Reborn NEW Futur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Salut voisin ! [Pv Matsuoka]Reborn NEW Futur :: Mairie :: Bibliothèque :: Abandonnés
 
InvitéInvité
# Salut voisin ! [Pv Matsuoka]Lun 27 Avr - 19:12
En ce fameux jour, le dernier carton venant de France venait d’arriver à la maison de notre douce Orianna, celle ci avait depuis un moment attendue l’arriver de se fameux carton, que pouvait donc t’il bien contenir ? Il contenait ses cosplay. Enfin ses tenues étaient là ! ENFIN ! Bon elle fera forcément d’autres cosplay si elle arrivait à choper les tissus. Mais pour le moment, elle prit peine de voir si lors du voyage ses tenues n’avaient pas été endommagées. Et vous savez quoi ? Aucune n’eut le moindre dommage ! C’était juste super. Enfin, son sourire c’était agrandit, elle avait même des cosplay qu’elle avait fait pour un de ses amis, mais ce dernier étant en France ne pourrait pas le porter… Cette petite pointe de rappel était un peu douloureux, mais elle ferait face. Son regard étant néanmoins calme et doux, elle savait comment elle passerait le temps prochainement. Ce fut assez rapidement qu’elle entendit son père l’appeler. Orianna devait aller faire des courses, question de s’habituer aux alentours. La réponse de la demoiselle fut positive. Elle du sortir de son pyjama, se dépêcher de prendre une douche et se vêtit. La tenue du jour ? Un jean, un haut bleu ciel avec une veste légère blanche.

Sortant alors en ayant enfiler ses converse noir, elle n’était pas vraiment prête à y aller seule, en vrai, c’était déjà compliqué de savoir quel chemin emprunter, ne pas aller n’importe où. De ce fait, elle put apercevoir un voisin. Personne vers qui elle se dirigea dès lors en l’interpellant d’une manière douce et délicate.


« Bonjour, veuillez m’excuser, nous avons emménagés il y a peu… Sauriez vous où je pourrais trouver la supérette la plus proche ? »

Heureusement, elle était bilingue, notre demoiselle avait parlé en japonais. Et elle espéra que la personne lui indique le chemin, son sourire doux tout comme son regard, montra qu’elle n’allait pas embêter si cette personne ne voulait pas donner d’indication. Serait ce le moment de pouvoir discuter un peu aussi ? A voir si la personne face à elle était ouvert à la discussion. Puis… Au pire si jamais c’était le cas, elle finirait par continuer à discuter pour oublier sans le vouloir d’aller chercher quelques trucs à la supérette.
Anonymous
en bref

InvitéInvité
# Re: Salut voisin ! [Pv Matsuoka]Mar 28 Avr - 6:43
Deux semaines. Voilà à présent deux semaines que la famille Kimitada s’est installé dans sa nouvelle demeure, une petite maison dans un quartier sympathique, assez récent qui plus est. Ce déménagement est globalement une bonne chose pour eux, ils auront une vie un peu plus aisée, plus facilement accès à la capitale du pays et bien d’autres avantages. Pourtant, Matsuoka ne peut s’empêcher de regretter d’être parti d’Osaka pour venir ici : il a mis du temps et des efforts pour parvenir à se forger un quotidien qui lui plaisait, le voilà de retour à la case départ et ça ne sera sûrement pas de la tarte.

Enfin, ce n’est pas comme s’il était encore le garçon d’il y a quelques années, il a déjà pris quelques repères aux alentours pour découvrir ce qui l’entoure, se proposant régulièrement à ses parents de faire un tour du coin en vélo pour la moindre course à faire. Cela a deux effets bénéfiques pour lui : premièrement, le petit brun peut mémoriser les différentes routes autour de son nouveau quartier, se localiser plus facilement et prévoir des itinéraires divers et variés en fonction de l’activité qu’il souhaite. Deuxièmement et c’est la raison principale de ses demandes : il peut continuer de faire du vélo sur de bonnes distances et s’entraîner en prévision de rejoindre le club de cyclisme de son nouveau lycée.

