Reborn NEW Futur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Au travail ! ft Manami SakamotoReborn NEW Futur :: Mairie :: Bibliothèque :: Abandonnés
 
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Toichi TaharaSoleil
# Au travail ! ft Manami SakamotoVen 24 Avr - 18:11
Faut être sérieux maintenant !

Bon. Il était temps de reprendre les choses en main, hein. Ses parents n'allaient pas pouvoir l'aider tout le temps avec son argent. Toichi devait se débrouiller seul le plus possible ! Il devait vraiment faire attention, et ne pas tout dépenser d'un coup. Enfin, pour le moment, ça devrait aller. Il n'y avait pas de figurines d'annoncée pour ses séries préférées, ni de posters qu'il ne possédait pas déjà. Il devrait être tranquille pour au moins... deux semaines ? Un mois ? Il espérait ?

La première semaine venait à peine de se terminer, et il avait déjà passé ses soirées après les cours à chercher un petit boulot. Le truc, c'est qu'il n'était pas le seul à chercher. Du coup, un peu difficile pour un trouver un ! Tout ceux qui étaient assez physiques étaient déjà prit en général, ça l'embêtait ! Il devrait aussi probablement bosser le week-end, et ça, c'est pas cool. Mais bon, si il voulait survivre aux cours tout en  trouvant des moyens pour son hobby, il n'avait pas le choix ! C'était un peu à cause de ça que lui aussi refusait des postes. Si il devait bosser plus, autant le faire avec quelqu'un qu'il aime bien !!

Durant cette semaine, il avait discuté avec ses camarades pour trouver de bons plans. Et, croyez-le ou non, mais un café avait ouvert le jour même de la rentrée ! Le proprio avait très sûrement besoin d'aide ! Il l'avait visité à un moment donné, avant de rentrer chez lui, pour tester le lieu, et surtout le tenancier. Eh bah il était cool comme mec ! Il donnait envie de bosser avec, du moins, de l'extérieur. Il avait donc préparé un CV, avec l'aide de quelqu'un d'autre très probablement. Et c'était donc en ce samedi matin, bien habillé mais toujours casual, qu'il se rendit au Tutti Frutti !

Même pas 5 minutes après l'ouverture, et le voilà dedans. Evidemment qu'il était nerveux, qui ne le serait pas. Mais bon, armé de son sourire, il savait qu'il irait loin ! Il n'y avait absolument aucune raison pour que tout ça tourne mal ! Il y avait déjà une cliente, il attendit son tour. Il respirait leeentement pour calmer son coeur. Tout va bien, Toichi. Tu vas juste te présenter, il va pas forcément y avoir d'interview tout de suite, c'est juste proposer sa canditature et... oh mon dieu c'est à toi. Il sourit.

-Hey, ehm, salut ! Eeh, je suis là pour me proposer en tant que serveur si y a besoin ! Heu, là, mon CV...

Il ouvrit son manteau pour chercher son CV dans sa poche intérieur et... Attends. Merde. Non non. C'est pas possible. Il n'est pas là. En même temps, les couleurs s'enfuirent de son visage et ses oreilles devinrent écarlates. Il. Avait. Oublié. Son. CV. Gé-nial. Pendant facilement deux secondes, il bloqua, un poil paniqué. Comment est-ce qu'il avait fait pour l'oublier ? Est-ce qu'il l'avait perdu en chemin ? Non non, il se souvient de l'avoir posé sur sa table, le temps de jeter les publicités de sa boite aux lettres et... Est-ce qu'il l'avait jeté sans faire exprès ?! Il eut un rire nerveux.

-Ah... Heu... J-j'ai visiblement oublié mon CV... Ahah, désolé, je... je peux aller le chercher, ou vous l'envoyer par mail si vous être trop occupé aujourd'hui !

Bravo Toichi. Non, vraiment, bravo. Tu dois vraiment avoir l'air con là maintenant.

Codage par Libella sur Graphiorum
Toichi Tahara
en bref
TETINES : 0
Messages : 83
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 29

InvitéInvité
# Re: Au travail ! ft Manami SakamotoDim 26 Avr - 0:13
welcome every new helping hand !Déjà une semaine, et le Tutti Frutti commençait déjà à avoir quelques habitués. Manami était littéralement aux anges, ses cafés et ses cocktails plaisaient et on lui avait vanté plus d’une fois l’ambiance agréable et relaxante de la boutique ! Même sa clientèle était assez variée, des salariés pressés aux lycéens affamés, en passant par les couples de promeneurs et même un touriste ! Le blond avait rarement été si heureux de parler Espagnol.

Cependant, tenir le bar et servir en même temps n’était pas chose facile. Bien qu’il y arrivait à la force de la motivation, il savait qu’il ne ferait pas long feu à ce rythme, et aurait bientôt du mal à faire son travail à force de courbatures. Il se dit qu’il devrait sûrement mettre une annonce pour chercher un serveur, en même temps qu’il servait sa première cliente de la journée. Il était assez tôt, et vu que c’était le week-end, il y aurait moins de monde à cette heure, mais ça risquait d’être l’inverse en fin de journée.

