Quittant la ferme après avoir fermé celle-ci, il se dirigeait vers le temple tranquillement. Il s'y rendait frequement pour prier. mais aujourd'hui, il y allait pour parler intérieurement à ses parents. Même s'ils sont morts, Adonis n'avait aucune raison de s'en vouloir. Sa défunte mère le lui a bien fait comprendre de par ses mots et la lettre qu'elle lui avait remis. Prenant son temps en longeant la route, il saluait par moment certain/es voisin/es qu'il croisait.
Au bout d'un certain moment, il s'arrêta afin de traverser en toute sécurité pour se rendre sur le petit chemin menant à l'escalier conduisant au temple. A chaque pas où il montait les escaliers, il réfléchissait à tout ce qu'il pourrait dire. Bien des choses étaient survenus. Notamment son passage à l'année suivante au lycée, la mise en vente de la ferme faute de temps.
Finalement, Adonis finissait de monter et se rendrait devant l'autel à prière où il jetait une pièce de yen avant de sonner la cloche et prier. Une légère larme coulait sur sa joue en pensant à tout ce qu'il aurait pu faire s'ils étaient encore là.
Inventaire : - 1 Croissant
TETINES : 0
Messages : 10
Date d'inscription : 20/12/2022
Freedom
C'était une journée assez banale pour Megumi, au départ. Sage comme elle était, elle avait d'abord fait ses devoirs pour le lycée. Et pas uniquement ceux qu'elle devait faire rapidement, non. Elle s'était aussi attaquée aux plus gros projets dont les professeurs avaient à peine commencé à préparer. Elle avait un peu ce stress d'être à la fois en retard par rapport aux autres, mais aussi d'être privilégiée car elle avait sauté une année de lycée pour passer directement à la deuxième au lieu de la première. Elle devait se montrer à la hauteur en gros. En soit, ce n'était pas vraiment difficile, ses années au temple l'avait bien aidé à entraîner sa mémoire et ses capacités de réflexion. Elle n'était simplement pas du genre à se reposer sur ses lauriers, car il y aurait toujours quelque chose d'autre à apprendre ou à surpasser. Puis surtout...
Le souvenir du festival lui restait en tête. Elle avait beau se rappeler qu'elle n'aurait rien pu faire ni rien prévoir, elle avait un énorme sentiment de culpabilité. C'était peut-être le fait qu'elle n'avait pas tant le contrôle que ça qui la gênait. Elle était censé être prête à réagir à ce genre de chose et de problème. A la place, elle avait dû être aidée grâce à une de ces étranges pilules qui enclenchaient la Flamme. Aurait-elle réussit à l'enclencher sans ? Elle n'en était pas sûre. De ce fait, elle devait activement reprendre son entraînement à la flamme aussi. Namimori risquait de lui échapper si elle ne faisait rien, et c'était hors de question.
Megumi avait finit de travailler ses devoirs, elle avait techniquement le "droit" à une pause. Ce qu'elle prit, bien évidemment, mais pas de volonté de cœur. Elle aurait limite préféré remettre la tenue de prêtresse et bosser que de rester oisive. Mais non, même les prêtres la surveillait pour qu'elle ne s'épuise, par ordre de sa mère. Elle soupira et se dirigea jusqu'à l'extérieur. Elle portait tout de même un kimono, par habitude, mais c'était clairement ceux de tout les jours, beaucoup plus simple à porter et plus léger en cas de canicule. Ce n'était pas le cas aujourd'hui, heureusement. Sortir et bouger lui ferait sûrement du bien. Un peu par habitude, elle s'était dirigée vers l'autel principal, jusqu'à ce qu'elle entende la cloche. Elle avait donc discrètement continué son chemin jusqu'à apercevoir Adonis. De là où elle était, elle pouvait seulement le voir prier.
Elle eut un sourire triste. Elle l'avait souvent vu venir accompagné de ses parents, prier pour leur petite ferme et la santé. C'était donc toujours touchant que de le voir venir sans eux. Elle ne connaissait pas les détails de leur disparition, seulement que c'était peut-être trop tôt pour lui. Poliment, elle attendit qu'il finisse de prier pour s'approcher de lui, avec douceur. Elle arborait toujours cet air agréable pour mettre à l'aise tout le monde. Montrer de la bonté sans excès. L'équilibre bien difficile de se représenter en tant que figure spirituelle.
"Bonjour Rivers-san. Comment allez-vous ?"
Oui, toujours trop poli, la Megumi.
TETINES : 0
Messages : 103
Date d'inscription : 14/04/2020