Le soleil est déjà haut dans le ciel lorsque Matsuoka prend la décision de mettre le nez dehors, ayant fini de ranger les cartons de sa chambre, d’installer toutes ses affaires comme il le souhaitait et de préparer sa rentrée des classes qui aura lieu d’ici peu de temps. En attendant, prendre l’air lui fera le plus grand bien, il précise à ses parents qu’il va faire un tour à pied et en profite pour demander si faire quelques courses est nécessaire. Après deux minutes de discussion, le voilà qui se prépare pour partir, deux-trois courses à ramener comme but de sa promenade. Le jeune homme enfile sa veste blanche en tissu, au-dessus d’un simple t-shirt jaune et combiné avec un jean tout ce qu’il y a de plus classique. Chaussures blanches mises, le voilà qui rejoint la rue pour commencer sa marche.

Aussi soudainement que l’envie de sortir lui est venue, une voix féminine, très douce, semble s’adresser à lui. Cherchant du regard un court instant, une jeune femme dont le visage lui semble un peu familier se présente à lui pour demander la supérette la plus proche. Après sa brève explication, tout lui semble plus clair : la raison pour laquelle son visage a un air de « déjà vu », c’est qu’il s’agit de sa nouvelle voisine. Arrivée quelques jours après les Kimitada, la famille de la demoiselle semble venir d’ailleurs, probablement d’un autre pays, pourtant elle semble être parfaitement bilingue en s’adressant à lui.

Ne souhaitant pas continuer à trop réfléchir et à avoir l’air ridicule, ainsi que malpoli, en ne répondant pas, Matsuoka esquisse un léger sourire amical avant de se pencher un bref instant pour la saluer, comme une simple marque de politesse, avant de prendre la parole :

« Bonjour. Ne vous excusez pas, il n’y a pas de mal à demander conseil dans ce genre de situations. Je compte justement faire quelques courses, souhaitez-vous que je vous y accompagne ou vous préférez simplement l’itinéraire le plus court ? »

Son ton est assez formel, mais son sourire et son air sympathique prouve clairement qu’il ne cherche pas à mettre de barrière entre eux. Il est juste comme ça en général, ne voulant pas trop s’intéresser à la vie des autres si on ne l’y a pas invité au préalable. Cette jeune femme a l’air en tout cas très amical elle aussi, ça serait dommage de ne pas discuter un peu plus, surtout qu’ils sont voisins à présent.

« J’ai oublié de me présenter et je vous prie de m'en excuser. Je m’appelle Matsuoka Kimitada, enchanté de vous rencontrer. »
Anonymous
en bref

InvitéInvité
# Re: Salut voisin ! [Pv Matsuoka]Mar 28 Avr - 15:41
L’approche naturellement délicate et douce de notre demoiselle sembla avoir réussit, ce dernier ne sembla pas timide ou surpris par sa venue. C’était un point de marqué pour la demoiselle. Orianna le vit se pencher un bref instant, bon… Il fallait l’admettre, c’était un peu surprenant de voir quelqu’un saluer ainsi. Oui elle n’avait pas encore cette habitude, venant de France, ce n’était pas la même chose que dans les anime ou manga… Bon, elle se disait bien qu’il faudrait faire attention quand elle s’adressera aux gens. Les habitudes françaises devraient peut être disparaître. Enfin pour le moment elle l’écouta, ce dernier vint à la vouvoyer. Il fallait admettre, elle avait fait de même. Orianna après tout n’était pas contre le fait que l’on la vouvoie, mais… Ils semblèrent être dans la même tranche d’âge. De plus les deux avaient des courses à faire, alors… Pourquoi ne pas faire les courses ensemble ? Ce serait d’autant plus intéressant, sympathique et convivial ! Ce dernier se présenta alors. Matsuoka Kimitada. Orianna ayant une bonne mémoire ne l’oublierait pas comme ça. D’ailleurs elle se pencha légèrement par politesse, bien que n’étant pas habituée aux coutumes japonaises… Elle se présenta donc à son tour !

