsuoka]Mer 29 Avr - 4:28
Aussi vite qu’il a tourné les talons, le nouvel élève entend la jeune femme se lever brusquement, lui indiquant d’attendre mais sa phrase semble s’interrompre juste une seconde avant qu’un bruit pas très rassurant se fasse entendre. Comment peut-il le savoir ? Car il a cassé son téléphone il y a quelques mois et le bruit était très similaire à celui-là ! Se retournant vivement pour voir si rien n’est cassé et si la jeune femme va bien, Matsuoka constate que le téléphone a fini par glisser jusqu’à ses pieds, il va se baisser machinalement pour le récupérer et vérifier si rien n’est cassé.

Un bref coup d’œil en faisant pivoter le téléphone avec ses mains, délicatement, lui indique que rien n’est cassé, la coque de protection a très bien fait son boulot ! Si seulement il en avait eu une à ce moment-là lui aussi… Dans tous les cas, le voilà qui lâche un soupir satisfait, avant de rediriger son regard vers la demoiselle qui lui fait face. La pauvre a l’air paniqué, sûrement s’imagine-t-elle son écran rayé ou pire, brisé, après une chute pareille.  Sans plus attendre, Matsuoka enchaîne quelques pas rapides vers elle, lui tendant son téléphone en baissant un peu la tête.

« Désolé, je ne voulais vraiment pas vous déranger dans votre pause midi. En tout cas, rassurez-vous, votre téléphone est intact, la page n’a même pas été quitté ! »

Oui, le brun à lunettes a remarqué qu’elle est en train de lire un manga et pas n’importe lequel ! Lui aussi en est un grand fan, c’est sûrement ce qui va le pousser à afficher un sourire un peu enjoué en redressant la tête, un sourire on ne peut plus amical. Comme quoi l’habit ne fait pas le moine, lui qui la pensait en train de lire des articles de journaux sérieux ou de se documenter, cela lui fait presque plaisir d’avoir un point commun avec elle.

Cependant, la situation n’a pas vraiment changé : Matsuoka est toujours dans la salle de classe qui était bien paisible avant son arrivée et cette jeune femme n’a même pas terminé son repas, il ferait mieux de partir avant de ne provoquer une nouvelle catastrophe ou de se faire sermonner pour l’avoir dérangée.

« Encore désolé de vous avoir effrayé en rentrant dans la salle, je vais aller trouver un autre coin pour manger. Je vous souhaite bon appétit et une bonne lecture, ce manga est aussi l’un de mes préférés, je comprends pourquoi vous avez voulu le lire en toute tranquillité, haha. »

Assez rare pour être souligné, Matsuoka ne rit quasiment jamais, si ce n’est en présence d’amis proches ou uniquement lorsqu’il parle de mangas, bien que ce rire s’apparente plus à un rire nerveux d’autre chose cette fois. Dans tous les cas, son sourire s’élargit un peu plus en repensant à nouveau à ce manga que la jeune femme est en train de lire, il a tellement hâte de lire la suite qu’en se perdant de ses pensées, il oublie pour quelques instants qu’il est censé quitter la salle…
Anonymous
en bref

InvitéInvité
# Re: Besoin d'une visite guidée ? [PV Matsuoka]Sam 2 Mai - 23:59
ft. Matsuoka Kimitada
Besoin d'une visite guidée ?

Elle était très pâle.
D’ordinaire, elle n’avait pas vraiment un taux de mélanine élevé. Alors maintenant qu’elle était convaincue que sa vie telle qu’elle l’avait connue était terminée, on aurait pu lui attribuer le teint d’un vampire.

En plus, le nouveau inspectait son portable sous toutes les coutures ! Si Eden avait eut le moindre doute sur la possibilité que sa page ouverte passe inaperçue, elle était maintenant certaine que ça n'avait pas été le cas. Le garçon lui tendit son téléphone, s’excusant encore de l’avoir dérangée. Mais quelle gourde elle faisait, sérieusement. Si elle n’avait pas échafaudé ses plans foireux pour lire son manga dans un premier temps, il n’y aurait eut personne à déranger !