Il sourit et rendit la monnaie à la dame en lui souhaitant une bonne journée avant de se tourner vers son second client… Oh, il l’avait déjà vu tiens ! C'était un élève de Namimori, si ses souvenirs de son passage au gymnase étaient corrects. Il était aussi déjà passé au café, à son plus grand bonheur. Mais il n’eut pas le temps d’en penser plus qu’une odeur de sueur froide et de tissu froissé manqua de l’agresser ; l’odeur du stress. Il garda son sourire mais pria intérieurement que ce n’était pas une mauvaise nouvelle.

Il fut automatiquement soulagé lorsque le jeune roux prit la parole, lui expliquant qu’il postulait pour travailler. Le hasard faisait vraiment bien les choses parfois, et Manami était assez flatté de recevoir ainsi une demande sans avoir posté d’annonce. Il ressentit facilement cependant le stress du jeune homme crever le plafond lorsqu’il ne trouva pas le bout de papier. Il stressait tellement que le blond ne sût s’il stressait également ou si au contraire il se sentait automatiquement plus détendu pour équilibrer. Probablement les deux en même temps. Il lâcha un rire léger et amical en agitant la main. « Ce n’est pas grave, tu peux aller le récupérer si tu veux, ça n’me dérange pas d’attendre. » Avant qu’il ne puisse filer, il ajouta « Sinon, si tu as le temps et si ça te ne dérange pas, tu peux m’aider aujourd’hui et voir ce que ça donne ? Je te payerai la journée ne t’en fais pas. » Après tout il n’avait pas forcément besoin d’avoir un bon CV pour être un bon serveur, et il était le premier à s’être présenté, il était logique que si tout se passait bien il puisse avoir l’emploi !


©️ 2981 12289 0
Anonymous
en bref

Toichi TaharaSoleil
# Re: Au travail ! ft Manami SakamotoMar 28 Avr - 19:22
Yes ! Au travail !

Ca y est, c'était foutu. Dans sa tête, le désastre était total. Sans même avoir la chance de se montrer sous son meilleur jour, il serait refusé. Il rentrerait, sans contrats, et n'en trouverait plus. Il devra alors soit ne vivre que de ce que ses parents lui donnent. Ou. Oh non. Il ne pouvait pas. Il ne pourrait pas... Vendre ses figurines. Quelle terrible réalisation que celle-ci ! Il ne pourrait pas se séparer de ses Sailors Moon, de ses Digimon, de ses cartes Yu-Gi-Oh !, de ses Pretty Cure !! Ce n'était que des bouts de plastiques pour certains, mais pour lui. Pour lui ! C'était tout ! La valeur sentimentale y était tout à fait incalculable ! Ce n'est pas possible ! Il deviendrait milliardaire rien qu'en en vendant une, mais à quel prix ? Son coeur ne le supporterait pas !

... Puis il calcula enfin ce que venait de lui dire son interlocuteur. Heureusement, ce ne fut que deux secondes d'absences, qui en avait paru des dizaines d'années ! Son sourire était tout à fait revenu, et ses épaules étaient dégagées de cette pression qu'il avait ressentit ! Mieux, ses yeux s'étaient mit à briller de milles lumières alors que le tenancier du café lui proposait déjà de travailler. Aujourd'hui. Et de le payer. Des larmes tout à fait viriles lui étaient monté aux yeux, mais il avait su les retenir avec fierté. Il redressa le menton, bomba le torse et s'inclina très bas, s'éraflant le front contre le comptoir, La douleur ne sembla pas le déranger, si il en sentait une.


-Merci beaucoup de votre confiance ! Il se releva tout aussi vite.
Au fait, je m'appelle Toichi Tahara, enchanté !

Malgré sa tentative de rester droit, Toichi ressemblait plus à un chiot à qui on venait de montrer une friandise et qui devait réussir à obéir à un ordre... Non, en fait, c'était totalement ça. Il était totalement ce chiot, prêt à faire quelque chose de bien pour une récompense, mais le réussir avec plus ou moins de succès. Il souffla doucement pour se détendre. Il était totalement passé à quelque chose d'autre et avait oublié son instant de panique précédent. Toutefois, il y avait encore des craintes et du stress. Il avait tout de suite l'air plus détendu sur son visage, mais l'envie de rester sérieux était encore présente. Il se tourna vers son futur boss et sourit.


-Ah, heu... par contre, j'ai pas trop d'expérience pour tout ce qui est serveur... Ca va pas vous déranger de m'apprendre un peu ??

Codage par Libella sur Graphiorum
Toichi Tahara
en bref
TETINES : 0
Messages : 83
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 29

InvitéInvité
# Re: Au travail ! ft Manami SakamotoJeu 30 Avr - 6:21
welcome every new helping hand !Ça n’avait pas pris plus d’une à deux secondes, mais Manami crût voir la fin du monde se dérouler dans la tête du jeune roux, il aurait pu voir sa courte vie défiler dans ses yeux dorés s’il avait plissé les paupières, avant qu’il ne ressaisisse et se détende d’un coup. A son tour, le blond sentit son stress par procuration s’envoler aussitôt, le laissant hébété un instant. Une chose était sûre, ce garçon se reprenait vite. Il lui sourit calmement.