« Enchantée, je me nomme Orianna Horoka. »

Toujours avec son doux sourire et sa voix naturellement douce. La mignonnerie à l’état pure si l’on pouvait la décrire entre autre. Mais pour ne pas laisser le jeune homme dans le doute par rapport à la question d’avant, elle vint à y répondre.

« Ce serait plus intéressant d’y aller à deux ! Vous pourriez m’en apprendre un peu plus sur le pays ? Que ce soit les coutumes ou autres choses à savoir ? Je viens de France… Mon père est japonais et ma mère est française. »

C’était aussi une manière de faire comprendre qu’elle était ouverte à la discussion, mais pas que ! Etant une personne naturellement douce, il fallait comprendre par là qu’elle n’était pas du genre à s’imposer non plus. Si jamais un moment où à un autre le jeune homme voulait la laisser seule, elle le laisserait tranquille, ça c’était facile à comprendre. Les deux étant voisins, Orianna espéra pouvoir s’entendre avec lui et discuter de choses qui pourraient plaire autant à l’un qu’à l’autre. Le temps d’attendre de suivre le garçon, elle prit peine à chercher un sujet de discussion en dehors de ses questionnements.

« Si jamais vous trouvez qu’à un moment je vous embête faites le moi savoir, je n’aime pas déranger les gens. »

Même sur se point sa voix et son sourire ne changèrent pas, l’on pouvait y voir toute la sincérité, pourquoi chercher à cacher les choses ? Orianna voulait simplement que les choses soient clairs au moins. Pour éviter toutes mésentente qui pourraient se produire. Prudence est mère de sûreté !
Anonymous
en bref

InvitéInvité
# Re: Salut voisin ! [Pv Matsuoka]Mer 29 Avr - 3:12
La jeune demoiselle qui lui fait face se penche à son tour avant de se présenter à son tour : Orianna Horoka. La douceur et la gentillesse qu’elle dégage avec son attitude et son sourire ferait presque oublier à Matsuoka les questions qu’il se posait quelques instants auparavant. Se rendre à la supérette à deux semble être la meilleure option selon elle, qui plus est, Orianna veut en apprendre un peu plus sur ce pays, ce qui confirme ce que pouvait imaginer le petit brun à lunettes. Son père est japonais et sa mère française, voilà ce qui explique ses traits de visage aussi proche de ceux des japonais en général.

Autant se rendre utile si possible, elle n’a pas l’air de vouloir le déranger outre mesure en plus. Bien que Matsuoka ne s’intéresse pas aux soucis des autres en général, quand il y est invité, c’est différent. Avec un nouveau sourire aux lèvres, il tend la main en direction de la route à prendre pour aller faire les courses.

« Dans ce cas, allons-y. Ne vous en faites pas, vous ne m’embêtez pas le moins du monde, je suis juste surpris, agréablement bien sûr, de pouvoir rendre service à nos nouveaux voisins ! »

Même s’il n’est pas toujours capable de montrer un côté autre que neutre, cette fois il va faire un effort pour se montrer sympathique, c’est déjà assez difficile de le cerner quand on le connait un peu ou qu’on est habitué à l’attitude des japonais, alors si elle vient d’arriver dans ce pays, autant faire le premier pas !

Matsuoka commence à marcher lentement, s’assurant qu’Orianna le suive en se plaçant à ses côtés. Leurs âges semblent être le même, bien qu’elle soit un tout petit peu plus grande que lui, mais bon, rares sont ceux qui ne sont pas plus grand que le pauvre Matsuoka. C’est d’ailleurs en avançant que ce dernier va commencer à questionner sa nouvelle voisine.