Elle s’était imaginé que l’intrus ferait une remarque au sujet de son manga, disant qu'il était étrange qu'une fille comme elle lise ce genre de choses. Mais à la place, il lui indiqua simplement que son téléphone n’avait pas été endommagé. Crap. Elle avait été tant obnubilée par l’idée qu’on découvre le fameux manga qu’elle en avait oublié l’état de son portable. Certes, ses parents avaient largement les moyens de lui en racheter un neuf, mais elle se serait tout de même faite sermonnée pour avoir été aussi maladroite. Elle poussa un petit soupire de soulagement, mais la tension dans ses épaules ne s’évapora pas pour autant. Il rajouta que la page n’avait même pas été quittée (ce qui était justement le problème !)
Saisissant doucement son portable, elle inclina brièvement la tête en guise de remerciements. Quand elle la redressa elle se rendit compte que l’expression du garçon était plus détendu et joviale.

Et il s’excusa ENCORE. Elle avait tant l’air d’avoir été dérangée que ça ? Elle n’appréciait vraiment pas l’idée d’avoir provoqué autant d'embarras chez quelqu’un. En plus ce première année ne semblait vraiment pas méchant.

Elle s’attendit à ce qu’il tente de s’en aller de nouveau (et ce fut ce qu’il annonça, d’une certaine manière) seulement à la place, il déclara que ce manga était un de ses préférés. Cette remarque changea brutalement sa manière de percevoir la situation. Il… N’était pas choqué par sa lecture ? Et il partageait son entrain pour cette oeuvre ? C’est à ce moment-là que les épaules d’Eden se détendirent et, avant même de songer à se brider comme elle en avait l’habitude, elle s’entendit dire :


-Oui ! Il est vraiment incroyable. J’aime particulièrement le vilain de cet arc ! Même s’il fait grand méchant aux premiers abords, son développement et son histoire le rendent vraiment intéressant et réaliste !



Anonymous
en bref

InvitéInvité
# Re: Besoin d'une visite guidée ? [PV Matsuoka]Sam 16 Mai - 14:20
La réaction de la jeune femme surprend Matsuoka, lui qui était perdu dans son imaginaire, voilà qu’elle discute tranquillement de cette œuvre qu’elle est en train de lire, l’air un peu moins tendue. Le sourire ne quitte pas les lèvres du brun à lunettes, c’est bizarre à décrire pour lui mais il ne s’attendait vraiment pas à pouvoir parler de ça ici et maintenant. Lui qui pensait que la nouvelle vie qu’il allait commencer dans cette ville allait prendre une éternité à devenir agréable, comparé à tous les efforts qu’il a dû faire par le passé pour se trouver un petit groupe de gens à qui parler sans que ces derniers ne le jugent, les bonnes nouvelles s’enchaînent depuis son arrivée.

Son regard se plonge un instant dans les yeux de la très gracieuse fille qui lui face, sans dire qu’elle a changé du tout au tout, elle semble déjà un peu plus à l’aise que lorsque Matsuoka a fait irruption dans la salle. Avait-elle peur qu’il découvre quelque chose en particulier sur elle ? Ou simplement n’aime-t-elle pas être dérangée pendant son repas ? Dans le fond, ça ne le regarde pas, alors autant ne pas se perdre en réflexion inutile et répondre aux commentaires qu’elle vient de faire concernant le manga dont ils sont tous les deux fans.