…Avant de sursauter un peu trop brusquement lorsque le jeune homme manqua de se cogner le front sur le comptoir. Il tendit la main pour vérifier s’il ne s’était pas fait mal par automatisme, mais en relevant la tête, expression déterminée et sérieuse, il en conclut qu’il n’avait sûrement même pas senti le choc. Il reprit contenance rapidement et sourit. « Je t’en pris. Manami Sakamoto. Enchanté, Toichi-kun ! »

Aucun doute, la motivation de bien faire ne lui manquait pas. Manami avait le pressentiment qu’il n’allait pas le décevoir. Un parfum fort, chaud et épicé embaumait l’air autour du roux ; recouvrant l’odeur du stress qui s’était grandement amenuisée, avec un soupçon de bitume chaud et une odeur de friperie pour hommes. Un mélange original, pour sûr. « Ça n’me dérange pas du tout, t’en fais pas. Viens, j’vais te faire une rapide visite ! » Il profita que le café soit pour l’instant vide pour entrainer Toichi à sa suite. Il lui montra où était noté les numéros des tables, joliment gravés dans un bout de bois posé contre le mur, tout en lui expliquant qu’il n’avait pour l’instant qu’à prendre les commandes et les amener du bar à leur table, le blond s’occupant de tout ce qui était préparation. Il lui montra également les pâtisseries et les casse-croûtes proposés, citant les plus populaires tout en le rassurant qu’un menu était disponible et qu’il n’aurait pas à tous les apprendre par cœur. « Oh, les cocktails sont aussi sur le menu, mais si un client commande une boisson qui n’y est pas, dis-leur que tu dois vérifier si on en a et tu viens me voir. J’ai de tout et je peux me débrouiller pour faire plus ou moins n’importe quoi, même les commandes spéciales. » et puis il n’était pas contre découvrir de nouvelles recettes qu’il n’a pas encore testé ! Il se tourna vers le roux une fois le petit tour fini. « Ça va, t’arrives à suivre ? »


©️ 2981 12289 0
Anonymous
en bref

Toichi TaharaSoleil
# Re: Au travail ! ft Manami SakamotoSam 2 Mai - 14:18
Abandonne jamais !!

Ils ne se connaissaient même pas depuis cinq minutes, mais Toichi appréciait déjà beaucoup Manami. Il avait eu raison de suivre son intuition ! Il avait vraiment l'air d'un bon gars, ça faisait du bien. Quand il eut le dos tourné, il se frotta légèrement le front. Oups. Il en avait encore trop fait. Bon, au moins, il ne saignait, c'était déjà un bon début. Il n'imagine pas la panique que ça aurait pu être. Peut-être qu'il ne l'aurait pas prit du tout ?? Non, c'est bon, arrête de t'inquiéter avec ça, tu es pris là maintenant ! Profite !

Il écouta attentivement ce que lui dit son nouveau patron. Au final, ça serait assez simple pour le début. Juste servir, ça lui allait bien. Il n'était pas très certains de ses capacités en cuisine. Il se satisfait tout seul avec sa nourriture. Il n'était pas difficile. Mais les autres ? Probablement une toute autre question. Il se souvenait de sa mère qui se tirait les cheveux lorsqu'il faisait les légumes. Une des raisons pour laquelle il montrait pas forcément comment il cuisinait aux autres. Il avait un peu la flemme de se faire engueuler sur ça. Toutefois... Il y avait des risques en travaillant ici. Peut-être lui demandera-t-on au bout de moment de faire à manger. Enfin, ça avait pas l'air difficile non plus. Et les boissons alors ? Ok, les cocktails, c'était le patron qui les faisait, mais les cafés ? C'était quoi comme machine qu'il utilisait ? Ah mince, on lui parlait.

-Ouais, ouais ! Ça a l'air assez simple en fait. Heu, est-ce que je vais devoir porter une tenue spéciale, ou je dois juste avoir l'air bien habillé ?

Il pencha légèrement la tête sur le côté. L'un des soucis qu'il avait rencontré dans sa vie, c'était sa  taille. En effet, par rapport à la moyenne japonaise, c'était un géant. Il faisait bien 1m85, et il n'avait que 16 ans. Y avait de gros risques qu'il continue de grandir aussi. Il devrait changer régulièrement de vêtement bientôt. Oh merde, il avait oublié ce détail. Il avait VRAIMENT bien fait de prendre un boulot pour recevoir plus d'argent ! Mais ça voulait aussi dire qu'il devrait sûrement ralentir avec ses passions.

Non.

Il n'arrêterait pas avec ses passions. C'était aussi un peu une des raisons qu'il a demandé à déménager ici. C'était plus simple de trouver ce qu'il cherchait dans une plus grande ville très hétéroclite. Il avait déjà trouvé des pièces de collection qu'il aurait sûrement dû commander par Internet, et c'était encore plus cher ! Combien de fois avait-il sentit son cœur d'otaku s'emballer face aux multiples rayons face à lui, de figurines en tout genre ? Beaucoup trop de fois. Heureusement qu'il arrivait encore à se retenir, parce que sinon, il aurait déjà vidé des magasins et le compte en banque de ses parents ! Il regarda alors Manami avec un peu plus de sérieux.

-Au fait, on devrait pas discuter des horaires ? J'suis en première année au lycée de Nanimori, j'suis pas sûr de pouvoir venir toute la semaine...