« Vous me parliez de vous en apprendre un peu plus sur le pays, y a-t-il quelque chose en particulier que vous souhaitez que je vous explique ? En tout cas, je dois vous féliciter pour votre maîtrise du japonais, ce n’est pas une langue aussi compliquée qu’il n’y parait, mais vous vous êtes parfaitement adaptée. »

Il est vrai que ce n’est pas la langue la plus répandue dans le monde et que c’est loin d’être la plus simple à apprendre, mais d’après ce qu’on dit, la langue française est encore plus complexe ! Nul doute que si elle la maîtrise, le japonais ne devait pas lui paraître insurmontable. Un petit sourire enjoué s’affiche sur le visage du jeune homme en s’imaginant s’essayer au français, alors qu’ils tournent tous deux à un coin de rue pour se rendre à la supérette.
Anonymous
en bref

InvitéInvité
# Re: Salut voisin ! [Pv Matsuoka]Jeu 30 Avr - 0:40
Le jeune homme sembla partant pour accompagner la demoiselle, c’était rassurant de voir que son voisin avait environ son âge et qu’il était très sympathique ! Ce dernier sembla devoir aussi faire quelques courses, cela allait sûrement être une sympathique journée en perspective ! Matsuoka n’était pas embêté, mais il avait été agréablement surpris de pouvoir rendre service aux nouveaux voisins qu’était la famille d’Orianna. Pour Orianna qui ne connaissait pas les coutumes et habitudes du pays, c’était super ! Matsuoka allait la guider, et il sembla même apte à lui en apprendre plus sur le pays. Il était vrai que son père, lui, ne lui avait pas tout expliqué de son pays natal. Maintenant qu’elle s’y trouva, il fallait des informations pour la demoiselle, ainsi elle pourra éviter d’avoir certains soucis à certains cours.

Une chose la surpris, c’était qu’elle était félicitée de sa maîtrise du japonais. Son père en était la cause, pourquoi ? Car c’était lui qui lui avait enseigné le japonais. Le fait qu’elle soit bilingue était un avantage, mais elle ne ferait pas l’affront de parler en français. Sauf si on lui demandait ! D’ailleurs, ce serait amusant de voir un professeur de français ce tromper. Sur ce point, elle pourrait le reprendre pour aider à faciliter le cour, mais pas de manière brute, en tant que bonne élève c’était le genre de personne qui lèverait la main pour pouvoir en placer une. Pour reprendre, Orianna répondit donc à Matsuoka toujours de sa douce voix.

« Tout ce que je sais du japon… Me viens de mes mangas et de certains jeux vidéos. Et le fait que je maîtrise la langue c’est grâce à mon père qui a prit l’initiative depuis que je suis petite. Pour moi, les deux langues me sont naturelles. »

Ils poursuivirent le chemin, la conversation allait être intéressante, elle voulait savoir beaucoup de choses, mais par quoi commencer ? Si cela pouvait être plus intéressant autant en parler de son histoire ! De ce fait, Orianna tourna le regard vers son voisin et reprit.

«Je pense que l’idéal serait que je commence par l’histoire du japon. »

Oui, le japon et son histoire, ce serait plus évident pour elle de comprendre le pays. Et son évolution. En dehors de cela, que pouvait-elle donc parler ? Ah si !

«Vous avez des hobbies en particulier ? Je pense qu’en savoir un peu l’un sur l’autre serait intéressant. Si cela ne vous dérange pas ? »

Tournant dès lors le coin de rue, Orianna évita de peu un passant, un peu surprise sur le coup. Enfin, cela pouvait se produire. Par chance le passant ne sembla pas en tenir rigueur.
Anonymous
en bref

InvitéInvité
# Re: Salut voisin ! [Pv Matsuoka]Jeu 30 Avr - 1:32
Bien que son père lui ait apparemment appris tout ce qu’il y avait à savoir sur la langue japonaise depuis son plus jeune âge, cela reste remarquable de manier deux langues aussi différents l’un de l’autre, avec une écriture tout aussi différente. Peut-être ne sait-elle pas écrire et lire en japonais ? Sûrement que si, auquel cas le lycée serait un enfer si elle se voit obligé de prendre des notes ou lire des manuels. En tout cas, Orianna a bien du courage et de la volonté aux yeux de Matsuoka pour avoir fait autant d’apprentissage depuis son plus jeune âge.