« C’est vrai, on pense le connaître à chaque fois qu’on le voit, mais son développement est révélé un peu plus à chaque fois, nous permettant de comprendre comment il en est arrivé là. D’ailleurs, si vous avez le courage et le temps, je vous conseille de relire les chapitres depuis le début de cet arc, certains détails ne semblent se montrer à nous qu’après une seconde lecture, enfin c’est ce que j’ai ressenti. »

Les détails, voilà ce qu’il aime le plus dans les œuvres que Matsuoka lit. Bien qu’il ne lise qu’en grande partie des mangas, beaucoup de ces œuvres trouvent des suites ou des spin off dans des lights novels qui sont souvent écrit simplement en version roman, ce qui peut sembler bizarre mais très plaisant ! Du coup, il a pris l’habitude de relire au moins une fois chaque œuvre après l’avoir terminée, pour être sûr d’en avoir compris toute la grandeur. Cependant, rien qu’en voyant la page que la demoiselle est en train de lire, le jeune homme sait qu’il a plusieurs chapitres d’avance, rien d’étonnant puisqu’il lit tous les mangas qu’il suit à chaque sortie hebdomadaire. Autant ne rien révéler sur la suite de l’intrigue !

L’ambiance est bien plus agréable qu’il y a deux minutes à peine, cela lui sembla la bonne occasion pour arrêter de s’excuser et se présenter convenablement, il reste celui qui a déclenché tout ceci après tout.

« En tout cas, enchanté de vous rencontrer. Je m’appelle Matsuoka Kimitada, c’est mon deuxième jour ici donc j’ai encore un peu de mal avec la configuration de l’établissement, j’espère que mes repères seront vite pris. »

En y réfléchissant, ça ne serait pas une mauvaise idée de rester ici et de continuer à discuter, peut-être même prendre sa pause du midi pour manger et parler mangas avec elle. Cependant, rien n’indique que c’est ce qu’elle souhaite faire et Matsuoka n’est pas du genre à s’imposer aux gens comme ça, il est lui-même à la recherche de la tranquillité en général. Du coup, une fois les présentations faites, le petit brun est bien tenté de repartir dans sa quête de calme, mais pour une fois, il a bien envie de la laisser tomber.
Anonymous
en bref

InvitéInvité
# Re: Besoin d'une visite guidée ? [PV Matsuoka]Dim 17 Mai - 0:41
ft. Matsuoka Kimitada
Besoin d'une visite guidée ?

Eden ne put réprimer un sourire, le regard pétillant. Oui ! Elle était d’accord avec exactement tout ce que ce garçon avait dit ! Ce méchant là était passionnant du fait qu’au fur et à mesure, on en apprenait toujours un peu plus sur lui. On comprenait alors que tous ses actes, aussi dérangées soient-ils avaient une raison et cachaient une logique implacable. Eden se fit la réflexion que ce genre de personnage était dangereux. Il donnait presque envie de devenir l’avocat du diable, quand on apprenait à le connaître. Il faisait beaucoup réfléchir Eden, notamment, sur la notion de bien et de mal. Oui, il avait des raisons. Est-ce que cela excusait pour autant toutes les atrocités commises ?

Elle prit en note le conseil du garçon. Relire tout l’arc ! C’était une excellente idée ! Peut-être avait-elle raté des choses, ne connaissant alors pas tous les détails de l’histoire. Cela lui prendrait pas mal de temps, du fait qu’elle ne lisait que très peu, se bridant volontairement pour ne pas abuser de ces petits plaisirs honteux. Réflexion faite, maintenant qu’elle en parlait à ce garçon, ce plaisir ne lui semblait plus aussi honteux que ça. Il parlait de ce manga avec elle comme avec n’importe qu’elle personne. C’était… agréable, d’une certaine manière ? D’être normale ?


-Enchantée Kimitada-kun !
répondit-elle quand il se présenta, je m’appelle Eden Campbell, ravie de te rencontrer.

Elle inclina la tête respectueusement. Quand elle se redressa, un doux sourire flottait sur ses lèvres.

-Et je t’en pris, tu peux me tutoyer.