Codage par Libella sur Graphiorum
Toichi Tahara
en bref
TETINES : 0
Messages : 83
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 29

InvitéInvité
# Re: Au travail ! ft Manami SakamotoVen 8 Mai - 7:34
welcome every new helping hand !Il sourit et hocha la tête. C’était en effet assez simple, mais il n’avait pas besoin de bien plus ; courir entre les tables en plus de devoir préparer les commandes commençait à être chaud à gérer au fur et à mesure que le café était de plus en plus fréquenté. Un serveur ou deux pour faire l’aller-retour et permettre de raccourcir le temps d’attente des clients lui suffisait pour le moment.

« Hm, en soit il y a des tabliers de prévus, » il montra d’un mouvement celui qu’il portait actuellement, marron avec le nom du café au niveau du torse et le logo sur la poche plus basse près du ventre, « donc oui, une tenue correcte fera l’affaire, mais reste décontracté, okay ? Pas la peine de te contraindre, sachant que tu vas devoir beaucoup bouger. Au pire il y a une petite salle à l’arrière-boutique qui peut servir de vestiaires au cas où tu veuille te changer. » En même temps, en le voyant le dépasser malgré le fait que le blond soit à la fois plus âgé et non originaire du japon, c’était effectivement impressionnant, surtout si sa croissance n’était pas terminée. Ça pourrait s’avérer un poil compliqué s’il prévoyait de confectionner des uniformes pour le café… Hn.

« Tu as déjà ton emploi du temps ? » Lui demanda-t-il avant d’enchainer, « Si tu veux travailler après les cours on peut s’organiser, mais je comprendrais que tu veuille garder du temps pour toi et tes études. Sinon si tu viens que le week-end ça me va. Je trouverai quelqu’un pour assurer la semaine ! » Ce n’était pas comme s’il avait une limite question budget, haha… En réalité, ça lui ferait plaisir de créer une source d’emploi pour ces lycéens, aussi petite soit-elle. Il arrivait à engager jusqu’à quatre serveurs, deux pour la semaine et deux pour le week-end, il serait comblé. « Oh ! Et pour le paiement, dis-moi ce qui t’arrange, la journée, la semaine ou le mois, je peux arranger ça ! »



©️ 2981 12289 0
Anonymous
en bref

Toichi TaharaSoleil
# Re: Au travail ! ft Manami SakamotoSam 23 Mai - 16:36
C'est l'histoire de la vie !

Toichi écouta attentivement et fut rassuré de savoir qu'il n'aurait pas à porter de tenues spéciales. C'était jamais très agréable, il n'était vraiment pas fan des uniformes obligatoires. Donc, juste une tenue pas trop dégueulasse et un tablier ! Ok, ça serait cool. Il réfléchissait déjà à ce qu'il pourrait porter. Sûrement quelque chose en thème avec le Tutti Frutti. Il avait des trucs colorés chez lui, ça devrait le faire ! Est-ce qu'il devrait quand même porter une cravate ? Nan, Manami venait de lui dire qu'il allait beaucoup bouger de base, alors il n'aurait pas à porter ça. De toute façon, ça lui allait pas de base, il avait juste l'air ridicule à chaque fois qu'il en portait une.

Il regardait autour de lui avec une certaine innocence et revint immédiatement sur le jeune homme en face de lui. Son emploi du temps ? Oh oui, il l'avait ! Mais pas sur lui, vu qu'il avait oublié son CV. Eh oui ! Il avait déjà prévu cette question ! Comme quoi, il était pas forcément aussi con qu'il pouvait souvent paraître. Il sourit encore, même si c'était rare qu'il cesse de sourire tout court. Quand ça lui arrivait, en général, il fallait courir. Ca voulait dire qu'il était soudainement très sérieux et sûrement à deux doigts de péter des culs. Même ses amis devaient faire attention. Si il y avait un souci de justice, vous pouviez être certain qu'il ne fera pas la différence entre "amis" et "ennemis". Déjà que ces principes étaient très compliqués de base... Il pencha très légèrement la tête sur le côté.


-Ah, ouais, ça serait plus simple pour moi de faire que le week-end ! J'dois faire attention à mes notes si je veux rester ici.


Puis vint enfin la dernière question. Quand ? Il réfléchit le plus vite possible. En soit, ses parents lui envoyaient encore de l'argent chaque semaine, car c'était beaucoup plus simple pour lui. Le plus logique, ça serait par mois, mais il ne savait pas gérer son argent sur un aussi long terme ! En plus, il ne savait pas à combien ça lui revenait. Par jour serait logique aussi, mais se connaissant, c'était peut-être pas une idée. Bon bah, la seule option qui lui semblait assez valable et facile pour lui était encore par semaine. Il avait fait une petite moue en y réfléchissant, et c'était facile de voir les rouages tourner dans sa tête, son menton entre son pouce et son index. Tout content, il se redressa légèrement.


-Si ça t'dérange pas, par semaine ?

Il avait un sourire de gagnant, comme à son habitude. Cette situation était très excitante pour lui. Il commençait à peine à s'en rendre compte, mais prendre de l'indépendance lui plaisait vraiment ! Il avait l'impression de vraiment devenir responsable en gérant à la fois le lycée, sa passion et un petit boulot à côté ! C'était pas grand chose, mais c'était le début. Le début d'une très grande aventure dont on ignorait le résultat. L'aventure de la vie. Il prenait ça très au sérieux. Il prit une inspiration.