Pour ce qu’elle a appris du Japon par contre, c’est uniquement à partir des mangas et de jeux vidéo qu’elle a pu s’instruire. Peut-être que d’autres personnes auraient trouvés ça ridicule ou inutile, mais pas le brun à lunettes qui l’accompagne : certains jeux et œuvres disposent de beaucoup de détails et ont subis bien des études sur des faits historiques avant d’être distribué au grand public. C’est bien loin d’être inefficace, c’est même d’ailleurs un plus pour certains occidentaux que de découvrir l’histoire à travers des jeux parfois. Matsuoka hoche la tête lorsqu’elle lui demande de parler de l’histoire du Japon, se disant que c’est d’ailleurs un timing parfait pour continuer sur ce qu’elle vient de dire.

« L’histoire du Japon n’est peut-être pas aussi vaste que celle de certains autres pays, ni aussi vieille, mais il y a cependant beaucoup d’événements importants qui se sont déroulés durant le millénaire dernier. »

Matsuoka marque un court arrêt pour réfléchir, se disant qu’un cours d’histoire en plein milieu d’une promenade risque d’être assommant et loin d’intéressé qui que ce soit. Un bref sourire gêné s’affiche sur ses lèvres.

« Mais peut-être serait-il plus intéressant de vous les faire découvrir grâce à d’autres mangas ou jeux vidéo ? Je peux vous en conseiller qui couvre de bonnes parties d’histoire, c’est très instructif, pour peu qu’on oublie le côté RPG et beat them up de certains. »

Orianne ne semble pas être une novice en jeux vidéo, bien que c’est difficile de déterminer ce genre de connaissances d’un simple coup d’œil. C’est plutôt le fait qu’elle précise avoir appris grâce en partie à des jeux qui le poussent à croire qu’elle le comprendra très bien même s’il s’exprime ainsi. L’autre question de la jeune femme ne tarde pas à s’enchaîner, le faisant rougir très légèrement. Il n’est pas gêné qu’on lui pose cette question, c’est surtout qu’on lui demande rarement ses hobbies, vu qu’il n’a que peu de discussions avec les gens qu’ils rencontrent.

« Eh bien, je dois avouer que ce n’est pas tous les jours qu’on me pose cette question… Mais je dirais que les mangas et le cyclisme sont les deux hobbies qui me définissent le mieux. Et vous, qu’en est-il de vos hobbies ? Ça serait plus sympathique d’en apprendre un peu plus l’un sur l’autre, en effet. »

Un sourire timide vient se fixer sur ses lèvres, voilà bien longtemps qu’il n’a pas été bavard à ce point –même si cela reste limité. La cause de son nombre de paroles qui augmente constamment ? Sûrement la gentillesse et la douceur de sa nouvelle voisine, ce sentiment étrange qui fait que Matsuoka se sente à l’aise à ses côtés et qu’il ne sera pas jugé par sa petite taille ou ses passions différentes des autres.

D’un simple mouvement, le jeune homme a esquivé le passant qui semble un peu pressé, mais ce fut tout juste pour Orianna. Peut-être devrait-il changer de trottoir, pour avoir une meilleure vue sur le magasin qui se dessine devant eux petit à petit ? D’un simple geste de la main, c’est ce qu’il propose à sa gentille voisine de faire, attendant son avis pour s’engager, une fois avoir vérifié que le passage était autorisé pour les piétons bien sur.
Anonymous
en bref