Alors comme ça, ce garçon était un nouveau, comme elle l’avait deviné. Elle pouvait comprendre qu’il était difficile de s’orienter dans cet établissement, elle-même avait eut quelques difficultés, les premiers jours.

-Est-ce que tu voudrais que je te fasse visiter le lycée ? C'est normal que ce soit difficile pour toi, j’ai aussi gal-... …euh, eut du mal au début.

Le langage, Eden !

-Enfin, tu voulais peut-être manger avant ! Tu as ton repas avec toi, où tu as besoin d’acheter quelque chose ? Ça ne me dérange pas si tu veux rester manger ici, au contraire !

Anonymous
en bref

InvitéInvité
# Re: Besoin d'une visite guidée ? [PV Matsuoka]Dim 17 Mai - 10:13
Cette situation étrange a fini par se transformer en une rencontre très agréable pour Matsuoka : il pensait d’abord avoir être une simple source de problèmes pour cette jeune femme qu’il voit pour la première fois, mais finalement, les voilà tous deux en train de sourire, l’air joyeux. Comment pourrait-il en être autrement lorsqu’on parle d’un manga aussi cool, ça semble une évidence pour le brun à lunettes pour qui la surprise est plus qu’agréable : trouver une personne qui lit les mêmes œuvres et qui cherche le même niveau de compréhension que lui. Pour beaucoup, lire un manga, ça ne tient qu’à savourer l’histoire, survoler les personnages mais jamais en cherchant le fond de l’œuvre, le propos masqué derrière des personnages qui peuvent parfois se montrer « simple » au premier regard.

Eden Campbell, tel est le nom de cette élégante demoiselle qui se tient devant lui, elle ajoute qu’il peut la tutoyer juste après s’être présentée. Matsuoka et tutoyer les gens, l’un des combos les plus impossibles, mais elle s’est montré bienveillante envers lui et continue à l’être en lui proposant de lui faire la visite du lycée. Cela serait sûrement un mauvais geste de sa part que de refuser d’accéder à sa demande, bien qu’il va sûrement devoir s’y reprendre à plusieurs fois pour ne pas la vouvoyer machinalement. Un instant après, Eden enchaîne en lui proposant de manger ici, précisant que ça ne la dérange pas du tout qu’il mange à ses côtés. Un sourire très enjoué se dessine sur le visage du jeune homme qui hoche la tête en répondant.

« Oui, avec plaisir ! J’ai déjà mon repas dans mon sac, ça ira. »

Pour une fois, lui qui aime la tranquillité plus que tout, il se retrouve à apprécier le fait de partager un repas avec une inconnue, mais il faut avouer que cette dernière est si sympa et intéressante que ça serait dommage qu’il reparte dans son coin, seul. Tout en prenant une chaise pour s’installer à une table adjacente à celle d’Eden, Matsuoka reprend :

« Ça serait vraiment gentil de vo… ta part si tu pouvais me faire visiter le lycée ! »

Une visite guidée ne risque pas de lui faire du mal en tout cas : dès qu’il n’est pas sur son vélo, l’orientation prend une autre forme à ses yeux. Si on lui demandait de faire un tour du lycée avec son vélo, nul ne doute qu’il se rappellerait de chaque virage et de l’endroit de chaque bâtiment, mais ce n’est malheureusement pas possible. En tout cas, Matsu sort rapidement son léger repas, composé d’un sandwich, d’un dessert et d’une bouteille d’eau puis s’assoit en regardant Eden avec un sourire, avant de se souvenir qu’elle était en train de manger elle aussi, avant son arrivée.

« Oh, encore désolé de t’avoir interrompu dans ton repas. Bon appétit, Campbell-chan ! Si vou… tu veux lire tranquillement, ça ne me gêne pas, j’attendrais que tu aies fini. »
Anonymous
en bref

Contenu sponsorisé
# Re: Besoin d'une visite guidée ? [PV Matsuoka]
en bref

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Quick Links