-Du coup, j'commence quand..?

Codage par Libella sur Graphiorum
Toichi Tahara
en bref
TETINES : 0
Messages : 83
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 29

InvitéInvité
# Re: Au travail ! ft Manami SakamotoVen 12 Juin - 19:44
Manami hocha la tête calmement, content de voir que le jeune homme prenait ses études au sérieux. C'était important de garder ses priorités en tête, et il aurait moins de raisons de ne pas travailler sérieusement au café également.

Il cligna des yeux un instant au tutoiement, il avait perdu l'habitude que l'on soit aussi familier avec lui, mais à vrai dire il trouvait ça agréable. Il n'avait jamais été un fervent adepte de l'étiquette stricte japonaise, malgré y avoir passé plus de la moitié de sa vie. Il se sentait plus à l'aise dans des ambiances détendues, où la familiarité permettait de plus facilement briser la glace entre les personnes. Il se reconcentra sur le roux et sourit.

« Hum, pour ton salaire j'ai besoin de calculer la journée, et je dois aussi préparer le contrat pour que tout soit en règles. Et tu peux commencer tout de suite ? Si ça te va ! On verra si ça nous convient à tous les deux et on en reparle en fin de journée ? »

C'était ce sur quoi il étaient tombés d'accord un peu plus tôt, et Manami mentirait s'il disait qu'il n'avait pas un très bon feeling avec l'adolescent. Il ne voyait pas vraiment en quoi ça pourrait lui déplaire, du moins de son côté, mais sait-on jamais, cela pourrait ne pas convenir à Toichi. Il espérait qu'il se plaise au café, tout de même.

« Viens, je te montre les vestiaires pour que tu prenne un tablier. »

En chemin, il était déjà en train de mentalement calculer un salaire journalier. Il dût s'y reprendre à plusieurs fois pour ne pas se fier à sa simple notion de l'argent (qu'il savait déphasée, soyons francs, le nombre de zéros qu'il pouvait ajouter à ses chèques n'était certainement pas commun à tout un chacun), ni même à ses expériences à l'étranger (grossière erreur que de comparer yen et euro, vraiment). Il passa les cinq minutes qui suivirent à essayer de trouver un équilibre, sortant son portable à un moment pour vérifier le salaire à l'heure moyen.

« Dis-moi Toichi-kun. 12 000¥ par jour ça te conviendrai ? Ca ferait 24 000¥ par semaine, si tu ne travailles que le week-end. »

Il lui sourit, un peu gêné de devoir poser la question. Il devrait vraiment se renseigner sur le sujet, s'il voulait prendre d'autres serveurs pour la semaine.



» Sherlock (www.)


Anonymous
en bref

Toichi TaharaSoleil
# Re: Au travail ! ft Manami SakamotoSam 18 Juil - 14:26
Au boulot !

Il y avait sûrement un million de paillettes autour de la tête de Toichi alors qu'il discutait avec Manami. Il était très heureux de la situation, et l'homme qui lui faisait face était vraiment très gentil ! Ca l'aidait énormément à se sentir détendu.

Il "redressa" la tête vers Manami lorsque celui-ci reprit la parole. Cette fois, ce fut son sourire le plus naturellement brillant. Non pas qu'il n'ait plus de craintes ! Mais cet homme avait une aura qui le détendait, et lui-même se sentait prêt à faire à peu près n'importe quoi à ses côtés. Il se remit droit en confirmant que oui, il pouvait déjà bosser aujourd'hui, et qu'il était même content de pouvoir tester le job aussi vite !

Il le suivit jusqu'aux vestiaires. Et il réalisa quelque chose... De nouvelles type de paillettes l'entourèrent. Il avait l'impression de vivre une vie de Magical Girl !! Tout comme les Nyan Nyan Powa, il allait travailler dans un café ! Avec peut-être une tenue mignonne, ou au moins, sympathique ! Maintenant, il devait trouver une raison plus intéressante pour bosser ici que juste se faire de l'argent. Il devait se trouver une mission de sauvetage de monde, ou quelque chose dans le même style. Non pas pour mythoner. Ca ne l'intéressait pas de mentir aux autres. Toutefois, il savait que beaucoup serait d'accord de jouer le jeu avec lui ! Donc, autant donner un intérêt à tout dans la vie ! Tu vas faire des courses ? Oui tu dois te nourrir, mais en réalité, tu dois récupérer un paquet secret pour ton agence ! Tu vas faire du shopping ? Oui tu dois t'habiller, mais en réalité tu es un espion qui doit absolument se cacher ! Bref, autant s'amuser pendant qu'on fait un truc chiant.

Il était tranquillement en train de mettre le tablier avec un naturel qui pourrait être étrange aux yeux d'une personne qui n'avait jamais travaillé dans un café ou qui avait fait du cosplay. Tiens, il devrait peut-être mettre à jour sa tenue de maid ! Est-ce que c'est ce qu'il fera dès qu'il aurait reçu son premier payement ? Quoiqu'il doit aussi acheter certaines figurines... Enfin ! Il verrait bien ! Et Manami venait de lui poser une question. Toichi s'arrêta dans son nœud et le fixa pendant bien 10-20 secondes. Les engrenages venaient de s'enclencher dans sa tête et ils étaient probablement visible de l'extérieur. Il était pas très doué en math et ça l'avait mis en une mini-panique. Rien de bien grave, mais il n'en avait pas parlé plus que ça avec ses parents sur ce dont il avait besoin de plus, ni même combien ils lui donnait. Il était donc partit en flash-back sur ses comptes bancaires et ses factures de téléphone. Après cette petite absence, il se secoua légèrement et sourit.