InvitéInvité
# Re: Salut voisin ! [Pv Matsuoka]Sam 2 Mai - 1:30
Orianna était contente, tout simplement car son voisin sembla être quelqu’un de volontaire, le fait de se présenter pour pouvoir l’aider un peu était déjà beaucoup pour Orianna qui avait toujours une douce expression. Le fil de la conversation était un peu partit sur l’histoire du Japon, elle l’écoutait, ce dernier lui expliqua que l’histoire du pays n’était pas aussi vaste que celles d’autres pays, ni même aussi vieille, mais il déclara que cependant, il y eut beaucoup d’événements important qui ce serait dérouler lors du millénaire dernier. Matsuoka marqua une courte pause, pour reprendre ensuite la parole. Ce dernier pensa sur le coup que ce serait plus intéressait de découvrir cela via les mangas et les jeux vidéos. Apparemment il pouvait lui en conseiller certains, pour cela il suffirait apparemment d’oublier le coté RPG ou beat them up de certains, l’optique était amusante ! En vérité elle se disait aussi que si cela se trouvait, elle en savait déjà un minimum et cela sans le savoir.

La conversation se poursuivit sur un autre thème aussi, Orianna pensait qu’en savoir un peu plus sur son voisin serait une bonne chose, mais aussi à l’inverse ! La communication. C’était un point sur lequel elle n’échouait pas. Du genre à parler d’une voix calme et douce et avoir une approche très amicale et délicate… C’était un peu ses spécialités. Du moins ce qu’elle pensait. Le jeune homme allait lui répondre, ce dernier sembla étonné un minimum ? Peu de gens devaient lui demander. C’est ce qu’elle se disait, de plus la réponse fut intéressante, le cyclisme et… Les mangas. Sur les deux points cela pouvait être intéressant, bien qu’elle sache faire du vélo, elle n’en faisait pas tous les jours. Par contre les mangas… Que ce soit en français ou japonais… Orianna n’aurait aucun problème à en parler ! Et le meilleur était que son voisin sembla trouver l’idée sympathique d’en apprendre un peu plus l’un sur l’autre. Suite à quoi elle put voir un sourire plutôt timide sur le visage de son voisin. Elle n’avait put répondre de suite car un pressé de la vie avait manqué de les percuter. Et Matsuoka proposa ensuite de changer de trottoir, idée à laquelle elle acquiesça puis pour répondre et ne pas laisser le jeune homme dans le mystère elle déclara.


« Mes hobbies sont classique je dirais. Enfin à mes yeux… Les mangas, mais je fais aussi du cosplay. Dans les conventions il m’arrivait aussi à danser en étant cosplayée. »

Le sourire toujours présent, elle répondait avec sincérité et avec son coeur, pour elle les mangas et le cosplay étaient deux passions forts intéressante. De plus cela pouvait faire sourire les gens. Bien que cela pouvait être un peu néfaste face aux fan pervers. Elle n’avait pas rencontrée par chance ce genre de soucis. Après cela, ils traversèrent au passage piéton afin de changer de trottoir et l’on pouvait voir peu à peu le magasin se dessiner dans le paysage. Le chemin n’avait pas été compliqué, mais faire les courses en même temps que Matsuoka pourrait être plus amusant ! Ce dernier était quelqu’un de fort sympathique et elle l’appréciait déjà, oui. Orianna sentait qu’elle pourrait lui faire confiance, mais cela se fera petit à petit, après tout, ne pas embêter les gens. Oui Orianna n’allait pas le déranger à déballer toute sa vie maintenant. Elle était une personne douce, mais elle ne pouvait pas se permettre de déballer toute sa vie comme ça. Un peu de tenue tout de même !

« D’ailleurs j’y pense, c’est en club que vous faites du cyclisme ? Personnellement je prends pas souvent mon vélo, bien que j’aime en faire quand il fait bon. »

Faire du vélo c’était fort bien, mais Orianna voulait savoir si jamais le jeune homme était déjà dans un club. Elle posa la question car elle ne savait pas si comme en France, c’était pareil comme système de fonctionnement pour les clubs ! Sur cette curiosité l’on ne pouvait pas lui en vouloir ! Après tout. Cela faisait peu de temps et elle n’avait pas encore put prendre ses marques.
Anonymous
en bref

InvitéInvité
# Re: Salut voisin ! [Pv Matsuoka]Sam 16 Mai - 11:08
Rares sont les personnes qui arrivent à mettre aussi à l’aise Matsuoka : sans aller jusqu’à dire que c’est un exploit, Orianna est quand même parvenu à faire s’ouvrir le jeune homme sur ses loisirs et passions, choses dont il parle très peu pour bien des raisons. C’est un véritable soulagement pour lui de savoir que sa voisine est une personne aussi sympathique et agréable à vivre, ce n’était pas le genre de voisins qu’il avait là où il vivait auparavant. Est-ce la différence de culture entre une personne qui n’a vécu qu’au Japon et une personne ayant vécu en Europe puis qui s’installe ici ? Peut-être, mais le sourire chaleureux de la petite brune prouve bien qu’elle est vraiment unique en son genre.

Une fois qu’il lui a proposé de changer de trottoir, après avoir eu l’accord de la jeune femme, Matsuoka écoute avec attention ce qu’elle lui dit lorsqu’elle lui parle de ses hobbies. Ils ne sont pas si classiques que ça : cela demande du courage de faire du cosplay et de monter sur scène ! C’est en tout cas ce que pense le lycéen à lunettes, lui qui préfère vivre dans son coin sans trop attirer l’attention sur lui. Ils ont un point commun sur une passion : les mangas, voilà qui n’est pas si surprenant que ça mais ça pourrait être très intéressant d’échanger leurs points de vue.

« Cela demande du talent de faire du cosplay, je vous envie sur ce point : je n’ai jamais eu la capacité d’en faire moi-même, ni même le courage de monter sur scène avec le seul qu’on m’ait jamais offert. »

Un petit aveu de faiblesse de sa part mais qu’il sait entre de bonnes mains, aucun risque qu’elle ne se moque de lui ou peut-être juste pour le taquiner. Va-t-elle le faire ? Aucune idée, mais ça ne gênera pas Matsuoka si ça se produit en tout cas, un sourire sincère s’affiche en ce moment sur son visage. Lui qui pensait ne trouver personne avec qui pouvoir discuter librement pendant un bon moment après son arrivée dans cette nouvelle vie, le voilà gâté ! D’ailleurs, Orianna ne cesse de s’intéresser à lui, cherchant à en savoir un peu plus sur le cyclisme. Autant dire que le petit brun est aux anges : on lui demande de parler de sa passion favorite, autant dire que son sourire ne fait que s’agrandir en entendant ça.

« Oui ! » répond-il avec un peu trop d’enthousiasme avant de se laisser un court instant pour se reprendre. « Pardon, je suis toujours beaucoup trop enjoué quand il s’agit de cyclisme, haha. J’en pratiquais en club au lycée avant d’arriver ici, depuis le collège même. Je n’ai pas encore rejoint le club de mon nouveau lycée, mais ça fait partie de mes projets. »

Ses joues sont un peu roses, son excès de joie ne ressemble pas à son caractère dans la vie de tous les jours, mais c’est sûrement l’accumulation de bonnes choses inattendues qui le rend si joyeux. D’ordinaire silencieux, le voilà prêt à discuter pour toute la durée de cette promenade.

« J’ai une idée : je pourrais vous emmener visiter certains endroits avec un beau paysage lors d’une balade à vélos. Ainsi, vous pourriez me découvrir un peu les endroits sympas du coin et me raconter plus de choses sur votre passion pour le cosplay. Enfin, si vous voulez. »

Après tout, rien n’oblige cette gentille jeune femme a accepté sa proposition : lui est capable de faire des dizaines de kilomètres, voire centaines, de vélo par jour, donc autant dire que ce n’est pas comme s’il avait une notion commune des distances raisonnables à parcourir. En tout cas, les voilà tous les deux juste devant le magasin, mais la discussion occupe tellement l’esprit de Matsuoka qu’il s’arrête tout bêtement devant, attendant l’accord d’Orianna pour qu’ils y entrent tout deux.
Anonymous
en bref

Contenu sponsorisé
# Re: Salut voisin ! [Pv Matsuoka]
en bref

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Quick Links