-Ouais !! Ca devrait aller, merci beaucoup !

Il finit de mettre le tablier et il était enfin prêt à bosser. Mais juste avant ! Il se lava tout de même les mains. Bien qu'il n'était pas en contact direct avec la nourriture, il avait quand même cette notion d'hygiène très importante. Il suivit fièrement Manami et se mit là où il le lui conseilla, prêt à bosser. Ca devrait être tranquille, tout ce qu'il avait à faire, c'était tout simplement servir les plats. Il fallait juste attendre les clients.

-Ca fait longtemps que tu bosse dans un café ? Puis il réalisa quelque chose. Ah ! Mince, est-ce que je dois te vouvoyer ou je peux rester sur le tutoiement ??

Codage par Libella sur Graphiorum
Toichi Tahara
en bref
TETINES : 0
Messages : 83
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 29

InvitéInvité
# Re: Au travail ! ft Manami SakamotoMer 22 Juil - 16:45
C'était tout de même assez amusant de pouvoir observer la réflexion de l'adolescent face à lui sur son visage. C'était un véritable livre ouvert, et le blond devait avouer que c'était très rafraîchissant. Il n'aurait pas pu se défaire de son sourire s'il l'avait voulu, et hocha la tête à l'affirmation du roux. C'était donc une approximation de salaire pour le moment, ils verront s'il y aura besoin d'arrangement plus tard. Content d'avoir réglé ça, il le mit dans un coin de son esprit et quitta les vestiaires derrière Toichi. En plus il avait de bons réflexes, non vraiment Manami n'aurait pas pu demander mieux.

Heureusement pour eux, aucun client ne s'était présenté le temps de leur discussion, il s'en serait voulu d'avoir laissé quelqu'un se présenter devant un bar vacant. Il laissa Toichi s'installer sur un banc de son côté du bar et s'affaira à sortir les papiers du magasin, qui contenait quelques exemplaires de contrats. Il releva la tête à la question et se tourna vers le roux pour lui sourire.

« Tu peux rester sur le tutoiement, ne t'en fais pas. Je suis plus à l'aise avec la familiarité. »

Il revint à ses papiers, sans abandonner la discussion engagée.

« Et je viens de commencer. J'ai ouvert le jour de la rentrée, et c'est la première fois que je suis gérant. J'ai appris en autodidacte ! »

Un léger rire lui échappa.

« C'est un rêve qui se réalise. »

A chaque fois qu'il parlait de son café, de son rêve, le barista irradiait le bonheur que cela lui apportait. Une vie simple, à faire plaisir à ses clients, il aurait voulu s'en contenter, et ça avait été pendant longtemps inatteignable. Mais le voilà aujourd'hui, à offrir un peu de son bonheur dans chaque verre qu'il servait. Il ne pouvait qu'être reconnaissant.


« Et toi, qu'est-ce qui t'a motivé à vouloir travailler ici ? Si c'est pas indiscret. »

Il était réellement curieux, après tout, et il voulait en savoir un peu plus sur ce rayon de soleil ambulant.

» Sherlock (www.)


Anonymous
en bref

Toichi TaharaSoleil
# Re: Au travail ! ft Manami SakamotoDim 23 Aoû - 23:20
Je te fais confiance !

Devinez qui vient de gagner le bingo ? Oui oui oui, c'est Toichi ! Il venait de définitivement se mettre aux côtés de Manami, et la question venait d'être répondue. Un rêve devenu réalité ?? Ouvrir un café ? Mais c'était beaucoup trop bien ! C'était définitif, Toichi prendrait exemple sur lui. Bon, en soit, il prendrait exemple sur à peu près n'importe qui qui vit de ses rêves (et qui lui est sympathique aussi, c'est inconsciemment important). Et qui serait un tant soit peu plus âgé que lui... Bon d'accord, il prendrait exemple sur trop de monde possible, mais c'est pas un mauvais bougre !

Toutefois, en lui posant la question, il pencha la tête. Pourquoi travailler ici ? Hm. Le souci n'était pas qu'il ne savait pas pourquoi, bien au contraire ! Non non, il cherchait simplement à savoir comment l'exprimer. De plus, il avait une petite crainte. Certes son interlocuteur était jeune, donc il connaît probablement quelques animes. Mais le cosplay n'était pas forcément hyper bien vu en général. Si ce n'était pas juste un simple hobby, ça serait peut-être passé. Mais lui souhaitait devenir un tant soit peu professionnel ! Et ça, c'est pas super bien vu. Il hésita quelques secondes en regardant ailleurs. Puis il se rendit compte que la question était peut-être tournée, en réalité, sur pourquoi il avait choisi cet endroit !

"Oh ! Bah... justement le fait que tu ais tout juste ouvert m'a intéressé, pis en plus c'est pas loin du lycée, du coup, si j'avais dû avoir des horaires en semaine, bah c'était plus simple !"

Son sourire était de nouveau radieux. Il était très sérieux quand il avait dit cela. Et en soit, il ne s'attendait pas du tout d'être prit plus ou moins immédiatement. Il était vraiment heureux que son premier choix ait était le bon ! L'endroit était sympathique comme tout, et frais, le tenancier était super cool et tout aussi rayonnant que lui... Il se sentait à l'aise à son côté. Mais il devait juste se rappeler que c'était juste une première rencontre, donc si ça se trouve, il serait un terrible boss !!

Codage par Libella sur Graphiorum
Toichi Tahara
en bref
TETINES : 0
Messages : 83
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 29

InvitéInvité
# Re: Au travail ! ft Manami SakamotoJeu 1 Oct - 19:14
Le blond écouta calmement son interlocuteur en jetant un œil au contrat et vérifiant tout ce qu'il y avait à remplir, capable de se concentrer sur les deux. Il ramena vite son regard vers le jeune roux cependant, pour ne pas lui donner l'impression de ne faire qu'à moitié attention à leur conversation, et lui sourit.

« Content que la boutique t'ai tenté ! J'envisageais justement de lancer des embauches pour des serveurs quand tu t'es présenté ! Le hasard fait décidément bien les choses. »

Des fois même un peu trop, mais il n'allait pas le questionner maintenant que tout se passait bien. Il revint sur le papier et sortit un stylo. C'était un contrat provisoire, comme prévu, histoire que tout soit en règles et qu'il n'y ait pas de problèmes.

« Je peux voir une pièce d'identité s'il te plait ? Une photocopie serait l'idéal mais j'en ai juste besoin pour recopier des informations là tout de suite. »

Il rajouta son nom, le nom et l'adresse du café ainsi que le numéro de son registre de commerce entretemps, et releva à nouveau la tête vers Toichi.

« Oh d'ailleurs, vu que tu prends le service du week-end. J'ai dans l'idée de préparer des journées à thèmes de temps en temps. Ça demandera un peu de jeu d'acteur et des déguisements assortis, mais on peut ajouter un bonus pour ces journées-là. Tu serais partant ? Je peux comprendre que tu sois pas à l'aise avec le concept, c'est pour voir si je prévois des serveurs spécialement pour. »

Il connaissait pas mal de monde qui refuserait, alors il préférait demander à l'avance. Même si son intuition lui disait que le roux ne serait pas de ce genre-là, il semblait aimer s'amuser et ne pas se prendre la tête. Ça devrait aller, non ?


» Sherlock (www.)


Anonymous
en bref

Toichi TaharaSoleil
# Re: Au travail ! ft Manami SakamotoMar 6 Oct - 19:06
Allô la lune, ici la terre !

La quantité d'aura florale autour de la tête de Toichi devait être absolument insupportable. Après que Manami lui ait demandé sa carte d'identité, il lui avait passé, se penchant légèrement sur le papier pour voir comment cela fonctionnait. Décidément, il aurait sûrement beaucoup de mal avec l'administration. Ca s'apprenait sûrement ! Et ça viendrait en temps et en heure. Mais sur le coup, il voyait essentiellement beaucoup de trou à remplir et de mot un peu complexe pour lui. Enfin, c'était un peu exagéré, mais sans l'explication de ce que ces enchaînements de symboles voulaient vraiment dire, il était pau-mé. Innocemment, il sourit au jeune homme blond en face de lui.

Il écouta attentivement ce qu'il lui expliquait. Et honnêtement ? Il était au bord de ronronner de joie. Des journées à thèmes ?? Du jeu d'acteur ?? DES DEGUISEMENTS ?? Mais il était vraiment tombé sur le paradis sur terre, en fait ! Bon, c'était peut-être exagéré. Probablement. C'était toutefois son ressentit le plus vrai ! Ca y est, il voyait ce lieu avec un filtre qui augmentait les couleurs et les rayonnements pour donner un effet paillettes. Et il y en avait énormément autour de lui-même et de son nouveau patron, là maintenant. Il se sentait presque comme une jeune protagoniste de shojo, en fait. Ou encore les fan-fiction dans des univers alternatifs. Qui sait, avec un peu de chance, il pourrait tomber sur l'amour de sa vie ici-même !! Il se voyait déjà écrire des petits mots caché dans les serviettes qu'il donnerait en même temps que le casse-croûte d'un jeune étudiant...

Ah merde, retour sur terre, vite vite, il y a une réponse qui est attendue !

-"Oh ! Non non, ça ne me gêne absolument pas ! Au contraire en fait. J'me trouve aussi dans le club de cosplay du lycée, ça tombe bien !"

Toichi se redressa en regardant ailleurs. Il s'était vraiment emporté mentalement là, non ? Il croisa légèrement les bras en regardant le lieu quelque peu vide sur le moment. C'est beau de rêver, mais il y avait peu de risque que ça se passe vraiment comme ça. D'ailleurs, pourquoi avait-il immédiatement pensé à un jeune étudiant comme son crush principal ? Les filles, ça marche aussi, non ? En fait, si ça se trouvait, ça serait beaucoup plus facile avec elles qu'avec un homme. Enormément d'histoires se passaient comme ça, en réalité, où c'était le love interest masculin qui était derrière le bar et la protagoniste qui était cliente... Mouais. Ca lui plaisait pas trop, hein.

Il regarda à nouveau Manami en souriant légèrement.

-"T'pense qu'il va y avoir du monde le week-end ??"

Codage par Libella sur Graphiorum
Toichi Tahara
en bref
TETINES : 0
Messages : 83
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 29

InvitéInvité
# Re: Au travail ! ft Manami SakamotoSam 17 Oct - 4:42
Welcome Every Helping Hand !
Embauche, ft. Toichi-kun~ !
Manami laissa un léger rire lui échapper à l'enthousiasme apparent du plus jeunes face à ses paroles. Il avait deviné juste, mais il ne pensait pas non plus que la nouvelle le rendrait aussi euphorique ! Même s'il voyait ses efforts pour se contenir, il rayonnait encore plus fort si c'était possible. C'était beau à voir.

« Vraiment ?! Ça tombe bien alors, tu m'aideras pour les tenues alors, si tu as le temps, et si ça n'te dérange pas. Pas que le sujet me soit totalement inconnu mais je suis loin d'avoir l'expérience suffisante. »

Surtout qu'en général, ses déguisements n'avaient pas pour but d'être ludiques et/ou extravagants, alors un coup de main ne serait certainement pas de trop.

Il avait récupéré la carte et remplissait les informations concernant le jeune roux, les imprimant dans son cerveau en même temps, volontairement ou non. Il nota même dans le coin calendrier de son esprit sa date d'anniversaire, pour garder en tête de lui préparer un petit quelque chose pour l'occasion, si possible. En y pensant, c'était celui de Mateo et Winn dans deux jours, il faudrait qu'il pense à leur commander un cadeau, et à les féliciter pour leur montée en grade. Il releva la tête à la question, observant à son tour rapidement le café encore bien tranquille.

« Hm, jusqu'à maintenant on a le plus de clients les matins de semaine, mais avec le temps qui se réchauffe, ça devrait être de plus en plus animé les jours fériés ! »

Il sourit une énième fois.

« Tu as hâte de courir un peu partout ? »

Il l'imaginait déjà, slalomer habilement entre les tables en discutant avec quatre personnes à la fois, bon peut-être pas à ce point, mais il se doutait que s'il venait à être aussi débordé, il se débrouillerait malgré tout comme un chef.

Après, restait à lui de ne pas trop épuiser son tout nouvel employé, et vitre lui trouver des collègues pour se partager les tâches !


Emme

Anonymous
en bref

Toichi TaharaSoleil
# Re: Au travail ! ft Manami SakamotoMer 11 Nov - 15:51
Kawaï Coffee

Toichi récupéra sa carte et la rangea rapidement. Ca faisait longtemps qu'il n'avait pas sourit comme ça, il sentait qu'il pourrait avoir une crampe. C'était particulièrement ironique ! Surtout qu'il avait l'impression de tout le temps sourire, donc pourquoi aujourd'hui c'était différent ? Il ne le savait pas, et au fond, il s'en fichait. Il se sentait bien. Et honnêtement, il serait capable de courir un marathon ! Il pouvoir sentir qu'il commençait à avoir un surplus d'énergie. Il secoua ses mains pendant quelques secondes pour tenter d'en retirer un peu. Il ne fit pas ça devant tout le monde toutefois, s'étant légèrement tourné vers le côté. On lui avait déjà fait la remarque que c'était gênant ce qu'il faisait.

Il se retourna à nouveau vers Manami. Donc, pour le moment, ça devrait être tranquille. Surtout que le café venait d'ouvrir. En soit, pour le moment, il n'aurait pas beaucoup de travail. Ca devrait bien aller ! Il se redressa et tenta de rester le plus sérieux possible, maintenant. C'était pas facile, surtout avec cette joie débordante. Il voulait rendre tout le monde heureux, partager ce qu'il avait à l'intérieur ! C'était tellement plus simple que tout garder pour soit, c'est difficile. Alors il regarda son nouveau patron dans les yeux, essayant de sourire avec modération, mais détermination.

"Evidemment que j'ai hâte ! J'dirais même prêt !" Il ne put s'empêcher de bomber légèrement le torse pendant une ou deux secondes. Puis il se remit normalement. "Oh ! J'voulais aussi t'demander un truc..."

Il sortit son téléphone et chercha dans la galerie d'image. Malgré le petit espace de sauvegarde, la quantité d'images et de dessin de futur cosplay, de ses personnages préférés et même des scènes d'anime qui l'avait rendu ému, s'y trouvaient. Au milieu de tout ça, des photos de potes, de nourritures mignonnes, de bêtises innocentes... Mais surtout, quelque chose qu'il voulait faire depuis un moment. Evidemment, c'était une photo d'un anime. Une tasse de café avec de la mousse et du café qui faisait une image de chat mignon, légèrement en 3D. Ses yeux pétillaient.

"T'sais faire ça ? Ca serait possible de me l'apprendre lorsqu'on aura le temps ??? J'ai essayé chez moi, mais c'pas facile sans les bon outils !"

Toichi avait toujours un peu plus l'impression de commencer sa vie de personnage de manga.

Codage par Libella sur Graphiorum
Toichi Tahara
en bref
TETINES : 0
Messages : 83
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 29

Contenu sponsorisé
# Re: Au travail ! ft Manami Sakamoto
en bref

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Quick Links